PILAT WINTER RAIDLIGHT TRAIL -Dimanche prochain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Belet » 25 Jan 2010, 09:43

Rodio, une p'tite cotation sur les résultats du Pilat Winter Trail?

Sur les 3 distances si possible?

Faudrait demander comment était la neige sur la boucle supplémentaire du 33km par rapport au 23km (le bas du parcours était assez roulant, la partie haute en neige très profonde sauf les pistes de ski de fond).

Mais tu dois pouvoir coter l'ensemble sur les perfs de Benoit/Jacquerod que t'as certainement dans ta base, ainsi peut être que le jeune Alexandre Daum que je connaissais pas? Sympathique pour le moins. Il disait avoir bien pris la caisse en ski alpinisme dernièrement, je veux bien le croire.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar margoulin » 25 Jan 2010, 10:10

Belet, tu n'avais pas une casquette et un sac à dos avec épinglé "Kikourou" ?
margoulin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 25 Jan 2010, 10:15

margoulin a écrit:Belet, tu n'avais pas une casquette et un sac à dos avec épinglé "Kikourou" ?

Millediou, j'suis repéré.

Je t'ai pas bousculé dans une congère au moins? :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar margoulin » 25 Jan 2010, 10:29

Non juste déposé au 1er ravito :lol:, j'me suis arrêté et puis je n'ai jamais pu revenir... j'étais en short court (vite repéré)...
margoulin
Kikoureur ki trottine

Messagepar lamiricore » 25 Jan 2010, 10:46

Pour ceux qui ne veulent pas de leur bidon bleu RL je l'achète pour 20€ port compris ;)
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar Belet » 25 Jan 2010, 11:00

margoulin a écrit:Non juste déposé au 1er ravito :lol:, j'me suis arrêté et puis je n'ai jamais pu revenir... j'étais en short court (vite repéré)...

Arf. Les mollets nus, c'est vrai que ca se repérait bien aussi. Et ca donnait pas envie d'essayer :) Pas trop de galère dans la neige profonde?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Jan 2010, 15:28

Dans cartoexplorer, le profil envoyé par thomas69 du 33km donne :

30.868 km
1079 D+
1080 D-

hum.... ils ont fait quoi l'orga sur ce coup ???

EDIT : il semble que ce soit bien indiqué 1000m dans sur les affichettes dans le gymnase (lu sur le forum raidlight).
Elcap
Grand Maître

Messagepar Belet » 25 Jan 2010, 15:49

Elcap a écrit:hum.... ils ont fait quoi l'orga sur ce coup ???

Parce que ça aurait quelle importance, franchement?

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Jan 2010, 16:21

Capitale... ça diminue d'autant ma performance perso.

Ca mérite la peine de mort. Au moins.

Non mais si tu vas par là, rien n'a d'importance.
Elcap
Grand Maître

Messagepar mysterjoe » 25 Jan 2010, 18:35

sur mon gps je retrouve également 1000m de denivelé,(exactement 1026 d+ pour 31.623km) cela reste approximatif pour toutes les mesures et sans réelles importances si ce n'est des explications pour la difference.
moi perso je mesure pas encore le D+ en metres mais en penibilité et la franchement, ben j'en ai ch.. dur, et avec 600m de dénivelé de moins ben je n'ai également pas trouvé un seul concurent qui m'ai dis qu'il avait trouvé cela plus facile ;-)
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar nico2938 » 25 Jan 2010, 18:57

Elcap a écrit:Capitale... ça diminue d'autant ma performance perso.

Ca mérite la peine de mort. Au moins.

Non mais si tu vas par là, rien n'a d'importance.

Sur le profil au départ, le denivelé positif annoncé était de 1000 m et j'ai 1045 m à ma montre! Globalement, c'est juste, non?
Bref, j'ai trouvé que c'était bien assez exigeant physiquement et ma cheville convalescente me le rappelle aujourd'hui!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 25 Jan 2010, 19:25

nico2938 a écrit:?
Bref, j'ai trouvé que c'était bien assez exigeant physiquement et ma cheville convalescente me le rappelle aujourd'hui!

Yep, avec déjà des chevilles valides c'était limite, j'ai eu des petits "pics" de douleurs plusieurs fois, l'entorse ne devait pas être loin.

Perso c'est plus le tendon d'Achille qui me faisait peur, ca m'a l'air d'aller à peu près de ce côté là mais les genoux ont bien morflé des 20km de papattes qui se barrent dans tous les sens :)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Jan 2010, 19:30

nico2938 a écrit:Sur le profil au départ, le denivelé positif annoncé était de 1000 m et j'ai 1045 m à ma montre! Globalement, c'est juste, non?

Si tu relis la discussion, sans mauvaise fois, tu verras que je parle d'une différence mesurée par certains de 1000m environ, et des 1600 annoncés AVANT.

bon maintenant, y'a pas mort d'homme évidemment, mais faut pas essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit (ça j'avoue assez mal supporter, vraiment).
Elcap
Grand Maître

Messagepar Cyril-C » 25 Jan 2010, 20:01

Je vous confirme que le parcours ne comprenait pas 1600 mètres de dénivelé mais plutôt 1000-1100 d’après les retours "Gps" de certains des coureurs.
Pourquoi ? Pour ne rien vous cacher, le parcours n’était pas totalement tracé lorque nous avions lancé l’impression de la plaquette du challenge Rtt...

Pour être honnête, et ce pour les même raisons, vous avez du vous rendre compte sur les parcours intermédiaires que les distances étaient légèrement supérieurs (plutôt 13 et 23-24km) et que le long était légèrement plus court (32km).

Soit on essayait de "tenir" les distances annoncées coute que coute soit on preferait choisir les plus interessants parcours possibles sans être trop à cheval avec les "chiffres".

Franchement pour ma part (enfin je ne suis pas issue de la course sur route), peu importe tant que cela n’est pas trop éloigné de la réalité mais je comprend que certains s’en étonnent et nous essaierons d’être plus précis à l’avenir en anticipant bien en ammont, tout simplement :-)

A bientôt
Cyril, membre de l'organisation

ps: 1600m de d+ avec cette neige cela aurait fait beaucoup (trop?) pour bon nombre de coureurs, surtout en début de saison...
"FAITES QUE VOS RÊVES DÉVORENT VOTRE VIE AVANT QUE LA VIE NE DÉVORE VOS RÊVES"
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 25 Jan 2010, 20:33

Elcap a écrit:
nico2938 a écrit:Sur le profil au départ, le denivelé positif annoncé était de 1000 m et j'ai 1045 m à ma montre! Globalement, c'est juste, non?

Si tu relis la discussion, sans mauvaise fois, tu verras que je parle d'une différence mesurée par certains de 1000m environ, et des 1600 annoncés AVANT.

bon maintenant, y'a pas mort d'homme évidemment, mais faut pas essayer de me faire dire ce que j'ai pas dit (ça j'avoue assez mal supporter, vraiment).

On s'est mal compris! Perso, j'étais plutôt content de voir que le dénivelé + était seulement de 1000 mètres! Après, il est vrai que c'est une petite erreur de l'organisation mais c'est secondaire pour moi!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar margoulin » 25 Jan 2010, 20:50

Sur le 23km, j ai 22,960km et 760D+ c était largement suffisant... + aurait été trop pour moi :oops:

Belet, pas froid aux gambettes mais les tibias ont morfle la ou la neige croutait..

margoulin.. courbatureux et heureux de l être :roll:
margoulin
Kikoureur ki trottine

Messagepar mysterjoe » 25 Jan 2010, 20:50

Cyril-C a écrit:
ps: 1600m de d+ avec cette neige cela aurait fait beaucoup (trop?) pour bon nombre de coureurs, surtout en début de saison...

+1 :D :D :D :D

et merci pour l'explication.
joe qui connait des courses sur routes ou l'ecart gps est differend à l'attendu du genre 8.5km pour 10 ou 11.5 pour 13, alors à travers monts et bois, lol!
mieux vaut-il pas se recadrer sur la neige et ses difficultés qui nous à tant fait peiner (premiére descente en seuil anaérobie tellement il fallait que je leve les genous et écarte les pieds :? )
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
mysterjoe
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Jan 2010, 20:55

nico2938 a écrit:On s'est mal compris! Perso, j'étais plutôt content de voir que le dénivelé + était seulement de 1000 mètres! Après, il est vrai que c'est une petite erreur de l'organisation mais c'est secondaire pour moi!

non non, la seule erreur vient de moi. j'ai mal (pas) lu le D+ sur le parcours affiché dans le gymnase.

Je me suis rendu compte de mon erreur sur ce point après m'être étonné de cette différence ici meme.

Du coup c'est vrai que c'est mieux pour pas mal de monde pour un début de saison.

Bon, c'est vrai que pour moi c'est la peine saison puisque j'ai pas fait un tour complet du calendrier depuis que je me suis mis à la course à pied... du coup j'ai le nez dans l'guidon.

Alors pour pas me faire taxer (trop) de râleur, je vais redire ici ce que j'ai déjà pu dire aux principaux intéressés de vive voix :

Merci pour ce trail de toute beauté : parcours, ravitos, bouffe à l'arrivée, cadeaux de départ, sympathie et dévouement des bénévoles. Et même, et ça m'a totalement scotché, connaissance du parcours : les bénévoles connaissaient le parcours, les distances, les montées et descentes à venir ainsi que la surface (route/neige). Ca c'est du jamais vu pour moi depuis ce mois de juillet !

A l'année prochaine donc. Qu'il fasse 31 ou 41 km, 800 ou 2000 D+ !!!

:wink: :wink:

Et vive la neige de partout ! Je me suis éclaté, ça c'était du sport comme il me plait. Comme dirait un collègue qui était à Saint MArtin en Haut la semaine dernière : "t'aime ça la merde hein ?" (c'est arrivé près de chez vous ;-))
Elcap
Grand Maître

Messagepar LE TROLL » 26 Jan 2010, 05:27

Elcap a écrit:Merci margoulin !

Une question pour ceux qui savent : ça correspond à quoi tout ces gens à 0 à la fin du classement ? non partants ? abandons ? autres ?

Salut !

Comme je n'ai pas vu la réponse, en ce qui me concerne le 0 correspond a ma non présence a ce magnifique trail pour manque de prépa en ce début de saison.

a+ *****le TROLL***** :wink:
LE TROLL
Kikoureur ki trottine

Messagepar caroux » 26 Jan 2010, 18:18

Mon récit en là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-96 ... x_434.html

Si vous avez quelques photos, je suis preneur ...

Bonjour à tous les kikous que j'ai pu croiser et à tous ceux que j'ai "raté", je dirai....
à bientôt

Bernard
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 27 Jan 2010, 00:16

Elcap
Grand Maître

Messagepar Cyril-C » 27 Jan 2010, 16:54

:D Un petit résumé de la course : ici
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arno_SMAG » 27 Jan 2010, 20:01

Cyril-C a écrit::D Un petit résumé de la course : ici

c'est plutôt ici:wink:

et quelques photos + résultats par !
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Cyril-C » 28 Jan 2010, 17:31

OUPS, cette fois cela devrait être bon, voici les photos

A bientot :wink:
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar caroux » 28 Jan 2010, 18:04

Cyril-C a écrit:OUPS, cette fois cela devrait être bon, voici les photos

A bientot :wink:

Merci
Puis-je m'en servir pour mon CR ???
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Cyril-C » 29 Jan 2010, 09:40

Oui pas de souci, elles sont gratos et libre de droit :D
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Messagepar caroux » 29 Jan 2010, 13:45

Cyril-C a écrit:Oui pas de souci, elles sont gratos et libre de droit :D

Merci :D :D

Mon CR avec plein de belles photos....de Cyril-C est là

http://www.kikourou.net/recits/recit-96 ... x_434.html

Bernard
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 29 Jan 2010, 19:10

C'était Denis le photographe. Un grand merci à lui.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar caroux » 29 Jan 2010, 19:19

Arno_SMAG a écrit:C'était Denis le photographe. Un grand merci à lui.

Merci donc à Denis
Il est rare que des PRO laissent utiliser GRATUITEMENT leurs photos....:D :D :D
Merci encore
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 29 Jan 2010, 19:35

c'est surtout curieux.....

mon garagiste ne me répare pas gratuitement ma voiture, sinon il met la clé sous la porte
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 29 Jan 2010, 20:06

Elcap a écrit:c'est surtout curieux.....

mon garagiste ne me répare pas gratuitement ma voiture, sinon il met la clé sous la porte

tu connais le mot "bénévole" ? :wink:

Denis est chez SMAG depuis de nombreuses années. Il est photographe professionnel et il est bénévole SMAG. C'est à dire, il met la main à la pâte sur les organisations SMAG.
Chaque année au défi de l'oisans il prend entre 1000 et 1500 photos (bénévolement) sur les 6 jours de course (voir ci-dessous :wink: )

Image

Image
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Jan 2010, 20:13

Arno_SMAG a écrit:

Denis est chez SMAG depuis de nombreuses années. Il est photographe professionnel et il est bénévole SMAG. C'est à dire, il met la main à la pâte sur les organisations SMAG.
Chaque année au défi de l'oisans il prend entre 1000 et 1500 photos (bénévolement) sur les 6 jours de course (voir ci-dessous :wink: )

alors dans CE cas il n'est pas pro... D'où ma surprise sur le mot "PRO", mis en majuscule qui plus est

Elcap,
ex-photographe pro. :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Arno_SMAG » 29 Jan 2010, 20:18

Elcap a écrit:
Arno_SMAG a écrit:

alors dans CE cas il n'est pas pro... D'où ma surprise sur le mot "PRO", mis en majuscule qui plus est

Elcap,
ex-photographe pro. :)

et pour la petite histoire il est aussi serre-file à ces temps perdus :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 29 Jan 2010, 20:26

je ne remet pas en cause son engagement en tant que bénévole, ni son travail ni quoi que ce soit.

j'étais juste surpris qu'un pro (quelque soit le métier) ne fasse pas payer sa prestation pendant qu'il travaille...

maintenant s'il ne travaille pas, ben voilà j'ai ma réponse et puis c'est fini :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar caroux » 29 Jan 2010, 20:49

OHH la la PARDON d'avoir écrit "pro" en majuscule ....

Merci Denis, et vive le bénévolat !!!!

Bernard
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar margoulin » 29 Jan 2010, 22:16

Vu la qualité de ses photos le terme de pro n est pas vole :D

Pis bon tous ces bénévoles font un boulot de pro alors faut pas jouer sur le mots :wink:
margoulin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 29 Jan 2010, 22:33

margoulin a écrit:Vu la qualité de ses photos le terme de pro n est pas vole :D

Pis bon tous ces bénévoles font un boulot de pro alors faut pas jouer sur le mots :wink:

c'est sûr... sur les forums avant d'écrire un truc qui ne soit pas sorti de bisounours-land il faut faire 25 pages pour être sûr de ne pas être mal compris.... je saurai m'en souvenir :oops:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Bicshow » 30 Jan 2010, 00:23

Genial j'ai la photo de mon arrivée au sprint merci pour mon retour c'est top
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 30 Jan 2010, 09:14

Bon désolé si je me suis mal exprimé, si mes propos ont été blessant ou autres, c'était pas mon intention...

J'ai été surpris (sucpicieux même) de voir un pro faire don de son travail comme ça.

Maintenant je le redis, il est bénévole de l'association et à ce titre c'est tout à son honneur de faire profiter l'association de ses compétences et de son temps.

Juste pour clore ce malheureux chapitre (je ne suis pas un beliqueux) j'veux juste dire que j'ai eu fait exactement la même chose : photographe, association, bénévole, photos pour les participants. la seule différence est que ce n'étais pas le même sport. sinon tout pareil.

J'raconte ça juste pour prouver, s'il est besoin, combien j'approuve la démarche de Cyril. Et de fait, combien je me suis mal exprimé en laissant croire que je trouvais cela mauvais....

Toutes mes excuses donc.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Cyril-C » 30 Jan 2010, 10:43

Pas de souci, on échange, on débat, on confond parfois... c'est cela la vie d'un forum.

Et merci à Denis donc car c'est lui qui a pris les photos :D
Cyril-C
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi