Kiva au Gran Trail Valdigne (Courmayeur-Italie) du 14 Juil

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Kiva au Gran Trail Valdigne (Courmayeur-Italie) du 14 Juil

Messagepar stef73 » 05 Juil 2007, 21:42

Bonjour,

Y a t'il un kikourou ?

Propose même covoiturage depuis Chambery

Stef
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome_I » 06 Juil 2007, 07:28

Salut,

oui j'y suis! Vas sur le calendrier j'ai fait enregistrer la course...

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2007.html

Mais je suis encore le seul kikoureur enregistré... Ca va ètre du lourd cette course, j'ai reperé une partie du parcours en Mai avec les Courmayeurs traileurs. On risque d'avoir chaud avec un départ à 10h et beaucoup de dénivelé dès le départ. Mais par beau temps on pourra admirer le massif du mont blanc.

Pas de covoiturage pour moi, j'arrive de Turin... Allé encore une semaine, les inscriptions vont bon train je pense qu'on sera 300 (limité à 300 et déja 270 inscrits)

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 10 Juil 2007, 15:47

Salut,

alors suivant une info officieuse, le Gran Trail serait de 84km et non de 70km. 70km ont été mesurés sur les cartes et suivant les reconnaissances le parcours serait de 84km. Cette information officieuse devrait ètre confirmée lors du breefing d'avant course...

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 16 Juil 2007, 07:42

Salut stef on ne s'est pas vu, j'ai publié mon CR ce matin. Malheurement je ne suis allé que jusqu'a Arpy au KM55!

Mais ce fut une superbe course, je n'ai pas digéré les 35 degrés dans la vallée!

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 16 Juil 2007, 07:45

debizej a écrit:Salut stef on ne s'est pas vu, j'ai publié mon CR ce matin. Malheurement je ne suis allé que jusqu'a Arpy au KM55!

Mais ce fut une superbe course, je n'ai pas digéré les 35 degrés dans la vallée!

Sportivement

Jérome

Salut Jérôme,
Apparemment, Stef a arrêté au 46, détruit lui aussi par la chaleur accablante. Voir son CR ici.
Ca semble avoir été l'hécatombe...
J'ai posté un commentaire sur ton CR.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 16 Juil 2007, 08:01

L'Castor Junior a écrit:Salut Jérôme,
Apparemment, Stef a arrêté au 46, détruit lui aussi par la chaleur accablante. Voir son CR ici.
Ca semble avoir été l'hécatombe...
J'ai posté un commentaire sur ton CR.
à+

L'Castor Junior

Salut Cedric,

merci pour ton commentaire, mais en lisant le CR de stef, je vois bien que sa course fut la copie de la mienne. Chose troublante sa saison est identique a la mienne: Grand Raid 73, puis mercantour pour lui et verdon pour moi et GTV!

Mais si quelqu'un a des trucs pour l'estomac je suis preneur, car mème doucement je serais allé plus loin je pense mais sans manger ce n'est pas possible!

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 16 Juil 2007, 08:05

debizej a écrit:Salut Cedric,

merci pour ton commentaire, mais en lisant le CR de stef, je vois bien que sa course fut la copie de la mienne. Chose troublante sa saison est identique a la mienne: Grand Raid 73, puis mercantour pour lui et verdon pour moi et GTV!

Mais si quelqu'un a des trucs pour l'estomac je suis preneur, car mème doucement je serais allé plus loin je pense mais sans manger ce n'est pas possible!

Jérome

Re Jérôme,
Effectivement, vos parcours (et perfs) cette saison sont très proches. D'ailleurs, vous avez dû être assez proches dans la course également.

Pour l'estomac, si c'est la première fois (il me semble que oui), je pense que tu peux raisonnablement mettre ça sur le compte de la chaleur.
Comment gérer une telle chaleur ? A voir les coureurs de la Mauritanienne ce printemps, j'ai eu l'impression que tous traversaient, à un moment ou à un autre, des passages nauséeux parfois inédits.
A priori, le "refroidissement" de la machine devrait aider à les résoudre (une pause de x minutes par exemple).
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Khanardô » 16 Juil 2007, 08:24

Jérôme, j'ai mis un commentaire sur ton récit.

Je suis à peu près persuadé que tu as frisé le coup de chaleur (et ça, c'est un truc faut pas rigoler avec), dont les nausées n'étaient que l'un des symptômes.
Généralement ça se précise quand on arrête de pisser, puis de transpirer, et qu'on commence à avoir des frissons sur les bras, au corps... L'organisme qui a perdu trop d'eau "coupe les vannes", arrête la sudation pour économiser l'eau. Mais du coup il surchauffe, et la temérature du corps monte en flèche.
Si le bonhomme ne s'arrête pas, évanouissement, voire coma, dommages au cerveau qui surchauffe si un refroidissement d'urgence n'est pas appliqué...
Je passe les détails, je ne suis pas toubib...

Bref, tu as bien fait d'arrêter. Tu étais assez lucide pour être à l'écoute de ton corps.

De plus, l'enchainement des compètes n'a pas dû te mettre dans un état optimal de récup' et de forme...

Ceci étant, il me semble me souvenir que sur les marathons, les organisateurs de courses doivent annuler une épreuve si la température et l'hygrométrie sont au-dessus de certaines valeurs. Me trompé-je ?

Là, on est dans le cadre d'un trail, ce qui est bien différent. N'empêche, pourquoi en juillet faire partir les gens à 10h00 plutôt qu'à 4 ou 5 h du matin ?

Récupère bien, et à bientôt !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 16 Juil 2007, 08:31

Khanardô a écrit:Là, on est dans le cadre d'unn trail, ce qui est bien différent. N'empêche, pourquoi en juillet faire partir les gens à 10h00 plutôt qu'à 4 ou 5 h du matin ?

Salut Alain,

Ah, c'est la question que je m'étais posée sur le trail du Pays de Sully, heureusement bien plus court, l'an dernier...
Il serait apparemment difficile de trouver des bénévoles prêts à être totalement efficaces dès les premières heures du jour.
Certaines courses y parviennent pourtant...

En tout cas, je te rejoins totalement sur le coup de chaud de Jérôme, et sur l'aspect salutaire de son arrêt.

Bonne journée !

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 16 Juil 2007, 08:35

Khanardô a écrit:Là, on est dans le cadre d'un trail, ce qui est bien différent. N'empêche, pourquoi en juillet faire partir les gens à 10h00 plutôt qu'à 4 ou 5 h du matin ?

Récupère bien, et à bientôt !

Salut,

merci pour ces commentaires. Oui j'ai eu les nausées, mais pas les frissons, mais un gars qui s'est arreté en mème temps que moi avait lui les frissons.

L'autre point le départ à 10h, ils l'ont fait pour l'ambiance et le publique. Donc bien pour le publique mais pas pour nous. Au moins en partant à 4-5heures, la température augmente petit à petit et je pense que ton corps arrive mieux à encaisser.

Oui maintenant repos, faire du jus, aller voir le circuit du CCC en OFF et doucement avec des amis, avec des pauses pour manger, boire, et surtout profiter de la montagne et des amis... Le trail c'est aussi ca!

Merci vraiment pour ces commentaires.

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar stef73 » 16 Juil 2007, 22:59

Merci pour vos réponses et commentaires très sympa.
Encore difficile d'accepter l'abandon, mais je pense que cela me permettra de partir bien prudement à l'UTMB ...

Merci encore

Stef
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome_I » 17 Juil 2007, 10:30

Moi aussi j'ai eu du mal à abandonner mais le corps n'a pas de possibilités infinies... Et c'est bon de trouver ses limites, ca aide à progresser...

J'ai ajouter les photos de l'organisation sur mon CR. Par contre elles ont été prises il y a quelques mois donc certaines parties sont encore eneigées. Samedi j'aurai aimé avoir une météo plus fraiche...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 19 Juil 2007, 11:49

Salut,

voici les dernières photos du Gran Trail Valdigne. On voit bien l'equipement de Marco Olmo au minimum du poids et surtout du cout! Il manque juste une photo de ses chaussures Mizuno moyen de gamme et chaussettes tenis avec 2 bandes de couleur. Par contre sa femme est à chaque ravitaillement.

voir mon CR ici:

http://www.kikourou.net/recits/recit-33 ... bizej.html

Sportivement

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi