L'Origole 2010 : Le retour la nuit du 4 au 5 déc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: L'Origole 2010 : Le retour la nuit du 4 au 5 déc

Messagepar Lécureuil » 06 Déc 2010, 17:40

Salut
Quelques photos de la B1 ( bon on voit pas grand chose, n'est pas akuna qui veut :wink: )
çà fait plaisir de voir pas mal de kikous
J'ai réussi à suivre Tom ... sur sa 1° phase de Cyrano,
ensuite par politesse j'ai laissé passer le président, :wink:
et ensuite pour faire gagner une place au classement à tous les kikous,
j'ai laissé passer tout le monde :roll:
Bref, pas de jambes, pas de souffle, preuve que l'entrainement çà paye et surtout vice versa
depuis l'arrivée d'un petit écureuil junior il y a 3 mois....Faites des gosses qu'ils disaient
:twisted:
[attachment=2]B1.JPG[/attachment][attachment=2]B1.JPG[/attachment][attachment=2]B1.JPG[/attachment][attachment=2]B1.JPG[/attachment][attachment=0]PONPON.JPG[/attachment]
Pièces jointes
PONPON.JPG
Ponpon au ravito avant B2
PONPON.JPG (102.07 Kio) Consulté 2302 fois
FIN B1.JPG
FIN B1.JPG (94.22 Kio) Consulté 2302 fois
B1.JPG
B1.JPG (65.33 Kio) Consulté 2302 fois
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar david a » 06 Déc 2010, 19:42

Salut à tous !!!
Un petit récit : là... :wink:

et voilà le mien !
http://www.kikourou.net/recits/recit-11280-l_origole_-_75_km-2010-par-david_a.html

au fait, je l'ai pas placé dans le récit mais félicitations à tous (heureux comme malheureux ) et merci à tous les bénévoles toujours aussi sympas ...
rendez vous en 2012.
david a
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 06 Déc 2010, 22:05

Merci pour les récits! A vous faire regretter de ne pas avoir été là (en plus si c'est la dernière...).

Dans l'attente de celui de Caro (youhou? Tu es encore en récup? :-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 06 Déc 2010, 22:19

Coucou les Kikous,

Bravo à vous pour vos performances, et merci pour vos petits messages.
Quant à mon récit, retrouvez le ici sur Kikourou
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... o.s91.html
ou sur mon site:
http://www.team-caro.fr
Vous saurez en le lisant les raisons de mon retard!

Bises,
Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 07 Déc 2010, 06:20

TomTrailRunner a écrit:
rodio a écrit:Bravo Caroline. Belle course !

As tu une cotation ?

Oui. :D

Et c'est là où je vois que ma technique de cotation progresse... Force est de constater que mes cotes 2009 étaient fausses (pas loin des fameux 5%). Manque de base de données, qui s'est énormément étoffée.

Ca donnait à quelques uns des résultats flatteurs qu'ils ont dû avoir du mal à confirmer. :D

Désormais j'approche d'un résultat qui me satisfait (c'est déjà ça) et par conséquent la perf de Caro et la tienne sont à : 1063. Je pense qu'à 1 ou 2% près, c'est votre valeur du moment sur ce genre d'effort long. L'Eco-Trail du printemps, plus roulant, pourra donc s'étayer sur ces scores de l'Origole. On en reparlera. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 07 Déc 2010, 09:23

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
rodio a écrit:Bravo Caroline. Belle course !

As tu une cotation ?

Et c'est là où je vois que ma technique de cotation progresse... Force est de constater que mes cotes 2009 étaient fausses (pas loin des fameux 5%). Manque de base de données, qui s'est énormément étoffée.

Ca donnait à quelques uns des résultats flatteurs qu'ils ont dû avoir du mal à confirmer. :D

Désormais j'approche d'un résultat qui me satisfait (c'est déjà ça) et par conséquent la perf de Caro et la tienne sont à : 1063. Je pense qu'à 1 ou 2% près, c'est votre valeur du moment sur ce genre d'effort long. L'Eco-Trail du printemps, plus roulant, pourra donc s'étayer sur ces scores de l'Origole. On en reparlera. :wink:

Merci Rodio pour cette cotation rapide! :-)
1063: Belle côte pour moi! Bonne progression sur le long cette année! Maintenant place au repos, à la regénération puis au travail spécifique pour regagner de la vitesse en conservant le foncier, le tout en préparation de l'EcoTrail. En admettant un parcours assez similaire aux autres années, le pari de 8h30 n'est pas forcément perdu d'avance, surtout si je ne suis pas seule pour courir!

Ce qui me fait plaisir c'est que je n'ai pas eu de courbatures après course. Juste la fatigue, bien normale!

Caro

caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2010, 09:34

rodio a écrit:Et c'est là où je vois que ma technique de cotation progresse... Force est de constater que mes cotes 2009 étaient fausses (pas loin des fameux 5%). Manque de base de données, qui s'est énormément étoffée.

Arrfff, mauvaise nouvelle pour moi 8) . En même temps, ça me paraît plus cohérent avec d'autres cotes, notamment le TVC 2010.
Donc, si on retranche 5% à la cote de Sebastien Lefevre sur l'Origole 2009, on est plus dans le vrai ?

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 07 Déc 2010, 09:53

une bonne expérience cette Origole....................surtout pour le matos qui vous lâche 1h avant le départ :? ( poche à eau se vidant lentement dans le sac........heureusement sac de secours avec poche à eau qui oppressera ma petite cage thoracique durant 50 bornes :shock: )
ambiance vraiment chouette que ces lucioles se balancants au grès du vent :wink:
je reviendrai pour la finir :arrow:
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar ouster » 07 Déc 2010, 10:01

rodio a écrit:Désormais j'approche d'un résultat qui me satisfait (c'est déjà ça) et par conséquent la perf de Caro et la tienne sont à : 1063. Je pense qu'à 1 ou 2% près, c'est votre valeur du moment sur ce genre d'effort long. L'Eco-Trail du printemps, plus roulant, pourra donc s'étayer sur ces scores de l'Origole. On en reparlera. :wink:

Si j'extrapole correctement ceci veut dire que le gagnant a une cote de 1499, c'est bien ca ?
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 07 Déc 2010, 10:11

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:As tu une cotation ?

Merci bcp.
Ca m'etonne pas pour 2009 : mon 1141 m'a toujours apparu suspect :) :arrow: -5% donne déjà un 1082 qui me parait plus raisonnable.

1063 pour cet édition 2010 avec un gain de 6mn sur le chrono : comme quoi c'était plus facile globalement même si, pour moi, l'inversion des B2 & B3 n'est pas l'idéal :wink:

Tom_pas_mal_aux_jambes :)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 07 Déc 2010, 10:46

ouster a écrit:
rodio a écrit:Désormais j'approche d'un résultat qui me satisfait (c'est déjà ça) et par conséquent la perf de Caro et la tienne sont à : 1063. Je pense qu'à 1 ou 2% près, c'est votre valeur du moment sur ce genre d'effort long. L'Eco-Trail du printemps, plus roulant, pourra donc s'étayer sur ces scores de l'Origole. On en reparlera. :wink:

Si j'extrapole correctement ceci veut dire que le gagnant a une cote de 1499, c'est bien ca ?

Heu non... 1387 pour Galland, le vainqueur. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 07 Déc 2010, 10:49

caro.s91 a écrit:
1063: Belle côte pour moi! Bonne progression sur le long cette année! Maintenant place au repos, à la regénération puis au travail spécifique pour regagner de la vitesse en conservant le foncier, le tout en préparation de l'EcoTrail. En admettant un parcours assez similaire aux autres années, le pari de 8h30 n'est pas forcément perdu d'avance, surtout si je ne suis pas seule pour courir!

Ce qui me fait plaisir c'est que je n'ai pas eu de courbatures après course. Juste la fatigue, bien normale!

Caro[/b][/color]

Si même parcours, ça donne 1090 environ. C'est dans tes cordes, d'autant que tu auras progressé et pris confiance. Avec un départ assez soutenu, tu peux viser 1100 et approcher tes temps "courts". :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 07 Déc 2010, 10:53

rodio a écrit:
ouster a écrit:
Heu non... 1387 pour Galland, le vainqueur. :wink:
Mais non, Daniel, tu oublies que andrew calcule à l'anglaise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar ouster » 07 Déc 2010, 11:16

TomTrailRunner a écrit:Mais non, Daniel, tu oublie que andrew calcule à l'anglaise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais essayé de faire le calcul à l'envers avec la cote et le temps de Tom mais j'ai laissé qqs neurones sur le parcours je pense...
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 07 Déc 2010, 13:15

rodio a écrit:Si même parcours, ça donne 1090 environ. C'est dans tes cordes, d'autant que tu auras progressé et pris confiance. Avec un départ assez soutenu, tu peux viser 1100 et approcher tes temps "courts". :wink:

Merci Daniel. :-)
C'est en effet ce que j'avais calculé! Un petit 1100 et ca peut passer ! A chaque jour suffit sa peine!
C'est vrai que j'ai maintenant accumulé de la confiance pour faire des perfs sur du long aussi. Il restera à être en forme le jour J !!! :wink:

Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar sputnik » 07 Déc 2010, 14:12

caro.s91 a écrit:Ce qui me fait plaisir c'est que je n'ai pas eu de courbatures après course. Juste la fatigue, bien normale!

Caro[/b][/color]

Bonjour,
j'ai abandonné à la fin de la deuxième boucle avec les cuisses en feu. j'aimerais bien connaitre ta recette. Je pensais être relativement bien préparé avec 4 entrainement par semaine (2 de VMA/seuil, 1 tranquillou et 1 long de 25K et 400dev+ environ).
Je pense être parti un peu vite (1ère boucle en 3h et 2ème en 2h45) mais cela n'explique pas tout pour moi.
Peux tu partager les secrets de ta préparation ??
Merci
sputnik
Kikoureur débutant

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2010, 18:24

sputnik a écrit:Bonjour,
j'ai abandonné à la fin de la deuxième boucle avec les cuisses en feu. j'aimerais bien connaitre ta recette. Je pensais être relativement bien préparé avec 4 entrainement par semaine (2 de VMA/seuil, 1 tranquillou et 1 long de 25K et 400dev+ environ).
Je pense être parti un peu vite (1ère boucle en 3h et 2ème en 2h45) mais cela n'explique pas tout pour moi.
Merci

Le talent Stéphane, le talent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bikoon_pas_taper
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar sputnik » 07 Déc 2010, 18:25

Bikoon a écrit:Le talent Stéphane, le talent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bikoon_pas_taper

Donc c'est foutu pour moi....
Merci encore Olivier :wink:
sputnik
Kikoureur débutant

Messagepar Bikoon » 07 Déc 2010, 18:29

A propos de départ rapide, vous avez remarqué que les 3 plus rapides de la B1 ne sont pas les 3 premiers du court ???? Dont un V2 bien connu MONSIEUR BLUM :D
TRES IMPRESSIONNANT :shock: :shock:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 07 Déc 2010, 23:13

Et hop, un CR de plus (tiens il déconne un peu l'éditeur de récit non ?)
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar marioune » 08 Déc 2010, 07:17

Bravo à tous pour vos courses, des chronos top des kikous et kikounettes. Quelques abandons mais plus de peur que de mal, points de blessés graves (bleau, rtth).
super de revoir les kikous pour un nuit de l'origole. je me suis vraiment sentie impliquée, donnant des conseils d'un niveau expert :wink: "allez il faut manger, du chaud, du sel du sucre" "3 ème boucle dénivelé mais après c'est fini" "on boit dans les montées et on s'accroche aux branches dans les descentes" "la 3 boucle, ses casses patte, son .abbaye des vaux de cernay". Il me semble bien, my god, avoir botté les fesses d'ouster pour qu'il quitte le chaud gymnase pour la B3.

le bagnard et vanessa m'ont manqué au stand ravito !! Suggestion: des écotasses à mettre pour la prochaine édition...il parait que dans 2 ans,cela serait 2 fois la distance :shock: .

@bikoon: je me suis fait la même remarque en voyant les 1ers à la fin de la boucle 1. Les 1 et 2 se sont vraiment séparés dans la boucle 3 car ils sont repartis exactement en même temps du gymnase, le différentiel de temps est énorme.
Bonne récup à tous
marioune
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 08 Déc 2010, 13:43

caro.s91 a écrit:Coucou les Kikous,

Bravo à vous pour vos performances, et merci pour vos petits messages.
Quant à mon récit, retrouvez le ici sur Kikourou
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... o.s91.html
ou sur mon site:
Vous saurez en le lisant les raisons de mon retard!

Bises,
Caro

Encore Bravo pour ta course Caro !
Bises :D
JC
mon récit des 8 jours No Finish Line est publié ICI
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 08 Déc 2010, 15:46

marioune a écrit:il parait que dans 2 ans,cela serait 2 fois la distance :shock: .

Marioune t'as un scoop :lol: 2 fois l'Origole si c'est à la même période et dans les mêmes conditions ,c'est plus de l'ultra trail c'est de l'ultra torture :twisted:
Vivement 2012 :mrgreen:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonton Traileur » 08 Déc 2010, 18:00

allez, mon petit récit de cette ORIGOLE 2010 :
là : http://www.kikourou.net/recits/recit-11301-l_origole_-_75_km-2010-par-tonton_trailer.html

... à 3 jours prés, ... on la faisait dans 15-20cm de poudreuse ... :shock: :P
A+
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 08 Déc 2010, 22:02

C'est aujourd'hui qu'il aurait fallu la faire l'Origole. De retour du taf, en faisant Chatillon-Meudon, puis Coignières-Maurepas en courant, la conclusion est que le meilleur moyen de transport en galère de neige comme aujourd'hui, c'est la course à pied.

Mais les boucles de l'Origole avec les pas loin de 20cm de neige qu'on a dans le coin, ça aurait été épique....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Patricia.B » 08 Déc 2010, 22:39

Je pensais gagner du temps en faisant des achats de Noël à Parly 2 ce midi, pendant ma pause déjeuner, plutôt que le weekend. J'y ai cru... Finalement je n'ai pu repartir du centre commercial qu'à 18h30 ...... en courant. :D

J'ai troqué mon tailleur-jupe-escarpins pour un nouvelle paire de trabuco achetée chez Go'sport (le rayon bottes étaient en train d'être dévalisé), un collant acheté chez D4 et la tenue de fitness que j'avais dans mon coffre. Je vous passe le changement de tenue dans la voiture :oops: :roll:

13 km dans la neige à travers Versailles, Viroflay et la forêt de Meudon (une bonne reco pour l'Eco-trail :D ). Pas besoin de frontale, la neige et le ciel bas réverbéraient suffisamment la pollution lumineuse en forêt.

Rien ne vaut une bonne "snow panic" parisienne pour vous forcer à faire un petit décrassage d'1h45 :D :D

Bon, c'est pas le tout mais demain il faut que je récupère ma voiture et que je retourne à mon bureau à Trappes :?
Dernière édition par Patricia.B le 08 Déc 2010, 22:53, édité 1 fois au total.
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar caro.s91 » 08 Déc 2010, 22:42

bubulle a écrit:Mais les boucles de l'Origole avec les pas loin de 20cm de neige qu'on a dans le coin, ça aurait été épique....

[b]C'était déjà pas mal comme c'était ![/b]

http://www.team-caro.fr/index.php?optio ... s&Itemid=5
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 08 Déc 2010, 22:43

Patricia.B a écrit:
Bon, c'est pas le tout mais demain il faut que je récupère ma voiture et que je retourne à mon bureau à Trappes :?

Heu... ca fera un échauffement pour ta journée de travail !!! ;-)

caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 08 Déc 2010, 23:14

Patricia.B a écrit:
J'ai troqué mon tailleur-jupe-escarpins pour un nouvelle paire de trabuco achetée chez Go'sport (le rayon bottes étaient en train d'être dévalisé), un collant acheté chez D4 et la tenue de fitness que j'avais dans mon coffre. Je vous passe le changement de tenue dans la voiture :oops: :roll:

13 km dans la neige à travers Versailles, Viroflay et la forêt de Meudon (une bonne reco pour l'Eco-trail :D ). Pas besoin de frontale, la neige et le ciel bas réverbéraient suffisamment la pollution lumineuse en forêt.

Erf, très fort, effectivement. Mais, finalement, tu confirmes? C'était la meilleure façon de se déplacer, non (bon, la voisine qui m'a vu arriver ce soir avec la frontale sur la tête a du définitivement me prendre pour un extra-terrestre!)?

Et à mon avis, demain matin, tu remets ça, avec le verglas en prime. Jusqu'aà Trappes, ça va peut-être faire un peu long, cela dit..:-)

En tout cas, pour ma part, dès 6h30 je serai sur ma petite route de Maurepas à Coignières (je pense que Tonton doit bien visualiser le tableau), à essayer d'atteindre un hypothétique train en la gare, certainement un peu déserte, de Coignières. Je vous raconterai!
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 08 Déc 2010, 23:21

sputnik a écrit:
Bonjour,
Merci

Mon secret:
- Ca fait + 25 ans que je cours pour le plaisir et déjà je me connais bien.
- Ensuite, je ne cours une course que quand j'estime être prête à la courir parce que j'ai horreur de me faire mal!
- Je ne cours (presque) jamais à fond en compétition, ce qui fait que j'arrive à enchaîner des courses rapprochées, qui me servent de séances au seuil!
- De ce fait mon entraînemment n'est quasiment qu'en endurance, entraînement de 3 ou 4 séances max, avec en complément du VTT et puis plus récemment des étirements poussés et des exercices de gainage. J'ai même récemment investi dans un Compex. J'aimerais parvenir à ajouter de la piscine, mais je n'ai pas le temps.
- Beaucoup d'entraînement de nuit, quasiment tout en dehors du bitume, des séances de côtes sur Meudon Clamart (les montagnes russes!) . De ce fait plus la moindre appréhension même quand je n'y vois plus grand chose sur un terrain inconnu.
-Je n'hésite pas à ne pas faire une séance ou à modifier le programme si je me sens fatiguée
- Une gestion de course prudente qui me permet souvent de bien finir les courses en reprenant des places
- Un moral en acier inoxydable. Quand j'ai un coup de mou, je sais comment le gérer et trouver les ressources morales pour mobiliser mes forces et repartir.

L'entraînement physique n'est pas tout:
- Je mange très équilibré, mais sans graisse et sans sel. Je mange de tout, j'aime les fruits et les légumes, la viande blanche et rouge, le poisson, le fromage et les laitages. Peu de charcuterie, peu de vin, pas d'alcool fort, mais de la bière! Avant les courses, c'est à dire souvent, je me gave de pâtes !!! :-)
- En course, je prends toujours une poche à eau ou un bidon, même en hiver, je m'hydrate beaucoup mais avec des produits testés en entraînement.

Je teste tout en entraînement.
Cela va des chaussures, en fonction du terrain bien sûr, aux chaussettes pour les frottements, les collants, cuissards, shorts, culottes, brassières, tee shirts, coupe-vent, gants, bonnêt, sac à dos, bâtons. A l'Origole je suis venue avec 2 gros sacs, 3 tenues complètes pour diverses températures et météo, 3 paires de chaussures...
Maintenant je porte également des boosters ou des collants de compression qui m'ont quasiment fait disparaître mes crampes.

Je prépare mes courses:
- sur internet ou sur carte papier, je reconnais le parcours, je trace les profils, je sais où se situent les difficultés, je prends mon ravitaillement en conséquence et je gère mon effort en fonction de tout cela.

Bien sûr, je dois avoir des gênes qui le permettent, mais sans le plaisir omni-présent je n'aurais pas couru 31 compétitions en 2010 !

Sputnik, voilà quelques pistes...
Je ne connais pas ton niveau, mais je pense que tu es parti un peu vite. J'ai couru la B1 en 3h19, j'ai pris 15min d'arrêt, la B2 en 2h30, 15 min d'arrêt, et la B3 en 3h50.

Caro

caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar djikai » 08 Déc 2010, 23:32

Quelque soit le nombre de boucles effectuées bravo à tous les kikou(e)s sur l'Origole - :!: :!: :!:
Vos récits et l'incertitude d'une prochaine Origole me font déjà regretter d'avoir fait l'impasse sur 2010... :cry:
djikai
djikai
Kikoureur débutant

Messagepar Tonton Traileur » 08 Déc 2010, 23:33

bubulle a écrit: ... pour ma part, dès 6h30 je serai sur ma petite route de Maurepas à Coignières (je pense que Tonton doit bien visualiser le tableau), ...

aaahhhh, c'est toi !?!?!?
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Patricia.B » 09 Déc 2010, 00:33

bubulle a écrit:Erf, très fort, effectivement. Mais, finalement, tu confirmes? C'était la meilleure façon de se déplacer, non (bon, la voisine qui m'a vu arriver ce soir avec la frontale sur la tête a du définitivement me prendre pour un extra-terrestre!)?

Et à mon avis, demain matin, tu remets ça, avec le verglas en prime. Jusqu'aà Trappes, ça va peut-être faire un peu long, cela dit..:-)

En tout cas, pour ma part, dès 6h30 je serai sur ma petite route de Maurepas à Coignières (je pense que Tonton doit bien visualiser le tableau), à essayer d'atteindre un hypothétique train en la gare, certainement un peu déserte, de Coignières. Je vous raconterai!

Oui, c'était la seule méthode pour, disons, avoir une vitesse stable. Ça roulait plutôt bien dans les grandes avenues de Versailles mais je savais que pour aller à Meudon ça monte et la côte entre Viroflay et Vélizy était, comme je l'avais prévue, fermée avec des gens qui abandonnaient leur voitures sur le bas-côté pour finir à pied.

Demain je vais quand même essayer le train. :D . Je n'ai plus rien à décrasser :D .
Bon courage pour demain matin. On devrait se croiser en train :D
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar sputnik » 09 Déc 2010, 11:24

caro.s91 a écrit:
sputnik a écrit:
[color=#400000][b]Mon secret:
- Ca fait + 25 ans que je cours pour le plaisir et déjà je me connais bien.
- Ensuite, je ne cours une course que quand j'estime être prête à la courir parce que j'ai horreur de me faire mal!
- Je ne cours (presque) jamais à fond en compétition, ce qui fait que j'arrive à enchaîner des courses rapprochées, qui me servent de séances au seuil!
- De ce fait mon entraînemment n'est quasiment qu'en endurance, entraînement de 3 ou 4 séances max, avec en complément du VTT et puis plus récemment des étirements poussés et des exercices de gainage. J'ai même récemment investi dans un Compex. J'aimerais parvenir à ajouter de la piscine, mais je n'ai pas le temps.
- Beaucoup d'entraînement de nuit, quasiment tout en dehors du bitume, des séances de côtes sur Meudon Clamart (les montagnes russes!) . De ce fait plus la moindre appréhension même quand je n'y vois plus grand chose sur un terrain inconnu.
-Je n'hésite pas à ne pas faire une séance ou à modifier le programme si je me sens fatiguée
- Une gestion de course prudente qui me permet souvent de bien finir les courses en reprenant des places
- Un moral en acier inoxydable. Quand j'ai un coup de mou, je sais comment le gérer et trouver les ressources morales pour mobiliser mes forces et repartir.

Caro, merci pour ta réponse
De ce que tu décrit, je pense que je manque de foncier et de travail spécifique en côte. Je fais également du vélo et de la natation pour ma part (triathlon), mais rarement du vraiment long. J'avais bien passé le GRP (le 80) cet étét en 13h40 mais avec deux semaines de montagnes juste avant. Il faudrait que je reproduise cette préparation avant les prochaines courses longues.
Bonne continuation.
sputnik
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 09 Déc 2010, 12:00

Patricia.B a écrit:Oui, c'était la seule méthode pour, disons, avoir une vitesse stable. Ça roulait plutôt bien dans les grandes avenues de Versailles mais je savais que pour aller à Meudon ça monte et la côte entre Viroflay et Vélizy était, comme je l'avais prévue, fermée avec des gens qui abandonnaient leur voitures sur le bas-côté pour finir à pied.

Demain je vais quand même essayer le train. :D . Je n'ai plus rien à décrasser :D .
Bon courage pour demain matin. On devrait se croiser en train :D [/color]

On a du se croiser, mais pas vite, alors, vu que les trains ramaient un peu cause train en panne à St-Cyr. Cela dit, ce matin, c'était magique ma petite route Maurepas-Coignières, avec la neige. La gare de Coignières en mode hvernal, aussi très amusant..:-)

Et pour finir, les 4 petites kilomètres de remontée de Meudon Val Fleury vers Chatillon, à doubler les voitures..:-)

Seul regret pour ce jour: soleil magnifique et grosse grosse envie d'aller courir en forêt. Y'aurait pas un kikou sur le coin de Clamart qui voudrait venir?
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 09 Déc 2010, 13:06

sputnik a écrit:
caro.s91 a écrit:
sputnik a écrit:Mon secret:
...
Caro, merci pour ta réponse
De ce que tu décrit, je pense que je manque de foncier et de travail spécifique en côte. Je fais également du vélo et de la natation pour ma part (triathlon), mais rarement du vraiment long. J'avais bien passé le GRP (le 80) cet étét en 13h40 mais avec deux semaines de montagnes juste avant. Il faudrait que je reproduise cette préparation avant les prochaines courses longues.
Bonne continuation.

Caro ne te parle pas de son talent aussi mais c'est l'ensemble des éléments qu'elle cite qui sont importants.
Avec l'origole, on entre vraiment dans l'ultra pour moi, dans le sens où il faut allier physique ET mental. le travail est un travail de longue haleine, voire pluriannuel : un mode de vie presque (lire le dernier édito de UFO à ce propos).
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Eponyme » 09 Déc 2010, 16:13

Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tonton Traileur » 09 Déc 2010, 20:55

Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 09 Déc 2010, 23:20

Tonton Trailer a écrit:LES PHOTOS des KIKOUS à l'Origole, là :
http://picasaweb.google.com/101130660645542656874/ORIGOLE_2010_Kikous#

Et hop dans le récit :)
Merci
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 10 Déc 2010, 09:00

Tonton Trailer a écrit:LES PHOTOS des KIKOUS à l'Origole, là :
http://picasaweb.google.com/101130660645542656874/ORIGOLE_2010_Kikous#

Sympas ces photos! Je fais comme Tom, j'illustre mon récit! ;-)

Caro
caro.s91
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub