Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Je répondrais à toutes vos questions via les newsletters que vous allez recevoir toutes les semaines via le site ou ici. mais en ce moment bcp trop de boulot, dsl !
Arno_SMAG a écrit:Je répondrais à toutes vos questions via les newsletters que vous allez recevoir toutes les semaines via le site ou ici. mais en ce moment bcp trop de boulot, dsl !
Logique et puis un peu de surprise, ce n'est pas si mal Bon courage Arnaud !!
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
DCA a écrit:Quand je clique sur le lien, j'obtiens ça :
La page XML ne peut pas être affichée Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
Arnaud, je n'ai pas encore essayé avec les fichiers que tu m'as envoyés (veek-end Verdon).
je viens (ré)essayer de télécharger tous les fichiers (de la page tracés GPS) et ça fonctionne sur mon ordi ...
J'ai essayé les fichiers que Arno et Fredvil m'ont envoyés, ceux du site, enregistré sous (clic droit) ... rien ne va. Je suis perdu avant même d'être parti Mon ordi est tout ce qui a de plus ordinaire (3 ou 4 ans, windows qqch). QUE FAIRE ?!
Les sacs pour les basses vie? 20-30-40-50-100 Litres (et de marque Vuiton )
Fredquipreparelalistedematos
Hm. Qui lance la rumeur que le cadeau finisher est un sac à chaussures Vuitton? Et sinon, les traces GPS, c'est dans quel ellipsoïde, parce que...pas taper, pas taper, c'était juste une connerie pour faire le malin...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
DCA a écrit:Quand je clique sur le lien, j'obtiens ça :
La page XML ne peut pas être affichée Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
Arnaud, je n'ai pas encore essayé avec les fichiers que tu m'as envoyés (veek-end Verdon).
je viens (ré)essayer de télécharger tous les fichiers (de la page tracés GPS) et ça fonctionne sur mon ordi ...
J'ai essayé les fichiers que Arno et Fredvil m'ont envoyés, ceux du site, enregistré sous (clic droit) ... rien ne va. Je suis perdu avant même d'être parti Mon ordi est tout ce qui a de plus ordinaire (3 ou 4 ans, windows qqch). QUE FAIRE ?!
Essai avec FIREFOX à la place d'internet explorer.
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Juste pour info, chez moi base camp ne veut pas lire ces fichier gpx. "Le type de fichier n'est pas reconnu." J'ai du changer la première ligne dans chaque fichier : AVANT : <?xml version="1.1" encoding="UTF-8" ?>
APRES : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
Je n'y comprends rien en informatique donc ne me demandez par pourquoi, mais ça marche.
je remarque au passage qu'en fusionnant les fichiers gpx en mode trace, je trouve 13700 D+. C'est l'erreur d'échantillonage ? (plus c'est long, plus c'est bon)
domnin a écrit:je remarque au passage qu'en fusionnant les fichiers gpx en mode trace, je trouve 13700 D+. C'est l'erreur d'échantillonage ? (plus c'est long, plus c'est bon)
Possible. Le "vrai" D+ sera la surprise à l'arrivée...Je pense que si l'on fait coller les traces au GR tel qu'il est tracé sur les fonds IGN en circulation, on gratte aussi quelques de kilomètres par rapport aux 180 annoncés, mais l'idée est là. Faudrait projeter la trace sur un modèle de terrain un peu fin, mais j'ai pas trop le temps, là, du D+ en retard...
je viens de mettre en ligne les fichiers en téléchargement avec un autre serveur, ce qui devrait régler pas mal de soucis + des astuces pour convertir les fichiers proposés avec un format compatibles avec chaque modèle de GPS. http://www.smag-trail.com/pages/Traces_ ... 98462.html
domnin a écrit:je remarque au passage qu'en fusionnant les fichiers gpx en mode trace, je trouve 13700 D+. C'est l'erreur d'échantillonage ? (plus c'est long, plus c'est bon)
C'est une erreur d’échantillonnage
Allez je me risque. je suis sûr à moins de 2 à 3 % d'erreur près que la distance fait 180 km et le dénivelé 12 000 m.
Les sacs pour les basses vie? 20-30-40-50-100 Litres (et de marque Vuiton )
Fredquipreparelalistedematos
Format des sacs base vie hauteur 60 cm largeur 40 cm ce sont des sacs plastiques avec des anses (pas de cordelette) très solide. La fermeture s'effectuera en faisant un nœud avec les 2 anses.
On peut mettre sans souci une paire de chaussure une polaire style micropolaire de chez Raidlight un collant un tee shirt une paire de chaussettes et un peu de bouffe ou autre.
j'ai testé et je chausse du 45 donc mes pompes prennent de la place.
fulgurex a écrit:je suis en train de commencer à réfléchir à mon matériel... ou trouver la dernière liste à jour du matos obligatoire? (différence entre liste du site et liste dans forum du site )
doit on le porter d'un bout à l'autre?je m'explique: il me semble avoir compris qu'il fallait un équipement plus montagne après Vallouise (sur sac ou sac de couchage etc...). Peut on mettre ce sur sac dans le sac coureur de Vallouise?
on va renvoyer une newsletter à ce sujet la semaine prochaine. mais pas de sac de couchage obligatoire pas de GPS pour les pacers.
Ouh là, mais ca va faire bien plus long cette histoire Bon, je suis pas contre le progrès, mais je vais tout de même un peu regretter la directissime du col de la Muzelle Etienne
fredvil60 a écrit:Cela marche pour moi avec firefox Je peux de les envoyer par mail .
Fred
OK avec firefox. Mais quand je veux les mettre sur garmin connect j'ai ça : "Some activities could not be created." Fichier converti ou pas, c'est pareil. Pourtant, j'y suis déjà arrivé par le passé, et j'ai même sur mon gps la trace proposée par Yannick 74 il y a quelques mois. Si quelqu'un a encore des idées ...
fredvil60 a écrit:Cela marche pour moi avec firefox Je peux de les envoyer par mail .
Fred
OK avec firefox. Mais quand je veux les mettre sur garmin connect j'ai ça : "Some activities could not be created." Fichier converti ou pas, c'est pareil. Pourtant, j'y suis déjà arrivé par le passé, et j'ai même sur mon gps la trace proposée par Yannick 74 il y a quelques mois. Si quelqu'un a encore des idées ...
Il me semble (d'expérience) que Garmin Connect ne charge que des données datées (c'est à dire des "tracks" sur lesquelles tu as la date/heure avec chaque point (ce qui sort de ton Garmin lorsque tu récupères l'enregistrement de ta sortie). Or les fichiers fournis par Smag sont des "routes" (que tu peux utiliser directement pour naviguer)...
Fred
j'ai mis en ligne, sur le blog de SMAG, un site http://www.gpsies.com/home.do qui devrait permettre de convertir les routes en un fichier gps lisible par ton gps.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis