Arrivée des primes sur un trail... Les templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Arrivée des primes sur un trail... Les templiers

Messagepar tooom » 15 Sep 2011, 09:51

taroc78 a écrit:yes yes yes..........

D'ailleurs c'est plus Era ou Vangelis ,qu'il faudra nous mettre au départ mais ca :http://www.dailymotion.com/video/x6x0zl_les-beruriers-noirs-salut-a-toi-liv_music

du lourd ,du vrai apres tu as la patate pendant tout ton trail.....

+1
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 10:25

Yvan11 a écrit:Comme déja dit ici ou ailleurs, à mon avis c'est justement pour "internationaliser" leur course que les Templiers en viennent aux primes.
L'orga fait, je pense, un complexe par rapport à l'UTMB et ne se contente pas d'être un rendez-vous incontournable certes, mais uniquement franco-français !
La prime suffira-t-elle à faire venir les cadors ibériques,transalpins ou africains sur les Causses ?
Suite au prochain épisode....

Mais cela c'est pour un top 10 ,les franco-francais qui composent 95% du peloton s'en fiche totalement des primes .Les Templiers sont devenus une course de masse et ce n'est pas pejoratif du tout( car j'aime courir Paris Versailles ,marathon de Paris ,Sainte Lyon etc etc.....) et cela ils ont du mal mais vraiment du mal à l'accepter ,maintenant est ce que le trail a interet à se massifier de la sorte c'est un autre debat .

L'arrivée des primes ne changera rien fondamentalement sur le fond .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 15 Sep 2011, 10:59

J'aime bien la phrase de l'article "Il me semble légitime que sur une course de cette notoriété , l’organisation honore ceux qui participent à la dynamique de l’épreuve ".Seulement les 3 premiers qui dynamise la course. Merci pour 2497 autres . :wink:
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 11:48

fredvil60 a écrit:J'aime bien la phrase de l'article "Il me semble légitime que sur une course de cette notoriété , l’organisation honore ceux qui participent à la dynamique de l’épreuve ".Seulement les 3 premiers qui dynamise la course. Merci pour 2497 autres . :wink:
Fred

espece de medisant............... :P
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 15 Sep 2011, 12:19

fredvil60 a écrit:J'aime bien la phrase de l'article "Il me semble légitime que sur une course de cette notoriété , l’organisation honore ceux qui participent à la dynamique de l’épreuve ".Seulement les 3 premiers qui dynamise la course. Merci pour 2497 autres . :wink:
Fred

3 qui honorent, 2497 qui financent :lol:
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar lecoureurdesbois » 15 Sep 2011, 12:42

Déjà que le prix des inscriptions s'enflamme comme celui du Pétrole mais si en plus nous sommes taxés encore de quelques Euros de plus pour primer les podiums cela m'énerve vraiment.
J'aimerai bien voir en toute transparence le contenu des dépenses et recettes liées au coût d'inscription sur des courses comme les Templiers où les sponsors sont très représentés.
Et pourtant l'inscription pèse lourd pour le peloton ce qui devrait pourtant être le contraire, qui dit sponsor dit aide financière pour contenir le prix d’inscription. Les Templiers 40 € en 2008 ; combien cet année et combien dans 5 ans ?
Il devrait même nous payer pour courir. Mais c’est le contraire. Je me trompe peut-être.
Je ne suis pas forcément contre les primes, elles existent dans d’autres sports manifestement gangrenés. Mais je serai profondément déçu, si cela devait se généraliser et que ce soit au peloton de les financer. Je trouve ça beau que les meilleurs coureurs se battent pour gagner un panier garnit ou une paire de chaussure…
Dernière édition par lecoureurdesbois le 15 Sep 2011, 13:06, édité 1 fois au total.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar cedricmtpl » 15 Sep 2011, 12:53

Après, tout le monde est libre de ne pas participer à une course et d'en organiser soi même. :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Gwizdo » 15 Sep 2011, 13:10

Ça me fait penser au triathlon.

Tout les triathlètes hurlent devant les prix d'inscription à l'IronMan de Nice, et c'est plein à chaque fois.
Une année j'ai fait un longue distance à Cublize avec les même ditances qu'un IM.
Il n'y avait presque personne, maxi 200 personnes pour des frais d'inscription divisé par 3. :roll:

Le calendrier sera toujours rempli de trails sans primes, avec des frais d'inscription modiques, des bénévoles aux petits soins et à peine 100 coureurs au départs.

Notre participation à un trail, comme notre mode de consommation, est un acte politique : je décide d'aider et de financer telle course.
Gwizdo
Kikoureur débutant

Messagepar Deudeu87 » 15 Sep 2011, 13:17

cedricmtpl a écrit:Après, tout le monde est libre de ne pas participer à une course et d'en organiser soi même. :mrgreen:

+1
Yvan11 a écrit:Comme déja dit ici ou ailleurs, à mon avis c'est justement pour "internationaliser" leur course que les Templiers en viennent aux primes.
L'orga fait, je pense, un complexe par rapport à l'UTMB et ne se contente pas d'être un rendez-vous incontournable certes, mais uniquement franco-français !
La prime suffira-t-elle à faire venir les cadors ibériques,transalpins ou africains sur les Causses ?
Suite au prochain épisode....

On dirait vraiment que le trail, c'est L'UTMB et LES TEMPLIERS :shock:
Avec toutes les critiques que suscitent ces deux courses, pourquoi en faire tant de cas :?:
Zappez lez! Si elles ne vous vont pas :idea:
Et laissez les autres y aller :!: Sans amertume :x
Il y en a 9435 au calendrier kikourou :roll:
Il en reste 9433, pour vous faire plaisir, sans regrets :wink:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 15 Sep 2011, 13:32

J'avooue que je ne cmprd pas pourquoi il y a des gens qui font toutes les editions de l'utmb..tjrs la meme course, les memes paysages ..
Bref, les templiers l'année derniere c'était bof bof: bouchons / tshirt coton et inscription chere..

C est vrai qu'on trouve encore de belles courses confidentielles qui vallent le detour, et je cite par exemple : le trail viaduc des fauvettes en region parisienne: une semaine avant les templiers -testée l'années derniere - Orga top, au petit soin, 5 fois une boucles de 10 km à faire selon ses envies, un concours de soupe maison préparés par les habitants de la ville..bref une course confidentielle pour la modique somme de 15 euros..

Allez chercher l'erreur entre les 2 courses
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 15 Sep 2011, 14:11

bonjour

si des personnes ne sont pas contentes des trails ou il y a des primes rien ne les oblige a venir sur ces trails

tant mieux pour les vainqueurs si il y a des primes , je ne vois pas ou est le probleme , dans d'autres sports comme le foot ou le rugby je pense qu il y a des primes plus importantes que 2 000 € et ca ne choque personne

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 15 Sep 2011, 14:57

Le Koureur Des Bois a écrit:Les Templiers 40 € en 2008 ; combien cet année et combien dans 5 ans ?

J'ai pas la réponse à cette question mais je voulais faire un petit flashback sur ma 1ère et dernière participation aux Templiers à titre de comparaison : à l'époque j'étais parti avec des copains du CE RATP. Pour 100 francs j'avais eu l'aller-retour en autocar (casse-croûte perso obligatoire), la pasta-party la veille au soir, la nuitée, et le dossard. Soit 15€ d'aujourd'hui... ok, arrondissons un peu au-dessus avec l'inflation... :roll: :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 15 Sep 2011, 15:00

ça fait combien de temps qu'on ne parle plus en Francs? :lol:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 15 Sep 2011, 15:05

Le Loup a écrit:
Le Koureur Des Bois a écrit:Les Templiers 40 € en 2008 ; combien cet année et combien dans 5 ans ?

J'ai pas la réponse à cette question mais je voulais faire un petit flashback sur ma 1ère et dernière participation aux Templiers à titre de comparaison : à l'époque j'étais parti avec des copains du CE RATP. Pour 100 francs j'avais eu l'aller-retour en autocar (casse-croûte perso obligatoire), la pasta-party la veille au soir, la nuitée, et le dossard. Soit 15€ d'aujourd'hui... ok, arrondissons un peu au-dessus avec l'inflation... :roll: :wink:

bonjour

mais de toute facon pour toi le loup la question du prix des courses ne se pose pas trop vu que tu es invite aux courses grace a ton niveau elite :D :D ( comme sur paris versailles )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 15:40

petitfranck a écrit:bonjour

si des personnes ne sont pas contentes des trails ou il y a des primes rien ne les oblige a venir sur ces trails

tant mieux pour les vainqueurs si il y a des primes , je ne vois pas ou est le probleme , dans d'autres sports comme le foot ou le rugby je pense qu il y a des primes plus importantes que 2 000 € et ca ne choque personne

bonne journee

franck derrien

Oui Franck tu as raison et le nous avons le choix c'est vrai .La question c'est l'arrivée des primes sur un trail qui revendiquait haut et fort ;que jamais au grand jamais il ne verserait de primes dans sa course .
Les temps changes ,les mentalités evoluent heuresement .Donc pas la peine de justifications bidons .Les primes sont là et depuis longtemps ailleursles"templiers "suivent le mouvement c'est tout .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 15 Sep 2011, 15:46

taroc78 a écrit:Les temps changes ,les mentalités evoluent heuresement .Donc pas la peine de justifications bidons .Les primes sont là et depuis longtemps ailleursles"templiers "suivent le mouvement c'est tout .

Ce qui n'empêche en aucun cas de penser que ce mouvement est naze et préjudiciable à un sport qui tend à se développer vers le toujours plus :

- de fric ;
- de matériel plus ou moins bidon ;
- de Km ;
- de D+...

Bref... La grenouille, le boeuf, tout ça quoi...
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 16:05

Kadoc-31 a écrit:Ce qui n'empêche en aucun cas de penser que ce mouvement est naze et préjudiciable à un sport qui tend à se développer vers le toujours plus :

- de fric ;
- de matériel plus ou moins bidon ;
- de Km ;
- de D+...

Bref... La grenouille, le boeuf, tout ça quoi...

Bien sur ,je recentrai juste sur le post mais suis d'accord avec toi .

- de fric ;cela n'aportera rien de plus pour nous bien au contraire ,l'exemple d'un Dawa attendant jusqu'au dernier .On verra bien cette année si le 1er est aussi cool pour voir dans les courses sur route le fric gangrene pas mal la remise des recompenses 'sujet deja developpé d'ailleurs )
- de matériel plus ou moins bidon ;là je me marre bien car regarde les bandeaux à droite et du bidon ,tous les jours ou nous en sers mais faut bien faire vivre les teams ,les sponsors ,les sites.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar thomas69 » 15 Sep 2011, 16:52

La prime aux templiers vous emmerde, allez courir ailleurs point.

J'ai l'impression qu'il y en a que ça dérange que des mecs viennent sur une course pour... faire la course et non pas juste rencontrer "l'esprit trail"
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 15 Sep 2011, 16:57

thomas69 a écrit:
J'ai l'impression qu'il y en a que ça dérange que des mecs viennent sur une course pour... faire la course et non pas juste rencontrer "l'esprit trail"

bonjour

beh c evident non , tous les gens viennent sur la course pour faire la course ????? non ????????

c'est ca l'esprit general de la course a pied ,un monde ou les gens se mouent pas et se jugent pas entre eux , tout le monde a tous ler mme but franchir la ligne d'arrivee on est les uns avec les autres c'est ca qui m'avait fascine quand j'avais fait ma premiere course aux 20 kms de paris

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 15 Sep 2011, 17:05, édité 1 fois au total.
petit franck
Grand Maître

Messagepar thomas69 » 15 Sep 2011, 17:05

tous les gens viennent sur la course pour faire la course

franck derrien

Ben justement j'ai l’impression qu'ils y en a qui ne supportent pas qu'on vienne sur un trail pour "performer", que ce n'est pas dans "l'esprit"
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 15 Sep 2011, 17:06

thomas69 a écrit:

tous les gens viennent sur la course pour faire la course

franck derrien

Ben justement j'ai l’impression qu'ils y en a qui ne supportent pas qu'on vienne sur un trail pour "performer", que ce n'est pas dans "l'esprit"

bonjour
beh en tout cas , quand je viens sur une course ou un trail c pour performer je vois pas ou est le probleme ??????????

ca serait quoi l'"Esprit " du trail alors ???????????

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar tooom » 15 Sep 2011, 18:11

thomas69 a écrit:Ben justement j'ai l’impression qu'ils y en a qui ne supportent pas qu'on vienne sur un trail pour "performer", que ce n'est pas dans "l'esprit"

:?: :?: je sais pas ou tu as lu dans les posts que quelqu'un ne supportait pas qu'on vienne a un trail pour performer.......
Le sujet parle de venir pour gagner de l'argent, et d'introduire un peu plus la notion de recompense pecuniaire sur les trails. Enfin c'est ce qu'il me semble....
Dernière édition par tooom le 15 Sep 2011, 18:42, édité 1 fois au total.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 15 Sep 2011, 18:22

2000 boules pour 74 km ca fait du 27 euros au km :? :? :? :?
putain ca consomme un traileur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 18:30

thomas69 a écrit:La prime aux templiers vous emmerde, allez courir ailleurs point.

Hey coco relis le fil avant d'etre aussi vindicatif.....Quant à l'esprit trail c'est comme le bon dieu jamais rencontré......
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar thomas69 » 15 Sep 2011, 19:58

taroc78 a écrit:
thomas69 a écrit:La prime aux templiers vous emmerde, allez courir ailleurs point.

Hey coco relis le fil avant d'etre aussi vindicatif.....Quant à l'esprit trail c'est comme le bon dieu jamais rencontré......

Mon impression est fausse alors.

Mais bon quand dans un sport on cherche à "performer" ça finit par se professionnaliser ce qui est le cas en trail (Jornet et Chaigneau).
Pour qu'il y ai des pros, il faut des poireaux comme nous pour payer via les équipementier et/ou via les primes des courses qui sont une redistribution des inscription. Au bout de la course à la performance il y a de l'argent pour les meilleurs.

Après que les organisateurs retournent leur veste c'est d'époque.

Quant à l'esprit trail je ne l'ai jamais rencontré non plus... sauf il' y a longtemps dans un mag qui recycle ses articles et étale des pages de pub...
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 15 Sep 2011, 21:18

Je vais courir ça détend .. :mrgreen:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 15 Sep 2011, 21:36

:idea: Merci, je n'y avais pas pensé.
mic31
Grand Maître

Messagepar gilou01 » 16 Sep 2011, 14:33

thomas69 a écrit:
taroc78 a écrit:

Mon impression est fausse alors.

Mais bon quand dans un sport on cherche à "performer" ça finit par se professionnaliser ce qui est le cas en trail (Jornet et Chaigneau).
Pour qu'il y ai des pros, il faut des poireaux comme nous pour payer via les équipementier et/ou via les primes des courses qui sont une redistribution des inscription. Au bout de la course à la performance il y a de l'argent pour les meilleurs.

Après que les organisateurs retournent leur veste c'est d'époque.

Quant à l'esprit trail je ne l'ai jamais rencontré non plus... sauf il' y a longtemps dans un mag qui recycle ses articles et étale des pages de pub...

:?: :?: :?: :?: :?:
ha bon si si je t assure l esprit trail tu peux l avoir et vouloir etre perfomant quand a jornet j ai eu la chance de le recroiser cet été au houches alors qu il revenait d une balade au sommet du mont blanc quand tu discutes avec lui tu comprend tout de suite qu il a un superbe etat d esprit apres je pourrais te citer plein de trail avec un super esprit 8) 8) 8)
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 16 Sep 2011, 15:02

gilou01 a écrit:[l esprit trail tu peux l avoir et vouloir etre perfomant quand a jornet j ai eu la chance de le recroiser cet été au houches alors qu il revenait d une balade au sommet du mont blanc quand tu discutes avec lui tu comprend tout de suite qu il a un superbe etat d esprit apres je pourrais te citer plein de trail avec un super esprit 8) 8) 8)

C'est quoi l'esprit trail ?

Je connais le saint esprit ,le saint sacrement ,le saint Nectaire..........

Je connais le trail tout autant mais associé les deux ,je vois pas .CAr alors il y l'esprit piste ,l'esprit route etc etc....
Ceraines courses du Nord valent mille fois l'esprit des templiers et pourtant c'est de la bonne route qui tache .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 16 Sep 2011, 15:39

taroc78 a écrit:C'est quoi l'esprit trail ?.

un mag un peu pourrav qui fait dans la redondance de sujets. Avantage : fait de plus belles photos qu'endurance mag. Mais à ce compte là, je préfère avoir la trail attitude ! :twisted:
je suis déjà :arrow: :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar gilou01 » 16 Sep 2011, 15:43

je n ai jamais dit le contraire taroc je pense qu il ya un super esprit sur les courses sur routes aussi
mais bon je ne cours jamais sur route :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
apres il faudrait pour l esprit trail il faudrait qu on en discute devant une biere 8) 8) 8)
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 16 Sep 2011, 15:51

gilou01 a écrit: mais apres il faudrait pour l esprit trail il faudrait qu on en discute devant une biere 8) 8) 8)

yes yes yes...........Là on est dans l'esprit ....Quant tu veux . :D
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar gilou01 » 16 Sep 2011, 15:53

mais bon 1 seul bibine ca risque d etre juste :lol: :lol: :lol: :lol:
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 16 Sep 2011, 17:39

Kadoc-31 a écrit:De toute façon, et quoi qu'on, en dise, les Templiers c'est la lose.
Ce sont les Hospitaliers qu'il faut courir.

Et pichétoute !

:twisted:

Veux-tu bien te taire s'il te plait! A force d'insister, tu vas nous faire venir 2000 mécontents à Nant :shock: J'ai déjà donné :oops: et je préfère plus que largement l'ambiance 2010...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar thomas69 » 16 Sep 2011, 19:55

gilou01 a écrit: :?: :?: :?: :?: :?:
ha bon si si je t assure l esprit trail tu peux l avoir et vouloir etre perfomant quand a jornet j ai eu la chance de le recroiser cet été au houches alors qu il revenait d une balade au sommet du mont blanc quand tu discutes avec lui tu comprend tout de suite qu il a un superbe etat d esprit apres je pourrais te citer plein de trail avec un super esprit 8) 8) 8)

Que Jornet ait un bon état d' esprit je n'en doute pas, mais l'esprit trail, je vois pas.
Il y a une définition ???
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Deudeu87 » 16 Sep 2011, 20:02

thomas69 a écrit:
gilou01 a écrit:Que Jornet ait un bon état d' esprit je n'en doute pas, mais l'esprit trail, je vois pas.
Il y a une définition ???

L'esprit trail, c'est par exemple, ce que tu as dans le tête, quand tu cours un trail en pleine nature, ta joie d’être finicher, le plaisir de faire partit de ceux qui étaient là... te retrouver pour en parler sur Kikourou :wink:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 16 Sep 2011, 20:08

Deudeu87 a écrit:L'esprit trail, c'est par exemple, ce que tu as dans le tête, quand tu cours un trail en pleine nature, ta joie d’être finicher, le plaisir de faire partit de ceux qui étaient là... te retrouver pour en parler sur Kikourou :wink:

Ca, tu peux aussi bien le retrouver sur des courses sur route ou horaires, demande donc à Chti'Grincheux :wink:
Et puis l'arrivée des primes sur le trail, c'était inéluctable avec l'engouement et la masse de fric que ça commence à brasser :?
cloclo
Grand Maître

Messagepar Deudeu87 » 16 Sep 2011, 20:56

cloclo a écrit:
Deudeu87 a écrit:L'esprit trail, c'est par exemple, ce que tu as dans le tête, quand tu cours un trail en pleine nature, ta joie d’être finicher, le plaisir de faire partit de ceux qui étaient là... te retrouver pour en parler sur Kikourou :wink:

Ca, tu peux aussi bien le retrouver sur des courses sur route ou horaires, demande donc à Chti'Grincheux :wink:
Et puis l'arrivée des primes sur le trail, c'était inéluctable avec l'engouement et la masse de fric que ça commence à brasser :?

Courir un 10km à fond la caisse, avec pour seul objectif la ligne d'arrivée :oops:
C'est tout de même différent de courir un trail en pleine nature, dans des paysages grandioses parfois...
Les deux exercices relèvent de la course à pied, mais il me semble qu'on est pas dans le même esprit sur un 10km que sur un trail alpin ou pyrénéen
Je ne croit pas que la masse des coureurs de 10km se lance dans des récits de leur course par exemple, car il n'y a pas grand chose à en dire (aux autres) sinon leur chrono, leur idées pour aller plus vite la prochaine fois...
En trail on est heureux de dire ce que l'on a vu, ce que l'on a souffert ce que l'on ressent d'avoir vaincu...
Je suis désolé il y a un ESPRIT TRAIL, qui découle du ressentit fort de cette discipline.
Tout cela n'enlève rien à la course sur piste ou sur route, on peut en tirer plein de chose
mais c'est différent du trail.
D’où un esprit particulier au trail :wink:
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 16 Sep 2011, 21:05

Ah "l'esprit" trail...
Eh les gars remballez les gaules. C'est bon c'est plié...
Fini le saussisson. Fini le frometon. Fini la tartiflette au sommet. Fini les bières... :D
Nan je déconne. Vous vous prenez la tête, allez courir, vous aurez peut-être une prime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au passage, avant de poster, j'en vois un qui compare le 10km avec un trail... Bah c'est pareil...
Le plaisir, il est pas dans "l'esprit trail" (pure invention marketing) Je prend autant de plaisir sur un 10km dans la cité puisque dépassement sportif.
Si vous cherchez un esprit trail (beaux paysages, etc...) rien ne vous empêche d'aller faire de la rando, du tourisme ou des off. Mais venez pas pleurnicher parce que y a du pognon à gagner et des dossards trop chers.
Vous melangez tout...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 16 Sep 2011, 21:06

Deudeu87 a écrit:
cloclo a écrit:

Courir un 10km à fond la caisse, avec pour seul objectif la ligne d'arrivée :oops:
C'est tout de même différent de courir un trail en pleine nature, dans des paysages grandioses parfois...
Les deux exercices relèvent de la course à pied, mais il me semble qu'on est pas dans le même esprit sur un 10km que sur un trail alpin ou pyrénéen
Je ne croit pas que la masse des coureurs de 10km se lance dans des récits de leur course par exemple, car il n'y a pas grand chose à en dire (aux autres) sinon leur chrono, leur idées pour aller plus vite la prochaine fois...
En trail on est heureux de dire ce que l'on a vu, ce que l'on a souffert ce que l'on ressent d'avoir vaincu...
Je suis désolé il y a un ESPRIT TRAIL, qui découle du ressentit fort de cette discipline.
Tout cela n'enlève rien à la course sur piste ou sur route, on peut en tirer plein de chose
mais c'est différent du trail.
D’où un esprit particulier au trail :wink:

Mouiiiiiiiiiiiiiiii
Pourquoi vouloir définir "l'esprit trail" ????
Un esprit pas essence même est indéfinissable et c'est la toute sa beauté d'ailleurs.
Personne ne peut se targuer de connaitre tel ou tel esprit, il reste le propre de chacun.
Chaque esprit est unique et multiple à la fois.
Esprit trail, route, cyclisme, natation, parachute, cuisine, peinture, musique....
Ils sont tous égaux.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù