templiers et courses à fric

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: templiers et courses à fric

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2011, 06:32

rodio a écrit:
C'est ty mieux à Millau :?:

C'est surtout mieux...à Nant !!! :wink: :mrgreen:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar indien du pilat » 03 Nov 2011, 07:24

Mouais !!!!!!!!!!!
Pas du tout convaincu par l'argumentation majoritaire de ce forum ..................;;
.........; doivent pas être très nombreux les traileurs à la fois paysans du Larzac ............;;
......... Alors le mythique et l'authentique en collant asics , sac à dos skin et chaussures Hoka ......
......... à part me gondoler de rire , Nant ou millau , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ....
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 03 Nov 2011, 08:44

indien du pilat a écrit:Mouais !!!!!!!!!!!
Pas du tout convaincu par l'argumentation majoritaire de ce forum ..................;;
.........; doivent pas être très nombreux les traileurs à la fois paysans du Larzac ............;;
......... Alors le mythique et l'authentique en collant asics , sac à dos skin et chaussures Hoka ......
......... à part me gondoler de rire , Nant ou millau , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ....

Bah tiens c'est aussi de l'argumentation qui fait avancer les choses c'est sur que le paysan montagnard transalpin lui ,il est plus traileur donc plus concerné ....
D'ailleurs il a vu pendant le tor des geants que des gars en godiots ,voir en sandales ,sacs à dos a armatures en fer et salopette Tyrolienne que l'authentique la bas des vrais des durs des tatoués ....Ok c'est du HS .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar kirchen » 03 Nov 2011, 08:50

Ce qui m'a choqué sur les vidéos des templiers , c'est qu'apparement sur les ravitos les mecs de team n'ont plus à remplir leur sac mais en prennent un autre tout pret ... Comme dans un stand de F1... Il me semble que c'est aussi le cas à l'utmb ( ??? pas sur ..) Je trouve ca dommageable car cela enlève le coté semi autonomie . Pour moi les templiers font fausse route sur pas mal de choses. Quand je vois l'arrivée sur le parking ... C'est pour ça que je n'y vais pas , pas de risque d'être déçu !
kirchen
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 03 Nov 2011, 08:54

Olycos a écrit:
Jeyjey a écrit:pas du tout, je dis ce que je pense. Le forum n'est il pas fait pour cela ?. Faut il censurer la libre expression ?

J'adore ce type de réponse !

Arf !!!

Bientôt le traditionnel couplet sur la modération....

C'est du rechauffé et du déjà vu. L'avantage des trolls c'est que c'est drôle au début et a la fin ca lasse !!!
@ Jeyjey : Fais donc des copier-coller avec les autres démons de Jésus qui sème leurs bouses .... :lol: :D
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 03 Nov 2011, 09:00

kirchen a écrit:Ce qui m'a choqué sur les vidéos des templiers , c'est qu'apparement sur les ravitos les mecs de team n'ont plus à remplir leur sac mais en prennent un autre tout pret ... Comme dans un stand de F1... Il me semble que c'est aussi le cas à l'utmb ( ??? pas sur ..) Je trouve ca dommageable car cela enlève le coté semi autonomie . Pour moi les templiers font fausse route sur pas mal de choses. Quand je vois l'arrivée sur le parking ... C'est pour ça que je n'y vais pas , pas de risque d'être déçu !

A l'UTMB, en théorie, les sacs sont plombés et ne peuvent être changés pour un autre!
Bon par contre, c'est les 12 personnes du team qui se charge du remplissage...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2011, 09:03

indien du pilat a écrit:Mouais !!!!!!!!!!!

Certes,mais çà fait du bien aux yeux de voir une course ou les premiers ne sont pas ( encore ? ) transformés en hommes sandwichs publicitaires et ou, dans le tableau résultats , à la place de Team Machinum Running Bidulon, on voit juste apparaitre la région d'origine du coureur.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar romher » 03 Nov 2011, 09:42

Dans le fond : cela a-t-il un sens de participer à un trail visant 3000 participants ?
c'est peut etre antinommique avec le trail (esprit es tu là ? :mrgreen:)

... mais comme le souligne laulau c'est surement (inconsciemment) rassurant d'explorer ses limites, pour ceux qui se lancent, en n'étant pas tout seul au milieu de purs trailers confirmés (d'où la recherche du plus grand nombre). Ne pas être totalement largué, s'autoriser des objectifs simples... partager des galères avec de simples "comme nous".

Bah, finalement, c'est comme qd tu visites Paris la première fois : tu commences par la Tour Eiffel, ensuite tu te risques à découvrir les coins qui ont plus de charme.
Plus tard, tu vas à New York 8) , et tu iras forcément voir la Statue de la Liberté à un moment ou à un autre, même si tu préfères écumer les petits quartiers...

Dans mon cas, les Templiers m'ont certainement tenté, en partie, pour leur coté rassurant, et je n'avais fait que des trails avec peu de participants auparavant. Je suis ravi d'avoir fait ma course le vendredi avec 600 coureurs... mais j'avoue que les films de la course du dimanche, avec 2200 coureurs, ne m'ont pas du tout donné envie de faire la "grande course". Je pense même à renoncer au Marathon du Mont Blanc à cause d'un tel monde (pourquoi s'encombrer avec 2500 personnes pour un simple trail de 40 bornes ?). Bref, comme partout, sur ce "festival" il y en a pour tous les goûts, avec plein de formats de courses, c'est déjà pas mal pour rendre le trail accessible au plus grand nombre.

Templiers = Tour Eiffel ? Tour de Pise ? Hypermarché ?
est-ce si important ? :roll:
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar Steph63 » 03 Nov 2011, 13:26

laulau a écrit: Je crois qu'ils ont depuis quelques années un délit de grosse tête et qu'ils se croient un peu tout permis.

absolument d'accord, il suffit de regarder la video de fin de course :

http://www.vo2.fr/actualite/festival-de ... rettyPhoto[mixed]/0/

:roll:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar domi81 » 03 Nov 2011, 13:29

rodio a écrit:J'y suis allé en 2009 en tant que suiveur-accompagnateur, inconscient de vivre la fin d'une époque (le départ de Nant). Chouette village, et grosse orga. Contraste entre un endroit charmant, calme et paisible et une grosse "industrie" (j'ai pas dit business) débouchant ou plutôt bouchant la circulation des automobiles sur le site.

En fait j'ai surtout retenu cette foire d'empoigne de véhicules garées un peu partout sur le tracé. :shock: :D

C'est ty mieux à Millau :?:

je vais donner mon avis..
spectateur en 2008, ce qui m'a marqué, c'est comme dit rodio : un gros bordel organisé !.. mettre 10 000 personnes avec leurs charrettes dans un si petit village...dur dur !

cette année, coureur à millau :
des parkings à volonté avec de la place, de l'espace pour l'accueil, une bonne organisation (j'entends par là ..pas moins que sur les autres courses), un prix élevé mais justifié par les "cadeaux inscription et finisher" obtenus ainsi que les prestations aux repas et ravitos bien complet.
service administratif et récupération du dossard correct.
maintenant c'est certain que 2500 personnes sur une course..c'est beaucoup trop !

coureur à nant en 2010 et 2011:
par rapport à l'an dernier, c'est déjà plus difficile pour se garer..
le centre-ville bloqué quelques heures.
c'est vrai que le village est pittoresque, avec un certain charme que millau n'a pas (je parle de l'aire d'arrivée) mais j'y étais pour une course et non pour du tourisme.
un prix certe bas mais rien si ce n'est le "cadeau finisher" à condition d'avoir fini..que l'on va recevoir.
je n'ai pas trouvé de différence d'ambiance une fois en course, j'ai été encouragé aussi bien à millau qu'à nant par les bénévoles ou badauds...d'ailleurs, va falloir que l'on m'explique ce que veut dire ambiance en course (et pas autour !).. :roll:

les templiers et son flot de coureurs sont très bien à millau et les hospitaliers s'ils ne grossissent pas plus sont très bien à nant..les 2 peuvent cohabiter !
libre à chacun d'aller sur l'épreuve qu'il souhaite et cela sans casser du sucre sur les organisateurs.
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 03 Nov 2011, 14:55

domi81 a écrit:...cette année, coureur à millau :
des parkings à volonté avec de la place, de l'espace pour l'accueil, une bonne organisation (j'entends par là ..pas moins que sur les autres courses), un prix élevé mais justifié par les "cadeaux inscription et finisher" obtenus ainsi que les prestations aux repas et ravitos bien complet.
...

...
un prix certe bas mais rien si ce n'est le "cadeau finisher" à condition d'avoir fini..que l'on va recevoir.
...

Petite rectif : l'inscription aux Hospitaliers comprenait aussi un repas d'après course..(et les crepes de Cantobre ! ) :wink:

Pour les tee shirts finishers, ils sont à Nantes ! :lol: :lol: :lol: ( je précise pour ceux qui ne sont pas au courant du "couac" :mrgreen: )
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar domi81 » 03 Nov 2011, 14:59

Yvan11 a écrit:
domi81 a écrit:...cette année, coureur à millau :
...

...
...

Petite rectif : l'inscription aux Hospitaliers comprenait aussi un repas d'après course..(et les crepes de Cantobre ! ) :wink:

Pour les tee shirts finishers, ils sont à Nantes ! :lol: :lol: :lol: ( je précise pour ceux qui ne sont pas au courant du "couac" :mrgreen: )

repas d'après course aussi aux templiers........et toc !
autre chose ?
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 03 Nov 2011, 17:20

j' acquiesce sans réserves

laulau a écrit:Suite à cet article et à ces remarques plus que désobligeantes envers les autres organisateurs de trail, j'avais clos mon abonnement à VO2.
Pour en revenir aux Templiers, je ne pense pas moi non plus qu'ils veulent vraiment faire du business. Je crois qu'ils ont depuis quelques années un délit de grosse tête et qu'ils se croient un peu tout permis. Mais s'ils continuent comme ça sans se poser certaines questions, ils risquent d'avoir vraiment mal à la tête bientôt !
J'ai lu pas mal de récits de coureurs ayant été sur une épreuve des Templiers cette année et ai été visiter quelques blogs de coureurs de team et écouté les copains de retour des Templiers(ils n'y reviendront pas).
Ce n'est plus du tout l'emballement général d'il y a encore quelques années. Même s'il y a encore des gens heureux d'avoir fait cette course (c'était souvent leur premier ultra de ce genre), la déception est souvent de mise avec des arguments comme ceux dits par Ilgigrad, un tracé plutôt monotone sur les 2 premiers tiers de la course fait pour éviter des bouchons qui ont quand même eu lieu et ce, par temps sec.
Les récits des coureurs des teams que j'ai lus ne parlent que du côté compétition de la course. Ils n'ont pas trop le temps non plus de s'occuper du paysage, ont droit à l'oeil admiratif des spectateurs et des bénévoles. L'intérêt des Templiers pour eux, à mon avis, c'est surtout le niveau de l'adversité, la compétition, ce que je conçois tout à fait.
Il y a encore quelques années, les Templiers étaient la référence en trail . Maintenant, plusieurs autres trails, notamment en montagne, prennent de l'envergure. Par exemple, pour un trailer pyrénéen, le GRP est en passe de devenir la référence...plus que les Templiers !
Si les teams et les grands noms commencent à bouder cette course, la chute des inscriptions, déjà effective cette année, risque de s'intensifier.
Alors, que s'ils avaient vraiment limité les inscrits (à 1000 ??) et étaient resté à Nant sur le parcours historique (St Guiral, Dourbies, Trèves, Cantobre et Roc Nantais), la magie opérerait encore largement.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù