Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Au Cabanon des kikous du 13

Messagepar lapinouack » 04 Fév 2012, 17:22

Les deux parcours sont maintenus jusqu'à lors malgré les intempéries d'hier mais avec un bémol concernant le long parcours qui passera à 28 km et 1200 m+ au lieu des 37 km initialement prévus.
La sage décision d'écourter le 37km a été prise pour une raison bien simple, les goulets que l'on remonte et descends sont glacés et recouverts de neige ce qui implique un danger réel pour les coureurs et également l'organisation possible des secours. Si d'aventures il neigeait plus de 30cm entre cet après midi et cette nuit, l'organisation se verrait dans l'obligation d'annuler le "nouveau" long parcours et les coureurs seraient basculés sur le 18km.
Nous souhaitons allier plaisir , convivialité et sécurité et pour ce faire des décisions inhérentes à la météo doivent être prises. Pour le 18 km les deux ravitaillement aux 7èmes km et au 14 èmes km sont maintenus et sur le parcours de 28 km il y en aura trois aux 7, 17 et 24èmes km.
Ces derniers seront à la hauteur de vos espérances soyez-en certains.
Grâce à la neige les appuis sont souples et les parcours restent très agréables, en revanche il y fait froid, il ya également du vent sur les hauteurs avec des températures avoisinnant les -6 à -10 degrés demain. Bien se couvrir, se ravitailler en boisson et énergie et vous allez passer une journée inoubliable ... Petite recette pour ne pas avoir les pieds froids et mouillés: Après avoir enfilés vos chaussettes, insérez vos pieds dans un sachet plastique non troué et enfilez vos chaussures.Faites passer le surplus du sachet sous votre fuseau et le tour est joué.

Bonne journée et à demain

Philippe Buisson
lapinouack
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanthy » 04 Fév 2012, 18:30

lapinouack a écrit:Les deux parcours sont maintenus jusqu'à lors malgré les intempéries d'hier mais avec un bémol concernant le long parcours qui passera à 28 km et 1200 m+ au lieu des 37 km initialement prévus.
...Petite recette pour ne pas avoir les pieds froids et mouillés: Après avoir enfilés vos chaussettes, insérez vos pieds dans un sachet plastique non troué et enfilez vos chaussures.Faites passer le surplus du sachet sous votre fuseau et le tour est joué.

Bonne journée et à demain

Philippe Buisson

merci de l'astuce....ça m'enlève un poids :mrgreen:
moi qui me gelais les orteils ce matin ...
chanthy
Kikoureur ki kour

Messagepar KikourOtreize » 04 Fév 2012, 22:32

:D :D :D Bon courage les Kikoux et prudence. :D :D :D
KikourOtreize
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marion_35 » 05 Fév 2012, 00:50

Amusez-vous bien sur la Galinette!!! En même temps, pour une fois qu'il y a possibilité d'un trail blanc dans les Bouches-du-Rhône... Fallait pas rater ça!!! :wink:

Et n'oubliez pas de mettre soit de protéger le tuyau de votre camelbak, soit de le mettre sous les vêtements directement contre la peau!! Sinon l'hydratation va être difficile... :lol:
Marion_35
Kikoureur ki trottine

Messagepar KikourOtreize » 05 Fév 2012, 06:34

Attention, de nouvelles chutes de neige cette nuit, prudence les Kikoux.

Bonne journée.
KikourOtreize
Kikoureur ki trottine

Messagepar riri51 » 05 Fév 2012, 14:02

De retour du trail de la galinette, j'ai croisé Bruno avant le départ et chanty avant et après! A cause des conditions météo tout le monde est finalment parti sur le 18 km..donc un peu déçu...mais bon un petit trail blanc bien sympatique! merci aux bénévoles et à l'orga d'avoir maintenu au moins une épreuve. Bonne récup à tous! :wink:

PS: j'allais oublier bob morane...qui m'a mis une belle cartouche GRRRRRR! :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Massalia » 05 Fév 2012, 14:20

Je vois qu'il y a des pros qui SAVENT que l'eau peut geler dans le tuyau du camelback et les carreaux de chocolat du ravitos être aussi durs que du béton ... et pas que sur le trail de la Galinette mais aussi sur la course des Collines du Berger où il faisait un froid de canard ce matin. Dans la fameuse montée de 3 km (où je me suis demandée ce que je faisais là, au lieu d'être sous la couette bien au chaud !), j'ai eu froid comme jamais (même pas au ski dans ma vieille combi !). Au départ de la course, -5°C annoncé mais la témpérature ressentie devait être de -10°C !

Mis à part cette montée qui est à la hauteur de sa réputation, pentue, longue et surtout en plein vent, le parcours est facile puisqu'il est tout en descente (après ce qu'on a pris en montée, c'est normal ...). Très sympa, bonne ambiance, bonne organisation !

Qui a déjà couru la Boucle de Valtrède à Chateauneuf (dimanche prochain) ? C'est sympa, joli, difficile ?

Massalia
Massalia
Kikoureur timide

Messagepar akunamatata » 05 Fév 2012, 15:17

riri51 a écrit:De retour du trail de la galinette, j'ai croisé Bruno avant le départ et chanty avant et après! A cause des conditions météo tout le monde est finalment parti sur le 18 km..donc un peu déçu...mais bon un petit trail blanc bien sympatique! merci aux bénévoles et à l'orga d'avoir maintenu au moins une épreuve. Bonne récup à tous! :wink:

PS: j'allais oublier bob morane...qui m'a mis une belle cartouche GRRRRRR! :wink:

pourtant tu étais devant à 5km de l'arrivée :wink:

Image

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Bruno CATANIA » 05 Fév 2012, 15:30

Tout pareil de retour de la Galinette...Ce fut snow trail, quelques belles culbutes sur des roches verglacées (ce qui me rassure c'était que je n'étais pas le seul :lol: ). Des paysages sous la neige et une vue à couper le souffle sur la vallée et la baie de Marseille.
Au final temps très moyen en 2h51 avec une belle boucle de jardinage de 1 km...pour un routard comme moi, ce fut full option :
- Sortie longue
- Travail de montée et de descente
- Proprioception.
- Test des airbags avant /arrière.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar KikourOtreize » 05 Fév 2012, 15:47

La fontaine du village de Coudoux ce matin qui gèle sur place.
Pièces jointes
photo (1).JPG
la fontaine de Coudoux.
photo (1).JPG (149.38 Kio) Consulté 1666 fois
KikourOtreize
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanthy » 05 Fév 2012, 17:19

de retour aussi de la galinette...
très sympa de croiser et de voir des amis kikous.. :mrgreen:
ça me fait de l'expérience pour le l'UBAYE trail du 19 février :P
très joli parcours,dommage qu'il manquait un peu de montées :twisted: .
temps final de 2h07mn...de plaisir avec un beau soleil.
NB: le truc du sachet plastic dans les chaussure ....=> à BANNIR!!! :evil:
la prochaine fois, je partirais devant :lol:
à bientôt.
chanthy
Kikoureur ki kour

Messagepar Bruno CATANIA » 05 Fév 2012, 17:34

chanthy a écrit:le truc du sachet plastic dans les chaussure ....=> à BANNIR!!! :evil:

Oui je confirme, les pieds transpirent trop et macèrent. Ca chasse dans les chaussures=perte d'appuis.
C'est peut être valable dans des chaussures de randos ou sur des parcours plats, mais vu le D+ et le D- et les passages super techniques c'est pas le top.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar lapinouack » 05 Fév 2012, 17:43

Massalia a écrit:Je vois qu'il y a des pros qui SAVENT que l'eau peut geler dans le tuyau du camelback et les carreaux de chocolat du ravitos être aussi durs que du béton ... et pas que sur le trail de la Galinette mais aussi sur la course des Collines du Berger où il faisait un froid de canard ce matin. Dans la fameuse montée de 3 km (où je me suis demandée ce que je faisais là, au lieu d'être sous la couette bien au chaud !), j'ai eu froid comme jamais (même pas au ski dans ma vieille combi !). Au départ de la course, -5°C annoncé mais la témpérature ressentie devait être de -10°C !

Mis à part cette montée qui est à la hauteur de sa réputation, pentue, longue et surtout en plein vent, le parcours est facile puisqu'il est tout en descente (après ce qu'on a pris en montée, c'est normal ...). Très sympa, bonne ambiance, bonne organisation !

Qui a déjà couru la Boucle de Valtrède à Chateauneuf (dimanche prochain) ? C'est sympa, joli, difficile ?

Massalia

On ne sait pas croisé ce matin , tu avais un buff kikou ?? on sera sur Valtrède on ne l a jamais faite ...

BRAVO aux kikous qui ont bravé le froid
lapinouack
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 05 Fév 2012, 17:52

les photos sont sur mon flickr ! (cliquer sur l'image)

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Loïc_COOL » 05 Fév 2012, 18:29

Bonsoir,

Un grand merci à tous ceux qui sont venus courir à Coudoux et un grand bravo général à tous ceux qui eu le courage de courir par ce froid.
(remerciements plus complets sur le post suivant :http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=23658)

Au plaisir de vous croiser sur d'autres sentiers.
Loïc_COOL
Kikoureur timide

Messagepar chanthy » 05 Fév 2012, 19:55

akunamatata a écrit:les photos sont sur mon flickr ! (cliquer sur l'image)

Image

merci akuna :wink:
chanthy
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 05 Fév 2012, 20:01

Merci pour tes superbes photos Akuna ;)

Une superbe matinée !!! LE trail blanc des Bouches du Rhône qu’il ne fallait pas manquer !

J’ai le souvenir d’avoir échangé quelques mots avec Riri51, notamment sur la difficulté à trouver son souffle avec ce froid.
Tu es arrivé comme une balle derrière moi à environ 5 km de l’arrivé pour me passer devant :shock:
J’ai été étonné de te redoubler et ne plus te revoir jusqu’à l’arrivée… Tu as explosé sur la fin ?
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 05 Fév 2012, 20:22

Matchbox a écrit:Merci pour tes superbes photos Akuna ;)

Une superbe matinée !!! LE trail blanc des Bouches du Rhône qu’il ne fallait pas manquer !

J’ai le souvenir d’avoir échangé quelques mots avec Riri51, notamment sur la difficulté à trouver son souffle avec ce froid.
Tu es arrivé comme une balle derrière moi à environ 5 km de l’arrivé pour me passer devant :shock:
J’ai été étonné de te redoubler et ne plus te revoir jusqu’à l’arrivée… Tu as explosé sur la fin ?

Et oui! j'ai fait le malin en zappant les ravitos...grosse fringale à 2km de l'arrivée!!! (-bilan des courses je perds 3 minutes en 2 km...mais bon cela reste anecdotique! félicitations pour ta fin de course.

Au sujet du froid, c'est vrai qu'avec de l'asthme aujourd'hui c'était pas top...mais bon dans l'ensemble je suis plutôt content! :wink: au plaisir de te recroiser au détour d'un sentier
riri51
Maître kikoureur

Messagepar kkris » 06 Fév 2012, 10:33

bravo à tous,les conditions étaient vraiment délicates...
Mais les paysages étaient magnifiques!
Qui vient au puy sainte réparade samedi?J'y serai en mode 'allure semi'dans l'optique du semi de Cannes.
kkris
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 06 Fév 2012, 12:55

kkris a écrit:bravo à tous,les conditions étaient vraiment délicates...
Qui vient au puy sainte réparade samedi?J'y serai en mode 'allure semi'dans l'optique du semi de Cannes.

Moi! en mode spectateur, pour encourager ma chérie et les autres CCCP présents sur la course! :wink:

A samedi alors!
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Rudyan » 06 Fév 2012, 13:42

kkris a écrit:bravo à tous,les conditions étaient vraiment délicates...

je booosse! Et puis accessoirement j'ai pas couru depuis début janvier.... :|
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar montevideo » 06 Fév 2012, 14:00

Si je peux je serai présent au Puy.

J'aurai une première idée de mes chances de participations vendredi - je saurai si c'est pas possible du tout ou peut être possible :evil:

Et j'aurai la réponse sure seulement au dernier moment mais si c'est possible j'irai :mrgreen:

Je fais essayer de le faire au mieux pour voir ce que je fais sur 10 kms en prépa marathon et essayer de faire mieux que l'année dernière : 41.09 dans une période où j'étais à la rue... et si possible approcher 2009 : 39.43 (le rêve fait vivre)

Du coup je suivrai peut être Christophe sur son "allure semi" ??? ou Fabrice s'il est là : faut bien que j'ai une balise quoi !!! :lol:
montevideo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rudyan » 06 Fév 2012, 14:05

montevideo a écrit:
Du coup je suivrai peut être Christophe sur son "allure semi" ??? ou Fabrice s'il est là : faut bien que j'ai une balise quoi !!! :lol:

Jérome le suceur de roue....enfin là comme y'a pas de roue on va dire...le suceur de fesses? :mrgreen:
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar riri51 » 06 Fév 2012, 18:45

montevideo a écrit:Si je peux je serai présent au Puy.

J'aurai une première idée de mes chances de participations vendredi - je saurai si c'est pas possible du tout ou peut être possible :evil:

Et j'aurai la réponse sure seulement au dernier moment mais si c'est possible j'irai :mrgreen:

Je fais essayer de le faire au mieux pour voir ce que je fais sur 10 kms en prépa marathon et essayer de faire mieux que l'année dernière : 41.09 dans une période où j'étais à la rue... et si possible approcher 2009 : 39.43 (le rêve fait vivre)

salut jérôme! au regard de tes temps sur 10km dernièrement, je pense que sur ce genre de parcours tu peux envisager de passer sour les 39' ce samedi...perso 2 participations sur ce 10km en 2006 39'20 15 jours après le trail des fontaines! et 39'10 en 2010 (début de prépa marathon marseille!)sachant que sur les autres 10km du coin je suis plutôt en 42' voir 45' (hein yannick, venelles!)

Riri qui sera présent pour assister à vos exploits! :wink: (en espèrant que tu sois dispo!)
riri51
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 06 Fév 2012, 21:40

Possible que j'y vienne aussi si vous y êtes tous, et je ferai Valtrède le lendemain
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar riri51 » 07 Fév 2012, 07:33

le solitaire a écrit:Possible que j'y vienne aussi si vous y êtes tous, et je ferai Valtrède le lendemain

Super ça! à samedi alors JL :wink:

...un beau petit rassemblement de kikous samedi en perspective...à condition que la météo nous laisse tranquille!!! :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Rafouille » 07 Fév 2012, 09:18

ola!
y' a t il des motivés pour une ptite sortie D+ ce dimanche matin sur la sainte victoire??? (et peut etre dans la neige....fraîche!! :mrgreen: )

rafouille.
Rafouille
Kikoureur ki trottine

Messagepar montevideo » 07 Fév 2012, 10:03

Merci pour tes encouragements Richard mais je doute de faire mieux que 39.11 il y a 3 semaines samedi :oops:

Le parcours du Puy est plus dur que Garons où j'ai fait 39.11 si on ajoute la prépa marathon et le froid si je fais 40 quelque chose je signe tout de suite ... si je peux être là :?
montevideo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Calamaryou » 07 Fév 2012, 10:24

Galerie Course "Les Collines du Berger" à Coudoux en ligne.

http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=3983
Calamaryou
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 07 Fév 2012, 18:13

Merci Aurore pour le reportage et les encouragements :D
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Massalia » 07 Fév 2012, 18:57

@ Lapinouak : Qu'est-ce qu'un "buff kikou" ?

Entre-temps, je me suis décidée pour la Boucle de Valtrède dimanche. Ca me tente ! Combien de courses peut-on faire d'affilée en Février - Mars sans se crever trop (je ne cherche pas la perf) et arriver en forme pour le semi de Marseille le 25 Mars ? C'est qu'on y prend goût ... Je pensais n'en faire aucune en Mars.

Massalia
Massalia
Kikoureur timide

Messagepar CROCS-MAN » 07 Fév 2012, 20:00

Bonjour Massalia , tu étais à Coudoux?
Un buff est un tube en tissus aux couleurs kikourou qui peut se porter de multiples façons.
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Bruno CATANIA » 07 Fév 2012, 20:47

Salut Massalia

Pour préciser un peu la notion :wink: un buff c'est ça :
http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=34

C'est en quelque sorte le signe de ralliement des kikous :wink: :wink: :wink:
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 07 Fév 2012, 21:43

Rafouille a écrit:ola!
y' a t il des motivés pour une ptite sortie D+ ce dimanche matin sur la sainte victoire??? (et peut etre dans la neige....fraîche!! :mrgreen: )

rafouille.

Moi!moi!moi!
... partant pour une sortie de 2h30 maxi avec un rendez-vous 8h30 ou tu veux!
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Massalia » 07 Fév 2012, 21:47

@ Foxdiver : J'apprends des trucs fous ce soir ...

@ Le Solitaire : Ben oui, j'étais bien à Coudoux à me demander pourquoi, mais pourquoi donc j'avais quitté une couette toute chaude pour manquer de périr congelée dans une montée en plein vent !

Comme plein d'autres kikoureurs, j'ai signé pour la Boucle de Valtrède ce week-end. Massalia
Massalia
Kikoureur timide

Messagepar Bruno CATANIA » 08 Fév 2012, 22:16

Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar montevideo » 10 Fév 2012, 10:15

Alors les kikoureurs du 13 pas trop froid :?:

Les prévisions météo pour la course du Puy sont pas top.

La neige est annoncée ca risque de ne pas être évident d'y aller ... sans parler d'y courir :roll:
montevideo
Kikoureur ki trottine

Messagepar lapinouack » 10 Fév 2012, 10:22

pfff moi je ne trouve pas le courage d affronter le froid et le marathon de Parme approche
sinon je fais Valtrede dimanche :)
bon courage aux kikous qui affronteront le froid :)
neige annoncée ici aussi j espere qu ils se trompent
lapinouack
Kikoureur ki trottine

Messagepar RogerRunner13 » 10 Fév 2012, 11:30

La météo n'est pas très optimiste, neige annoncée.... Je ne pense pas que je ferai le déplacement, enfin bon courage pour ceux qui y seront :D :D :D :D
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar Bruno CATANIA » 10 Fév 2012, 12:03

montevideo a écrit:Alors les kikoureurs du 13 pas trop froid :?:

Les prévisions météo pour la course du Puy sont pas top.

La neige est annoncée ca risque de ne pas être évident d'y aller ... sans parler d'y courir :roll:

Les mecs vous êtes des petites natures... :mrgreen: :mrgreen:
Bruno qui craint plus rien depuis la Galinette

Bon toute plaisanterie mise à part, faîtes attention sur la route...je reviens du Pays d'Aix et les nuages qui arrivent sont bien noirs...
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi