par fretless » 11 Avr 2012, 11:15
Bon, faut bien que je le laisse ce commentaire !!!
Faut dire que depuis ce week end, je suis sur un espèce de nuage. Pas envie de revenir sur la terre ferme.
Ca fait tellement longtemps que j'avais pas vécu ça. Etre loin de ton quotidien, rencontrer plein de nouvelles belles et bonnes personnes. J'ai eu à la fois une impression de découverte (presque de bizutage/baptème) et de grand retour en arrière (déjà vécu, les w e sur la traversée du Vercors, la Transpyr, la transjurassienne, c'est d'ailleurs pas un hasard si c'est avec ce bonnet que j'ai pris le départ).
Enfin, bon, bref, sinon c'est dans la rubrique Récits qu'il faudrait que j'écrive tout ça.
Donc en vrac qques instantanés (y a pas d'ordre d'importance):
un repas partagé avec brague spirit
les retrouvailles avec Estelle, maël et Yvan
un petit sac bleu clair qui sautille
la bascule à Montségur qui rassure définitivement
la rencontre de Laurent, Véro, Gilles et tous les autres sur le stand de l'AFSEP
un bonze ariégeois pieds nus, cigarette/stick au bec
un cassoulet (ça y ressemblait en tout cas) d'après course
des foulées qui s'allongent après "Coolzone"
le regard désespéré de souffrance de Flo (bravo pour son courage et bon rétablissement)
un petit plat ventre sur le sec pdt que d'autres font des roulades dans la boue
les demis d'après course qui m'ont amenés bien haut
les sourires et clins d'oeil de Michel à tous moments (quel calme !)
des cuisses qui se raidissent dangereusement à Péreille et qui te laissent tranquille à Rayssac
l'esprit et la force cathare bien présents dans les ruines traversées (qu'on y croit ou pas)
une descente, comme un rappel plein gaz, sur la corde à l'arrivée
Et bien sûr tous ces kikous qui se matérialisent : Benos, Laulau, Olycos, Leloup, Brague spirit et tous les copains qu'on retrouve : Jacques, Romain, Francis, Manu, Antoine, Jean Marc, Marianne, Véronike, Adam .... et tous ceux que j'oublie
Enfin tout ça reste très humain.
En tout cas grand weekend, bien au delà d'une simple course.
Une épreuve qui pour ma part a bien plus marqué l'esprit que le corps.
Merci à Michel et tous les bénévoles de nous emmener si loin et pourtant si proche(s).
William
Dieu fait des images avec les nuages
La pluie fait des miroirs dans la boue
Un autre William, Sheller celui là.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....