Sur les sentiers des CITADELLES - 08 Avril 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats

Re: Sur les sentiers des CITADELLES - 08 Avril 2012

Messagepar Le Loup » 10 Avr 2012, 12:03

Au fait, j'ai une question à laquelle mon équipement ne donne pas de réponse précise... Pour les locaux et les organisateurs (ou les participants sûrs de leur matos) : combien faisait ce 40km en D+ ???

Je lis 2000m+ dans la plaquette principale mais 2200m+ sur d'autres... :?:

Le renseignement m'intéresse afin de mettre en mémoire les sensations ; comme je ne suis pas spécialement entrainé pour le dénivelé tous les points de repère sont bons à prendre pour moi ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 10 Avr 2012, 13:00

Mon pote avait 2143m de D+ à l'arrivée.
De mon côté suivant le soft utilisé, j'ai entre 1900 et 2200m de D+.
Bref pas de quoi faire avancer le shimblick :mrgreen:

Sinon va falloir faire quelque chose pour les coureurs avec bâtons :evil: Il y en a la moitié qui les balance dans tout les sens, c'est infernal. Les 3premiers kms, faut faire plus attention aux bâtons qu'au reste.
A l'attaque de la descente de Montsegur, j'ai pris un bon coup de pointe sur le tibia de la part d'un gars qui montait, ça refroidit pour attaquer. 200m plus loin j'ai pris une gamelle en évitant le bâton planté en travers d'un autre gars qui montait.
Je prenais un 3eme tacle, je faisais un meurtre :?

On pourrait faire partir les coureurs aux bâtons entre eux 10min après tout le monde pour qu'ils se battent entre eux :P
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 10 Avr 2012, 14:22

Il y a plein de trails où les bâtons sont interdits sur les 5 premiers km...
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Mirwais » 10 Avr 2012, 16:24

Pour un premier trail de 40 km ce fut une superbe aventure. Cela tient à une organisation sans faille et un cadre exeptionnel. Il y a deux ans j'avais fait le 20 km et cette année j'ai remis çà sur le 40 km. Et je ne suis pas déçu
Un grand merci aux bénévoles qui donnent à cette course un supplément d'âme et aux spectateurs beaucoup de courage.
C'est certain nous reviendront!
Mirwais
Kikoureur timide

Messagepar brague spirit » 10 Avr 2012, 16:39

Je tiens encore à remercier,Mic31,de m'avoir OFFERT,le dossard,suite à un forfait.
Et encore bravo,à toi et à tous les bénévoles pour la qualité de l'épreuve :D .Petit bémol,trail trop roulant :lol: .Et en plus,il manquait le soleil :oops: .Mais ce fut une bonne thalaso :wink: .
J'ai également apprécié de rencontrer en "vrai" de nouveaux kikous,soit sur les sentiers,ou en bénévoles.

Mic31,ne change rien.Profite à ton tour des chemins cathares ou d'ailleurs berberes 8).
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar davio33 » 10 Avr 2012, 17:36

bonjour a tous ,

De retour de ma première participation aux citadelles (40km) et comme tout le monde j'ai été emballé , paysage ++ , bénévoles +++, ravito ++, balisage ++ avec en prime de la boue ++ , du vent et un peu de pluie .

coté sportif , avec une préparation minimum , la sanction fut maximale puisque j'ai explosé dans le dernier mur de raissac et son trés long chemin de crête , je visé 6h /6h15 , j'en ai mis 6h57 :? , mais le plaisir et les belles images sont là .

un grand merçi a laulau et ben64 pour m'avoir emmener sur la ligne de départ , et félicitation pour vos résultats .

@+
davio33
Kikoureur timide

Messagepar droule » 10 Avr 2012, 18:31

Engagé pour la première fois sur le 73, JE ME SUIS REGALE!!!
Quelque soit le parcours, l'ambiance, les bénévoles, les sentiers restent géniaux.
J'ai découvert le première partie de la course avec un plaisir immense (même si une de même chaussure s'est fait le belle dans la boue d'une piste forestière).
Objectifs atteints: finir et pas sur les rotules. Que du bonheur.

Merci Michel.
Merci à tous les bénévoles.
A l'année prochaine si tout va bien.
droule
Kikoureur ki trottine

Messagepar tad11 » 10 Avr 2012, 19:07

Salut les Kikous!
je sais pas vous mais en tout cas moi j'arrive toujours pas à marcher normalement 2 jours après!! pour me lever du lit je dois rouler sur le côté!! pourtant hier à "l'omelette" je me suis beaucoup hydraté!!!!! et avec des boissons sucrées!!!! j'espère que demain ça ira mieux!! à +
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 10 Avr 2012, 19:26

Le Loup a écrit:Hé hé ! Oui tout s'est bien passé... En mode tout doux pour me rassurer après les péripéties de l'éco-trail. :?

Tout doux : 4h55 pour 40km et plus de 2000D+. Je te déteste..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar fretless » 11 Avr 2012, 11:15

Bon, faut bien que je le laisse ce commentaire !!!
Faut dire que depuis ce week end, je suis sur un espèce de nuage. Pas envie de revenir sur la terre ferme.
Ca fait tellement longtemps que j'avais pas vécu ça. Etre loin de ton quotidien, rencontrer plein de nouvelles belles et bonnes personnes. J'ai eu à la fois une impression de découverte (presque de bizutage/baptème) et de grand retour en arrière (déjà vécu, les w e sur la traversée du Vercors, la Transpyr, la transjurassienne, c'est d'ailleurs pas un hasard si c'est avec ce bonnet que j'ai pris le départ).

Enfin, bon, bref, sinon c'est dans la rubrique Récits qu'il faudrait que j'écrive tout ça.
Donc en vrac qques instantanés (y a pas d'ordre d'importance):
un repas partagé avec brague spirit
les retrouvailles avec Estelle, maël et Yvan
un petit sac bleu clair qui sautille
la bascule à Montségur qui rassure définitivement
la rencontre de Laurent, Véro, Gilles et tous les autres sur le stand de l'AFSEP
un bonze ariégeois pieds nus, cigarette/stick au bec
un cassoulet (ça y ressemblait en tout cas) d'après course
des foulées qui s'allongent après "Coolzone"
le regard désespéré de souffrance de Flo (bravo pour son courage et bon rétablissement)
un petit plat ventre sur le sec pdt que d'autres font des roulades dans la boue
les demis d'après course qui m'ont amenés bien haut
les sourires et clins d'oeil de Michel à tous moments (quel calme !)
des cuisses qui se raidissent dangereusement à Péreille et qui te laissent tranquille à Rayssac
l'esprit et la force cathare bien présents dans les ruines traversées (qu'on y croit ou pas)
une descente, comme un rappel plein gaz, sur la corde à l'arrivée
Et bien sûr tous ces kikous qui se matérialisent : Benos, Laulau, Olycos, Leloup, Brague spirit et tous les copains qu'on retrouve : Jacques, Romain, Francis, Manu, Antoine, Jean Marc, Marianne, Véronike, Adam .... et tous ceux que j'oublie
Enfin tout ça reste très humain.

En tout cas grand weekend, bien au delà d'une simple course.
Une épreuve qui pour ma part a bien plus marqué l'esprit que le corps.
Merci à Michel et tous les bénévoles de nous emmener si loin et pourtant si proche(s).
William

Dieu fait des images avec les nuages
La pluie fait des miroirs dans la boue
Un autre William, Sheller celui là.
fretless
http://trail.macarel.net
j'fais mon footing au milieu des algues et des coraux....
fretless
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 12 Avr 2012, 19:59

Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar mic31 » 12 Avr 2012, 22:43

Nota : je ne suis pas mort. Je lis, ici ou là, je dévore les récits, admire les photos, et puis surtout je prends le temps, après ces jours de speed.

Merci pour tous vos commentaires, je transmettrai dès demain autour de l'apéro tous vos remerciements aux bénévoles.

Et puis vous avez une chance que je n'ai pas, celle de courir les Citadelles. Mais il n'est pas dit que je ne les ferai pas un jour en Off, sous le soleil :mrgreen:

A bientôt sur les sentiers.
mic31
Grand Maître

Messagepar Cedric09 » 13 Avr 2012, 13:31

J'ai tenté de faire une vidéo avec les images prises par mon pote lors de la course + certaines parties prises au caméscope par la famille qui me suivait sur le parcours.
Dommage qu'il n'y a pas d'essuie glace sur la gopro :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=CmHhF5iK1Ao&hd=1
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 13 Avr 2012, 18:28

Bon, ben finalement, vu ce qui tombe depuis dimanche, on a eu de la chance avec la météo !!
laulau
Maître kikoureur

Messagepar pacman » 13 Avr 2012, 19:04

Cedric09 a écrit:J'ai tenté de faire une vidéo avec les images prises par mon pote lors de la course + certaines parties prises au caméscope par la famille qui me suivait sur le parcours.

Je suis toujours surpris de la qualité de ces caméras. Ça ne bouge pas trop tout de même! Mais cela rappelle de belles choses!
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 13 Avr 2012, 20:01

Je fais le parcours du 20 km demain...Quelqu'un intéressé par une reco pour 2013 ? :wink: :lol:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar pacman » 13 Avr 2012, 20:28

Là je pense que cela va être vraiment boueux... Dommage que j'aille chercher les enfants... mais j'y serais certainement quelques jours la semaine prochaine
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 14 Avr 2012, 09:27

Aonikenk a écrit:
Japhy a écrit:Brague spirit est bien arrivé sur son 40

Et il n'a pas trainé !! Moins de 5h, ça m'a l'air d'être une super perf

Nan mais je rêve, en plus je vois par hasard sur le site de l'asptt qu'il a fait un podium V2. Il le dit même pas hein, Jean-Mi tu es ir-ré-cu-pé-ra-ble! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar ced2nay » 14 Avr 2012, 10:13

On sait combien a mis de temps notre ami aux pieds nus, survet blanc et clope au bec ? :lol:
ced2nay
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 14 Avr 2012, 10:21

pacman a écrit:
Cedric09 a écrit:J'ai tenté de faire une vidéo avec les images prises par mon pote lors de la course + certaines parties prises au caméscope par la famille qui me suivait sur le parcours.

Je suis toujours surpris de la qualité de ces caméras. Ça ne bouge pas trop tout de même! Mais cela rappelle de belles choses!

Ben j'ai filme aussi mais en descente c'est inexploitable ca donne un sacre mal de mer et les images sont tout juste net. Par contre la gopro etait fixee sur le torse. A priori ca bouge beaucoup moins sur la tete lors de mon 1er essai. PAr contre moins pratique de l'avoir sur la tete en permanence.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 14 Avr 2012, 19:44

1ère vidéo souvenir de l'édition 2012 sur runningmag
http://www.runningmag.fr/home/index.php#1522
On y voit plusieurs kikoureurs peu après le début :wink:
Dernière édition par laulau le 15 Avr 2012, 00:03, édité 1 fois au total.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar manoubis » 14 Avr 2012, 23:27

Bonjour,

Que ce fut bon !!!! J'avais déjà beaucoup aimé en 2011 mais 2012 est bien meilleur. Le parcours est magnifique et quasi parfait; la boue, la pluie et le vent étaient bien présents (manquait que la neige dommage), ravito au top ( trop bon le saucisson, il vient d'ou ?), bénévoles hyper dispos, etc ...

Un petit bémol, si je puis me permettre: le tee shirt, il ne correspond pas au Trail des Citadelles et à l'histoire des Cathares; je préfère le 2011 mais le buff 2012 est une vrai réussite.

Encore merci pour ce beau parcours et cet accueil.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 16 Avr 2012, 09:41

laulau a écrit:Bon, ben finalement, vu ce qui tombe depuis dimanche, on a eu de la chance avec la météo !!

Et ce matin Lavelanet était sous la neige... A une semaine près on avait des conditions d'anthologie :mrgreen:
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 16 Avr 2012, 11:15

manoubis a écrit:Bonjour,

Que ce fut bon !!!! J'avais déjà beaucoup aimé en 2011 mais 2012 est bien meilleur. Le parcours est magnifique et quasi parfait; la boue, la pluie et le vent étaient bien présents (manquait que la neige dommage), ravito au top ( trop bon le saucisson, il vient d'ou ?), bénévoles hyper dispos, etc ...

Un petit bémol, si je puis me permettre: le tee shirt, il ne correspond pas au Trail des Citadelles et à l'histoire des Cathares; je préfère le 2011 mais le buff 2012 est une vrai réussite.

Encore merci pour ce beau parcours et cet accueil.

Le saucisson vient de la charcuterie Cazaux près de Saint Girons. Miam.

Pour le TShirt, il a en général plu, c'est plus un clin d'oeil humoristique sur les glissades à anticiper. Merci pour les compliments sur le buff, et il y a aussi l'autocollant à placer partout !
mic31
Grand Maître

Messagepar tooom » 16 Avr 2012, 13:02

L'autocollant c'est une bonne idee, quand au saucisson c'est vrai qu'il etait top et tres peu gras ce qui m'a permis d'en manger une peu en course.
Pour le T-shirt certes pas dans le pur style des citadelles mais ca change un peu et effectivement caracteristique de la course!!!
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Vizcacha » 16 Avr 2012, 13:36

Bonjour,

La météo du jour, neige, brouillard est propice à la rédaction du CR de cette aventure.
Il est en ligne :
CR Trail des Citadelles
Facebook

Bonne lecture,
Julien
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar jujuhrc » 20 Avr 2012, 15:24

Bonjour,

Cela fait un moment déjà que vous lis sur ce forum mais sans poster. Mais de retour du 73km des Citadelles je me suis dis qu'il fallait absolument franchir le pas pour remercier les organisateurs et les bénévoles pour cette superbe organisation.
L'an dernier sur le 40 et donc cette année sur le 73 je me suis régalé sur ces sentiers à admirer les paysages et monter aux châteaux. Un super week-end avec des souvenirs plein les yeux.

Merci encore à tous.
jujuhrc
Kikoureur ki kour

Messagepar bruno12 » 20 Avr 2012, 15:44

parlons en du saucisson. J'esperais en faisant une course de 73km perdre un peu de poids, mais c'etais sans compter sans le saucisson du ravito. J'ai du un peu en abuser car j'ai pris pres d'un kg :oops: :mrgreen:

sinon ne changez rien, je me suis regalé... et pas qu'avec le saucisson !
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 20 Avr 2012, 15:53

parlons en du saucisson. J'esperais en faisant une course de 73km perdre un peu de poids, mais c'etais sans compter sans le saucisson du ravito. J'ai du un peu en abuser car j'ai pris pres d'un kg :oops: :mrgreen:

T'as vraiment dû abuser sur le saucisson ... j'en ai pris 3 ou 4 tranches à chaque ravito + du fromages, des tucs et du pain d'épices et j'ai plutôt perdu 1 Kg !!!

Rien que d'y penser, ça me rit dans le ventre: dommage qu'ils ne le vendent que sur St Lizier.
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 20 Avr 2012, 22:30

jujuhrc a écrit:Bonjour,

Cela fait un moment déjà que vous lis sur ce forum mais sans poster. Mais de retour du 73km des Citadelles je me suis dis qu'il fallait absolument franchir le pas pour remercier les organisateurs et les bénévoles pour cette superbe organisation.
L'an dernier sur le 40 et donc cette année sur le 73 je me suis régalé sur ces sentiers à admirer les paysages et monter aux châteaux. Un super week-end avec des souvenirs plein les yeux.

Merci encore à tous.

Bienvenue sur Kikourou et merci à toi comme aux autres participants.

Pour le saucisson, je suis reparti de Lavelanet avec 3 ou 4 dans mes bagages et c'est dur de résister à son appel...On en trouve à Super U Lavelanet aussi ensuite je ne connais pas tous les dealers.
mic31
Grand Maître

Messagepar manoubis » 20 Avr 2012, 22:38

On en trouve à Super U Lavelanet aussi ensuite je ne connais pas tous les dealers.

Dommage car ce saucisson vaut bien mieux que toutes les autres saloperies de cames réunies ....

Sûr que lors de mon prochain passage en Ariège, je fais le plein .. de saucissons !!!
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar pacman » 21 Avr 2012, 12:32

Qu'est ce qu'il vous a fait ce Tee shirt? :evil: Moi je l'aime bien! En plus il est technique et il passe bien! On a le Buff pour l'Histoire et le Tee shirt pour l'esprit Citadelles! Nicke! :D
pacman
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 21 Avr 2012, 13:25

Dans mon entourage aussi tout le monde accroche bien ce T shirt !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar manoubis » 21 Avr 2012, 14:42

Pour qu'il n'y ait pas de quiproquo, lorsque je disais
"Dommage car ce saucisson vaut bien mieux que toutes les autres saloperies de cames réunies ....", je faisais référence au message de MIC31 qui disait qu'il ne connaissait pas d'autres "dealers", et non au tee-shirt (qui certes ne fait pas vibrer), au buff (que j'adore), à l'autocollant et autres dérivés Citadelliens....

Désolé pour le malentendu !!
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 21 Avr 2012, 17:13

No problem ! J avais pris "les autres saloperies" pour une référence aux produits chimico énergétiques que l'on trouve partout (même si j'aime bien nutraperf).
Après, ma collection de vêtements printemps été 2012 8) :wink: n'a pas la prétention de plaire à tous. Je commence par m imaginer pouvoir la porter lors des prochaines courses, si c est ok pour ça je valide (avec parfois un avis extérieur). Quand on voit les couleurs ou les motifs horribles qu on peut trouver parfois ailleurs, le concepteur n a pas dû s imaginer porter le vêtement...
mic31
Grand Maître

Messagepar mic31 » 21 Avr 2012, 19:29

Allez, en exclu mondiale avant que je copie l'adresse partout, la vidéo officielle des Citadelles 2012 :

Trail des Citadelles 2012 by John Peyre
mic31
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 21 Avr 2012, 19:37

Moi yaime bien ça ! :mrgreen:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 21 Avr 2012, 20:05

Très sympa en effet, ça donne envie de venir ! :wink: sur le long... :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar manoubis » 22 Avr 2012, 22:25

Très sympa en effet, ça donne envie de venir ! :wink: sur le long... :lol:

D'y retourner pour moi .... vivement 2013 !!!
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 22 Avr 2012, 22:40

mic31 a écrit:Allez, en exclu mondiale avant que je copie l'adresse partout, la vidéo officielle des Citadelles 2012 :

Trail des Citadelles 2012 by John Peyre

Quelque chose me dit que je vais réserver très vite le week-end du 31 mars 2013 pour revenir faire un tour sur le 70 km. :wink:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats