J'ai bien aimé le passage dans le chateau de la Barben
A refaire
Modérateur: Modos
kouroukoukou a écrit:salut les kikous du 13
Quelqu'un connaît un labo où l'on peut passer un test d'effort maximal (pour déterminer la FCmax et autres paramêtres physiologiques dans le 13? (de préférence sur Marseille ou Aix).
Patrick
kouroukoukou a écrit:Aleitheia a écrit:
... Par contre je ne peux pas te dire le prix, le mien était totalement pris en charge par la sécu!
Merci. Comment se fait-il que le tien était pris en charge par le sécu? c'est ton médecin qui t'y a envoyé?
Patrick
lapinouack a écrit:trop trop fort !! bravo bravooooo
nous finalement on a fait le 25car j'ai été malade pendant 10km
(( dégoutée
maintenant repos jusqu au 48h d'Antibes
et contente de t'avoir croisé rapidement
Aleitheia a écrit:
Exact, c'est un cardio qui m'y a envoyée pour suspicion d'arythmie à l'effort. Au final pas de réel problème et j'avais au moins des données précises!
Mais c'est exactement le même test que réalisé pour un bilan sportif classique : course sur tapis, paliers de 0.5km/h toutes les minutes avec mesure de la FC, de la ventilation et des lactates... si tu veux un test complet avec VMA, VO2max, FC max et détermination de différents seuils (aérobie, anaérobie, etc) tu peux y aller.
Marion
le solitaire a écrit:pour le test d'effort, s'assurer que ce sera bien sur tapis de course !! Moi je l'ai fait sur vélo et je n'ai jamais atteint mon max en cardio, mais j'avais bien mal au cuisses.
riri51 a écrit:Des nouvelles de Chanty sur le TGXL? et de patdours sur la maxi race?
chanthy a écrit:riri51 a écrit:Des nouvelles de Chanty sur le TGXL? et de patdours sur la maxi race?
salut à tous
on de retour du TGXL au Luberon
j'ai eu vraiment du mal cette année.surement à cause du sens inverse![]()
les jambes en cotons,les pieds qui ont chauffé et en prime une point sous le talon pendant les 20 derniers km...pas terrible pour en profiter et de surcroit une chaleur de fada![]()
je me suis arrêté carrément allongé 4à5 fois pour évacuer la chaleur et reposer mes jambes et pieds.
bien content que cette galère finisse,j'ai mis 5h47....mais 0 de plaisir....hors mis le paysage et les bénévoles...et content d'avoir croiser quelques kikous aussi.
en rentrant j'ai eu une petite insolation...enfin,je crois,avec beaucoup de fièvre et des courbatures partout.bref,du repos et une séance vélo pour me décrasser![]()
à bientôt les amis
chanthy a écrit:riri51 a écrit:Des nouvelles de Chanty sur le TGXL? et de patdours sur la maxi race?
salut à tous
on de retour du TGXL au Luberon
j'ai eu vraiment du mal cette année.surement à cause du sens inverse![]()
les jambes en cotons,les pieds qui ont chauffé et en prime une point sous le talon pendant les 20 derniers km...pas terrible pour en profiter et de surcroit une chaleur de fada![]()
je me suis arrêté carrément allongé 4à5 fois pour évacuer la chaleur et reposer mes jambes et pieds.
bien content que cette galère finisse,j'ai mis 5h47....mais 0 de plaisir....hors mis le paysage et les bénévoles...et content d'avoir croiser quelques kikous aussi.
en rentrant j'ai eu une petite insolation...enfin,je crois,avec beaucoup de fièvre et des courbatures partout.bref,du repos et une séance vélo pour me décrasser![]()
à bientôt les amis
PatAubagne a écrit:salut les kikous du 13
Quelqu'un connaît un labo où l'on peut passer un test d'effort maximal (pour déterminer la FCmax et autres paramêtres physiologiques dans le 13? (de préférence sur Marseille ou Aix).
Patrick
Nath_laurent a écrit:
A Aubagne, en face la Casamance. Centre Méditerranéen du sport
PatAubagne a écrit:Nath_laurent a écrit:
A Aubagne, en face la Casamance. Centre Méditerranéen du sport
Merci Nath et laurent
Vous voulez dire le Centre Provençal de Médecine du Sport (CPMS)? mais il n'est pas (enfin plus s'il l'a été) en face de la Casamance il est vers la Parc Jean Bouin.
Si c'est bien le CPMS je vais les appeler demain.
Comment vous connaissez vous n'etes pas sur Aubagne me semble-t-il?
Patrick
Nath_laurent a écrit:
A moins qu'il est déménagé, c'est à coté des pompiers. Nous avons notre médecin sportif ds ce centre.
PatAubagne a écrit:Pour le test d'effort, vous êtes sûres que c'est sur tapis? il me semble que c'est sur cycle...
cloclo a écrit:Kouroukoukou,
... Mais si tu es sourd à nos conseils, passe peut-être d'abord par un O.R.L
PatAubagne a écrit:Donc l'ORL ca attendra un peu...
cloclo a écrit:PatAubagne a écrit:Donc l'ORL ca attendra un peu...
C'était pour rire, hein![]()
Dommage que je doive rentrer à Genève demain, sinon on aurait pu faire connaissance. Ca fait presque 10 jours que je traine dans le coin, et je suis passé par Aubagne plusieurs fois. Ca sera pour une autre fois.
patdours a écrit:Bonjour à vous et félicitations pour vos sorties.
de retour de la Maxi Race 2012, qq infos en vrac : 90 km 5000d+ 1200 inscrits 960 partants et 593 arrivants !!!
et 145 ème, 15:00:40 pour ma pomme.
Belle aventure, orga et benevoles au top, un public tout du long et en folie (j'avais rarement vu ça...).
Mis a part 2 descentes d'enfer (1000md- droit dans des pistes caillouteuses spécialn va vous éclater les cuisses), le parcours est trés beau, de beaux sentiers. Niveau paysage, tout y passe, forets denses, paturages, cretes rocheuses, fonds de vallon. Des vues (quasi d'avion) superbes notamment sur la lac d'Annecy. Météo un poil couvert mais pas de pluie et urtout pas trop chaud ...ouFFFF
Vu l'investissement moral et physique demandé et le nombre de ce genre de course que j'ai encore à faire, je ne la referai certainement pas mais je la conseille vivement.
Patdours
chanthy a écrit:salut à tous
je ne sais plus où mettre mon récit pour le TGXL 2012 ,alors, je le mets ici![]()
"bonjour à tous ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de récit ici.
Après la Galinette, la St Baume,la St Victoire qui se sont bien passés,j'en profite de celui là pour faire part de ma "déconvenue" sur ce magnifique trail du Luberon,le TGXL.
Prologue:
2 semaines précédentes: angine,fièvre,antibiotique,bref, pendant 7 jours, la forme n'est pas terrible.grosse fatigue,pas trop d'entrainement,3 sorties de 50min par ci,par là.une alimentation "light" ( terrine,foie gras,rouge rosé,blanc... tout y passe) pour préparer le panier noël de l'entreprise.
on se soigne bien et on verra bien le jour J.
la veille:repase chez la famille , BBQ,grillade,merguez,saucisse,apéro etc...un régale le midi et le soir pâte +poisson et dodo vers 23h30...pour un réveil à 5h00
le jour J:
réveil difficile à 5h10...je dépose ma fille dans el lit avec sa maman pour leur grasse matinée.je m'habille léger ( débardeur,short,casquette,lunette,sac avec 2 gourdes de 80cl + purée maison façon "aroche" ) ,je prends ( seulement) un café ,mon pote Lioenl me récupère à 5h45 et c'est parti pour Cabrières D'Aigues.
arrivée vers 6h30,retrait des dossards et bonne surprise,ils offrent une casquette saharienne de chez raidlight( très utile avec ce soleil ).
je croise quelques kikous,riri,fredd et d'autres dont je ne me rappelle plus des noms( désolé ).j'en profite pour taper la discute avec MR Symonds ( TGXL fini en 3h26,chapeau!).je le félicite pour sa 2ième place au Transvulcania et lui souhaite bon " décrassage"
top départ à 7h02, je me place comme d'habitude dans le dernier tier avec la stratégie de partir doucement jusqu'au 1er ravito et d'envoyer un peu ( pour voir si suis capable ) jusqu'à la fin.
le début du parcours emprunte le même circuit que l'année dernière.ne pas trop forcer dans ces faux plats montants et déjà les jambes ne sont pas là, lourdeurs dans les cuisses et mollets et mal aux tendons,bref, je sens que je vais déguster aujourd'hui,en plus avec ce beau soleil et cette chaleur.
vers le 2ième km,on bifurque à droite,c'est qui va changer le sens du parcours par rapport à l'année dernière.
je monte doucement,je ne double pas beaucoup.Toujours ces mauvaises sensations aux jambes...je finis la montée,je me prends la seule branche morte accrochée sur un arbre...aïee ma tête
ça commence à aller un peu mieux au niveau des jambes.on attaque les "montagnes russes", une succession de montée/descente , la vue est magnifique,le ciel très bleu.passé le point d'eau,on enchaine avec un léger faux plat montant avant d'attaquer la descente pour le 1er ravito du 14km.je décide d'envoyer un peu dans cette descente, je double pas mal de coureurs ( qui me ratrapperont vers le 25km ).j'ai les pieds qui commencent à chauffer mais j'arrive au ravito.petite pause de quelques minutes,avec mouillage de la tête,je remplis mes gourdes,je bois un coca et ça repart avec Fred( kikou).
à la sortie du ravito, on attaque avec une montée puis on tourne à droite pour le 41km avec une légère descente.le terrain est plus souple par endroit et ça fait du bien aux pieds .je lache un peu Fred et l'encourage.je suis sûr qu'il me ratrappera avant la fin ( il finira en 6h).la chaleur se fait de plus en plus étouffante ( je décide de mettre ma casquette,je bois beaucoup ( toute les 10mins) et m'asperge la tête et le visage aussi souvent que nécessaire car je commence à bouillir ( non pas l'envie d'en découdre mais j'ai juste très CHAUD).
je commence à avoir une fringale( tu m'étonnes ,avec ce que j'ai mangé ce matin )néanmoins,la purée maison m'aide bien à rebooster la machine ( qui couinne un peu aujourd'hui).sur une montée, je porte secours à un coureur en hypoglycémie ,je lui propose un peu de ma purée et il en prend une bouchée ( ça va le requinquer,il me doublera dans la dernière descente,en m'encourageant et me remerciant ) je continue la montée quand mon pote Lionel me ratrappe.
je lui dis que je n'ai pas les jambes,et que j'ai des ampoules aux pieds( et oui une douleur sous le talon),s'il veut,on fonce devant pour finir en 5h.
je lui souhaite bon courage et bonne fin de course.
je commence à être fatigué, par moment, je m'arrête à l'ombre pour me soulager.je commence à être en rade d'eau aussi.la petite lumière vient du ravito du 24ième km.
arrivée au ravito du 24km,on m'annonce le prochain dans 12km....heu....ça fait encore loin ça...et puis un point d'eau à 5km de l'arrivée ce qui a le don de m'achever ( mentalement,je ne sais pas comment je vais tenir encore comme ça).
je ne peux pas envoyer dans les descentes à causes de mes "ampoules" et je n'ai plus les jambes ni le moral à continuer.bon pour le moment, j'en profite pour bien remplir mes gourdes et boire du coca et manger un peu d'abricots.le salé me manque à cet instant.
je quitte le ravito et poursuis ma route tant bien que mal.je me rappelle du parcours dans l'autre sens l'année dernière et ça me réconforte un peu avec les passages en sous bois mais je sais que la montée risque d'être difficile.
mes "ampoules" me font de plus en plus mal,je suis limite en marche rapide/trot dans les descentes et j'appréhende déjà la dernière grosse descente pour arriver au dernier ravito.depuis un bon moment, je galère, j'essaye de m'accrocher aux personnes qui me doublent....mais je n'arrive pas.j'esssaye désespérément de trouver un coin à l'ombre et confortable pour m'y allonger.chose que je fais 4 à 5 fois histoire de faire redescendre la température et de calmer les douleurs aux pieds.
le dernier raidillon passé, je sais ce qui m'attend dans ces 1.5km de descentes avant le dernier ravito.
je reste derrière une fille ( allez savoir pourquoi, peut-être qu'elle allait trop vite pour moi) pour ne pas me faire mal aux pieds.à chaque appui, une point se fait sous le talon.c'est comme ça depuis 20km
.
je décide néanmoins de la doubler juste avant le ravito, surement l'appel de la faim.alors là j'en profite,saucisson,fromage,TUC, un peu de repos sur une chaise,ête mouillée.je reste bien 5min.
allez,c'est parti pour les 5 derniers km,qui empruntent le même parcours qu'en 2011.donc je sais à quoi m'attendre.
1km de plat,puis 1 ou 2 petites bosses,avec un passage au dessus d'un cours d'eau à sec, histoire d'achever les jambes.
bizarrement,comme l'année dernière, je me remets à trottiner,dans les 2 derniers km.
je double quelques coureus et je maintiens l'allure pour finir ( enfin!! ) en 5h47.
j'en profite pour féliciter tous ceux que j'ai croisé, et j'enlève enfin ces P***** de chaussures qui me font mal!
mes pieds sont libres et respirent...que ça fait du bien.
j'en prifite aussi du ravito d'arrivée avec une bonne bière et du jus de pomme.
je vais récupérer mes affaires,prend un bonne douche froide ( que ça fait du bien ) et vais manger la bonne paëlla avec uen glace.
un grand merci à l'organisation au top,le parcours super bien balisé ( même si je conaissais le parcours), des bénévoles supers sympas.toujours un petit mot d'encouragement.
épilogue
en rentrant chez moi, j'ai eu de la fièvre ( surement une insolation),beaucoup de courbatures mais surtout un vive douleur sous le talon.c'est ce qui m'inquiète pour le trail des ECRINS en 2 étapes.
va falloir surveiller ça de près( épine calcanéenne?tendinite?).les chaussures sont à changer en premier,elles ont fait leur temps(1 an et demi ) et leurs kilométrages
le lendemain, petite séance de décrassage en vélo + les étirements qui font du bien aux jambes.
merci de m'avoir lu et à bientôt."
quand j'y repense,j'ai vraiment galéré
riri51 a écrit:Rafouille organise une sortie sainte victoire (2h30' environ) dimanche départ 17h...plus d'infos prochainement!
comptez-vous:
1 rafouille
2 riri
3 ...?
Matchbox a écrit:riri51 a écrit:Rafouille organise une sortie sainte victoire (2h30' environ) dimanche départ 17h...plus d'infos prochainement!
comptez-vous:
1 rafouille
2 riri
3 ...?
C'est bien dimanche à 17h ? (et pas 7h)
Je veux bien que vous nous donniez le lieu du rendez-vous. Je vais essayer de venir si mes enfants ne m'oblige pas d'aller à la plage
Dans tous les cas, soit je serai à l'heure, soit je serai pas là.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : A6T, alban et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !