PierreMontagne a écrit:pasàpas a écrit:Une Stoots 200 chargeur et batterie fournis pour 85€ fait un meilleur travail que la hp20 Fenix.
Faisceau large=pas de nécessité de diffuseur comme avec la hp20 Fenix.

3h à 200 lumens et 85g en tout!
Si vous voulez 7h de + à 200 lumens=batterie 9Wh=15€ et 55g.
Si ce n'est pas le progrès ça

Adieu,Spark,Zebra,18650 et chargeur "intelligent".

Alors là tu vas m'expliquer la différence entre 170 et 200 lumens ??? Désolé mais je préfère 100 fois les accu 18650 que tu peux trouver facilement et maintenant à 3400 mAh aux batteries propriétaires.
Le jour ou stoots passe aux 18650, ça pourrait m’intéresser.
Il le fait,mais ça tient moins bien en place.
Je ne cherche pas de polémique,je n'obéis à aucun préjugé.
Je cherche le même service que l'objet en panne au meilleur coût.
Au + simple,c'est tout.
Un seul fournisseur,la Stoots 200 à 85€,85g équivaut à peu près au travail de la Fenix hp20,ses 4AA et leur chargeur.
Maintenant,si on veut l'autonomie de la Zebra en +,
rajouter une batterie 9Wh à 15€ pour 7h à 200 lumens,
soit 10h à 200 lumens=100€ au total chargeur compris.

Les batteries Stoots ont une forme ergonomique et un prix raisonnable,elles font partie intégrante du concept.
Le bandeau est équilibré par la répartition des masses.
Chaque élément à des qualités spécifiques pour l'optimisation du fonctionnement de la lampe,au bénéfice de l'acheteur,ex:câble maintenu,
contrairement aux Zebra et Spark qui sont rondes car les 18650 sont cylindriques,conséquence:moins de surface de contact avec le bandeau et la tête.
Si on imagine de remplacer non plus une hp20 Fenix,mais une Spark st6 ou une Zebra h600,c'est
180€ qu'il faut dépenser pour la Stoots 400.
Pour le faisceau,celui de la Spark dû à une seule led est large et son optique donne un spot équilibré et suffisant.
La construction ergonomique Stoots apporte un surcroît de confort,d'où justification du surcoût d'environ
50€.Je ne vois pas d'autre justification.En tant que client potentiel,ça devient seulement affaire de goût personnel.Inutile de ratiociner,chacun dépense comme il souhaite pour du confort,et c'est cher.
Une Stoots 400 même à 150€,je n'hésiterais pas.
La mj-872 à 4 leds m'en a coûté 100 et la française Raid Peak 1000 lumens par 3 leds sur mesure est annoncée pour 189€.Je les cite juste pour leur prix et le nombre de leurs leds,elles ne sont pas des équipements convenables pour la Càp,elles font chacune 425g ou plus,batterie à 4x18650 comprise.
Seule la Stoots 400 reste aussi légère que les Zebra ou Spark,mais
son prix freine le désir d'achat.
J'ai omis la hl20 Ferei,ses bp28 et bp4836 dans mon calcul,elle présente à la fois tous les inconvénients et tous les avantages en alternative aux Zebra et Spark.je l'ai acquise pour en juger à l'usage.