Modérateur: Modos
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ouais, et j'y tiendrais une chronique sur la polyphonie franco-flamande et le cinéma tchéco-bulgare des années 30.
cloclo a écrit:Florent, t'as vraiment rien d'autre à foutre que de lancer des idées à la c..
leptichat a écrit:et pq pas un vrai magazine trimestriel par exemple?
TomTrailRunner a écrit:Je ne parle même pas du lectorat qui serait pas très nombreux
cloclo a écrit:TomTrailRunner a écrit:Je ne parle même pas du lectorat qui serait pas très nombreux
Tout à fait, Leila, même si tu crois rencontrer "plein" de Kikoureurs par ci, par là, ça fait vraiment trop peu pour rentabiliser même un trimestriel. Et je pense que le monde "normal" s'en fiche comme de l'an quarante des histoires de Kikoureurs. Kikourou, c'est vraiment une micro-niche pour quelques passionnés fidèles au Saint Apôtre Mathias
caro.s91 a écrit:Je ne suis volontairement pas intervenue dans le débat.
caro.s91 a écrit:Personnellement je trouve l'idée extrêmement séduisante.
Je me fais une idée de ce magazine par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs dans d'autres domaines sur le net ... et ca représente un très gros travail (et donc du temps)
Cela signifie à la fois un travail de rédaction, mais aussi de maquettiste, de photographe, d'informatique / infographie, ... et un pilote pour tout cela. Avons nous un journaliste ? une âme de journaliste? quelqu'un qui soit capable de nous guider efficacement? En tout état de cause pour que cela fonctionne, ca veut dire une équipe ayant de l'envie, et de la disponibilité.
Ensuite quel est le positionnement que nous recherchons? En quoi ce mag est il original? Que voulons nous mettre en avant?
Enfin il nous faut voir comment cela rentre dans la communication globale de l'assoce et cela nous allons en parler au cours du prochain CA !!!
A suivre en espérant que des animateurs de ce beau projet se manifestent spontanément ... Comment ca je rêve?
Caro
Elcap a écrit:Ce sont bien toutes les questions que je pose, et il est dommage que trop peu de gens se soient exprimés
Elcap a écrit:caro.s91 a écrit:Je ne suis volontairement pas intervenue dans le débat.
et pourquoi ?
caro.s91 a écrit:Tout simplement parce que si d'entrée, j'avais manifesté mon enthousiasme sur ce sujet il m'aurait fallu le piloter !
caro.s91 a écrit:Et malheureusement je n'ai pas le temps de le faire. Si j'avais le temps pour toutes mes envies, il me faudrait bien 48h / jour.
Donc j'ai laissé voir et en même temps j'ai consulté des webmag sur internet, pour me donner une idée de ce qui me plaisait. Et là, j'ai encore davantage pris conscience du travail que cela représentait et de mon incompétence technique dans bien des domaines nécessaires à un mag de qualité. Kikourou est sûrement un site bien visité, très utile mais l'assoce des Amis de Kikourou est une "petite" assoce. Aujourd'hui, comme dans bien des cas, nous sommes des consommateurs, plus que des acteurs. C'est un constat, pas un jugement de valeur. Et pour un projet comme celui du mag, ce sont des acteurs compétents qu'il nous faut avec un engagement sur du long terme. Ma seule compétence de mon côté peut être un apport rédactionnel et mon bon sens !!! C'est un peu faible à mes yeux pour prendre le leadership de ce projet. Voilà pourquoi je n'ai pas répondu.
Avant tout c'est une locomotive qu'il faut, ensuite une équipe technique prête à oeuvrer avec enthousiasme sur du long terme! Cela c'est ma vue!
Ensuite on peut faire des propositions, telles que vient de le faire Deudeu87, mais ce n'est plus le même projet !!! Par contre c'est sûrement plus facilement atteignable!
Bon, Elcap, je maintiens que c'est un très beau projet et j'aimerais vraiment qu'il puisse voir le jour.
Bises,
Caro[/b][/color]
caro.s91 a écrit:Ensuite on peut faire des propositions, telles que vient de le faire Deudeu87, mais ce n'est plus le même projet !!! Par contre c'est sûrement plus facilement atteignable!
Deudeu87 a écrit:En quelque sorte, il serait moins "lourds" , de faire une rubrique "articles et ...), de cette façon, c'est les participants au forum qui feraient "le MAG" (Pour commencer )
Ce n'est qu'une idée
caro.s91 a écrit:Donc j'ai laissé voir et en même temps j'ai consulté des webmag sur internet, pour me donner une idée de ce qui me plaisait. Et là, j'ai encore davantage pris conscience du travail que cela représentait et de mon incompétence technique dans bien des domaines nécessaires à un mag de qualité. Kikourou est sûrement un site bien visité, très utile mais l'assoce des Amis de Kikourou est une "petite" assoce. Aujourd'hui, comme dans bien des cas, nous sommes des consommateurs, plus que des acteurs. C'est un constat, pas un jugement de valeur. Et pour un projet comme celui du mag, ce sont des acteurs compétents qu'il nous faut avec un engagement sur du long terme. Ma seule compétence de mon côté peut être un apport rédactionnel et mon bon sens !!! C'est un peu faible à mes yeux pour prendre le leadership de ce projet. Voilà pourquoi je n'ai pas répondu.
Avant tout c'est une locomotive qu'il faut, ensuite une équipe technique prête à oeuvrer avec enthousiasme sur du long terme! Cela c'est ma vue!
Elcap a écrit:Pour que ce soit faisable il faut juste viser la bonne épaisseur de mag, pour que la charge de travail soit adaptée à l'équipe.
Deudeu87 a écrit:La rubrique récit fait office de magazine, pour la partie "compte rendu" sur les courses.
Il manque peut être une rubrique au forum.
Pour rendre compte d'autres événements ou sujets (salon, évolutions et considérations sur nos sports, présentation d'un athlète...)
Présentés à la manière des récits, comme un compte rendu: comme un "article de journaliste"
Mais des "articles" de kikoureurs , qui n'appellent que quelques commentaires (comme les récits)
Mais qui ne justifient pas une grande discussion ou des questions ou des "vécus" de forumer.
En quelque sorte, il serait moins "lourds" , de faire une rubrique "articles et ...), de cette façon, c'est les participants au forum qui feraient "le MAG" (Pour commencer )
Ce n'est qu'une idée
Une autre idée... ELCAP en serait le "croustillant éditorialiste"
oBob a écrit:Si le cahier des charges s'affine, je veux bien apporter mon aide dans la planif et le suivi du n°0.
Kikisui ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !