Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
par JuCB » 30 Mai 2016, 22:10
Elle commence où cette course ?? aux Contamines ??
Ça ressemble furieusement aux aventuriers, juste que ça monte plus haut et plus longtemps...
elnumaa[X] a écrit:en mêm temps ..... le mode balade connais pas trop mais bon, on peut tjs rever !! . surtout qu'y JuCB sur ce chantier
pffff
Si tu ne mets pas le turbo dès le départ comme au Nivolet, j'arrive peut-être à te suivre un moment.
Comme ça, tu m'attends, ton départ n'est pas trop fort et à la fin, t'envoies les cannes !!!

zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
-
JuCB
- Maître kikoureur
-
par bubulle » 01 Juin 2016, 22:09
Bon, mon certificat médical est validé, pas de chance, va falloir la faire cette course.
Pourtant, j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté et j'avais envoyé le certif UTMB en espérant que l'organisateur serait un sectaire borné. Même pas, il est pénible, ce type....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par Cheville de Miel » 02 Juin 2016, 10:33
Arclusaz a écrit:Cheville de Miel a écrit:Bon j'ai cliqué aussi sur le 60. Ce sera ma première vrai course en montagne. Je risque de demander pas mal d'info "pratique", j'ai jamais géré de road book, gestion du sac, gestion tout court, Barrière horaire....
L'objectif est juste de terminer, si possible pas en miette et surtout d'en prendre plein les yeux (pour les cuisses, elles me brulent déjà) et d'emmagasiné de l’expérience.
Je fais ça en prépa de la petite échappée belle fin Aout.
A la base j'avais prévu d'arriver le matin même mais ce serait plus sympa d'arriver la veille, même à co-voiturer (je suis dans le 38 Bourgoin)???
Dans l'idéal, si il y a un "truc" de prévu j'aimerais bien m'y greffer.
@+
R
pour ma part, je pense arriver le vendredi et dormir au Camping des domes de Miage qui est parfait et où se concentre pas mal de kikoureur.
pas de co voiturage possible a priori car je vais faire des haltes "famille" à l'aller et au retour.
ça va être bien...... mais faut que je pense à m'inscrire. Normalement sur la 60 mais j'ai comme un gros doute sur ma capacité à finir ce machin. Ma MH40 s'était bien passée il y a deux ans mais à l'époque j'étais jeune et beau alors que là j'ai l'impression d'avoir pris 15 ans.
Mais, il reste 3 mois pour se préparer, ça doit être encore possible....
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... lusaz.html
Résa faite, vivement dans 1 mois!
@+
R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
-

Cheville de Miel
- Maître kikoureur
-
par Namtar » 02 Juin 2016, 11:49
Pour le parcours de la 60 c'est le mêe que l'année dernière ? Si oui c'est cool je pourrai reprendre le roadbook que m'avait fait Bubulle.
-

Namtar
- Kikoureur ki kour
-
par Cheville de Miel » 02 Juin 2016, 11:57
Namtar a écrit:Pour le parcours de la 60 c'est le mêe que l'année dernière ? Si oui c'est cool je pourrai reprendre le roadbook que m'avait fait Bubulle.
Tu pourras me l'envoyer? Après j'y connais rien mais j'aimerais pas me faire avoir par les BH....Il y aura peut être un grupetto avec des mecs qui gerent ça?
@+
R
-

Cheville de Miel
- Maître kikoureur
-
par Mazouth » 02 Juin 2016, 13:53
Cheville de Miel a écrit:Namtar a écrit:Pour le parcours de la 60 c'est le mêe que l'année dernière ? Si oui c'est cool je pourrai reprendre le roadbook que m'avait fait Bubulle.
Tu pourras me l'envoyer? Après j'y connais rien mais j'aimerais pas me faire avoir par les BH....Il y aura peut être un grupetto avec des mecs qui gerent ça?
@+
R
J'ai regardé les BH il y plusieurs mois (quand le site web marchait...) et je crois me rappeler que la première peut être un peu chaude, mais qu'ensuite elles ne sont pas trop tendues. Par contre avec ma lenteur légendaire, si tu n'es pas devant moi tu auras du souci à te faire pour les BH

-

Mazouth
- Grand Maître
-
par Vik » 02 Juin 2016, 14:04
Cheville de Miel a écrit:Tu pourras me l'envoyer? Après j'y connais rien mais j'aimerais pas me faire avoir par les BH....Il y aura peut être un grupetto avec des mecs qui gerent ça?
Attention, bubulle il envoie... Peut être pas une bonne idée que de suivre son roadbook

-

Vik
- Maître kikoureur
-
par Cheville de Miel » 02 Juin 2016, 14:05
Mazouth a écrit:Cheville de Miel a écrit:Namtar a écrit:Pour le parcours de la 60 c'est le mêe que l'année dernière ? Si oui c'est cool je pourrai reprendre le roadbook que m'avait fait Bubulle.
@+
R
J'ai regardé les BH il y plusieurs mois (quand le site web marchait...) et je crois me rappeler que la première peut être un peu chaude, mais qu'ensuite elles ne sont pas trop tendues. Par contre avec ma lenteur légendaire, si tu n'es pas devant moi tu auras du souci à te faire pour les BH

On m’appelle la sangsue
@+
R
-

Cheville de Miel
- Maître kikoureur
-
par Namtar » 02 Juin 2016, 14:17
Ben Bubulle il m'avait fait un roadbok lié au barrières horaires pas lié à son niveau. Dès que je le retrouve je le met
-

Namtar
- Kikoureur ki kour
-
par Cheville de Miel » 02 Juin 2016, 14:24
Namtar a écrit:Ben Bubulle il m'avait fait un roadbok lié au barrières horaires pas lié à son niveau. Dès que je le retrouve je le met
Cçakifo

Merci
@+
R
-

Cheville de Miel
- Maître kikoureur
-
par Namtar » 02 Juin 2016, 14:31
Pour le roadbook, je remet le lien vers le post de Bubulle l'année dernière :
viewtopic.php?f=19&t=31932&start=400#p774685Je n'arrive pas à uploader ici (dans la partie transférer un pièce jointe) l'image a sa taille réelle, ça me la retaille en petit. Si quelqu'un sait commentfaire je suis preneur.
-

Namtar
- Kikoureur ki kour
-
par Mazouth » 02 Juin 2016, 15:26
Namtar a écrit:Pour le roadbook, je remet le lien vers le post de Bubulle l'année dernière :
viewtopic.php?f=19&t=31932&start=400#p774685Je n'arrive pas à uploader ici (dans la partie transférer un pièce jointe) l'image a sa taille réelle, ça me la retaille en petit. Si quelqu'un sait commentfaire je suis preneur.
Avec Chrome le click-droit + copier l'image ça l'a bien fait pour moi (puis je l'ai collée dans un mail mais tu peux aussi la mettre dans un paint ou un doc ou ailleurs mais ceci ne nous regarde plus

)
-

Mazouth
- Grand Maître
-
par Namtar » 02 Juin 2016, 15:44
C'est pas le download qui me pose souci : c'est le faite de remettre l'image downloadée dans un post sur kikourou sans que cela me retaille l'image
-

Namtar
- Kikoureur ki kour
-
par Mazouth » 02 Juin 2016, 15:46
Namtar a écrit:C'est pas le download qui me pose souci : c'est le faite de remettre l'image downloadée dans un post sur kikourou sans que cela me retaille l'image
Ah pardon... là je ne sais pas

-

Mazouth
- Grand Maître
-
par Arclusaz » 02 Juin 2016, 16:34
2 essais :
en petit ou en gros : c'est lequel que tu voulais mettre ?

- profil re?duit.jpg (50.18 Kio) Consulté 3166 fois

- file.jpg (143.28 Kio) Consulté 3166 fois
-

Arclusaz
- Très Grand Maître
-
par bubulle » 02 Juin 2016, 16:36
Mazouth a écrit:Cheville de Miel a écrit:Namtar a écrit:Pour le parcours de la 60 c'est le mêe que l'année dernière ? Si oui c'est cool je pourrai reprendre le roadbook que m'avait fait Bubulle.
@+
R

Je ne sais plus où est le RB que je t'avais fait, mais j'ai celui que j'ai fait en 2014 :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 014-bh.jpgNormalement, pas de changement sur le parcours (mais faut attendre les recos que doit faire la dream team d'Olivier...le WE prochain, je crois). Et normalement, aussi, pas de changement sur les BH, Bionnassay et Chalets de Miage étant les plus délicates à gérer, surtout Miage.
Bon, globalement, je rappelle que tout le monde peut allègrement fouiller dans mes tas de roadbooks, ici :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/Y'a un peu de tout. Des trucs que j'ai fait pour moi-même, des trucs que j'ai faits pour les autres, des justes, des totalement foireux, etc, etc. A vous de voir..

-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par Namtar » 02 Juin 2016, 16:42
Arclusaz a écrit:2 essais :
C'est le gros que j'arrivai pas à faire. Comment tu t'y prend ?
PS: en passant tu es prêt à faire les 15 derniers kil avec moi ? Vu que tu attends le monde à très la tête.
-

Namtar
- Kikoureur ki kour
-
par Arclusaz » 02 Juin 2016, 16:56
Namtar a écrit:Arclusaz a écrit:2 essais :
PS: en passant tu es prêt à faire les 15 derniers kil avec moi ? Vu que tu attends le monde à très la tête.
ben, pour le grand.... j'ai rien fait !
j'ai fait glisser le profil de bubulle sur mon bureau et j'ai fait "transférer une pièce jointe" sans changer quoi que ce soit.
c'est pour le petit que je modifie la taille en mettant une largeur de 600.
Ah, les mystères de l'informatique !!!!
pour les 15 dernières bornes avec toi, c'est une bonne idée ! pas sur que j'en sois capable mais si je peux ce serait bien. J'avais prévu de me coucher "tôt" samedi pour être en forme dimanche matin pour le Joly mais faire ton pacer serait un honneur et un plaisir !!!!! peut être pas depuis Tré la tête car j'accompagnerais peut être un 100 bornard jusqu'à ND de la Gorge et ferait peut être un bout avec un autre MH60 jusqu'aux Contamines mais finir avec toi depuis les Contas, ça aurait de la gueule....
le "problème" sur cette course, c'est qu'on connait tous trop de monde !!!!!!! si je veux faire quelques km avec tout le monde, je vais faire la MH200.....
-

Arclusaz
- Très Grand Maître
-
par jano » 02 Juin 2016, 17:14
bubulle a écrit:Y'a un peu de tout. Des trucs que j'ai fait pour moi-même, des trucs que j'ai faits pour les autres, des justes, des totalement foireux, etc, etc. A vous de voir..

ça va devenir collector si CG n'est pas réparé
-

jano
- Grand Maître
-
par Mazouth » 02 Juin 2016, 19:16
Arclusaz a écrit:Namtar a écrit:Arclusaz a écrit:2 essais :
j'ai fait glisser le profil de bubulle sur mon bureau et j'ai fait "transférer une pièce jointe" sans changer quoi que ce soit.
pour les 15 dernières bornes avec toi, c'est une bonne idée ! pas sur que j'en sois capable mais si je peux ce serait bien. J'avais prévu de me coucher "tôt" samedi pour être en forme dimanche matin pour le Joly mais faire ton pacer serait un honneur et un plaisir !!!!! peut être pas depuis Tré la tête car j'accompagnerais peut être un 100 bornard jusqu'à ND de la Gorge et ferait peut être un bout avec un autre MH60 jusqu'aux Contamines mais finir avec toi depuis les Contas, ça aurait de la gueule....
le "problème" sur cette course, c'est qu'on connait tous trop de monde !!!!!!! si je veux faire quelques km avec tout le monde, je vais faire la MH200.....
Ah ben s'il faut réserver maintenant une place sur l'Arclu-Trans-MH, je veux bien que tu me portes sur ton dos dans Armancette alors

-

Mazouth
- Grand Maître
-
par Arclusaz » 02 Juin 2016, 19:49
Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit:Namtar a écrit:
Ah ben s'il faut réserver maintenant une place sur l'Arclu-Trans-MH, je veux bien que tu me portes sur ton dos dans Armancette alors

éventuellement, je peux te servir dans la montée.....
mais arrivé au sommet tu cavaleras !!!!!!
de toute façon des groupes, que dis-je, des grappes de kikoureurs vont se former !!!!
-

Arclusaz
- Très Grand Maître
-
par DavidSMFC » 02 Juin 2016, 20:17
Pfiou, 1 mois, qu'est-ce que j'ai hâte.... !!

-
DavidSMFC
- Maître kikoureur
-
par Olivier91 » 04 Juin 2016, 13:26
En attendant d'avoir réparé notre site, vous trouverez le lien pour les inscriptions et les profils des courses sur
http://alpurna-sport.comMerci de votre patience.
-

Olivier91
- Maître kikoureur
-
par RayaRun » 05 Juin 2016, 19:14
Concernant les RB de Bubulle, je confirme que les RB mode JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) fonctionnent plutôt bien.
Attention par contre aux RB faits pour lui, c'est devenu un bon marcheur nordique en grimpe et il commence à bien descendre ! (Je parle aux kikoureurs qui ne sont pas originaire du 38/73/74 et autres régions montagneuses).
Par contre quand on se connait bien (et on connait sa côte ITRA - please no troll), il peut établir un RB bien raisonnable et tout à fait homogène.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
-

RayaRun
- Grand Maître
-
par Boutts67 » 06 Juin 2016, 08:19
Avec un pote on s'est inscris aux 100 km, il s'agira pour nous de la première fois qu'on passe la barre des 100kms.
Avez vous des conseils à nous donner ?
Concernant les barrières horaires quelle est selon vous le bon timing à respecter ?
Savez vous si le "live" fonctionnera sur la course vu que le site est en KO ?
Mathieu
-
Boutts67
- Kikoureur ki trottine
-
par jpoggio » 06 Juin 2016, 08:28
Boutts67 a écrit:Savez vous si le "live" fonctionnera sur la course vu que le site est en KO ?
Normalement oui, le live n'est pas sur le site de la course mais sur Geofp.
(Et dans ce fil bien entendu, à condition de bien renseigner le kivaoù...)
Le kikoublog de Jacques,
Master
of the
Bouzin™
(c) Arclusaz 2016.
-

jpoggio
- Très Grand Maître
-
par bubulle » 06 Juin 2016, 09:34
RayaRun a écrit:Concernant les RB de Bubulle, je confirme que les RB mode JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) fonctionnent plutôt bien.
Je viens de repasser sur mes divers roadbooks (2014 et 2015) et il n'y en a pas vraiment un de type JALBHAC qui me plaise vraiment..

Bref, faudrait que j'en refasse un. J'aurais bien pris le dernier de l'année dernière comme référence, mais on fait mieux comme métronome...

-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par jujuhrc » 06 Juin 2016, 15:42
Je suis aussi preneur de votre plan "groupetto" car je vais plutôt jouer de cette partie de la course.
Pour les conseils je n'en ai qu'un et qui vous permettra juste de ne pas ruminer pendant un an.
Aux Contas il faut tout déconnecter, monter, saluer le monsieur sous la tente, le remercier, lui donner RDV au lendemain, continuer à gauche puis tout reconnecter là ou il n'y a plus de "plus haut".
Et rien d'autre!
-

jujuhrc
- Kikoureur ki kour
-
par torchure » 06 Juin 2016, 15:52
jujuhrc a écrit:Je suis aussi preneur de votre plan "groupetto" car je vais plutôt jouer de cette partie de la course.
Idem pour moi....
-

torchure
- Kikoureur ki kour
-
par Jam » 06 Juin 2016, 16:02
jujuhrc a écrit:Je suis aussi preneur de votre plan "groupetto" car je vais plutôt jouer de cette partie de la course.
Pour les conseils je n'en ai qu'un et qui vous permettra juste de ne pas ruminer pendant un an.
Aux Contas il faut tout déconnecter, monter, saluer le monsieur sous la tente, le remercier, lui donner RDV au lendemain, continuer à gauche puis tout reconnecter là ou il n'y a plus de "plus haut".
Et rien d'autre!
Je viens d'imprimer ton conseil. Je voudrai pas rater le virage à gauche

-

Jam
- Kikoureur ki trottine
-
par Boutts67 » 06 Juin 2016, 20:24
Et pendant ce temps là, Kilian fait un semi avec 4000 d+

Mathieu
-
Boutts67
- Kikoureur ki trottine
-
par bubulle » 07 Juin 2016, 07:10
Boutts67 a écrit:Et pendant ce temps là, Kilian fait un semi avec 4000 d+

KIKI c'est une lavette. On attend encore de le voir sur la MH...

-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par jpoggio » 07 Juin 2016, 07:34
bubulle a écrit:Boutts67 a écrit:Et pendant ce temps là, Kilian fait un semi avec 4000 d+

KIKI c'est une lavette. On attend encore de le voir sur la MH...

Ou sur l'Off des Ponts un jour de crue...

Le kikoublog de Jacques,
Master
of the
Bouzin™
(c) Arclusaz 2016.
-

jpoggio
- Très Grand Maître
-
par Jam » 07 Juin 2016, 14:26
-

Jam
- Kikoureur ki trottine
-
par coco38 » 08 Juin 2016, 15:38
J'ai une contrainte de timing avec la course le Samedi. Pas possible de venir le soir (ou tard : pas avant 21h).
Y-a-t-il possibilité de retirer son dossard le matin pour la Moins'hard
Egalement quelles sont les BH ?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
-

coco38
- Maître kikoureur
-
par Benman » 08 Juin 2016, 16:00
coco38 a écrit:J'ai une contrainte de timing avec la course le Samedi. Pas possible de venir le soir (ou tard : pas avant 21h).
Y-a-t-il possibilité de retirer son dossard le matin pour la Moins'hard
Egalement quelles sont les BH ?
Je l'ai fait sur la Ms'H et la MH60 sans problème à chaque fois. Attention, par contre, le parking peut être un peu loin, car le village est fermé à la circulation (il y a des navettes ou l'occasion de faire un bon échauffement).
pour les BH, je ne suis pas sûr que sur la Ms'H elles soient très méchantes. Il y a quelques temps, c'était :
Barrière horaire Moins’hard: Bionnassay: Samedi 14:00, soit après 6h de course. Je ne pense pas que cela ait trop changé.
source MH 2012 (le site existe encore et donne pas mal d'infos qui à mon avis ont peu changé)
http://montagnhard.free.fr/2012/index.php?cat=moinshard&page=reglement
-

Benman
- Grand Maître
-
par ozone » 09 Juin 2016, 11:32
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la prépa UTMB, j'envisage de participer à la MH 60 début juillet. Au niveau de l'hébergement, que conseillez-vous ? Savez-vous s’il est possible de dormir dans un gymnase ? Sinon, j'ai vu que des Kikoureurs parlaient du camping suivant :
http://www.camping-mont-blanc.com/, faut-il prendre son véhicule pour rallier le départ ou est-ce proche ? Eventuellement, est-ce que quelqu'un disposerait d'une place restante dans un gîte ou autre et à quel prix (de vendredi soir à dimanche matin) ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils.
-

ozone
- Kikoureur débutant
-
par bubulle » 09 Juin 2016, 11:32
Comme Olivier l'a indiqué récemment, Alpurna a repris l'hébergement du site de la MH. Il y a désormais un peu plus d'informations, notamment le règlement sur :
http://alpurna-sport.com/
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par bubulle » 09 Juin 2016, 11:38
ozone a écrit:Bonjour à tous,
Dans le cadre de la prépa UTMB, j'envisage de participer à la MH 60 début juillet. Au niveau de l'hébergement, que conseillez-vous ? Savez-vous s’il est possible de dormir dans un gymnase ? Sinon, j'ai vu que des Kikoureurs parlaient du camping suivant :
http://www.camping-mont-blanc.com/, faut-il prendre son véhicule pour rallier le départ ou est-ce proche ? Eventuellement, est-ce que quelqu'un disposerait d'une place restante dans un gîte ou autre et à quel prix (de vendredi soir à dimanche matin) ?
Pas de gymnase, mais le camping que tu cites est le camp de base de nombreux coureurs. Sauf erreur de ma part, des navettes sont organisées car le camping n'est pas proche du départ (il est dans la vallée des Contamines). Tu peux aussi monter à St-Nicolas avec ton véhicule, par contre tu risques d'être garé à environ 1km du départ et de l'arrivée (en général aux Chattrix, sur la route qui vient de St-Gervais) car il n'est pas possible d'accéder au village en voiture le jour de la course.
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par ozone » 09 Juin 2016, 11:49
bubulle a écrit:ozone a écrit:Bonjour à tous,
Pas de gymnase, mais le camping que tu cites est le camp de base de nombreux coureurs. Sauf erreur de ma part, des navettes sont organisées car le camping n'est pas proche du départ (il est dans la vallée des Contamines). Tu peux aussi monter à St-Nicolas avec ton véhicule, par contre tu risques d'être garé à environ 1km du départ et de l'arrivée (en général aux Chattrix, sur la route qui vient de St-Gervais) car il n'est pas possible d'accéder au village en voiture le jour de la course.
Merci Bubulle pour ces infos. Je vais très certainement m'inscrire ce soir !

Concernant le règlement, le lien direct est :
http://alpurna-sport.com/ressources/101 ... d_2016.pdf
-

ozone
- Kikoureur débutant
-
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 11 récits pour 2016 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 20 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2016 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 142 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos