Modérateur: Modos
Biloutte a écrit:Bon, moi qui suis plutôt coureur de trail lent et de ce fait n'appréciant pas beaucoup le bitume, j'ai quand même envie de faire le marathon des Landes à Mont de Marsan en octobre prochain.
Je pense commencer ma prépa sur route fin juillet, début août, et je voudrais y caser un semi pour me tester un peu (et me rassurer).
Mais c'est une distance qui reste assez rare.
Dans la région, je n'ai trouvé que le Semi-Marathon de l'Armagnac qui sera pile poil 2 semaines avant le marathon, je n'ai donc pas le choix.
Ce sera mon premier semi sur route.
Je n'ai pas vraiment d'objectif, sachant que je vise un truc style 4h30 pour le marathon, alors je dirais dans les environs de 2h00 pour le semi. Suivant la forme du moment.
minus a écrit:hello Piero,
j'ai couru mon 1er semi ce matin à Strasbourg! Bon, le résultat est à des années lumières des temps canons de la plupart des kikoureurs: 2h29min48 sec mais l'objectif premier était de le finir! Pour l'instant, pas de bobos
Par contre, petite question: j'ai commencé la course plut^t prudemment mais j'étais 15/20 pulsations par rapport à d'habitude. j'arrive pas à gérer le "stress" de la course. ca me fait ça à chaque fois et là, j'ai fait mon semi à 164 puls/min en moyenne pour une vitesse ridicule (8.6 km/h)!!! (ma fcm relevée en fin d'un 10 kms est de 179 puls/min). est-ce habituel chez vous? comment faire pour réguller tout ça?
Merci d'avance!
coco38 a écrit:Pas de cardio en course... c'est le meilleur moyen de ne pas stresser sur la FC
Avec le temps les sensations suffisent pour gérer sa course.
junoos a écrit:je coure aussi avec mon Gps cardio (Garmin 235) et le stress d'avant course me fait monter les pulsations presque à chaque course mais je ne m'en formalise pas. sinon ça gâche les sensations et la course . 15 à 20 pulses au dessus sur une même allure c'est ce que je relève souvent et ça fait 27 ans de course à pied
franckym a écrit:@Elendil : les crampes c'est un coup fourré de Sauron.
centori a écrit:- 19/03/17, Pieromarseille, semi du Run in Marseille, objectif : sub 1h28'57 (RP), réalisé 1h29'55
- 02/04/17, Pieromarseille, semi de Provence (Pertuis), objectif : sub 1h29'55, réalisé 1h28'50 (RP)
- 02/04/17, Franckym, Grenoble-Vizille (22km), objectif : sub 1h56'56, réalisé: 1h51'38 (passage au semi en 1h47')
- 17/04/17, Julvin, semi des 4 communes à Cauvigny (60), objectif : sub 1h45 (reprise), réalisé : 1h38'19
- 30/04/17, Junoos, semi de Thionville, objectif : balade, réalisé 1h30mn00s
- 08/05/17, Eddy_87, semi Bresse Dombes (Vonnas - Chatillon), objectif : sub 1h45'00,
réalisé 1h38'06 (RP)
- 14/05/17, Minus, semi de Strasbourg, objectif : finir ! (si possible en - de 2h20)
- 14/05/17, Centori, Trail du Bessin (21,6km), objectif : 1h45. réalisé: 1h47'19" Objectif rempli.
- 04/06/17, Elendil, semi de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane), objectif : 1h45. réalisé 1h44'56
- 04/06/17, Centori, Trail Eolia Normandie (21km), objectif : 1h50-55. en fait c'était 23km. réalisé: 2h01'36". objectif rempli.
- 11/06/17, Centori, semi de Caen - Les Courants de la Liberté, objectif : 1h35
- 24/06/17, Neofoxy, Semi des Hauts de Seine (relais à 2 sur marathon), objectif : sub 1h48 Annulé snif
- 01/10/17, Khioube, Run in Lyon, objectif : 1h25 ou le plus près possible..
- 01/10/17, Coco38, Run in Lyon, objectif : 1h55 ou RP à 1h53 à affiner à la fin de l'été
Ici & maintenant
Eddy_87 a écrit:J'ai oublié d'éditer mon message, peux-tu éditer ton message Bikoon pour me mettre 1h45 en objectif stp ?
Pieromarseille a écrit:Parce que cette distance est la dernière à ne pas disposer de son fil dédié, et que cette façon de regrouper nos échanges, initiée autour du fil "nos 10 km à venir", amène une atmosphère de partage et de convivialité qui sied bien à l'esprit kikourou, voici enfin "Nos semi-marathons à venir" !
!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !