Récit de la course : Trail des Marcassins - 17 km 2024, par CAPCAP

L'auteur : CAPCAP

La course : Trail des Marcassins - 17 km

Date : 21/1/2024

Lieu : St Brice Sous Forêt (Val-d'Oise)

Affichage : 370 vues

Distance : 17km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Partager :

12 autres récits :

Croziflette, galette et crampons

CR du trail des marcassins 2024


22 !
22 mois que je n’avais pas fait de course, vous savez, ces amas de bipèdes agités et stressés par un petit objet qui révèle l’effet du temps...
Alors, quelle course choisir pour fêter mon petit cœur réparé ?
Pas la plus belle, ni la plus prestigieuse ou la plus dure, ce n'étaient pas mes objectifs.
Non, c’est l’occasion d’aller voir des amis qui l’a emporté, des Saint-Briciens, comme les marcassins du trail finalement choisi.
Du coup, le dîner fut composé de champagne à l’apéro, d’une copieuse (et délicieuse) croziflette, puis d’une galette avec champagne (attention, on a juste fini la bouteille)
Coucher pas trop tard, mais moi qui ai besoin de 9h, c’était raté…
Bon petit dej, en bonne compagnie, car mes hôtes se sont levés aussi. Je pars de chez eux à 8h, par les savonnettes, pardon, les trottoirs gelés, ça promet ! J’arrive beaucoup trop tôt, j’ai mon dossard en deux minutes, je me réfugie au chaud dans un vestiaire.
Je pars dans le dernier quart, ne sachant pas ce dont je suis capable. Ça patine pas mal, à Saint-Brice, ça patine pas mal ! (sur un air de France Gall) Je m’écarte, je sors une arme secrète de mon sac, des crampons LIDL !!!
Quelle sensation ! Ça accroche comme sur le granit corse ! Non, là, j'exagère, mais c’est bien.
Hop, c’est parti pour récupérer le retard pris sur les coureurs, du "Pac-man", comme dirait un certain Grand Maître. Mais les crampons ne suppriment pas le relief violemment chaotique, formé de boue gelée, j’espère qu’il n’y aura pas eu (trop) d’entorse(s)...
Mais ça me permet aussi de lever un peu le nez de mes pieds et de regarder le paysage. De la forêt, des vergers, des pâtures, même un soupçon de soleil, sur un terrain assez enneigé, c’est bien beau. Dire que 24h plus tard, on aurait couru sous la pluie et surtout dans une abominable pataugeoire boueuse !
Ce fut une superbe balade, pour une reprise ! Content quand même d’arriver, j’ai pas mal géré mon rythme, fatigué, mais pas cramé. J’ai droit à une belle médaille avec… un marcassin, bien sûr !
Sympathique ravito d’arrivée, avec de la soupe délicieuse, que dis-je… DEUX soupes délicieuses ! Bon, je me réserve quand même, car je vais encore profiter de mes amis, autour du déjeuner. La surprise, cerise sur le gâteau, c’est l’épaule de sanglier! Délicieux!

Bon, au final :
- J'ai terminé ma course.
- J’ai mis 2h02, malgré la glace.
- Je suis 174ᵉ sur 297 arrivants, je n’en demandais pas tant !
Côté cardiaque, j’aurai juste ressenti une légère limitation dans les côtes. Je suspecte la suture d’Alfieri de plafonner le débit cardiaque.
Mais je gambade, je cours, je vis !

EDIT : j'ai beaucoup apprécié cette chanson, très adaptée à ma foulée:

 

4 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 22-01-2024 à 23:20:13

Tu as dû la savourer celle-ci sans modération après tes déboires physiques !!! Bravo et content pour toi !

Commentaire de CAPCAP posté le 26-01-2024 à 14:05:20

Oui, philkikou, c'était bien! Merci

Commentaire de Benman posté le 29-01-2024 à 19:05:03

Bravo. C'est un super temps pour une reprise et même tout court. donc c'est sacrément encourageant et chouette ce retour aux affaires. Merci de nous l'avoir partagé.

Commentaire de Gibus posté le 30-01-2024 à 12:05:06

Ça balance pas mal à St Brice, ça balance pas mal !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !