Récit de la course : Odyssea Chambéry - 8 km 2024, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Odyssea Chambéry - 8 km

Date : 1/6/2024

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 175 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

10 autres récits :

Odyssea 2024 encore et toujours du saucisson

Et de nouveau une nouvelle édition d’Odyssea Chambéry ! La 9ème !

 

Et de nouveau qui se pointe au départ alors que je papote avec Tomate ? Emilie D. ! Un nouveau combat en perspective entre Mr Saucisson et Mme une course mais une course nette ?

 

En tout cas on était 1.185 en 2023, nous voici 1725 en 2024, incroyable.

 

Petit coucou à mon collègue Vincent qui l’a courue « il y a 10 ans ». Présence aussi d’Aurélie pour sa première, j’espère être devant !

 

Le départ est donné et comme à l’accoutumée il faut jouer des coudes dans cette ligne droite de l’avenue du Comte Vert, avec bien des excités on se croit à un triathlon. Le virage est correctement négocié je suis toujours avec Tomate et aux basques d’Emilie.

 

On avance, on avance, je reste au contact mais ça continue de déborder, et ceci jusqu’aux marches du Château où, enfin, ça se calme un peu. Tour du parc avant la descente et surprise on pique à droite direction rue Juiverie, c’est malin ça permet d’éviter des escalier piégeux.

 

On avance dans le centre-ville et on commence à rentrer dans un rythme (enfin), il faut terminer ce tour propre, mais voici qu’au niveau du Théâtre je croise la Corne qui a une sacrée avance dis ! Et donc il y a là aussi un nouveau parcours.

 

J’en termine de ce premier tour en croisant Cindy moins fringante que d’habitude et nous voici dans le parc à attaquer le second tour, et comme d’habitude je me dis que ça va être long cette histoire mais comme d’habitude ça va flancher devant, ouf !

 

Et surtout ce qui fait son apparition alors qu’on pensait y échapper : la chaleur ! Pas caniculaire comme 2023, mais à chaque changement de rue on se prend un choc thermique, c’est bizarre. Nous revoici aux marches mais forcément on est moins au taquet qu’au premier tour, et en haut on commence vraiment les stabilisations de classement.

 

Dans la descente je crois reconnaître Tom un de nos alternants, tiens mais alors il court ? Mais en plus il court bizarrement, à regarder son tél, à accélérer, puis ralentir, oh là là, en tout cas vive la jeunesse parce que moi par contre je suis à 101% !! Mais sur un malentendu ? Après tout il reste 2 kil, c’est court et long à la fois.

 

Et évidemment on le sait, le saucisson le sait, l’histoire va se re re re répéter, deux types me remontent mais je les accroche et ils me remontent ça sent les 500 derniers mètres j’enfume Tom sans me présenter et au final c’est un sprint de loin à trois puis à deux tant et si bien qu’on… passe la ligne avec Vincent, vu au départ mais pas vu de la course !!

 

Hélas ça fera mal ce que je pensais être un fumage en règle et bien non il a pucé avant moi donc j’en termine à une belle 190ème place, vive mon régime et vive Odyssea !

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 13-06-2024 à 16:12:07

Le saucisson le sait -> punchline 2024 !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-06-2024 à 09:22:16

:D
:D
:D

Commentaire de Gibus posté le 19-06-2024 à 21:29:54

Eh mais, il y a du monde à cte course !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !