Récit de la course : Odyssea Chambéry - 8 km 2025, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Odyssea Chambéry - 8 km

Date : 10/5/2025

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 20 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

11 autres récits :

Le récit

Le traditionnel rendez-vous d’Oyssea Chambéry !

 

 

Alors que je me pointe au Parc du Verney sans attente ni objectif, ah ben tiens, la fille de Stéph', mineure, se tâte à courir quand même la course avec les grands ! Alice, si tu veux la faire, je la fais avec toi ! TOPE-LA 

 

L’occasion de lui apprendre en 40 minutes le B-A-BA de la course saucisson !!!

 

LE DEPART

Se positionner pas trop devant, mais quand même ! Ne pas se faire piétiner, mais ne pas se faire larguer trop tôt ! Attendre le PAN 

 

Le KM1

Tout le monde part fort avenue du Comte vert, classique. Il faut partir fort, mais pas trop ! Serrer à gauche car virage serré en vue (anticipation). Et le passage devant les supporters et les paparazzis !

 

Le KM2

Tenir tout en se faisant dépasser, avant d’arriver aux marches, les fameuses marches. Ni une ni deux, j’opte pour « ma » course, après tout elle est jeune et légère, voiremême menaçante en fait, je tente même de la faire rire histoire de tuer son rythme. On est saucisson ou bien ??

 

Le KM3

La descente du château, tiens on file Rue de Boigne. OUF me voici rassuré, Alice a l’air de craqueler. Hé hé hé 

 

Le KM4

C’était donc vrai, cette année on est de retour dans le Parc de Buisson-Rond ! Et ça ne rate pas, pléthore de coureurs deviennent des randonneurs, allez Alice on lâche rien ! Petit ravito en haut mais non ON N A PAS LE TEMPS POUR CA.

 

Le KM5

La descente, j’aimerai envoyer les watts mais ça ne suit pas. Mais petit regain de forme au bord de l’Albanne, il faut dire qu’on a fait mi-course donc psychologiquement, on rentre à la maison.

 

Le KM6

Long, et encore des positions perdues, dont le vilain TOM, trop heureux de me fumer en plus avec des écouteurs l'affreux.

 

Les KM7-8

Coaching saucisson voire trop saucisson, le bagage « athlétisme » d’Alice se réveille, la voici qui se met à faire des foulées de Faizan, non mais tu ne vas pas me faire ça et on lance un sprint de nulle part, quelle vitesse d’un coup !! Et c’est ravis qu’on passe la ligne d’arrivée pour ce dur 8 kms.

 

 

Encore une belle expérience de running ! 

2 commentaires

Commentaire de le_griffon posté le 03-07-2025 à 11:10:47

Moi aussi je veux une formation saucisson par le Bouk ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 03-07-2025 à 11:23:28

Laisse moi être certifié QUALIOPI comme ça tu utiliseras ton DIF !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !