Big's Backyard 2025 - 18 Octobre 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Big's Backyard 2025 - 18 Octobre 2025

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 10:35

Tour 109 :

"Lui et les autres" : https://www.youtube.com/live/VPs4oeuvDt ... sw7&t=6688

Cette image dit à peu près tout....

H+22', Phil fait 1/2 tour....au bout de l'aller-retour routier....

H+27'50", deux coureurs, apparemment Jon et Ivo....

On ne verra jamais de quatrième coureur....

Puis 15 minutes de vide intersidéral du Tenessee profond....et à 47'51", Phil émerge de la nuit.Il termine en marchant tranquillement en 48'05"

53'31", émerge un Harvey....sans frontale, qui bat son record....mais a failli oublier de passer la ligne !

55'50" Jon et Ivo, restés ensemble (Jon sans frontale, est-ce pour ça?)

On ne sait pas trop dans quel ordre ces trois-là vont lâcher, mais la différence avec Phil est tellement flagrante....

Et les 4 repartent, mais c'est très étrange : Phil arrive à l'arrache sur la ligne et ne repart pas en courant, mais en marchant...et pas très droit. Apparemment, il mange, en fait.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 23 Oct 2025, 10:53

bubulle a écrit:Phil arrive à l'arrache sur la ligne et ne repart pas en courant, mais en marchant...et pas très droit. Apparemment, il mange, en fait.

j'ai pas regardé autant que toi mais comme je l'ai dit plus haut, le peu que j'ai vu hier en fin de journée entre les tours, c'était phil gore avec la bouche pleine en train d'engloutir sans difficulté des sandwichs ou je ne sais quoi.
Y'a même eu une image marrante où son assistance lui enlève le casque et le bandeau à 58'30 et manifestement il dormait profondément car il met 5" à comprendre ce qui se passe et où il est (avec les yeux qui regardent partout autour, limite effrayé) mais déjà on lui a mis des trucs dans la bouche et pas de problème, il mâche de bon coeur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 11:05

Tour 110 :

Donc on repart un peu en mode promenade avec Phil qui termine son repas.....

Puis 20 minutes de plan fixe...:-)

H+23', une frontale trottinante passe au turnback..... Phil, peut-être, mais personne n'est sûr, le coureur repart en marchant après le 1/2 tour.

H+28' une frontale et peut-êtr eun autre coureur....

H+30'33" (donc assez tard), une dernière frontale. Aucune idée de qui c'est.

46'52", Phil termine son tour....peut-être un peu moins aérien que les tours précédents, pendant qu'apparemment David "Patto" Patterson (avec un accent australien à couper au couteau) commente depuis chez lui (en Australie?)

Jon Noll en environ 53'...c'est pas très claire car D. Patterson tire un peu la couverture à lui pour causer et ne commente guère les images.

Harvey Lewis arrive en 54' et quelques, il a l'air franchement hagard

Mais où est Ivo ?

A près de 59', Ivo arrive enfin, avec une doudoune qui pendouille, à la bourre...on dirait que c'est lui qui va sauter au prochain.....

Et les 4 reviennent dans le corral....pour prendre le départ de la 111ème boucle.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 23 Oct 2025, 11:09

Merci Christian pour ce suivi live ! ce fut passionnant à suivre :D
Ce sont quand même de sacrés engins ces bestiaux :shock:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar NRT421 » 23 Oct 2025, 11:33

Benman a écrit:Mais Bubulle nous fait aussi une backyard de bouzinage/ suivi live!
Passionnant. Merci Christian

Veuillez cesser, y en a des qui essayent de bosser !!!
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 11:55

Tour 111 :

Jon Noll part tout seul devant en trottinant.

Ivo et Harvey marchent plus ou moins droit.....

Phil....mange. En fait, il applique le théorème de Tidgi : à la Backyard, les deux problèmes sont de manger et dormir, donc si tu peux pas dormir, alors tu manges.

S'ensuivent les 20 minutes de vide habituel à regarder une lampe au-dessus d'un parking...

26'46", une frontale trottinante passe...
29'08", une autre frontale
32'48", une troisième
Donc, y'a toujours un fantôme qui court...:-)

Un quart d'heure de plan fixe et....

48'28", le dossard 1 (Phil) arrive en marchant. Visiblement, il a un peu adapté sa routine "route" et fait peut-être du Cyrano. Lui aussi doit entrer en mode survie, certainement, il sent que ça peut basculer à tout moment.

Loongue attente, ça commence à devenir tendu....

56'10" une autre frontale, c'est Jon Noll, il marche et trottine, mais il est franchement hagard.

57'19", Harvey, la lampe à la main. Il penche clairement à gauche maintenant. Trois coups de sifflet, il essaie de relancer, mais non....

Et 58'36", voilà Ivo, qui a remis la doudoune correctement et qui arrive....en fait apparemment bien bien mieux que Jon et Harvey. Il n'en oublie pas moins de sonner la cloche pour son PB !

Et à nouveau, Phil arrive totalement à l'arrache dans le corral. Il a franchement joué avec le feu à nouveau. Il est avec les mains remplies de nourriture et un bidon de boisson (je pense qu'il n'a par contre pas le droit de s'en débarasser ce serait une assistance non autorisée).

Ils repartent donc encore à 4 pour le 112ème.

A cet instant, je me serais dit en direct que je ne vois pas Harvey finir ce tour dans les temps.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar cyrille38 » 23 Oct 2025, 12:26

merci pour le suivi.
Ils sont vraiment impressionnant....
cyrille38
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 12:35

Tour 112 :

C'est quand même Walking Dead....mais tou tle monde part en trottinant, y compris Phil et ses deux bidons.

Le live meuble avec le replay des tours précédents....

On part sur la camera du turnback quand tout à coup, le coupe-vent orange de Jon Noll arrive à l'écran.

Et donc, and then there were three....il dit juste que tout d'un coup plus rien n'était possible. Mais il garde le sourire, ça semble être sa philosophie : "tant qu'on a le sourire, tout va bien"....

Le live retourne sur le turnback, mais les autres sont passés entretemps, bien sûr.

Et à 42'23", surpris, c'est Phil qui revient finalement très vite (bien que le chrono affiche que c'est Ivo). A-t-il voulu marquer le coup et définitivement démoraliser les autres avec un tour aussi rapide. Ou, simplement, un coup de mieux ?

Et aussitôt, il...mange. Et il a même le temps de tenter une sieste ensuite. Je pense que la course bascule à ce moment.

Sarah Perry est revenue sur la ligne, on sent bien que tout se joue en ce moment.

Le temps passe....lentement. Alors qu'on est en pleine nuit, il y a pas mal de monde, surtout des anciens concurrents et les crews. Money time....

Les minutes défilent, 55', 56'.....

Trois coups de sifflet, personne à l'horizon.

Phil va-t-il avoir gagné à ce tour ?

Deux coups de sifflet, c'est le noir total sur la route....

"There's one light" dit une photographe.

Et une lumière arrive "à fond"... C'est Ivo, qui termine dans un bruit incroyable. 59'03".

Là, tout le monde sait évidemment que les jeux sont faits.

Il reste dans le corral, il sourit, il va bien sûr repartir.....mais sans trop d'espoir bien sûr.

Et c'est reparti...à deux dans un bruit de dingue.

Tour 113 :

Ivo et Phil partent en courant....

Petit interview en français d'un membre de l'équipe de soutien belge....puis on passe un petit moment au milieu de l'équipe belge, mais là ça cause en figablük, donc je comprends rien...:-)

Clairement, personne dans l'équipe ne pense qu'Ivo va revenir dans les temps.

Et pendant ce temps, on ne sait pas trop où est Harvey...:-)

Et à H+22' toujours pas plus....

On finit par le revoir à H+23' à l'arrière d'une voiture. Visiblement, on est allé le chercher sur la route, par sécurité. Il est totalement hagard.....et finit par franchir la ligne, quasiment porté par deux personnes de son équipe. Si je comprends bien, il était complètement ailleurs sur les derniers tours. J'imagin que les hallus doivent être assez intéressantes pendant la 5ème nuit...:-)

Et au moment où on se dit que ce ci est le dernier tour et que Phil va revenir seul avec Ivo qui arrivera longtemps après l'heure fatidique.....DEUX frontales sortent de la nuit à 52' environ !

Phil est resté avec Ivo et ils ont fait ce tour ensemble. Et là tout le monde se dit que la Backyard c'est exactement ça.

Phil reste avec Ivo qui est assis dans une chaise. Il aurait parfaitement le temps de repartir.....mais il dit que non, c'est bien comme ça. "Je ne veux pas qu'il perde"...:-)

A 59'50", Ivo prend le drapeau belge et....il entre dans le corral ! Hilarité générale. Phil doit donc faire son tour tout seul.....et Ivo revient à sa tente...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 12:40

Tour 114 :

Tout simple....interview de Ivo et, à 36' et quelques, on a un coureur de 10 bornes qui arrive en courant avec une frontale sur la tête.

37'02", c'est tout juste s'il ne surprend pas tout le monde.

Voilà, c'était la Big Dog's Backyard 2025 et on se demandera toujours jusqu'à combien de tours il aurait pu aller.

On finirait presque par comprendre pourquoi on se demande un peu tous ce qu'on arriverait à faire sur ce genre de trucs, non ?

Allez, retour à une vie normale.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 23 Oct 2025, 15:10

bubulle a écrit:
On finirait presque par comprendre pourquoi on se demande un peu tous ce qu'on arriverait à faire sur ce genre de trucs, non ?

exactement ce que je me dis
et d'un autre coté, je me vois mal à aller au delà de 10-12 tours
ça doit être d'un chiant

ces mecs sont des brutes physiques ET mentales
c'est complétement fou ce qu'ils font
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 18:21

centori a écrit:
exactement ce que je me dis
ça doit être d'un chiant

Sur le côté "chiant", en fait ce n'est pas pire que toutes les autres courses horaires, qui sont même en théorie nettement plus chiantes, avec des circuits très courts. Et pourtant, je peux certifier qu'on y trouve autre chose, notamment par le fait que contrairement aux ultras classiques, on passe son temps à se voir avec les autres concurrents, y compris avec des niveaux différents. Et donc, plus que l'expérience physique ou l'étonnement visuel, c'est l'expérience humaine qui prend le dessus.

Mon expérience des courses horaires se résume à quelques NFL Paris et aux 12 heures de Bures, autant dire pas grand chose. Mais, alors que je sais maintenant que je ne prendrais aucun plaisir à un ultra classique "roulant" type 100km ou plus, ça me manque parfois de ne pas recommencer ponctuellement sur de l'horaire.

...et, en fait, c'est entre autres pour ça que j'ai signé pour un genre de mini Backyard en février prochain, à St-Rémy l'Honoré (https://www.diodurun.fr : il faut que je crée la course dans le calendrier du 78, d'ailleurs). Ce n'est pas exactement une Backyard puisqu'elle durera 8 heures maximum, on est en fait sur une version courte du Pollionnay Trail Tour avec un circuit de 6,7km et 150D+ et un temps maxi limité. Mais cela devrait être une bonne occasion de se confronter au format et au concept, pour de vrai.

Je pense d'ailleurs que Nicolas/fastoch ne manquera pas de nous raconter ici ce qu'il trouve dans une BY alors que sa page Betrail montre qu'il a sacrément bien écumé les trails de montagne (surtout dans le 74). On note d'ailleurs en passant que les Backyards, ça ne rapporte pas en terme de cote Betrail...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar tidgi » 23 Oct 2025, 18:44

centori a écrit:exactement ce que je me dis
ça doit être d'un chiant

"Chiant" est un certain point de vue :wink:
Pour avoir fait à la fois des ultras montagnards et quelques backyards (je t'invite d'ailleurs à lire mon dernier récit posté avant hier), tu ne viens pas chercher la même chose.
Et c'est bien la diversité de ce loisir qui fait que l'on s'enrichit différemment
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi