Tour 112 :
C'est quand même Walking Dead....mais tou tle monde part en trottinant, y compris Phil et ses deux bidons.
Le live meuble avec le replay des tours précédents....
On part sur la camera du turnback quand tout à coup, le coupe-vent orange de Jon Noll arrive à l'écran.
Et donc, and then there were three....il dit juste que tout d'un coup plus rien n'était possible. Mais il garde le sourire, ça semble être sa philosophie : "tant qu'on a le sourire, tout va bien"....
Le live retourne sur le turnback, mais les autres sont passés entretemps, bien sûr.
Et à 42'23", surpris, c'est Phil qui revient finalement très vite (bien que le chrono affiche que c'est Ivo). A-t-il voulu marquer le coup et définitivement démoraliser les autres avec un tour aussi rapide. Ou, simplement, un coup de mieux ?
Et aussitôt, il...mange. Et il a même le temps de tenter une sieste ensuite. Je pense que la course bascule à ce moment.
Sarah Perry est revenue sur la ligne, on sent bien que tout se joue en ce moment.
Le temps passe....lentement. Alors qu'on est en pleine nuit, il y a pas mal de monde, surtout des anciens concurrents et les crews. Money time....
Les minutes défilent, 55', 56'.....
Trois coups de sifflet, personne à l'horizon.
Phil va-t-il avoir gagné à ce tour ?
Deux coups de sifflet, c'est le noir total sur la route....
"There's one light" dit une photographe.
Et une lumière arrive "à fond"... C'est Ivo, qui termine dans un bruit incroyable. 59'03".
Là, tout le monde sait évidemment que les jeux sont faits.
Il reste dans le corral, il sourit, il va bien sûr repartir.....mais sans trop d'espoir bien sûr.
Et c'est reparti...à deux dans un bruit de dingue.
Tour 113 :
Ivo et Phil partent en courant....
Petit interview en français d'un membre de l'équipe de soutien belge....puis on passe un petit moment au milieu de l'équipe belge, mais là ça cause en figablük, donc je comprends rien...

Clairement, personne dans l'équipe ne pense qu'Ivo va revenir dans les temps.
Et pendant ce temps, on ne sait pas trop où est Harvey...

Et à H+22' toujours pas plus....
On finit par le revoir à H+23' à l'arrière d'une voiture. Visiblement, on est allé le chercher sur la route, par sécurité. Il est totalement hagard.....et finit par franchir la ligne, quasiment porté par deux personnes de son équipe. Si je comprends bien, il était complètement ailleurs sur les derniers tours. J'imagin que les hallus doivent être assez intéressantes pendant la 5ème nuit...

Et au moment où on se dit que ce ci est le dernier tour et que Phil va revenir seul avec Ivo qui arrivera longtemps après l'heure fatidique.....DEUX frontales sortent de la nuit à 52' environ !
Phil est resté avec Ivo et ils ont fait ce tour ensemble. Et là tout le monde se dit que la Backyard c'est exactement ça.
Phil reste avec Ivo qui est assis dans une chaise. Il aurait parfaitement le temps de repartir.....mais il dit que non, c'est bien comme ça. "Je ne veux pas qu'il perde"...

A 59'50", Ivo prend le drapeau belge et....il entre dans le corral ! Hilarité générale. Phil doit donc faire son tour tout seul.....et Ivo revient à sa tente...