Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar PetitManseng » 27 Avr 2020, 12:32

superpapa a écrit:Bonjour,

Quelle est la date ultime pour rentrer son certificat médical ?
Un délai supplémentaire est-il octroyé ?


Salut,

Tu fais bien de poser la question, j'avais oublié ce point... Le certif doit être chargé dans ton espace personnel avant le 31 Mai d'après le règlement (https://utmbmontblanc.com/fr/page/16/regulations.html). Pas de délai pour le moment a priori.

Pour ma part, il y a bien un template à télécharger dans l'espace personnel, mais celui-ci n'est qu'en Français sans traduction en anglais, pfff :roll: .... Du coup, je crois que vais utiliser celui disponible sur le site du GRP (traduit dans différentes langues) : vu que le concept de certif est alien dans pas mal de pays étrangers (dont celui où je vis), mon médecin risque de me regarder bizarrement si je lui sors le template utmb et lui dicte ce qu'il doit faire :) ....
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Cheville de Miel » 27 Avr 2020, 13:12

superpapa a écrit:Bonjour,

Quelle est la date ultime pour rentrer son certificat médical ?
Un délai supplémentaire est-il octroyé ?

Oui j'ai posé la question. Ils seront tolérants sur les envois. Je me voyais pas polluer mon médecin pour ça.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2026
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar nicolas-chiaffredo » 28 Avr 2020, 15:59

Les manifestations sportives et les festivals regroupant plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant septembre selon l'annonce du PM, donc il ne nous reste que l'option 2 (adaptation et report) ou 3(annulation).

Annonce : recherche plan d'entrainement pour passer de 34h00 à <27h00 sur la TDS en 16 mois :mrgreen:
nicolas-chiaffredo
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Avr 2020, 10:53

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar kirchen1 » 28 Avr 2020, 16:10

Autant je suis très pessimiste pour l'UTMB autant je pense que la déclaration de 500 personnes ne concerne pas l'UTMB. Il n'y a pas 5000 coureurs au même endroit au même moment ... Après se pose la question du public
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 16:17

on parle d'évènement,
ça se passe comme ça :
http://www.doubs.gouv.fr/content/downlo ... ements.pdf
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar aoli » 28 Avr 2020, 16:21

Il pourrait y avoir un report d'une semaine pour que l'UTMB se tienne en septembre...
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 16:23

je pense pas que ça se fasse en claquant des doigts. A mon avis, "l'autorité locale" pourrait arbitrer ces cas limites
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ludo2179 » 28 Avr 2020, 16:26

van a écrit:on parle d'évènement,
ça se passe comme ça :
http://www.doubs.gouv.fr/content/downlo ... ements.pdf


La doc date de 2007, donc elle est un peu datée

La notion clé est celle de "personnes rassemblées au même moment au même endroit" (compétiteurs + spectateurs).
ludo2179
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 18 Jan 2017, 11:34
Localisation: Le Mans

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 16:47

okok ...
celle là alors :
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... blique.pdf

De mon point de vue c'est déjà trop tard, si l'organisation à coché la case 5000 personnes à la louche, en remplissant le cerfa 13391 03. au moment de faire sa déclaration, c'est cuit vu qu'il mentionne le nombre approximatif de spectateur et de participant attendu
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ad599 » 28 Avr 2020, 16:57

Mais il y a encore des gens qui pensent que ca va avoir lieu ?

L'UTMB c'est le plus gros rassemblement, il est international par les pays qu'il traverse, c'est le premier qui va sauter.
ad599
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 23 Avr 2016, 20:09

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 17:08

il y a une notion de plein air à prendre en compte.
Parce que Paris il me semble que c'est un grand rassemblement de 2 millions de personnes :lol: Et on ne va pas les foutre dehors. Pour autant l'organisation et les autres se heurteront à la limitation des déplacement de 100km sauf motifs pro ou impérieux
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar domnin » 28 Avr 2020, 17:29

ad599 a écrit:Mais il y a encore des gens qui pensent que ca va avoir lieu ?

L'UTMB c'est le plus gros rassemblement, il est international par les pays qu'il traverse, c'est le premier qui va sauter.


C'est toujours agréable dans ces période de doute d'avoir des gens qui savent mieux que les autres. Pourrais-tu nous donner la liste des courses qui passent entre les fourches caudines ?
Il me semble que si c'est la volonté commune des mairies, la préfecture et l'organisation, alors une manifestation peut avoir lieu. peut être un UTMB franco français seul sans public, peut être juste les élites ou juste des tirés au sort parmi les tirés au sort, mais rien ne me semble impossible tant que les forces travaillent de concert.
Pour cet événement, il me semble que c'est l'intérêt de toutes les parties prenante que ça ait lieu et même si ça va demander des efforts et des concessions importantes des organisateurs et des participants, un UTMB à 500 et un TDS à 500 me semblent être une éventualité.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar elnumaa[X] » 28 Avr 2020, 17:34

domnin a écrit:, un UTMB à 500 et un TDS à 500 me semblent être une éventualité.



meme que ce serait 1 édition déguisée :twisted: :lol: :wink:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1910
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar map-o-spread » 28 Avr 2020, 17:34

L’Utmb, c’est une fête, un ensemble de courses, de la mcc à l’utmb, et sur les 3 pays de l’Espace Mont Blanc.
Pour moi, faire des épreuves franco-françaises et/ou avec une limitation à quelques centaines de coureurs, ça n’a pas de raison d’être.
Mais si on ne met pas de dossard cette année, c’est si grave que ça????
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Arclusaz » 28 Avr 2020, 17:36

elnumaa[X] a écrit:
domnin a écrit:, un UTMB à 500 et un TDS à 500 me semblent être une éventualité.



meme que ce serait 1 édition déguisée :twisted: :lol: :wink:


qu'est ce que j'ai ri ! merci
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar philtraverses » 28 Avr 2020, 17:45

Il me semble que dès lors qu'une autorisation préfectorale est nécessaire, ce qui est le cas bien sur de l'UTMB, TDS, CCC, le rassemblement est interdit. Mais je peux me tromper. En ce sens:

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html

Selon moi, c'est la somme des participants pour l'ensemble des épreuves ( CCC TDS et UTMB) plus les spectateurs, famille etc, qui caractérise "le rassemblement", et qui doit donc être prise en compte et non chaque épreuve prise individuellement.

De toutes façon en l'état seuls les savoyards du 74 pourraient participer :mrgreen: ce qui ôte un peu de son intérêt à l'épreuve.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 18:17

il faut l'autorisation de la préfecture dès qu'une course sort de la commune
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Lécureuil » 28 Avr 2020, 20:14

Bon ben on vous enverra des cartes postales de Chamonix :twisted:

La PTL devrait être la seule course maintenue vu qu'il n'y 300 participants, pas de publics et pas de ravitos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar fred_1_1 » 28 Avr 2020, 20:21

elnumaa[X] a écrit:
domnin a écrit:, un UTMB à 500 et un TDS à 500 me semblent être une éventualité.



meme que ce serait 1 édition déguisée :twisted: :lol: :wink:


Avec seulement de la bière au ravito, parce que l'alcool ça tue le virus :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2417
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar aoli » 28 Avr 2020, 20:26

https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 ... des-regles

Catherine Poletti : « Nous souhaitons toujours organiser l’UTMB dans le respect des règles »


Suite aux annonces du jour d’Edouard Philippe autour du déconfinement, estimez-vous que l’UTMB pourra se tenir fin août ?
« Ce qu’il a dit est très important. La santé reste prioritaire. Cela ne nous empêche pas pour autant de réfléchir. Exclure les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre ne signifie pas autoriser tous les événements de moins de 5000 personnes pour autant. En fait, tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. On a conscience qu’on ne pourra pas accueillir les 10 000 inscrits. Pour autant, on reste sur les scénarii envisagés à ce jour. »

Quelles mesures envisagez-vous pour maintenir la tenue de l’épreuve ?
« Nous planchons sur les mesures barrières, pas seulement pour le départ mais aussi sur tous les ravitaillements. Notre engagement, c’est de ne pas baisser les bras. Nous souhaitons toujours organiser l’épreuve mais dans le respect des règles. Toute la communauté économique de la vallée du Mont-Blanc a besoin de cela. On vit aujourd’hui dans des villes fantômes et c’est l’une des raisons pour laquelle on s’accroche à faire quelque chose. À ce jour, nous n’avons pas encore toutes les réponses. Nous avions prévu une nouvelle communication le 20 mai mais à cette date, nous ne saurons toujours pas si les hôtels censés héberger les coureurs pourront rouvrir. Nous allons faire le point avec l’ensemble des participants et contacter les territoriaux pour avancer. »

La Ligue 1 et le Top-14 ne reprendront pas…

« Nous ne sommes pas le foot, le rugby ni le tennis. Nous ne sommes pas le Tour de France. Notre problématique est différente. Elle s’apparente davantage au marathon ou au semi-marathon. Nous sommes une course hors stade de masse qui peut s’adapter aux règles imposées par le gouvernement. Dans l’ultra endurance, nous avons dans notre ADN cette capacité à ne jamais baisser les bras. C’est le cas de tous les coureurs mais c’est aussi ce que nous vivions aujourd’hui. Avant d’abandonner, nous allons étudier toutes les options pour respecter les règles. »
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 20:43

au moins c'est positif.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Lécureuil » 28 Avr 2020, 20:50

van a écrit:au moins c'est positif.


C'est surtout très politique, elle mets en avant les bénéfices pour l'économie locale puisque le PM a dit que chaque préfet et chaque maire aura un pouvoir de décision :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar alexch » 28 Avr 2020, 20:57

van a écrit:okok ...
celle là alors :
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... blique.pdf

De mon point de vue c'est déjà trop tard, si l'organisation à coché la case 5000 personnes à la louche, en remplissant le cerfa 13391 03. au moment de faire sa déclaration, c'est cuit vu qu'il mentionne le nombre approximatif de spectateur et de participant attendu

Quand j’ai enregistré ma course en préfecture l’an dernier, j’ai mis 500 comme étant le nombre maximal de concurrents en course simultanément sur le parcours.
UTMB+CCC donc 4800 le vendredi à 18h01 ;)
Le plus raisonnable serait un report de quelques semaines mais au risque d’une seconde ou troisième vague post-été... à suivre !
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar van » 28 Avr 2020, 21:02

si on anticipe une pandémie oui, mais je pense que des orga de ce style, comptent large et ne sont pas à 1000 personnes près pour la déclaration
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar map-o-spread » 28 Avr 2020, 21:05

Report de quelques semaines, ça peut être très très limite avec la météo en automne dans les Alpes...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar alexch » 28 Avr 2020, 21:13

map-o-spread a écrit:Report de quelques semaines, ça peut être très très limite avec la météo en automne dans les Alpes...

Pas d’accord : je fréquente les Alpes du Nord depuis 2003 (alpinisme et randonnée) : très peu florales, météo assez sèche, pas encore de neige. Jusqu’au 20 septembre sans souci. Regarde le Tor des Géants :)
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Vik » 28 Avr 2020, 21:29

alexch a écrit:
map-o-spread a écrit:Report de quelques semaines, ça peut être très très limite avec la météo en automne dans les Alpes...

Pas d’accord : je fréquente les Alpes du Nord depuis 2003 (alpinisme et randonnée) : très peu florales, météo assez sèche, pas encore de neige. Jusqu’au 20 septembre sans souci. Regarde le Tor des Géants :)


c'est même généralement moins orageux qu'un mois d’août
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar map-o-spread » 28 Avr 2020, 21:32

Oui on a souvent de beaux automnes en Valais, mais pour avoir fais de nombreuses saisons d’alpage, j’ai aussi souvent vu la neige; les températures peuvent être très fraîches aussi
les journées plus courtes également...
mais sinon un petit report d’une ou deux semaines m’irait très bien, mais je n’y crois pas. Et sincèrement je vois mal l’organisation décaler de plus de 2-3 semaines au maximum
Dernière édition par map-o-spread le 28 Avr 2020, 21:57, édité 1 fois au total.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 28 Avr 2020, 21:35

alexch a écrit:
map-o-spread a écrit:Report de quelques semaines, ça peut être très très limite avec la météo en automne dans les Alpes...

Pas d’accord : je fréquente les Alpes du Nord depuis 2003 (alpinisme et randonnée) : très peu florales, météo assez sèche, pas encore de neige. Jusqu’au 20 septembre sans souci. Regarde le Tor des Géants :)

C’est pas comme si map-o-spread n’habitait pas à 20km de Chamonix sur le parcours d’une des courses de l’utmb. Perso, sur la météo du coin, je lui fais plutôt confiance.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Lécureuil » 28 Avr 2020, 22:12

Vik a écrit:
alexch a écrit:
map-o-spread a écrit:Report de quelques semaines, ça peut être très très limite avec la météo en automne dans les Alpes...

Pas d’accord : je fréquente les Alpes du Nord depuis 2003 (alpinisme et randonnée) : très peu florales, météo assez sèche, pas encore de neige. Jusqu’au 20 septembre sans souci. Regarde le Tor des Géants :)


c'est même généralement moins orageux qu'un mois d’août


je plussoie Map o Spread et Vik ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5701
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Mazouth » 28 Avr 2020, 22:41

Je viens de mater le replay des beaux trecks sur la chaîne Voyage, sur le TMB, ça fait du bien aux yeux, mais ça donne envie :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8402
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 28 Avr 2020, 23:42

Mazouth a écrit:Je viens de mater le replay des beaux trecks sur la chaîne Voyage, sur le TMB, ça fait du bien aux yeux, mais ça donne envie :P

Les plus beaux treks, réalisé par mon pote Laurent. Je lui avais fait faire le TMB en off en repérage de son film. Un tmb avec quelques petites variantes inspirées du tmb-ma-couille de Vik
...et je lui ai présenté le renard des écrins qui apparaît dans une séquence de son opus sur les Pyrénées. On verra donc Vik et Elena courir et bivouaquer en montagne...
bref je vous recommande chaudement cette série...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar map-o-spread » 29 Avr 2020, 15:06

Conférence du Conseil Fédéral à l’instant. Toutes les manifestations de plus de 1.000 personnes interdites en suisse jusque fin août donc les départs de la mcc, de l’occ, en théorie c’est mort
Dernière édition par map-o-spread le 29 Avr 2020, 17:54, édité 1 fois au total.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14


Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar stephane5174 » 29 Avr 2020, 17:43

Inscrit sur l'UTMB pour 2020 après deux échecs au tirage au sort en 2019 et 2018, à mon grand regret je ne vois pas comment la course peut être maintenue. Amon avis, l'organisation ferait mieux de prendre LA décision radicale qui s'impose logiquement : l'annulation de l'édition 2020 et le report des inscriptions pour 2021, comme la plupart des courses le proposent.

Un petit article qui résume assez bien...

https://www2.u-trail.com/annuler-utmb/
stephane5174
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 10 Mars 2017, 11:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Antoine_974 » 29 Avr 2020, 18:20

stephane5174 a écrit:Inscrit sur l'UTMB pour 2020 après deux échecs au tirage au sort en 2019 et 2018, à mon grand regret je ne vois pas comment la course peut être maintenue. Amon avis, l'organisation ferait mieux de prendre LA décision radicale qui s'impose logiquement : l'annulation de l'édition 2020 et le report des inscriptions pour 2021, comme la plupart des courses le proposent.

Un petit article qui résume assez bien...

https://www2.u-trail.com/annuler-utmb/


HS : désolé mais u-trail est je pense, le site se rapprochant + ou - du trail, le + abject et affligeant qui puisse être. Ils annoncent une quantité d’âneries à la ligne hallucinante...

HS off
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar P38 » 29 Avr 2020, 18:30

Antoine_974 a écrit:
stephane5174 a écrit:Inscrit sur l'UTMB pour 2020 après deux échecs au tirage au sort en 2019 et 2018, à mon grand regret je ne vois pas comment la course peut être maintenue. Amon avis, l'organisation ferait mieux de prendre LA décision radicale qui s'impose logiquement : l'annulation de l'édition 2020 et le report des inscriptions pour 2021, comme la plupart des courses le proposent.

Un petit article qui résume assez bien...

https://www2.u-trail.com/annuler-utmb/


HS : désolé mais u-trail est je pense, le site se rapprochant + ou - du trail, le + abject et affligeant qui puisse être. Ils annoncent une quantité d’âneries à la ligne hallucinante...

HS off


+1: u-trail est un piège qui véhicule des nouvelles douteuses pour se faire du trafic...
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Bacchus » 29 Avr 2020, 18:39

Antoine_974 a écrit:
stephane5174 a écrit:Inscrit sur l'UTMB pour 2020 après deux échecs au tirage au sort en 2019 et 2018, à mon grand regret je ne vois pas comment la course peut être maintenue. Amon avis, l'organisation ferait mieux de prendre LA décision radicale qui s'impose logiquement : l'annulation de l'édition 2020 et le report des inscriptions pour 2021, comme la plupart des courses le proposent.

Un petit article qui résume assez bien...

https://www2.u-trail.com/annuler-utmb/


HS : désolé mais u-trail est je pense, le site se rapprochant + ou - du trail, le + abject et affligeant qui puisse être. Ils annoncent une quantité d’âneries à la ligne hallucinante...

HS off

Je suis d'accord, les articles ne sont jamais signés ou alors par des signatures bidons.
Blog déplorable, souvent proche de la diffamation, comme par exemple pour plusieurs articles concernant le GRR.
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1378
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar ilgigrad » 29 Avr 2020, 20:23

...il n’empêche. Je vois mal comment on peut passer de l’organisation des ravitos tels qu’ils existent depuis plus de dux ans sur chacune des courses de l’utmb à quelque chose d’un tant soit peu distanciation-compatible. Quand tu vois le souk en milieu de peloton sur bsm le cormet et beaufort pour la tds, ou la balme, courmayeur ou encore champex sur l’utmb... il y a de gros gros gros progrès à faire.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3168
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Messagepar Galaté57 » 29 Avr 2020, 20:26

ilgigrad a écrit:...il n’empêche. Je vois mal comment on peut passer de l’organisation des ravitos tels qu’ils existent depuis plus de dux ans sur chacune des courses de l’utmb à quelque chose d’un tant soit peu distanciation-compatible. Quand tu vois le souk en milieu de peloton sur bsm le cormet et beaufort pour la tds, ou la balme, courmayeur ou encore champex sur l’utmb... il y a de gros gros gros progrès à faire.


C'est le cas de l'ensemble des ravitos trail et même sur route
J'imagine mal des participants patienter pour respecter les consignes sanitaires.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5766
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !