Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
par lemulot » 01 Déc 2014, 11:04
trailaulongcours a écrit:Au fait, tu n'as pas répondu à ma question (très sérieuse) posée hier à propos des BH.
Je sais pas j'ai pas lu le règlement (vu que je fais pas la course

)

,
plus sérieusement pour moi c'est clair BH à la sortie du gymnase, donc si tu arrives à 2h58 à la fin de la boucle 1 tu as 2' pour ressortir sinon passepartout ferme la porte à clef
Boucle 1 – Château des Mesnuls 00h15
Gymnase - Départ Boucle 2 03h00
Gymnase - Départ Boucle 3 06h30
Boucle 3 – Etang de Cernay – Léopold 09h30
Fermeture de la course 12h30
Bon courage

-

lemulot
- Maître kikoureur
-
par trailaulongcours » 01 Déc 2014, 11:33
Merci chef. Il me semblait que les BH étaient à l'entrée et non pas à la sortie lors des éditions précédentes, mais le manque de lucidité m'a peut-être joué des tours...
“The long run puts the tiger in the cat.”
-

trailaulongcours
- Kikoureur ki kour
-
par yves_94 » 01 Déc 2014, 14:17
a propos, les chaussettes imperméables....cela fonctionne réellement ?
je pense que cela permettrait d'avoir les pieds un peu plus au sec au vu des photos...
-
yves_94
- Maître kikoureur
-
par LeNounours » 01 Déc 2014, 15:00
yves_94 a écrit:a propos, les chaussettes imperméables....cela fonctionne réellement ?
je pense que cela permettrait d'avoir les pieds un peu plus au sec au vu des photos...
j'en ai pour le vélo et j'en suis très content (plus pour le côté coupe-vent que imperméable d'ailleurs, ça permet de se passer de couvre-chaussures) mais je ne courerais pas avec dans la boue car ça doit être comme les chaussures en Gore-tex: tant que l'eau ne rentre pas par le dessus tout va bien mais une fois qu'elle est dedans elle ne ressort plus du tout
-

LeNounours
- Kikoureur débutant
-
par RomainD » 01 Déc 2014, 15:13
exact, c'est comme la question qui a été posée sur les gueitres. Ca servira à protéger le molet c'est tout, la chaussure n'est pas imperméable.
-
RomainD
- Kikoureur ki kour
-
par trailaulongcours » 01 Déc 2014, 15:22
Les guêtres sont pratiques non pas pour rester au sec mais plutôt pour éviter de finir avec 1kg de boue au fond de chaque chaussure.
-

trailaulongcours
- Kikoureur ki kour
-
par JCDUSS » 01 Déc 2014, 15:25
Si il reste de la place je suis partant ...
Petit point sur les convives inscrits pour la Pasta 4 Hell dinner party
Confirmé:
Arcelle
Bottle
Caro.s91
Le Loup
Patfinisher
Patricia.B
RayaRun
TomTrailRunner
Trailaulongcours
Roni75
Freethunder
ouster
jcduss
-

JCDUSS
- Kikoureur ki kour
-
par trailaulongcours » 01 Déc 2014, 15:37
JCDUSS a écrit:Si il reste de la place je suis partant ...
Petit point sur les convives inscrits pour la Pasta 4 Hell dinner party
Confirmé:
Arcelle
Bottle
Caro.s91
Le Loup
Patfinisher
Patricia.B
RayaRun
TomTrailRunner
Trailaulongcours
Roni75
Freethunder
ouster
jcduss
Sois le bienvenu JCDUSS. Reste deux places, merci de réserver avant demain 19h.
-

trailaulongcours
- Kikoureur ki kour
-
par jack91290 » 01 Déc 2014, 15:43
A part CNN y a t il un suivi live.
Merci.
jack
-

jack91290
- Maître kikoureur
-
par TomTrailRunner » 01 Déc 2014, 17:23
Bikoon a écrit:Roni75 a écrit:Je ne commente pas grand chose mais je lis et regarde tout ( y compris les photos) et vous commencez sérieusement à me faire flipper....
ça c'est plutôt normal, c'est le contraire qui serait étonnant
Bikoon
_capé_Origole_2009_mais_ki_flippe_quand_même_un_peu_

2009 : là ça faisait vraiment peur (72% d'abandons de mémoire

)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
-

TomTrailRunner
- Très Grand Maître
-
par Le Loup » 01 Déc 2014, 17:57
TomTrailRunner a écrit:Bikoon a écrit:Roni75 a écrit:Je ne commente pas grand chose mais je lis et regarde tout ( y compris les photos) et vous commencez sérieusement à me faire flipper....
ça c'est plutôt normal, c'est le contraire qui serait étonnant
Bikoon
_capé_Origole_2009_mais_ki_flippe_quand_même_un_peu_

2009 : là ça faisait vraiment peur (72% d'abandons de mémoire

)
62% Tom, mais c'est vrai que ça faisait beaucoup.
En 2009 la grosse surprise avait été la chaleur (10-12°C) et une boue en quantité incroyable (jamais revu depuis, même aux Citadelles).
Du coup c'est la déshydratation qui avait piégé la plupart des concurrents.
"Promenons-nous dans les bois"...-Save gas, burn carbs- !!!
-

Le Loup
- Grand Maître
-
par Loul » 01 Déc 2014, 18:09
ah la vache oui la boue j'avais oublié....juste avant le château des Mesnuls je crois nous avions traversé une étendue de boue digne de la retraite de Russie...
-
Loul
- Kikoureur ki kour
-
par Jam » 01 Déc 2014, 19:41
lemulot a écrit:trailaulongcours a écrit:Au fait, tu n'as pas répondu à ma question (très sérieuse) posée hier à propos des BH.
Je sais pas j'ai pas lu le règlement (vu que je fais pas la course

)

,
plus sérieusement pour moi c'est clair BH à la sortie du gymnase, donc si tu arrives à 2h58 à la fin de la boucle 1 tu as 2' pour ressortir sinon passepartout ferme la porte à clef
(...)
Bon courage

la soluce dans ce cas, c'est passage direct sur la sortie pour passer le pointage...et retour en arrière discret au chaud

-

Jam
- Kikoureur ki trottine
-
par NIKOS76 » 01 Déc 2014, 21:24
XT4 réparée avec du scotch armé.
Je prends une paire de rechange au cas où.
Hâte d'y être

http://runningbray.com
-
NIKOS76
- Kikoureur ki trottine
-
par bottle » 01 Déc 2014, 21:57
Le Loup a écrit:TomTrailRunner a écrit:2009 : là ça faisait vraiment peur (72% d'abandons de mémoire

)
62% Tom, mais c'est vrai que ça faisait beaucoup.
En 2009 la grosse surprise avait été la chaleur (10-12°C) et une boue en quantité incroyable (jamais revu depuis, même aux Citadelles).
Du coup c'est la déshydratation qui avait piégé la plupart des concurrents.
Alors qu'en 2010 on avait la neige tout le long ce qui finalement été mieux au niveau terrain

Je crois que c'est 2007 que j'ai le plus souffert de la boue et de la pluie qui nous a accompagné pendant 2 boucles.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
-

bottle
- Kikoureur ki kour
-
par bottle » 01 Déc 2014, 22:00
trailaulongcours a écrit:Les guêtres sont pratiques non pas pour rester au sec mais plutôt pour éviter de finir avec 1kg de boue au fond de chaque chaussure.
Ou de laisser une chaussure au fond d'une flaque de boue

bottle
-

bottle
- Kikoureur ki kour
-
par NicolasTrail » 01 Déc 2014, 22:51
bottle a écrit:Ou de laisser une chaussure au fond d'une flaque de boue

Ah la chaussure au fond de la flaque! grand classique origolesque
hâte d'y être!!!
-
NicolasTrail
- Kikoureur débutant
-
par patfinisher » 01 Déc 2014, 23:55

En 2009 je crois, je me rappelle d'une atmosphère printanière vraiment un coup de chaud dans la B1, en 2012, j'ai laissé une chaussure dans la boue et fait un plongeon la tête la première

et en 2010 dans la glace avec une entaille au bras.
Mais ça...c'était avant...lorsque je n'ai fait qu'une boucle.... là on multiplie par 3......

-

patfinisher
- Maître kikoureur
-
par Roni75 » 02 Déc 2014, 00:04
Petite question: vu le temps, vous prévoyez de prendre quoi comme tenue sur vous et dans le sac?
-

Roni75
- Kikoureur ki trottine
-
par st ar » 02 Déc 2014, 06:19
Roni75 a écrit:Petite question: vu le temps, vous prévoyez de prendre quoi comme tenue sur vous et dans le sac?
Le bas sera long évidement , on est tous d'accord (sauf Wouter

). Pour le haut, j'hésite encore beaucoup mais je pense que ce sera une couche thermique + une veste légère sans manche. S'il pleut pas , dans le sac ce sera une veste un peu plus épaisse pour le milieu de la nuit avec des températures bien négative, autrement une veste coupe pluie ...voilà
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
-
st ar
- Kikoureur ki kour
-
par philippe.u » 02 Déc 2014, 07:58
st ar a écrit:Roni75 a écrit:Petite question: vu le temps, vous prévoyez de prendre quoi comme tenue sur vous et dans le sac?

). Pour le haut, j'hésite encore beaucoup mais je pense que ce sera une couche thermique + une veste légère sans manche. S'il pleut pas , dans le sac ce sera une veste un peu plus épaisse pour le milieu de la nuit avec des températures bien négative, autrement une veste coupe pluie ...voilà
Pareil que st ar : collant, haut ML thermique et coupe vent sans manche (+gants, bandeau) et dans le sac (celui que je porte) en plus d'une veste imperméable avec capuche, sans doute un t shirt MC + manchette et des gants de rechange.
-

philippe.u
- Kikoureur ki kour
-
par sabzaina » 02 Déc 2014, 08:12
Je pensais mettre 2 couches manches longues. Je teste ce midi pour voir si j'ai trop chaud
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
-

sabzaina
- Grand Maître
-
par TomTrailRunner » 02 Déc 2014, 09:12
st ar a écrit:Roni75 a écrit:Petite question: vu le temps, vous prévoyez de prendre quoi comme tenue sur vous et dans le sac?

)...
Pas d'accord : chaussettes et short courts : c'est la couche de boue qui fera office de long
En haut : bonnet, gants et TS ML thermiques : c'est tout sauf si il pleut. Peut être une seconde couche au gymnase pour la B2
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
-

TomTrailRunner
- Très Grand Maître
-
par bubulle » 02 Déc 2014, 09:30
Pour l'instant, les nuits et petits matins dans la pampa des Yvelines, c'est un temps frais (dans les 2-3°C ce matin), un petit vent de Nord-Est bien piquant à découvert et une bruine/brouillard assez pénétrants.
Le terrain ne devrait donc pas sécher, loin de là. Sans se gorger d'eau, cela devrait être globalement humide à terre. Si la brume se maintient, je pense que les deux couches seront utiles, à part pour les réchauffés chroniques. Je me faisais la remarque ce matin que c'est limite entre ML et tee-shirt, pour la première couche.
Une combinaison de 1ère couche ML et coupe-vent peut être judicieuse, aussi, si le petit vent se maintient.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
-

bubulle
- Très Grand Maître
-
par trailaulongcours » 02 Déc 2014, 09:42
bubulle a écrit:Pour l'instant, les nuits et petits matins dans la pampa des Yvelines, c'est un temps frais (dans les 2-3°C ce matin), un petit vent de Nord-Est bien piquant à découvert et une bruine/brouillard assez pénétrants.
Le terrain ne devrait donc pas sécher, loin de là. Sans se gorger d'eau, cela devrait être globalement humide à terre. Si la brume se maintient, je pense que les deux couches seront utiles, à part pour les réchauffés chroniques. Je me faisais la remarque ce matin que c'est limite entre ML et tee-shirt, pour la première couche.
Une combinaison de 1ère couche ML et coupe-vent peut être judicieuse, aussi, si le petit vent se maintient.
En refroidi chronique, je porterai un TS ML thermo, une deuxième couche ML et un coupe-vent. Une chaufferette dans le dos, et hop, je devrais être au chaud.
-

trailaulongcours
- Kikoureur ki kour
-
par ouster » 02 Déc 2014, 09:45
Moi ce sera TSMC fin en 1ère couche, ML épais. Collant 3/4 et boosters, bonnet KK sur la tête, le kway dans le sac avec les gants.
What doesn't kill you makes you stronger
-

ouster
- Maître kikoureur
-
par bottle » 02 Déc 2014, 09:57
Un peu moins couvert sur la B1 où on court encore bien, puis une couche plus chaude sur la B2 et/ou la B3 pour les températures fraiches de la fin de la nuit.
bottle
-

bottle
- Kikoureur ki kour
-
par Bikoon » 02 Déc 2014, 10:40
bottle a écrit:Un peu moins couvert sur la B1 où on court encore bien, puis une couche plus chaude sur la B2 et/ou la B3 pour les températures fraiches de la fin de la nuit.
Un peu pareil que l'ami Christian : je pense partir en TS MC + manchons avec un gilet sans manche sur la B1 et garder ça sur la B2 si possible.
Sinon je repartirai sur la B2 avec un TS ML thermique.
Et bien sûr bonnet
K et gants légers
Pour le bas, probablement corsaire 3/4, j'aime que mes mollets prennent l'air
Bikoon
-

Bikoon
- Maître kikoureur
-
par freethunder » 02 Déc 2014, 10:40
Petit question, il y a 2 ans, j'avais testé le TS ml Thermo de chez mizuno + veste shoftshell.
Résultat, j'ai eu chaud assez rapidement, mais dés que j'ai commencé à baissé de rythme. Je n'ai jamais pu réchauffer le bouzin. le Tshirt était trempé de chez trempé.
On m'a dis qu'il faisait encore trop chaud pour utilisé ce genre de Tshirt ?
C'était l'origole 2012 et bon il a pas fais particulièrement chaud pourtant

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Quand il fonctionne ce tshirt est juste génial, mais bon j'ai peur avec la gadoue que mon rythme ne soit pas très élevé...
-

freethunder
- Kikoureur ki trottine
-
par Bikoon » 02 Déc 2014, 10:52
freethunder a écrit:...Donc je ne sais pas trop quoi faire. Quand il fonctionne ce tshirt est juste génial, mais bon j'ai peur avec la gadoue que mon rythme ne soit pas très élevé...
Rythme peu élevé ne veut pas dire dépense énergétique faible en l'occurrence

car vouloir courir dans 20 cm de boue ça donne chaud, même si au final on avance à 4 km/h
Sinon, je ne connais pas le breath thermo
Bikoon
-

Bikoon
- Maître kikoureur
-
par trailaulongcours » 02 Déc 2014, 11:00
On n'est pas égaux face au températures élevées ou basses. Tous différents! Peut-être que ton TS ML te sera utile à la troisième boucle. Avec la fatigue et la fraîcheur du matin, on est parfois mieux quand on est un peu plus couvert...
-

trailaulongcours
- Kikoureur ki kour
-
par ouster » 02 Déc 2014, 11:06
Bikoon a écrit:bottle a écrit:Un peu moins couvert sur la B1 où on court encore bien, puis une couche plus chaude sur la B2 et/ou la B3 pour les températures fraiches de la fin de la nuit.
Un peu pareil que l'ami Christian : je pense partir en TS MC + manchons avec un gilet sans manche sur la B1 et garder ça sur la B2 si possible.
Sinon je repartirai sur la B2 avec un TS ML thermique.
Et bien sûr bonnet
K et gants légers
Pour le bas, probablement corsaire 3/4, j'aime que mes mollets prennent l'air
Bikoon
C'est pas mal le coup du TSMC + manchons et gilet coupe-vent. On transpire pas mal sur la B1
What doesn't kill you makes you stronger
-

ouster
- Maître kikoureur
-
par Jam » 02 Déc 2014, 11:22
Roni75 a écrit:Petite question: vu le temps, vous prévoyez de prendre quoi comme tenue sur vous et dans le sac?
Salut à tous,
J'ai fait une petite sortie dimanche soir dans des conditions similaires pour faire un dernier test d'équipement (météo france prévoit à aujour'd'hui: entre 0 et 5° dans la nuit et nuageux).
Ce sera Fellraiser aux pieds, short (avec cuissards) + manchons (les genoux au frais, ça ne leur fera pas de mal

, quand à la boue, c'est bon pour la peau

), 1ère couche therm. (+ une de rechange au gymnase) + 2nd couche (et veste dans le sac pour le petit refroidissement prévisible avec la fatigue) + mitaine (paire de gant léger dans le sac) et le ch'tit bonnet des 7 Hameaux sous la frontale.
J'emporte les guêtres, mais suis pas sur de leur utilité...je verrai au dernier moment.
-

Jam
- Kikoureur ki trottine
-
par bottle » 02 Déc 2014, 11:22
freethunder a écrit:Petit question, il y a 2 ans, j'avais testé le TS ml Thermo de chez mizuno + veste shoftshell.
Résultat, j'ai eu chaud assez rapidement, mais dés que j'ai commencé à baissé de rythme. Je n'ai jamais pu réchauffer le bouzin. le Tshirt était trempé de chez trempé.
...
C'est pour cela qu'il vaut mieux partir un peu plus light sur la B1 et se couvrir éventuellement sur B2 et B3
bottle
-

bottle
- Kikoureur ki kour
-
par Bert75 » 02 Déc 2014, 11:28
Attention, en pleine forêt,en fin de nuit et avec l'humidité, il fera certainement frisquet. Pour moi, ce sera donc collant long, tee-shirt ML + seconde couche chaude+gants et, dans le sac, coupe-vent et bonnet.
Pour les shoes, je pense prendre les fellcross sur les 2 premières boucles et les cascadia pour la 3e.
-
Bert75
- Kikoureur ki kour
-
par ejouvin » 02 Déc 2014, 11:58
Oula, vous me faites peur à parler de stratégie de changement de tenue... Pas prévu ça moi.
Et puis je viens de me rendre compte que j'ai perdu un manchon sur le Puy Firminy

mais alors quand ?
Donc, mon programme de samedi qui devait être cool va devenir tendu

Coiffeur, achat manchon (j'adore les derniers pris) puis sifflet (que j'ai aussi perdu)
Je vais réussir à me mettre à la bourre même pour une course à 1h de chez moi

-

ejouvin
- Maître kikoureur
-
par Hockeyeur » 02 Déc 2014, 12:00
ejouvin a écrit:Donc, mon programme de samedi qui devait être cool va devenir tendu
Coiffeur ...
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour un 06 ...

Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
-

Hockeyeur
- Maître kikoureur
-
par ejouvin » 02 Déc 2014, 12:04
the_hokeyeur a écrit:ejouvin a écrit:Donc, mon programme de samedi qui devait être cool va devenir tendu
Coiffeur ...
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour un 06 ...

A gros objectif, passage chez le coiffeur.
Et avec le buff sur la tête, on ne verra rien

-

ejouvin
- Maître kikoureur
-
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 82 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 47 kivaoù, 9 récits pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 30 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 52 km 2014 - Le Perray En Yvelines
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats