Nouvelle version du Kivaoù !
Une nouvelle version du Kivaoù est disponible. Plus d'infos : là.
Modérateur: Modos
philkikou a écrit:
en espérant qu'il atteigne les sommets du sujet "[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co"
![]()
![]()
bubulle a écrit:Maintenant qu'on a notre station de trail, on est bien obligés, hein ! Et puis, allez, on n'est pas sectaires, on tolérera aussi la présence des kikoureurs de la Seine-Inférieure (coucou, POCox et Twi!!!).
kilkenny84 a écrit:Et il y a de belles et grandes forêts. Il y avait d'ailleurs le trail des Violettes ce week-end qui traverse la forêt de bord Louviers partie sud, puisque le nord c'est plutôt le Bortis Trail qui lui n'est pas encore passé
kilkenny84 a écrit:PS, précision, je n'ai rien contre le Vaucluse, mais le 84 à la base c'est plutôt relatif à une année.
kilkenny84 a écrit:Et il y a de belles et grandes forêts. Il y avait d'ailleurs le trail des Violettes ce week-end qui traverse la forêt de bord Louviers partie sud, puisque le nord c'est plutôt le Bortis Trail qui lui n'est pas encore passé
POCox a écrit:Exact ! J'ai eu le plaisir de participer au format 24km des Violettes en 2023 et 2024, alors que cette année, je change de secteur avec le format à peu près équivalent du Bortis (30km), histoire de varier les plaisirs et aller chercher d'autres petits carrés
POCox a écrit:Merci bubulle pour la création de ce fil Eurois !!
Je m'insurge néanmoins un tout petit peu sur un point :bubulle a écrit:Maintenant qu'on a notre station de trail, on est bien obligés, hein ! Et puis, allez, on n'est pas sectaires, on tolérera aussi la présence des kikoureurs de la Seine-Inférieure (coucou, POCox et Twi!!!).
Je n'ai rien contre Twi et la Seine-Inférieure, mais je suis avant tout habitant Eurois et cela même si mon pseudo ne fait pas mention du fameux "27" comme Boubou, Jam, ou charlier
Cela dit, je franchis allégrement la frontière départementale tous les jours pour aller travailler, et mon terrain de jeu est, il est vrai, plutôt à cheval sur cette dite frontière.
Jam27 a écrit:kilkenny84 a écrit:Et il y a de belles et grandes forêts. Il y avait d'ailleurs le trail des Violettes ce week-end qui traverse la forêt de bord Louviers partie sud, puisque le nord c'est plutôt le Bortis Trail qui lui n'est pas encore passé
kilkenny84 a écrit:Et voilà comment je me retrouve avec une trace sur la montre de 76k. Le tracé part de la scission rive droite / rive gauche à Courcelles/Seine, Rive droite c'est du connu car GR2 est proche de la trace des Rois Maudits. A Poses il faut passer l'écluse, et retour via le lac, le Vaudreuil, les coteaux de Saint Pierre et Heudebouville, puis Venables, Villers-sur-le-Roule, et retour Courcelles.
Il faut encore que l'idée mûrisse, mais ca me démange
kilkenny84 a écrit:Effectivement j'ai vu passer la modification, hasard ou pas le futur trail du Chateau Gaillard empruntera d'ailleurs la même portion. Je ne connais pas du tout le bout de chemin, mais la montée semble bien pentue, de quoi en effet bien augmenter la difficulté du final en supprimant la partie roulante dans les bois.
kilkenny84 a écrit:en parlant de TRM, sur la trace le parcours garde l'évitement de la Roquette de l'année dernière, comme le sentier était fermé. Celui ci est désormais réouvert puisqu'à mon dernier passage il n'y avait plus les barrières ni arrêtés préfectorale pour en empêcher l'accès, mais la trace évite malgré tout ce passage.
C'est dommage je trouve, la bouclette avant Fretteville étant bien moins sympa que la montée de la Roquette qui est plus dans l'esprit TRM.
bubulle a écrit:
je venais juste de découvrir le sentier qui descend du Chemin du Génévrier sur Le Hamel (curieusement, je n'étais jamais allé voir par là).
Ponpon a écrit:bubulle a écrit:
je venais juste de découvrir le sentier qui descend du Chemin du Génévrier sur Le Hamel (curieusement, je n'étais jamais allé voir par là).
Tu parles du segment du trou du hobbit ?
bubulle a écrit:
Aucune idée, vu que la seule fois que j'ai pris ce sentier c'était en descente et que sur la sortie en question, je n'ai pas de segment portant ce nom..
Ponpon a écrit:
J’ai été voir sur le site, c’est bien le segment Strava dont je parle.
Le parcours descend le chemin du Hamel pour remonter jusqu'au panorama du sentier des genévriers.
C’est le sentier qui part à droite dans le bosquet.
bubulle a écrit:on va raccourcir la boucle du Mesnil-Bellanguet en enlevant en fait tout le plat dans la forêt, puis à travers un champ agricole. Elle n'a pas un intérêt phénoménal, cette partie.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 116 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !