QUI a PARIS-VERSAILLES?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

pub

QUI a PARIS-VERSAILLES?

Messagepar agnès78 » 03 Sep 2008, 00:04

Bon, je sais que c'est le même week-end que les terrils... mais qui sera à Paris Versailles?
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 03 Sep 2008, 08:05

trop de monde et trop pas bien organisé....je suis pas enthousiasmé de pietiner 30 minutes au départ et attendre une petite heure après l'arrivée pour pouvoir sortir des sas ....l'an passé c'était le chaos !
Il y a plein d'autres courses....sans moi !
Pour ceux que je n'ai pas découragé, il faut malgré tout reconnaitre que le parcours est sympa....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 03 Sep 2008, 08:20

le yannou a écrit:trop de monde et trop pas bien organisé....je suis pas enthousiasmé de pietiner 30 minutes au départ et attendre une petite heure après l'arrivée pour pouvoir sortir des sas ....l'an passé c'était le chaos !
Pour ceux que je n'ai pas découragé, il faut malgré tout reconnaitre que le parcours est sympa....

merci yann!
Paris Versailles fait partie des plus grandes courses françaises avec Marvéjols Mende, Marseille Cassis etc... et elle le restera. Il peut arriver à tout le monde d'avoir un petit raté une fois de temps en temps. Perso, j'adore cette course qui me rapelle pas mal de souvenirs...
Dernière édition par agnès78 le 06 Sep 2008, 07:07, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar MOZ » 03 Sep 2008, 08:43

Etant donné tout le bien qui en a été dit pour l'édition 2007, ça me tente moyen :lol: :lol: :lol:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 03 Sep 2008, 08:50

le yannou a écrit:trop de monde et trop pas bien organisé....je suis pas enthousiasmé de pietiner 30 minutes au départ et attendre une petite heure après l'arrivée pour pouvoir sortir des sas ....l'an passé c'était le chaos !

+1, plus jamais pour moi, dommage le parcours pour une course sur route est sympa.
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Massia » 03 Sep 2008, 08:56

Salut Agnés,

+ 1

Pareil je suis tenté par le parcours, surtout que j'ai de la famille qui habite tout prêt de Versailles mais les commentaires sur les éditions précédentes me freine à m'inscrire ... Pourtant j'ai bien envie de la faire ...

++ :wink:
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 03 Sep 2008, 09:49

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 11:51, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 03 Sep 2008, 10:57

perso je l'ai faite deux fois et c'était un vrai plaisir... surtout que c'était ma toute première course à 20 ans... alors si je ne m'étais pas fait plaisir je crois que je n'aurais pas continué ce sport de malade :wink:

Si beaucoup de mal en a été dit, moi je n'en ai retenu que du bien!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar jbaptiste » 03 Sep 2008, 12:59

I'll be right there.
Première pour moi.
C'est quoi les problèmes d'organisation ?
jbaptiste
Kikoureur timide

Messagepar Bambi » 03 Sep 2008, 13:11

jbaptiste a écrit:I'll be right there.
Première pour moi.
C'est quoi les problèmes d'organisation ?

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=30
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Bagnard » 03 Sep 2008, 13:20

Tres belle course :wink: a faire en groupe pour découvrir l'ambiance d'une "course populaire" :D :D j'ai participé à 12 éditions avec ma boite et c'est vraiment le pied :D :D :D :D
et concernant l'organisation : juste un p'tit couack l'année derniere à l'arrivée mais qui ne devrait pas se reproduire cette année :wink:

course à faire :wink: :wink: et à refaire.

Malheureusement pour moi cette année c'est TERRILS :D :D :D :D

bonne course à vous tous
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar Yannael » 03 Sep 2008, 13:30

Déçu de l'organisation 2007 également. :(
(Mais ils vont peut-être rectifier le tir cette année, ne fuyez pas si vous êtes vraiment motivés ! :shock: )

J'ai préféré opter pour un semi dans le Bois de Vincennes, qui a lieu le même jour.
Yannael
Kikoureur débutant

Messagepar ETRURIEN » 03 Sep 2008, 13:55

la course qui m'a fait vraiment démarré la course à pied de manière plus intense l'année dernière.
inscription avec un entraînement très moyen pour le plaisir de faire mieux que l'oncle qui l'avait faite au milieu des années 80.

Personnellement aucun problème d'organisation je suis parti dans les 3 première minutes et le plaisir a vraiment été là (si ce n'est les travaux qu'il y avait à l'époque sur les premiers kilomètres de quais)

Après mon résultat (1h20) je me suis enquillé la côte des gardes 4 fois dans les deux semaines suivantes tellement l'envie était là.

Je sais que je la referais pour faire un temps bien entraîné! surtout que maintenant je connais bien le terrain! Sinon la côte elle même et bien mais je dirais que l'on peut encore trouver plus dur dans la ville et plus long.......
Je l'inscrit à mon calendrier pour l'année prochaine! (avec ma douce pour la distance ou sans pour le temps)
(et puis cette année mon inflammation au tendon, peut être finalement entorse vient de réveler son visage ce matin: périostite. commun donc mais pas agréable........)

Pour résumé beau parcours à faire au moins une fois.
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 03 Sep 2008, 14:15

Yannael a écrit:Déçu de l'organisation 2007 également. :(
(Mais ils vont peut-être rectifier le tir cette année, ne fuyez pas si vous êtes vraiment motivés ! :shock: )

J'ai préféré opter pour un semi dans le Bois de Vincennes, qui a lieu le même jour.

euh à priori le semi dont tu parles a lieu le we d'avant :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 03 Sep 2008, 14:16

agnès94 a écrit:

oui, si il s'agit du semi des chasseurs de temps, il a effectivement lieu le 21 septembre, j'y serai !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar francois 91410 » 03 Sep 2008, 17:46

J'avais gardé un bon souvenir en 2005, une meilleure gestion de mon effort et un bon temps en 2007 malgré l'affluence de coureurs mal gérée (2/3 du parcours sur les bermes et les trottoirs :evil: ).
Je sais que les organisateurs ont les parades pour revenir à une situation normale cette année, mais c'est vrai que ça refroidit. Pour le coup, j'attendrai l'année prochaine pour la refaire, si calendrier compatible. :(
Bonne course à ceux qui ont prévu de la faire, tenez nous au courant des résultats (course et organisation) :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar chris78 » 03 Sep 2008, 19:23

Moi, j'ai fais cette course l'an passé. Un classique qu'il faut faire à mon avis (pour les parisiens j'entends). Mais ne faisant jamais 2 fois la même course.... où alors il faut que ce soit une course exceptionnellement bien.... et bien je ne la refais pas. Je vais faire les 20 km de Paris en Octobre
chris78
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 03 Sep 2008, 21:19

Chalut,

Je n'y serais pas cette année (j'ai déjà du mal à marcher en ce moment, alors courir...).

Par contre, vis à vis des critiques souvent très légitimes, je peux juste vous dire qu'elles ont été entendues (on a un Kikoureur de choc dans l'organisation :wink: ). C'est une sacrée organisation pour une association (eh oui, ce n'est pas ASO pour une fois, mais c'est aussi peut être moins cher du coup) qui fait ce qu'elle peut et je vous assure qu'ils ne doivent pas beaucoup dormir en ce moment pour tout vous préparer. Et l'équipe est très jeune (pfff, je me prend mon second coup de vieux de la journée). Après, des couacs, il y a en toujours. Même sur le Marathon de Paris, tout n'est pas parfait. Le seul hic, c'est que comme toute course de masse, le moindre accroc a très vite des conséquences en cascade. Ce n'est pas de la mauvaise volonté et les bénévoles font tout pour que la fête soir belle.

Je vous encourage très vivement à vous inscrire. D'abord pour le magnifique parcours, ensuite parce que comme dit plus haut, c'est un classique parisien à faire au moins une fois. En puis, pour chaque inscription, il y a une contribution pour l'association Dunes d'Espoir et ça paie tout de même pas mal de matériel pour les enfants qu'on amène. Et si vous êtes déçus, ben, on se refera la course en Off en octobre?

A peluche
Coli, vas_y_Sylvain!

PS : je ne suis pas dans l'organisation...
Say
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 03 Sep 2008, 21:24

ça y est inscription partie :D j'adore cette course alors je resigne sans condition... le fait qu'il y ai un partenariat avec dune d'espoir est vraiment une excellente chose!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Le Bagnard » 03 Sep 2008, 22:58

agnès94 a écrit:ça y est inscription partie :D j'adore cette course alors je resigne sans condition... le fait qu'il y ai un partenariat avec dune d'espoir est vraiment une excellente chose!

Si vous n'êtes pas inscrits pour les TERRILS et que vous êtes sur Paname ce week-end là :!: :!: :!: :!:

IL FAUT VOUS INSCRIRE

car :
Tres sympa pour une première course
ou a faire entre potes
ou avec son entreprise

http://www.parisversailles.com/accueil.php

Ps : pas non plus de l'organisation :wink:
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar Pyouce » 03 Sep 2008, 23:47

Coucou
comme l'an dernier je vais participer à cette course très sympa cette année aussi. Concernant les dysfonctionnements de l'an dernier je n'ai été directement confrontée à aucun (pas d'attente au départ ni à l'arrivée ni au retrait des dossard car je m'étais inscrite par courrier). L'ambiance est cool, le parcours aussi, le plus dur pour moi a été la côté du cimetière à laquelle je ne m'attendais pas après avoir pourtant bien géré la côte des gardes ...
donc voilà j'y serai et suis super fier de participer à cette course ou AGNES sera aussi !!!!!
« Courir pour manger »
Pyouce
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 04 Sep 2008, 07:36

Pyouce a écrit:Coucou
comme l'an dernier je vais participer à cette course très sympa cette année aussi. Concernant les dysfonctionnements de l'an dernier je n'ai été directement confrontée à aucun (pas d'attente au départ ni à l'arrivée ni au retrait des dossard car je m'étais inscrite par courrier). L'ambiance est cool, le parcours aussi, le plus dur pour moi a été la côté du cimetière à laquelle je ne m'attendais pas après avoir pourtant bien géré la côte des gardes ...
donc voilà j'y serai et suis super fier de participer à cette course ou AGNES sera aussi !!!!!

cool! on se tient au courant :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar MOZ » 04 Sep 2008, 08:40

le yannou a écrit:
agnès94 a écrit:

oui, si il s'agit du semi des chasseurs de temps, il a effectivement lieu le 21 septembre, j'y serai !

L'avantage des Chasseurs de Temps est que le parcourt est super plat, idéal pour faire un chrono.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 05 Sep 2008, 22:55

Colimaçon a écrit:Chalut,

Je n'y serais pas cette année (j'ai déjà du mal à marcher en ce moment, alors courir...).

Par contre, vis à vis des critiques souvent très légitimes, je peux juste vous dire qu'elles ont été entendues (on a un Kikoureur de choc dans l'organisation :wink: ). C'est une sacrée organisation pour une association (eh oui, ce n'est pas ASO pour une fois, mais c'est aussi peut être moins cher du coup) qui fait ce qu'elle peut et je vous assure qu'ils ne doivent pas beaucoup dormir en ce moment pour tout vous préparer. Et l'équipe est très jeune (pfff, je me prend mon second coup de vieux de la journée). Après, des couacs, il y a en toujours. Même sur le Marathon de Paris, tout n'est pas parfait. Le seul hic, c'est que comme toute course de masse, le moindre accroc a très vite des conséquences en cascade. Ce n'est pas de la mauvaise volonté et les bénévoles font tout pour que la fête soir belle.

Je vous encourage très vivement à vous inscrire. D'abord pour le magnifique parcours, ensuite parce que comme dit plus haut, c'est un classique parisien à faire au moins une fois. En puis, pour chaque inscription, il y a une contribution pour l'association Dunes d'Espoir et ça paie tout de même pas mal de matériel pour les enfants qu'on amène. Et si vous êtes déçus, ben, on se refera la course en Off en octobre?

A peluche
Coli, vas_y_Sylvain!

PS : je ne suis pas dans l'organisation...

tu fais partie de la trentaine de Dunes qui sera là ?

y'a au moins une autre équipe de joellette (via la société Stago) qui participe aussi. Pas eu de nouvelle de l'association Grand large jusqu'à maintenant...

on se verra en novembre pour la course de l'espoir à meudon ?

pour tous ceux qui viendront récupérer leur dossard au Village (à Issy les Mlx), n'hésitez pas à passer au stand Dunes d'Espoir, c'est vraiment une association extraordinaire
n'oubliez pas non plus de venir avec vos runnings usagées (mais pas complétement mortes hein), l'association Africa Run sera à nouveau présente (et le jour de la course également)
last but not least : une collecte de bouchons sera aussi mise en place pendant le retrait des dossards, pour une association dont j'ai oublié le nom :oops: (je dois mettre l'info sur le site ce w-e)
et toujours une partie de l'inscription reversée à la recherche contre le cancer, cette année cela se fait via le T-shirt offert par Reebok (pareil, je donnerai + de détails sur le site bientôt)
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 05 Sep 2008, 23:14

sylvain_pva a écrit:
[/...]
pour tous ceux qui viendront récupérer leur dossard au Village (à Issy les Mlx), n'hésitez pas à passer au stand Dunes d'Espoir, c'est vraiment une association extraordinaire
n'oubliez pas non plus de venir avec vos runnings usagées (mais pas complétement mortes hein), l'association Africa Run sera à nouveau présente (et le jour de la course également)
last but not least : une collecte de bouchons sera aussi mise en place pendant le retrait des dossards, pour une association dont j'ai oublié le nom :oops: (je dois mettre l'info sur le site ce w-e)
et toujours une partie de l'inscription reversée à la recherche contre le cancer, cette année cela se fait via le T-shirt offert par Reebok (pareil, je donnerai + de détails sur le site bientôt)

en tous les cas s'il s'agit du même sylvain qui a si gentiment et si rapidement répondu à mon mel par rapport à ma demande de dossard, je n'ai aucun doute sur la qualité de l'organisation...
merci pour tout le travail accompli et pour ces beaux partenariats

à dans 3 semaines
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar sylvain_pva » 05 Sep 2008, 23:18

ah, j'avais pas fait le rapprochement non plus :D
(je traite 20 à 30 mails par soir, ça devient presque un automatisme :oops: )
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 05 Sep 2008, 23:21

sylvain_pva a écrit:ah, j'avais pas fait le rapprochement non plus :D
(je traite 20 à 30 mails par soir, ça devient presque un automatisme :oops: )

je comprends!!! :wink:
bon courage!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Yannael » 06 Sep 2008, 09:15

agnès94 a écrit:
Yannael a écrit:
Déçu de l'organisation 2007 également.
(Mais ils vont peut-être rectifier le tir cette année, ne fuyez pas si vous êtes vraiment motivés ! )

euh à priori le semi dont tu parles a lieu le we d'avant

Oups, exact, erreur de calendrier. :wink:
Bonne course à tous les partants de Paris-Versailles alors. :)
Yannael
Kikoureur débutant

Messagepar Mikado77 » 09 Sep 2008, 13:26

Moi j'y vais....
Mikado77
Kikoureur débutant

Messagepar Le Bagnard » 26 Sep 2008, 20:23

Bonne course à vous et bonne grimpette dans la "Côte des gardes" :wink: :wink:

Je suis passé retirer les dossards pour ma boite ce matin :shock: Superbe organisation :wink: je croise les doigts pour vous et
Bon Dimanche à vous :D
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar ETRURIEN » 26 Sep 2008, 20:47

Je me suis retenu de m'inscrire à la dernière minute car la côte des gardes c'est dans mon terrain de jeu!

Et puis j'adore le parcours mais bon pas raisonnable cela bousillerai mon entraînement 20km! et j'irais à cette course sur les genoux vu ma semaine d'entraînement.

Bonne course à tous (même ceux qui n'ont pas inscrit leur Kivaou :wink: )

Si je fais mon frac suffisamment tôt dimanche j'irais en haut de la côte (signe identifiable un buff rouge!) pour avoir le plaisir de vous voir.
ETRURIEN
Kikoureur ki trottine

Messagepar francois 91410 » 26 Sep 2008, 21:17

Bonne course à tous, sous le soleil 8) 8) .
On attend les récits dès dimanche soir !!
:wink: :wink:
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 27 Sep 2008, 09:23

je me rabats sur cette course ne pouvant aller aux terrils.

Je ne sais pas si on arrivera à se retrouver, pour ma part j'aurai le t-shirt et le buff kikourou, on peut difficilement faire mieux en terme de signalitique :wink:

A dimanche.

PS: Sylvain m'a promis sa tête sur un plateau s'il y avait le moindre couac dans l'organisation :lol: :lol:
sylvain par email a écrit:j’ai jamais vu un kikoureur content :p
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 27 Sep 2008, 22:17

Ce matin j'ai récupéré mon dossard.

Personnellement, quand je m'inscris à une course je n'ai pas d'exigence (sauf pour les ravitaillements qui doivent rester garnis pour les derniers coureurs, les plus en difficulté)

Donc ce n'est vraiment pas mon genre de gueuler sur le t-shirt offert qui n'est pas technique, etc.

Mais là, je vais faire une exception, rien que pour sylvain ! :twisted:

Certes, le t-shirt est technique, mais la couleur...
Dans un mois je serai à San Francisco pour le boulot (oui, je sais, y a des boulots pas marrants :roll: :lol: ) et je pense que je vais attendre de sortir en boite dans le quartier gay pour mettre le t-shirt et me faire plein de nouveaux zamis!!!!

Si j'ai le courage, je vous ferai à l'occas une photo de ce magnifique t-shirt rose fluo !!!

Demain, des vagues de roses vont déferler de paris jusqu'à versailles, non ce ne sera pas la gay pride.......

:shock: :? :lol:
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 27 Sep 2008, 22:31

francois 91410 a écrit:Bonne course à tous, sous le soleil 8) 8) .
On attend les récits dès dimanche soir !!
:wink: :wink:

Pourquoi dimanche soir, mois je dis l'après-midi (après la F1 :oops: ), non mais :evil:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar sylvain_pva » 27 Sep 2008, 23:29

Run To The Hill a écrit:Si j'ai le courage, je vous ferai à l'occas une photo de ce magnifique t-shirt rose fluo !!!

au lieu de râler, pense au dollar qui est reversé à la lutte contre le cancer du sein, pour chaque t-shirt (rose malabar :oops: ) distribué :twisted:

j'espère qu'il est pour toi très moulant :lol:

bon sur ce, je vais pas tarder à me pieuter, ça fait 3 jours qu'on est à bloc, et la nuit va être courte :?
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 27 Sep 2008, 23:36

bon courage sylvain!! :D

je t'ai envoyé une "blague" sur ton mail pro...
Je vais te la transmettre en direct : tu vas sur le site de ta course, et, ahhhaaa mes yeux ;)

1 JOURS AVANT LA COURSE
:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, sur ce, je retourne visionner la vidéo Nissan du parcours, un petit côté Benny hill, mais bien faite.
Dernière édition par Run To The Hill le 27 Sep 2008, 23:45, édité 1 fois au total.
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 27 Sep 2008, 23:44

Run To The Hill a écrit:Bon, sur ce, je retourne visionner la vidéo Nissan du parcours, un petit côté Benny hill, mais bien faites.

dois-je dire que c'est toi qui m'a appris le français ? :lol:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 27 Sep 2008, 23:46

bien vu !
Mais comme je suis mauvais joueur, j'ai édité mon post pour corriger la faute :lol:

Allez ! Vas te coucher, il est tard :wink:
Bon courage pour demain, tu seras où ?
Au découpage des puces ?
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Bon je sors :arrow:
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 27 Sep 2008, 23:49

retrait des dossards au stade avenue de suffren, et sur la ligne de départ jusqu'à la dernière vague de coureurs

réveil 5h40 :cry:

bon en tout cas le retrait des dossards s'est plutôt bien passé, ni mieux ni pire qu'une année habituelle :)

on a juste les jambes dans un état proche de la marmelade....
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub