Modérateur: Modos
KIKIWI a écrit:On parle qu'un ultra ce réalise avec 40% du mental (l'envie - la gagne ...). Je vois par là la préparation du sac et son ravitaillement, tout prévoir au cas ou. Mais je suppose que cela ne fait pas tout de c'est fameux 40%.
Aves vous une méthode de préparation? Yoga, sophrologie, visualisation du parcours comme les descendeurs en ski? Bref j'aimerai connaitre vos idées la dessus.
agnès94 a écrit:
Enfin, une des trucs qui m'a également beaucoup servi c'est de m'imaginer franchir la ligne d'arrivée. Cela peut paraitre présompteux, mais cela aide vraiment...
Bambi a écrit:Pour moi tout est dans la concentration, si je reste concentré sur ma course, ma foulée, mes temps de passage etc mes perfs sont bien meilleures et je fini dans la bonne humeur. Dès que je commence à perdre ce focus tout part en vrille et je perds le contrôle de ma performance.
grandware a écrit:L'entrainement n'est-il pas un moyen de se forger un mental ?
Suivre un programme, organiser son agenda, affronter les intemperies, surmonter la fatigue, les blessures... Tout cela compte !
Bambi a écrit:Pour moi tout est dans la concentration, si je reste concentré sur ma course, ma foulée, mes temps de passage etc mes perfs sont bien meilleures et je fini dans la bonne humeur. Dès que je commence à perdre ce focus tout part en vrille et je perds le contrôle de ma performance.
agnès94 a écrit:KIKIWI a écrit:On parle qu'un ultra ce réalise avec 40% du mental
Enfin, une des trucs qui m'a également beaucoup servi c'est de m'imaginer franchir la ligne d'arrivée. Cela peut paraitre présompteux, mais cela aide vraiment...
voili voilou[/color]
sarajevo a écrit:Bambi a écrit:Pour moi tout est dans la concentration, si je reste concentré sur ma course, ma foulée, mes temps de passage etc mes perfs sont bien meilleures et je fini dans la bonne humeur. Dès que je commence à perdre ce focus tout part en vrille et je perds le contrôle de ma performance.
oui d'accord sur le fond .... mais sur un ultra de 18 heures de courses ce n'est pas facile.......
a+
pierre
grandware a écrit:L'entrainement n'est-il pas un moyen de se forger un mental ?
Suivre un programme, organiser son agenda, affronter les intemperies, surmonter la fatigue, les blessures... Tout cela compte !
KIKIWI a écrit:grandware a écrit:L'entrainement n'est-il pas un moyen de se forger un mental ?
Seul livre que je trouve interresant c'est le guide pratique du trail (VO2 Run in live). c'est de là que je tire les fameux 40% du mental.
Pour l'instant on parle plus des 40% du physique du à l'entrainement, puis reste 20% des paramétres extérieur (météo, organisation ...).
Je constate que pour la majorité c'est durant la course que vous forgé le mental (vision de l'arrivé).
Rare ce qui on dit préparé, reconnaitre le parcour. Je ne pense pas, ou alors je n'ai rien compris, qu'on ce lance pas sur l'utmb, la diagonal, le manikou ... sans avoir avant dans sa tête visualisé le tracé, mise à l'épreuve sa tête de la chaleur et comment faire pour passer outre. Non personne ne parle d'une préparation mental, donc je suppose que soit tu a envie soit non. Mais alors les echecs en général cela vient d'ou?
grandware a écrit:Quand tu te leves à l'aube pour aller faire un boulot alimentaire,que ta femme te gonfle parce que tu ne l'aide pas assez dans les taches menagères, que tes abrutis de gosses hurles parce que tu es devant la télé, que ta femme te parles toutes la nuit de ses problemes existentiels dont tu te fous cordialement... Ca te forge un mental pour t'isoler le temps d'une course !
Et plus elle est longue, mieux c'est ! Et si il pleut, c'est encore mieux... comme ca tu peux pourrir l'entrée en rentrant avec tes pompes boueuses et tes fringues trempées...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bianchi77, Yandex [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !