Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Knedlik » 13 Avr 2024, 20:27

Mathias a écrit:Toujours personne aux championnats de France de 10km, dimanche à Roanne ?


Je me suis inscrit quand j'ai vu que le départ de la course open était à 12h30.
Sachant que je n'ai quasiment pas travaillé la vitesse depuis mon marathon en novembre dernier, le chrono risque de ne pas être ouf...
Knedlik
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 21 Déc 2022, 11:33

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Mathias » 13 Avr 2024, 21:29

Knedlik a écrit:
Mathias a écrit:Toujours personne aux championnats de France de 10km, dimanche à Roanne ?


Je me suis inscrit quand j'ai vu que le départ de la course open était à 12h30.
Sachant que je n'ai quasiment pas travaillé la vitesse depuis mon marathon en novembre dernier, le chrono risque de ne pas être ouf...


... sachant que je fais 4kgs de plus qu'en novembre dernier, le chrono risque de ne pas être ouf... :mrgreen:

Course Master à 9h, c'est un peu tôt pour un 10 bornes !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18506
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Nos 10km à venir

Messagepar freddo90 » 14 Avr 2024, 19:46

Hello,

oups je viens seulement de voir que le post était remonté... 36'42 en décembre dernier à Héricourt m'ont donné la qualification pour ce Championnat de France, alors go !

En plus quand tu te qualifies avec 18 secondes de marge (37' en M2), t'as pas de pression, c'est pour voir. Mes impressions :
- une remise des dossards "quelconque", pas de stands, une écocup comme souvenir, bof...
- une bataille de chiffonniers au départ, ça se bousculait dans tous les sens, et pourtant on était rentré dans le sas 15min avant

Bon au final c'est quand même sympa de se dire qu'on fait ses championnats, de voir les élites, et 36'53, pas de record mais j'ai au moins fait le temps qualificatif, pas évident entre la bousculade du départ et le parcours avec une grosse descente et une grosse montée.

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Nos 10km à venir

Messagepar centori » 14 Avr 2024, 20:07

mon garçon a fait la course de 10km cadet
il réalise son PR en 33'46
classement: 7eme cadet
il est trés content
et moi plutot fier :lol:
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Nos 10km à venir

Messagepar freddo90 » 15 Avr 2024, 09:34

Tu peux être fier, c'est un beau résultat si jeune !
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Mathias » 17 Avr 2024, 11:19

33min46, bravo ! Avec la surpopulation au départ et les petites montées casse-pattes, c'est joli.

Bon et bien, 37min45 pour moi.
Il ne fait pas bon vieillir (ni grossir).
2 min de plus que l'an dernier sur la même course.
Et, tiens : c'est mon temps de passage aux 10 du marathon d'Annecy 2023 :mrgreen:
Bon, je craignais pire !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18506
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Nos 10km à venir

Messagepar centori » 17 Avr 2024, 13:47

Mathias a écrit:33min46, bravo ! Avec la surpopulation au départ et les petites montées casse-pattes, c'est joli.

Bon et bien, 37min45 pour moi.
Il ne fait pas bon vieillir (ni grossir).
2 min de plus que l'an dernier sur la même course.
Et, tiens : c'est mon temps de passage aux 10 du marathon d'Annecy 2023 :mrgreen:
Bon, je craignais pire !


mon fiston était dans le sas préférentiel donc 2eme sas. il n'y avait pas trop de monde. ca a poussé un peu, et dossard quasi arraché, mais c'est passé.
a ce propos j'ai trouvé l'organisation disons un peu cheap pour un "championnat de france"

sinon 37'45'' c'est beau. je n'en suis plus capable depuis un moment. trop vieux, et trop typé trail et grimpette.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Mathias » 17 Avr 2024, 21:20

Ah, il n'était donc pas
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18506
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Re: Nos 10km à venir

Messagepar centori » 18 Avr 2024, 08:29

Mathias a écrit:Ah, il n'était donc pas

effectivement
ce que tu montres c'est la course sénior

mon fils de 16 ans était dans la course de 9h, donc cadet - senior - M1 etc...
et ça a pas mal poussé quand même. (la zone de départ était bcp trop étroite)
mais avec ses perf il était dans le sas préférentiel qui commençait au dossard 180.
il avait le dossard 218
et termine 122eme au scratch il a donc bien tenu son rang et même un peu mieux
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Nos 10km à venir

Messagepar Mathias » 06 Mai 2024, 21:50

centori a écrit:mon fils de 16 ans était dans la course de 9h, donc cadet - senior - M1 etc...
et ça a pas mal poussé quand même. (la zone de départ était bcp trop étroite)
mais avec ses perf il était dans le sas préférentiel qui commençait au dossard 180.
il avait le dossard 218
et termine 122eme au scratch il a donc bien tenu son rang et même un peu mieux


Je confirme !
Je crois que c'est la 1ère fois que je passe la ligne de départ d'un 10km bitume... en marchant !
Je m'étais dit : pas la peine de me pointer avant 5min avant le départ, c'est une course sur sélection, les mecs vont tous partir à fond, à 17km/h pas besoin d'être devant... ben quand même, j'aurais ptêt mieux fait de m'avancer un peu :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18506
Inscrit le: 08 Jan 2004, 00:00
Localisation: 234567890

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !