Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:Pour la Corse, à mon avis il faut bien faire les deux départements.
Spir a écrit:La barre des écrins, c'est un vrai défi, encore plus que le Mont-Blanc
huralp a écrit:Quand tu seras décidé à Razouiller le Puy de Sancy 1886 m, tu me fais signe.
bubulle a écrit:Celui des Yvelines, ne traîne pas trop, on ne sait pas quand les travaux des JO commenceront... Mais c'est le plus beau d'IDF c'est sûr.
Razouille a écrit:Elancourt ? je connais que de nom mais je crois que c'est un coin à trailleur. je ne savais qu'il y avait des travaux prévus. Tu peux m'en dire plus ?
Razouille a écrit:Yep !
https://drive.google.com/file/d/12oTODQ ... sp=sharing
Razouille a écrit:Yep !
https://drive.google.com/file/d/12oTODQ ... sp=sharing
Arclusaz a écrit:Razouille a écrit:en comptant vite fait, j'en ai 10 sur 96.
certains peuvent se faire.....en voiture !
peky a écrit:Pour le finistére c'est Le Roc’h Ruz (385m) à côté du roc trédudon (où il y a un relais TV qui avait sauté dans les années 70/80)
Razouille a écrit:
C'est bien dans le parc et ça vend pas du rêve
Spir a écrit:Jolie, cette idée de défi ! C'est vrai qu'il y a à la fois des points culminants très accessibles, et d'autres beaucoup moins... La barre des écrins, c'est un vrai défi, encore plus que le Mont-Blanc
TomTrailRunner a écrit:La montagne Bellevue aussi
ced_jab a écrit:Joli défi, Razouille... ça donne des idées (et ça donne envie)!
Si ces sommets ne sont pas déjà faits, quand tu viendras en Franche-Comté, fais-moi signe (Doubs -> Mont d'Or ; Jura -> Crêt Pela ; ...)
Mathias a écrit:Exemple pour la Loire, que je connais bien, y'a des types qui ont mis un radar avec du barbelé tout autour, je ne suis pas sûr qu'ils te laissent approcher du sommet à moins de 100m
à+
Mathias
jpoggio a écrit:Et miracle de la mémoire, il vient de me revenir : https://www.peakbagger.com/ListIndx.aspx
Razouille a écrit:Première demande d'aide donc pour ce dimanche.
Je vais aller faire des carrés du côté de Villejuif ce week-end. Je voudrais en profiter pour valider le 94 mais j'ai des informations contradictoires. Plusieurs sites m'indiquent le parc des hautes bruyères, qui serait aux alentours de 110 mètres d'altitude. Je vais prendre un ARVA, on sait jamais
Par contre, j'ai déniché un viel article de magazine d'un type qui a fait ça en 2003. Lui il parle d'un fort, le fort des hautes bruyères, à 126 mètres d'altitude. Je vois bien le parc, je vois bien le fort de Villejuif mais ce sont deux endroits distincts.
Est-ce que quelqu'un qui connait le parc / le coin pourrait m'en dire plus ?
merci d'avance
Spir a écrit:Jolie, cette idée de défi ! C'est vrai qu'il y a à la fois des points culminants très accessibles, et d'autres beaucoup moins... La barre des écrins, c'est un vrai défi, encore plus que le Mont-Blanc
centori a écrit:bon faut un peu arrêter de se la raconter avec le mont-blanc.
Le mont blanc n'a rien de compliqué à gravir.
techniquement par la voie normale cela ne présente strictement aucune difficulté.
il faut juste encaisser l'altitude, et 12 à 14h d'effort.
pour ce qui est des écrins. Il y a une grosse rando pour accéder au refuge.
Ensuite la partie glaciaire est vraiment facile. ça se gâte un peu pour l'arête sommitale qui mélange neige et caillou, mais rien d'inabordable même pour un débutant.
Snybril a écrit:centori a écrit:bon faut un peu arrêter de se la raconter avec le mont-blanc.
Le mont blanc n'a rien de compliqué à gravir.
techniquement par la voie normale cela ne présente strictement aucune difficulté.
il faut juste encaisser l'altitude, et 12 à 14h d'effort.
pour ce qui est des écrins. Il y a une grosse rando pour accéder au refuge.
Ensuite la partie glaciaire est vraiment facile. ça se gâte un peu pour l'arête sommitale qui mélange neige et caillou, mais rien d'inabordable même pour un débutant.
[...]
Ahem, je pense qu'il ne faut pas minimiser le truc non plus. Se promener en haute montagne n'est jamais vraiment anodin.
Pour quelqu'un qui s'est sérieusement préparé, qui pratique avec des gens d'expérience (pas forcément des guides) ça reste accessible. De là à dire "aucune difficulté" il y a un grand pas.
Déjà les conditions météos qui peuvent devenir difficiles. L'engagement psychologique qui reste bien présent (l'arête des bosses ou le grand couloir, surtout à la descente). Et puis oui, l'altitude, marcher à 4000m après pas mal d'heures dans les pattes c'est pas super facile. Accessoirement, on perd aussi pas mal de lucidité.
(mon avis est biaisé, j'ai fait qq sommets et notamment le Mont Blanc, mais je suis une flippette dès qu'il y a du gaz)
Par contre c'est sûr, c'est pas le fait d'avoir 'gravi' le mont blanc qui prouvera la valeur d'un alpiniste chevronné .
Arclusaz a écrit:Donc, ok, aucune difficulté pour un alpiniste chevronné mais ça reste de la haute montagne où il faut rester modeste
Twi a écrit:Après, ça reste un fort, conçu par l'homme pour être difficilement accessible depuis l'extérieur. Tu es sûr que tu ne veux pas commencer par le Mont Blanc ?
Bert75 a écrit:Razouille, c'est un chouette projet que tu as. J'espère que tu vas nous le "feuilletonner" et nous le faire vivre à chacun des petits et grands sommets que tu atteindras.
Razouille a écrit: samedi à la KJ
bubulle a écrit:Bin si...
Cherche Pierre sur Haute sur Peakbagger et tu verras des "successful attempts" où les gens passent sous la barrière pour atteindre le sommet.
Tu sais ce qu'il te reste à faire, Boss.
benlacrampe a écrit:A noter aussi et surtout à 10km coté belge l'abbaye de Chimay, sa brasserie et son restaurant.
jpoggio a écrit:Il y a un site quelque part qui regroupe toutes les informations avec la combinatoire des classements (par département, par région, par pays, par continent...).
Et miracle de la mémoire, il vient de me revenir : https://www.peakbagger.com/ListIndx.aspx
Une caverne d'Ali-Baba pour les statisticiens compulsifs.
[Edit] Pour la France, la liste par départements est là : https://www.peakbagger.com/list.aspx?lid=13605
nicomtpr a écrit:Sur ton doc, petite erreur relevée:
Hérault: CaMbon et Salvergues et 1 petit sommet à 1151 d'après Ign dans la zone Valbonne
Twi a écrit:Razouille, quand tu viendras à Conteville pour le point culminant du 76, fais-moi signe aussi...
BouBou27 a écrit:Pareil, pour le 27, je t’accompagne, même si il me semble que c’est à l’autre bout du département
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !