Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Philoudu78 » 16 Juil 2025, 08:54

Angeblanc82 a écrit:Je commence déjà à utiliser Strava pour des petites activités, histoire de choper des petits carrés. Par exemple, hier je suis allé à pied jeter mon tri sélectif dans des containers que je n'utilise jamais mais qui sont dans un carré inintéressant pour courir.
Dimanche, à l'occasion d'une sortie familiale dans un labyrinthe végétal, hop, j'active l'appli pour attraper deux carrés situés dans le champ de maïs.
Et voilà que dimanche, à l'occasion d'une sortie trail dans mes collines ardéchoises, je décide d'aller visiter un lotissement en cul de sac pour tourner en rond et ramasser deux carrés, moi qui déteste repasser deux fois au même endroit.
Ce jeu va me faire faire n'importe quoi, je vous le dis !
Bon, ceci dit, je fais quasiment tout en courant, alors mon yardinho n'est pas très étendu et par chez moi, il y a quand même pas mal de coins qui n'ont pas l'air très accessibles.

tous les symptômes sont présents : t'es foutu :D
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 16 Juil 2025, 11:49

Je dirais même : bienvenue chez les fous qui tournent en carré :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Miche » 17 Juil 2025, 13:35

J'ai passé un péage autoroutier à pied puis visité les logements des employés ASF (Autoroute de Sud de la France), combien au twiscore ?
PeageTwiscore.jpg
Miche
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 17 Juil 2025, 21:32

Pas mal...

De mon côté, j'ai nagé autour du zodiac en remontant de la plongée pendant que les autres palanquées remontaient à l'échelle pour avoir le carré de la réserve des Meddes où je plonge depuis 15 ans.
Il était facile à avoir mais c'est la première fois depuis que je carroye que je pense à prendre ma montre avec moi (mon ordi de plongée ne fait pas ça).

Meddes.jpg
Meddes.jpg (57.65 Kio) Consulté 4391 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Angeblanc82 » 23 Juil 2025, 18:38

Philoudu78 a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Je commence déjà à utiliser Strava pour des petites activités, histoire de choper des petits carrés. Par exemple, hier je suis allé à pied jeter mon tri sélectif dans des containers que je n'utilise jamais mais qui sont dans un carré inintéressant pour courir.
Dimanche, à l'occasion d'une sortie familiale dans un labyrinthe végétal, hop, j'active l'appli pour attraper deux carrés situés dans le champ de maïs.
Et voilà que dimanche, à l'occasion d'une sortie trail dans mes collines ardéchoises, je décide d'aller visiter un lotissement en cul de sac pour tourner en rond et ramasser deux carrés, moi qui déteste repasser deux fois au même endroit.
Bon, ceci dit, je fais quasiment tout en courant, alors mon yardinho n'est pas très étendu et par chez moi, il y a quand même pas mal de coins qui n'ont pas l'air très accessibles.

Oui bah je confirme, hier j'ai fait une sortie CAP par chez moi et j'ai fait le tour des impasses de la ville (Privas pour ne pas la citer) afin de récupérer des petits carrés dans mon yardinho. Du coup j'ai fait plein d'aller retour, moi qui d'ordinaire déteste repasser deux fois au même endroit. Je récupère 8 petits carrés, j'agrandis mon yardinho de +21, je vais continuer à piocher des carrés d'ici de là, ça me permet de découvrir des chemins cachés dans mon secteur, qui l'eut cru ?
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 24 Juil 2025, 08:04

Angeblanc82 a écrit:
Philoudu78 a écrit:

Oui bah je confirme, hier j'ai fait une sortie CAP par chez moi et j'ai fait le tour des impasses de la ville (Privas pour ne pas la citer) afin de récupérer des petits carrés dans mon yardinho. Du coup j'ai fait plein d'aller retour, moi qui d'ordinaire déteste repasser deux fois au même endroit. Je récupère 8 petits carrés, j'agrandis mon yardinho de +21, je vais continuer à piocher des carrés d'ici de là, ça me permet de découvrir des chemins cachés dans mon secteur, qui l'eut cru ?

Ça, c'est le deuxième effet kiskool : découvrir des chemins autour de soi. :D
Et ensuite arrive l'effet pervers du jeu : tu vas courir dans des zones industrielles pour agrandir ton yardinho :lol:
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Angeblanc82 » 24 Juil 2025, 08:34

Les zones industrielles par chez moi, ça va, y'en a qu'une et j'en ai déjà fait le tour. C'est plutôt les montagnes sans sentiers qui vont me bloquer
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 24 Juil 2025, 08:39

Angeblanc82 a écrit:Les zones industrielles par chez moi, ça va, y'en a qu'une et j'en ai déjà fait le tour. C'est plutôt les montagnes sans sentiers qui vont me bloquer

y a toujours un passage !!! sans se mettre en danger....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 27 Juil 2025, 20:30

je vous propose un nouveau ratio intéressant :
nombre total de petits carrés /nombre total de grands carrés

ce ratio montre nos profils et "stratégies" différents.
A priori, ce classement met en valeur les coureurs qui quadrillent une zone.
Le chiffre maximum théorique est de 64.

je n'ai pas pu faire un calcul pour tout le monde comme le jjab n'est pas à jour (il faut passer par squadrats).
Voici ce que ça donne pour une sélection de coureurs.
N'hésitez pas à compléter.

Capture d’écran 2025-07-27 à 20.27.51.png

Surpris que Tom ne se classe pas mieux. Ce doit être le poids des ultras dans ses stats.
J'étais sur que Twi allait être en tête de ma sélection et finalement c'est un usurpateur qui s'en sort le mieux.

Pour ma part, j'ai pas mal dégradé ce ratio ces derniers temps, je vais essayer de le remonter.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar alain94 » 27 Juil 2025, 20:55

Arclusaz a écrit:je vous propose un nouveau ratio intéressant :
nombre total de petits carrés /nombre total de grands carrés

ce ratio montre nos profils et "stratégies" différents.
A priori, ce classement met en valeur les coureurs qui quadrillent une zone.
Le chiffre maximum théorique est de 64.

je n'ai pas pu faire un calcul pour tout le monde comme le jjab n'est pas à jour (il faut passer par squadrats).
Voici ce que ça donne pour une sélection de coureurs.
N'hésitez pas à compléter.

Capture d’écran 2025-07-27 à 20.27.51.png

Surpris que Tom ne se classe pas mieux. Ce doit être le poids des ultras dans ses stats.
J'étais sur que Twi allait être en tête de ma sélection et finalement c'est un usurpateur qui s'en sort le mieux.

Pour ma part, j'ai pas mal dégradé ce ratio ces derniers temps, je vais essayer de le remonter.

15,9 pour ma part.
On peut interpréter de différentes manières, la course au Yardinho favorisée pour les citadins des grandes métropoles, ou alors les marcheurs et coureurs versus les cyclistes...
alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 27 Juil 2025, 22:59

Arclusaz a écrit:Surpris que Tom ne se classe pas mieux. Ce doit être le poids des ultras dans ses stats.

Le Te Araroa n'as pas aidé non plus :mrgreen:

Le nb mini (très théorique) est de 8
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar serge » 27 Juil 2025, 23:06

TomTrailRunner a écrit:Le nb mini (très théorique) est de 8

1, une seule sortie à un petit carré. pendant le confinement, certains ont fait un marathon dans leur jardin.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 27 Juil 2025, 23:06

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:Surpris que Tom ne se classe pas mieux. Ce doit être le poids des ultras dans ses stats.

Le Te Araroa n'as pas aidé non plus :mrgreen:

Le nb mini (très théorique) est de 8

non, c'est 1.

Pour un gars qui ne ferait que 199 m dans un petit carré. Puis 199 m dans un petit carré d'un autre grand carré. bon, on est d'accord, c'est pas possible dans la vraie vie !

sinon, oui bien sur, l'explication de ton chiffre que je trouvais surprenant c'est Te Araroa !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Angeblanc82 » 28 Juil 2025, 07:15

Bon les gars, avec ce calcul, j'obtiens un ratio de 17,48 :wink:
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 28 Juil 2025, 07:34

Angeblanc82 a écrit:Bon les gars, avec ce calcul, j'obtiens un ratio de 17,48 :wink:

plus haut chiffre pour le moment.
Je ne dis pas meilleur car c'est chouette aussi de découvrir le vaste monde grâce au sport.
Par exemple, Logive doit avoir un petit ratio car avec son vélo couché, il ne quadrille pas un secteur mais l'europe.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar logive » 28 Juil 2025, 10:28

Arclusaz a écrit:Par exemple, Logive doit avoir un petit ratio car avec son vélo couché, il ne quadrille pas un secteur mais l'europe.

L'Europe, c'est beaucoup dire... c'est notamment hors de France et principalement Belgique, puis Pays-Bas et un peu d'autres choses.
Pour le ratio, je suis 240967 : 23376 = 10,30
A noter que benlacrampe qui est bien plus systématique que moi en est à 444504 : 46596 = 9,53
Qui dit mieux, à part sans doute les cyclistes pros qui squattent les premières places sur squadrats.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Angeblanc82 » 28 Juil 2025, 11:20

Arclusaz a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Bon les gars, avec ce calcul, j'obtiens un ratio de 17,48 :wink:

plus haut chiffre pour le moment.
Je ne dis pas meilleur car c'est chouette aussi de découvrir le vaste monde grâce au sport.
Par exemple, Logive doit avoir un petit ratio car avec son vélo couché, il ne quadrille pas un secteur mais l'europe.

J'avoue que mon secteur est très restreint, je suis très concentré sur l'Ardèche et un peu la Drôme, j'ai pas un nombre de grands carrés très élevés. Et puis j'ai mes TOC aussi donc j'ai une façon de procéder qui peut-être me ralentit dans ma quête. Mais j'ai le temps...
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Knedlik » 28 Juil 2025, 15:28

alain94 a écrit:15,9 pour ma part.
On peut interpréter de différentes manières, la course au Yardinho favorisée pour les citadins des grandes métropoles, ou alors les marcheurs et coureurs versus les cyclistes...

15,9 aussi pour moi. Et en parlant de coureurs vs cyclistes, j'avais oublié à quel point les sorties petits carrés à vélo peuvent être chiantes. Devoir sans arrêt descendre de son vélo pour aller faire 50 mètres dans un champ, ça devient vite lassant. Sauf cas de force majeure, je vais rester sur la course pour les petits et le vélo pour les grands.
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 28 Juil 2025, 17:00

14.48 pour moi. 8)
Mais je suis occupé en ce moment à agrandir mon yardinho pour préparer la jonction avec mon futur domicile...
Je ratisse les secteurs en VTTAE en laissant de côté les carrés inaccessibles que je retourne faire à pied après les avoir approché en moto.
Restent quand même quelques uns: propriété privée, usine, relief abrupt, végétation impénétrable ou culture en cours. Avec une chance pour les 2 derniers de les faire à l'automne ou en hiver.
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar kindofblack » 28 Juil 2025, 17:37

61048/4869 =12,54 ici

J'alterne entre les deux...

Par exemple, samedi sortie gravel pour ramener 15 grands carrés (dont 4 je crois pour la communauté)
et dimanche sortie VTT (+ pieds) avec 9 petits carrés qui me permettent de relier un mini-cluster à mon yardinho principal.

Mon Übersquadratinho est dans la capitale désormais, et je pense avoir du mal a le dépasser ici dans le Lot avec essentiellement le problème des chasses privées, des certains hauts enclos agricoles et d'un centre d'études du CEA. Je m'amuse déjà bien avec le Yardinho en tout cas.
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierrickH » 28 Juil 2025, 17:44

12,81 pour moi
On dirait que ma règle d’essayer de valider au moins 2 mini-carrés pour chaque grand carré ne change pas grand chose au score :(
Ni ma fâcheuse tendance à créer des petits clusters dans chaque grand carré :lol:
Tant pis, au moins c’est joli sur la carte !
PierrickH
Kikoureur débutant

Messagepar Razouille » 28 Juil 2025, 19:06

Knedlik a écrit:Sauf cas de force majeure, je vais rester sur la course pour les petits et le vélo pour les grands.

Tu vas assez vite être coincé...

Sinon, 14,47 pour moi mais de là en tirer la moindre interprétation :shock:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 29 Juil 2025, 08:17

De mon côté, les petits carrés sont un peu au placard : boucher les trous de mon yardinho pas loin de mon domicile demande des sorties très très très chiantes pour aller viser 1 ou 2 carrés particulièrement compliqués en mode sanglier. Et boucher les innombrables trous que je crée avec mes sorties lointaines à vélo implique systématiquement des ratissages systématiques dans les champs immenses du plateau du Vexin, soit en mode VTT+course (assez efficace, mais sportivement peu productif en terme d'entraînement), soit en mode course mais je déteste quand même courir de longues distances sur le plat.....et c'est pas super productif pour l'entraînement aux ultras de montagne. Sans compter que cela oblige systématiquement à des approches véhiculées...

Et il y a quand même un certain handicap à habiter en plein dans la boucle d'un fleuve (j'ai toujours un bête petit carré à 580 mètres à vol d'oiseau, mais qui nécessite une approche de 15 bornes en vélo, puis un chemin de tracteur sur une île, puis la traversée d'un grand pré. Pas super glamour comme sortie...:-). Bref, le plan est de faire cela pendant les ennuyeuses journées d'hiver....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 29 Juil 2025, 10:18

J'ai 12,01 à votre nouveau ratio ... mais je ne comprends pas les interprétations proposées :oops:
En tout cas je reste sur du 100% SANS approche véhiculée...et 100% à pied (même si je bénéficie de mon ancienne pratique du VTT).
...Je suppose qu'on est incapable de faire un classement de ceux qui adoptent ces règles. :?
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Grinhu » 29 Juil 2025, 16:22

14 de ratio ici, 74074/5282... je ne sais pas trop comment interpréter...

Yardinho/Yard par exemple c'est 12015/1906 pour 6.3
Grinhu
Kikoureur débutant

Messagepar Philoudu78 » 29 Juil 2025, 16:28

88175/7076= 12,46 pour ma part

je vous propose un autre ratio :
total des GC du cluster principal diviser par le total des pc du Yardinho (quand celui-ci est inclu dans le premier bien évidement)

12074/1173 = 10,29

ce qui tendrait à dire que je cherche plus les petits carrés hors de mon cluster principal, alors que j'étais persuadé de faire l'inverse :shock: surtout vu la taille de mon Yardinho alors que mon cluster principal de grands carrés n'est pas si important :?
Cela traduire ma pratique du vélo...
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grinhu » 29 Juil 2025, 16:44

En tout cas, passage des 12000 pour le cluster aujourd'hui, avant de partir en vacances.

A la rentrée, je vais peaufiner le uber... j'ai 4 à gratter pour passer à 76.

Après l'ouest me bloque avec les chantiers sur l'ile à boulogne, il faudra attendre un peu avant d'y aller, mais ensuite, je n'ai pas identifié de tuiles bloquantes, par contre, c'est coins où je vais peu.

Au nord, 3 au max bloqué par le technicentre du landy, au sud 8 bloqué par les usines d'eau potable le long de la seine...

En tout, je vise un 76 cette année et au max, vers 80 au max, mais vraiment pas tout de suite...
Grinhu
Kikoureur débutant

Messagepar Grinhu » 29 Juil 2025, 16:54

Philoudu78 a écrit:88175/7076= 12,46 pour ma part

total des GC du cluster principal diviser par le total des pc du Yardinho (quand celui-ci est inclu dans le premier bien évidement)

12074/1173 = 10,29

ce qui tendrait à dire que je cherche plus les petits carrés hors de mon cluster principal, alors que j'étais persuadé de faire l'inverse :shock: surtout vu la taille de mon Yardinho alors que mon cluster principal de grands carrés n'est pas si important :?

J'ai plutot l'impression que plus les carres sont éloignés, moins je les "remplis" de petits carrés.

Le cas typique, c'est de faire un demi-tour dès que je suis dans le grand. Ca fait 1/64, traverser un grand carré le plus rapidement possible, c'est 8/10 petits carrés.

Donc, dans mon cluster je suis à 64, et plus je m'en éloigne, plus je descends...
Grinhu
Kikoureur débutant

Messagepar jpoggio » 29 Juil 2025, 22:07

Pour couronner une journée productive en grands carrés, je me suis brièvement arrêté à Martigues pour quatre petits carrés oubliés qui font +6 au Yardistrinho qui s'établit ce soit à 2080.
Soit moins de 200 unités de retard sur le Yardinho canal historique scotché depuis trois ans à 2275.

Demain, je profiterai que la chaîne de l'Estaque est de nouveau accessible (le Mistral se calme un peu et la zone est "verte") pour ratisser du petit carré entre la Couronne et le col de la Gatasse, bouchant les trous laissés par moult balades dans le coin. Je garde pour plus tard le raccordement au Yardistriho qui s'arrête dix carrés plus au nord, parce que je préfère une sortie sympa avec vue sur la mer à une errance productive mais tristoune sur le plateau agricole/résidentiel de Saint Pierre (je me suis déjà tapé les quartiers résidentiels de Salon hier et les friches de la Caducelle cet après-midi, ça va comme ça...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 30 Juil 2025, 10:33

jpoggio a écrit:Demain, je profiterai que la chaîne de l'Estaque est de nouveau accessible (le Mistral se calme un peu et la zone est "verte")

C'est vrai que les sudistes ont cet obstacle aussi en période estivale, le risque des feux de forêt :roll:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 30 Juil 2025, 16:55

Philoudu78 a écrit:...

12074/1173 = 10,29..

18642/1829 = 10.19 presque pareil
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 30 Juil 2025, 21:00

Pfouuu, mission accomplie, le cluster de la Couronne est passé de 3 à 66 carrés, de la mer au Col de la Gatasse.
Il ne reste plus qu'à caser une sortie peu enthousiasmante de 10km autour de St Pierre pour le raccorder au Yardistrinho, que je pourrai faire croître le long de la Côte Bleue, ce qui sera quand même plus sympa que les faubourgs de Salon de Provence (et pas soumis aux restrictions d'accès aux massifs forestiers).
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Knedlik » 31 Juil 2025, 11:02

Philoudu78 a écrit:

12074/1173 = 10,29

16399 / 990 = 16,56 de mon côté. Je suis une bille à vélo donc mon yard n'est pas très étendu par rapport au yardinho.
Pour rester sur le sujet des stats inutiles, j'ai dépassé hier les 100 km de vol de sanglier. 103,6 km entre Anse et Voreppe aux deux extrémités de mon yardinho 8)
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 31 Juil 2025, 16:01

Knedlik a écrit:
Philoudu78 a écrit:

12074/1173 = 10,29

16399 / 990 = 16,56 de mon côté. Je suis une bille à vélo donc mon yard n'est pas très étendu par rapport au yardinho.
Pour rester sur le sujet des stats inutiles, j'ai dépassé hier les 100 km de vol de sanglier. 103,6 km entre Anse et Voreppe aux deux extrémités de mon yardinho 8)

je viens d'aller voir ton yardinho : impressionnant !
cela me rend très humble par rapport au mien que j'ai fait à 95% en vélo
Du coup j'ai regardé sur le net, ce qu'est "l'ile de la pape" qui bloque ton hubert... c'est pas gagné...
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 31 Juil 2025, 17:31

Rapide calcul, 19894 / 1138 = 17,48. Je ne sais trop quoi en penser.

Mais ce qui me préoccupe en ce moment, c'est plutôt la fusion de mon cluster avec le 1er sous-cluster, ce qui devrait arriver très bientôt puisqu'il ne me reste qu'une sortie de 10km à faire pour y arriver.
J'aurai alors atteint un de mes objectifs ... 2024 ! :mrgreen:

D'ailleurs, pouvez-vous SVP m'indiquer où je peux retrouver le classement avec les catégories d'orties ?
Je ne sais jamais, et perds systématiquement 3h à chercher en vain :roll:
Merci !
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 31 Juil 2025, 18:13

POCox a écrit:...
D'ailleurs, pouvez-vous SVP m'indiquer où je peux retrouver le classement avec les catégories d'orties ?
Je ne sais jamais, et perds systématiquement 3h à chercher en vain :roll:
Merci !

Ici
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 31 Juil 2025, 18:18

Knedlik a écrit:...

La grande classe : fait partie des miens qui eusse dû être atteint à l'occasion des traditionnelles reco STL si un stupide accident ne m'avait éloigné de ce moins stupide jeu et de plein d'autres trucs encore moins stupides :?
C'est un objectif sur la route de celui consistant à mettre les deux extrémités de la SaintéLyon dans le Yardinho :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 31 Juil 2025, 18:20

Grinhu a écrit:...Donc, dans mon cluster je suis à 64, et plus je m'en éloigne, plus je descends...

Au passage, quelqu'un a une idée pour calculer rapidement le nombre de "64" :idea: :?:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 31 Juil 2025, 20:42

Knedlik a écrit:Pour rester sur le sujet des stats inutiles, j'ai dépassé hier les 100 km de vol de sanglier. 103,6 km entre Anse et Voreppe aux deux extrémités de mon yardinho 8)

Impressionnant.
Pour arriver à ce résultat, il faudrait que je pousse le Yardistrinho jusqu'à Vaison la Romaine !
(Notez que ça me ferait une occasion de quadriller le Ventoux...)

PS : j'ai rattaché audit Yardistrinho le quartier de la presqu'île à Port de Bouc.
+14 (=2094)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 31 Juil 2025, 22:42

Philoudu78 a écrit:88175/7076= 12,46 pour ma part

12074/1173 = 10,29

Interessant les calculs.
Ce n'est pas plutot l'inverse ? yardinho (pc) / yard (GC)
Je suis à 4,29 (20892 / 4972)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù