Modérateur: Modos
trankilou a écrit:Ou là, je me pose pas autant de questions
Après une expérience l'année dernière 56km, qui c'est bien passée.
Cette année, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure
L'ARDECHOIS le 3/05
L'ULTRA AUBRAC le 22/06
Le GRAND RAID DES PYRENNEES fin août
J'ai envie, donc je me dis que si je n'essaye pas je ne saurais jamais si çà passe.
Trankilou qui a même pas peur et qui parfois ne réfléchit pas trops.
Grom a écrit:Oh la la, quelle énergie sur ce forum, 1 journée de repos sans ordi et paf 13 réponses. J'en suis tout émotionné.
Alors, au niveau de mon "palmarès", j'ai 2 marathons à mon actif, un par année. Le 1er fut raté en 4h21 mais surtout des douleurs gastriques dès le semi. Ce n'est pas tant le fait de l'entrainement que de la chaleur. J'avais eu peur à la déshydratation et j'ai trop bu, 1L à chaque ravito (oui je sais c'est ridicule). En tout cas, j'en ai retenu que quand on n'est pas capable de suivre, chaque km est très long... Le 2ème, c'était la Rochelle en 3h57, sans trop de difficultés. Je m'explique, effrayé par le 1er marathon, je m'étais fixé 4h et j'ai suivi ce rythme très précisément, même quand ça allait bien et j'ai accéléré dans les 6-7 derniers km.
Au niveau des trails, j'en ai fait un petit (19km, 650+). Et le pire, c'est que j'ai abandonné. Pas du tout un pépin physique, mais il s'est mis à neiger (en mars dernier avec 12° au départ...) dans la dernière descente (sur la route) et je suis monté dans la voiture avec de l'onglet de partout. J'en ai retenu que la météo ne dit pas que des conneries. Sinon, la majorité de mes entrainements en endurance (et souvent au seuil) a lieu en nature mais dans du bocage. Grosse différence avec les causses calcaires de l'Aveyron...
Sinon, en terme d'effort similaire, j'ai fait le GR20 en 11 jours, mais c'était en rando avec le sac à dos de 20kg et là c'était déja le pied.
Si ça peut affiner vos réponses, merci d'avance
Grom
claude 34 a écrit:J'ai fait les Templiers en 2005. J'avais quand même un peu de pratique mais pas sur du aussi long. C'est vrai que c'est un peu dur... surtout si tu viens sans transition de la route, en sachant que en temps ça fait au moins deux marathons, mais que surtout les Templiers, mais le trail en général c'est physiquement difficile à cause des montées, les descentes, les cailloux, les changements de rythme etc etc etc. La question à te poser est de savoir si tu veux l'avoir fait (je l'ai fait) ou dans quel état tu arriveras. Pour ma part je garde un souvenir mitigé de cette course : c'est vrai que l'ambiance est sympa, mais ça me fait trop bizarre de me retrouver à 3500 personnes sur des monotraces où tu ne peux pas doubler ni te faire doubler et te retrouver sur le causse (il ne me semble pas que ce soit les Cevennes)où rien ne pousse sauf les cailloux avec autant de monde, le côté "marathon de Paris" quoi...mais c'est sûrement un autre débat.
claude 34 a écrit:Corto, Tégé,
Mon but n'est surtout pas de faire de la provoc ou quoi d'autre. Les Templiers est une très belle course très bien organisée, comme l'utmb
ou le marathon de Paris ou la plupart des grandes courses de masse. Mais c'est simplement que justement, les courses de masse c'est pas mon truc
. Je ne suis ni bon ni mauvais et le niveau n'a rien à voir, ce n'est qu'une question d'approche. Les marathons que j'ai fait il y avait entre 150 et 500 personnes et j'ai pris plus de plaisir à la Course aux Etoiles au Vigan
qu'aux Templiers. Ce n'est pas un jugement sur ces courses mais une préférence de ma part.
Comme quoi il y en a pour tout le monde. Salut
claude
Eric Kikour Roux a écrit:Alors Grom, maintenant que les inscriptions sont closes, tu as choisi quoiTempliers, marathon des Causses, Puma trail ou un autre marathon sur bitume
![]()
Eric Kékurieux
Eric Kikour Roux a écrit:C'est super!
Tu as fait le plus dur; après ça, tu auras une très bonne idée des Templiers, puisque tu en auras parcouru l'équivalent de 60% environ.
Au plaisir de t'y croiser.
Eric
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !