Les templiers malgré une (très) faible expérience du trail ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Les templiers malgré une (très) faible expérience du trail ?

Messagepar Grom » 30 Avr 2008, 18:25

Bonjour à tous

Ça fait un petit bout de temps que je suis votre forum en spectateur et je me suis enfin inscrit, motivé par une question dont vous avez sans doute des éléments de réponse.

Alors, voili, voilou, actuellement, je n'ai pas trop le temps de m'entrainer (vente d'une maison et donc déménagement, travaux dans la nouvelle, fin d'année scolaire chargée, je suis prof...) et ça me gave. Pour me consoler, je m'étais dit que je reprenais sérieusement l'entrainement cet été et que je faisai le marathon de Vannes mi-octobre.
Seulement, entre 2, nous avons reçu ma belle-sœur (elle aussi prof), qui nous a dit que pour les prochaines "petites" vacances (la Toussaint), c'était à nous de venir chez elle et c'est à Rodez (en plus elle veut nous présenter son chéri...).
Du coup, puisqu'en plus j'ai commencé à gouter au trail (tiens au fait c'est l'occasion de faire mon premier CR...), les templiers me tente bien...

Maintenant que j'ai bien raconté ma vie, voici ma question : est-ce raisonnable de tenter cette course avec si peu d'expérience mais une énorme envie de m'entrainer ou est-ce que je risque de m'écœurer à vie ?
Sinon, j'avais pensé au marathon organisé la veille mais ce n'est très pratique puisque j'ai 9 heures de route et que je serai en vacances le vendredi soir. Et puis quand même c'est les templiers...

Merci de votre attention

Grom
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar benoitb » 30 Avr 2008, 18:44

Qu'est ce que tu appelles une si faible expérience ? Je me suis fait offrir pour mes 30 ans un merveilleux cadeau : mon inscription pour la Diagonale des Fous. Je n'avais jamais fait d'ultra auparavant, juste deux marathons. Et cela s'est très bien passé (http://kikourou.net/recits/recit-5079-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2007-par-bendidos.html).
Il faut juste savoir être raisonnable, mais si l'on ne cherche pas à faire le "kakou", ma réponse est : pourquoi pas ?
benoitb
Kikoureur ki kour

faible expérience ?

Messagepar Coureur fou 84 » 30 Avr 2008, 19:07

Effectivement ça dépend d'abord du "faible expérience"...
Moi je suis plutôt du genre à gravir les échelons les uns après les autres.
Par contre je pense qu'avec un bon entrainement (Endurance !!!), un seul objectif : finir, et un bon "mental" ça doit le faire.
Le seul problème des Templiers (j'l'ai fini 2 fois) pour un "débutant" c'est les barrières horaires ; des collègues l'ont attaqué à 2 reprises en "rando-rapide" et se sont fait éliminer à chaque fois...à voir.
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 30 Avr 2008, 19:14

Salut,
En effet, les Templiers c'est pas rien (je parle en termes d'émotions) mais c'est pas rien non plus en terme d'effort et il faut quand même un minimum de connaissance de soi !
Tout est une question de gestion de l'effort, mais si tu te prépare vraiment bien et que tu ne mets pas la barre trop haute, ça devrait le faire.
De toutes façons, tu as tellement de monde sur le parcours que tu peux évoluer en imitant les autres (enfin... ne prend pas n'importe quel modèle) et quand tout le monde marche, n'essais pas de courir comme j'en ai déjà vu faire ! :wink:
A+
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar blanche » 30 Avr 2008, 19:37

je n'ai moi non plus jamais courru au dela de 30 bornes et pourtant je me suis inscrit aux templiers... mais cette course me trottait dans la tete depuis un moment, et aujourd hui je me sens prete a sacrifié beaucoup de mon temps libre pour m entrainer... pour finir... c est un reelle investissement, a long terme, a mon avis cela ne se prepare pas deux mois a l'avance meme si on a une bonne condition physique mais pas d experience de ce type la... mais meme pour "finir" 72km c est minimum 5 entrainement par semaines entre sceance de fractionner, sortie longue, rando courses, natation, renforcement musculaire.... et le reste c est dans la tete......
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 30 Avr 2008, 19:49

Ben ouai, vous avez raison... il faut le faire mais ne pas négliger l'aspect "terrain" même si ce n'est "que" les Cévennes... c'est pas fastoche fastoche !!!
Attention quand même à ne pas non plus en faire trop,
il faut vraiment arriver sur la ligne de départ en pleine forme et frais !
La dernière fois, j'avais fait un 100 bornes 2 mois avant, je pensais être parfaitement remis et même si cela peut en étonner plus d'un, je l'ai ressentie à partir du 50 ème !
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 30 Avr 2008, 19:55

salut
moi cette année je passe de la Vo2trail (ex puma trail) 18 km 800+, Au marathon des causses (42 km 1600+) et je me pose aussi beaucoup de questions ! Ceci dit, je pense que c est un peu "chaud" pour une première. Il faut y aller progressivement . La vo2trail serait un bon compromis entre tes disponibilités et la distance. Attention les places sont tres limités cette année.
Dernière édition par laurent f le 30 Avr 2008, 21:30, édité 1 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 30 Avr 2008, 21:24

Je pense qu'avec 4 sorties par semaine et un gros mental pour finir quand on a mal, et bien on va au bout.
Faisant de la course d'orientation (tps de course 1h à 1h30), j'ai commencé les trails l'an dernier, Les Aiguilles Rouges fin septembre puis les Templiers.
Mes deux sorties d'entrainement de 5h20' en terrain technique et d+ m'ont bien aidé à appréhender l'effort et les douleurs du dernier quart de course.
Si tu ne te connais pas assez, trouve toi un 30 ou 40 bornes (avec plus ou moins 2000 d+), deux, trois mois avant et tu verras...

ps: sur les aiguilles rouges des collègues ont voulu venir, 1 abandon (bon coureur de 10km), 1 dans les délais mais juste (vttiste), et 1 bon dernier et lessivé (bon coureur de 10km également, qui du coup s'est mis au tennis :lol: )
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar trankilou » 30 Avr 2008, 21:35

Ou là, je me pose pas autant de questions
Après une expérience l'année dernière 56km, qui c'est bien passée.
Cette année, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure
L'ARDECHOIS le 3/05
L'ULTRA AUBRAC le 22/06
Le GRAND RAID DES PYRENNEES fin août
J'ai envie, donc je me dis que si je n'essaye pas je ne saurais jamais si çà passe.

Trankilou qui a même pas peur et qui parfois ne réfléchit pas trops.
trankilou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Génep » 30 Avr 2008, 21:42

Je suis d'accord aussi sur la très faible expérience dont tu parles. Il faudrait que tu précises.

Par contre, je vais te parler de la mienne:
il y a encore 1 an, je n'envisageai même pas les Templiers ou tout du moins pas en 2007.

J'ai commencé le trail l'an dernier de la façon suivante: 15 km en avril, 23 en mai et 33 km et 2000D+ en Juin. Avec mon 33 km, je partais dans l'inconnu et ça me semblait déjà beaucoup.
Ça s'est superbement [http://www.kikourou.net/recits/recit-3136-le_roc_de_chartreuse-2007-par-genep.html]passé[/url] !

Là, je me suis dit, ça peut le faire.Il me restait un gros mois pour s'inscrire, je me suis lancé.
Par contre, je suis aussi prof et les Templiers sont avant la Toussaint, et donc entre la rentrée et le début des vacances. Période très chargée !

Pour l'entrainement, ça n'a pas toujours été facile à caser, je me suis entrainé 4 fois par semaine et ça mérite sûrement un peu plus.

Au final, je termine en moins de 10h, sans souffrir pendant 55 km.Bon, pour les derniers 15km, les problèmes gastriques m'ont rattrapé...

Ca reste un moment vraiment à part et inoubliable.

Si tu as l'envie, n'hésites pas !
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 30 Avr 2008, 21:47

Ce sujet me donne envie de faire ressortir ce post.
Personnellement je pense qu'il faut laisser du temps au temps ... et les Templiers sont quand même une épreuve assez difficile ! Cela dit il y en a de beaucoup plus dures ... (CCC, UTMB, GRR , AMT ... il n'y a pas de limite !) :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Tege » 30 Avr 2008, 22:02

trankilou a écrit:Ou là, je me pose pas autant de questions
Après une expérience l'année dernière 56km, qui c'est bien passée.
Cette année, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure
L'ARDECHOIS le 3/05
L'ULTRA AUBRAC le 22/06
Le GRAND RAID DES PYRENNEES fin août
J'ai envie, donc je me dis que si je n'essaye pas je ne saurais jamais si çà passe.

Trankilou qui a même pas peur et qui parfois ne réfléchit pas trops.

Comme dit Trankilou... après une expérience de + de 50 km, je pense qu'il n'y a pas de problème pour appréhender les Templiers !
Même si les 15 derniers sont difficiles, on se connaît suffisamment pour terminer et le mental fait la différence.

Les Templiers... c'est vraiment le pied, quand tu les as fait une fois... je crois que tu y reviens forcément !
Et là... moi qui ne suis pas inscrit pour 2008... ça commence sérieusement à me titiller !
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 30 Avr 2008, 22:02

Salut,

Tout dépend de ce que tu qualifies de faible expérience, et ta fiche ne permet d’en savoir beaucoup plus ...

Personnellement, je suis un adepte des efforts progressifs et des paliers, notamment par ce que je me suis aperçu qu’il fallait du temps à mon corps pour passer un pallier, et que quand je forçais un peu trop, et bien :oops: : blessures diverses et variées :evil: , notamment les tendinites :cry: .

Comme toi, je rêve un jour de faire les templiers ou le trail des citadelles.
Je me suis mis à courir en 2002, l’an dernier j’ai fait des courses Nature de 10-12 km. Cette année je me suis attaqué au trail de 20-25 km, l’an prochain les trails de 40 km et puis si cela suit soit les citadelles soit les templiers.

Petite anecdote amusante, il y a 3 semaines j’ai couru la Ronde de Château Gombert : 17 km D+500, où j’ai amélioré mon temps de 22 mn par rapport à l’an dernier (1h53).
Le week-end dernier j’ai fait le trail de Signes 21km D+1200, avant le départ je me disais que j’aurai pu m’aligner sur le 45 km D+2200, vu mon « amélioration » sur la Ronde de Château Gombert, et bien à l’arrivée, je peux te dire que je regrette pas de n’avoir fait que le 21km, que j’ai fait en 3h37, au delà du 3h10 prévu.
Cela a été dur, très dur, mais 3 jours après je n’ai que quelques résidus de courbatures, pas de tendinites, pas de blessures.

Un bon moyen de t’étalonner et de savoir le temps que tu es prêt à courir, où mieux, que tu sais courir.
Par exemple marathon : 4h00
Trail 25 km D+1200 : 3h30
Trail 45 km D+2200 : 8h00
Trail 70 km D+3000 : 14h00

Voili, Voilou, je pense que ton plus grand risque n’est pas de t’écoeurer à vie, mais de blesser longtemps, très longtemps, …
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 30 Avr 2008, 22:41

Salut,

Je me suis inscrit pour mon premier trail "sérieux" aux templiers, en 2006. J'avais 2 marathons à mon actif, plus une saintélyon en équipe de 2.
Je me suis fait bloquer sur une barrière horaire au 46ème km.
Des amis qui étaient dans la même situation que moi (premier trail, expérience similaire) ont réussi à passer.

Par contre, j'en ai gardé un souvenir extraordinaire, passé l'amertume de l'échec, et j'y suis retourné en 2007, pour finir l'épreuve ce coup-ci.

La leçon que j'en ai retirée, c'est qu'il faut aborder ce type d'épreuve avec une certaine humilité, se dire qu'il s'agir d'une épreuve d'un certain niveau, non accessible à tous, mais que l'expérience retirée en vaut la peine.

Si tu en as l'envie, fonce !
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar Grom » 02 Mai 2008, 08:41

Oh la la, quelle énergie sur ce forum, 1 journée de repos sans ordi et paf 13 réponses. J'en suis tout émotionné.

Alors, au niveau de mon "palmarès", j'ai 2 marathons à mon actif, un par année. Le 1er fut raté en 4h21 mais surtout des douleurs gastriques dès le semi. Ce n'est pas tant le fait de l'entrainement que de la chaleur. J'avais eu peur à la déshydratation et j'ai trop bu, 1L à chaque ravito (oui je sais c'est ridicule). En tout cas, j'en ai retenu que quand on n'est pas capable de suivre, chaque km est très long... Le 2ème, c'était la Rochelle en 3h57, sans trop de difficultés. Je m'explique, effrayé par le 1er marathon, je m'étais fixé 4h et j'ai suivi ce rythme très précisément, même quand ça allait bien et j'ai accéléré dans les 6-7 derniers km.
Au niveau des trails, j'en ai fait un petit (19km, 650+). Et le pire, c'est que j'ai abandonné. Pas du tout un pépin physique, mais il s'est mis à neiger (en mars dernier avec 12° au départ...) dans la dernière descente (sur la route) et je suis monté dans la voiture avec de l'onglet de partout. J'en ai retenu que la météo ne dit pas que des conneries. Sinon, la majorité de mes entrainements en endurance (et souvent au seuil) a lieu en nature mais dans du bocage. Grosse différence avec les causses calcaires de l'Aveyron...
Sinon, en terme d'effort similaire, j'ai fait le GR20 en 11 jours, mais c'était en rando avec le sac à dos de 20kg et là c'était déja le pied.

Si ça peut affiner vos réponses, merci d'avance

Grom
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 02 Mai 2008, 09:18

Grom a écrit:Oh la la, quelle énergie sur ce forum, 1 journée de repos sans ordi et paf 13 réponses. J'en suis tout émotionné.

Alors, au niveau de mon "palmarès", j'ai 2 marathons à mon actif, un par année. Le 1er fut raté en 4h21 mais surtout des douleurs gastriques dès le semi. Ce n'est pas tant le fait de l'entrainement que de la chaleur. J'avais eu peur à la déshydratation et j'ai trop bu, 1L à chaque ravito (oui je sais c'est ridicule). En tout cas, j'en ai retenu que quand on n'est pas capable de suivre, chaque km est très long... Le 2ème, c'était la Rochelle en 3h57, sans trop de difficultés. Je m'explique, effrayé par le 1er marathon, je m'étais fixé 4h et j'ai suivi ce rythme très précisément, même quand ça allait bien et j'ai accéléré dans les 6-7 derniers km.
Au niveau des trails, j'en ai fait un petit (19km, 650+). Et le pire, c'est que j'ai abandonné. Pas du tout un pépin physique, mais il s'est mis à neiger (en mars dernier avec 12° au départ...) dans la dernière descente (sur la route) et je suis monté dans la voiture avec de l'onglet de partout. J'en ai retenu que la météo ne dit pas que des conneries. Sinon, la majorité de mes entrainements en endurance (et souvent au seuil) a lieu en nature mais dans du bocage. Grosse différence avec les causses calcaires de l'Aveyron...
Sinon, en terme d'effort similaire, j'ai fait le GR20 en 11 jours, mais c'était en rando avec le sac à dos de 20kg et là c'était déja le pied.

Si ça peut affiner vos réponses, merci d'avance

Grom

Perso... je trouve que juste 2 marathon sur asphalte et pas d'expérience trail :? c'est un peu léger mais bon... c'est toi qui vois et si t'es décidé à le faire... :lol:
Cependant, je pense qu'il serait judicieux de ta part de te programmer au moins un trail de type marathon en juin ou juillet pour t'étalonner !
L'idéal à mon avis aurait été le marathon des Burons étant donné que le terrain de l'Aubrac est assé proche de celui des Cévennes et qu'il s'agit de la même organisation mais je suppose qu'il n'y a plus de places (quoi que, faut voir)!
A+
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 02 Mai 2008, 13:34

Merci pour toutes ces réponses. Bon en bilan, si je classe, il y en a 6 "pas contre" et 4 "pas chaud". Finalement, je crois que je vais me laisser tenter par le marathon en partant le vendredi soir et en dormant du côté de Clermont-Ferrand.

Encore merci à tous mais le débat n'est pas clos :wink:

Grom
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 03 Mai 2008, 21:49

ce matin samedi je suis allé faire un tour au saint guiral, passage des templiers entre sauclieres(12) et dourbie (30) Voici une petite vue a mis hauteur du rocher

http://picasaweb.google.fr/lau.frayssig ... 2104789762
Dernière édition par laurent f le 04 Mai 2008, 07:31, édité 1 fois au total.
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Grom » 03 Mai 2008, 22:53

Ahhh, je bave :D
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 03 Mai 2008, 23:16

J'ai fait les Templiers en 2005. J'avais quand même un peu de pratique mais pas sur du aussi long. C'est vrai que c'est un peu dur... surtout si tu viens sans transition de la route, en sachant que en temps ça fait au moins deux marathons, mais que surtout les Templiers, mais le trail en général c'est physiquement difficile à cause des montées, les descentes, les cailloux, les changements de rythme etc etc etc. La question à te poser est de savoir si tu veux l'avoir fait (je l'ai fait) ou dans quel état tu arriveras. Pour ma part je garde un souvenir mitigé de cette course : c'est vrai que l'ambiance est sympa, mais ça me fait trop bizarre de me retrouver à 3500 personnes sur des monotraces où tu ne peux pas doubler ni te faire doubler et te retrouver sur le causse (il ne me semble pas que ce soit les Cevennes)où rien ne pousse sauf les cailloux avec autant de monde, le côté "marathon de Paris" quoi...mais c'est sûrement un autre débat.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Grom » 03 Mai 2008, 23:19

Merci Claude

Ce que tu dits est pas faux et je n'y avais pas pensé. C'est un argument en plus pour la marathon qui est limité à 500 personnes...
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 04 Mai 2008, 00:04

claude 34 a écrit:J'ai fait les Templiers en 2005. J'avais quand même un peu de pratique mais pas sur du aussi long. C'est vrai que c'est un peu dur... surtout si tu viens sans transition de la route, en sachant que en temps ça fait au moins deux marathons, mais que surtout les Templiers, mais le trail en général c'est physiquement difficile à cause des montées, les descentes, les cailloux, les changements de rythme etc etc etc. La question à te poser est de savoir si tu veux l'avoir fait (je l'ai fait) ou dans quel état tu arriveras. Pour ma part je garde un souvenir mitigé de cette course : c'est vrai que l'ambiance est sympa, mais ça me fait trop bizarre de me retrouver à 3500 personnes sur des monotraces où tu ne peux pas doubler ni te faire doubler et te retrouver sur le causse (il ne me semble pas que ce soit les Cevennes)où rien ne pousse sauf les cailloux avec autant de monde, le côté "marathon de Paris" quoi...mais c'est sûrement un autre débat.

Salut, Désolé Claude mais je ne peux pas laisser dire ça, si tu veux éviter le peloton... tu le peux... à toi de te démerder pour ne pas tomber dans le "gros" !
Va plus vite ou va plus lentement mais pour ma part, même si ça peut "un peu" bloquer sur certains passages très techniques, je ne suis jamais tombé dans les vrais bouchons (mais ils existent) !
Les Templiers... c'est une course géniale avec "une grosse organisation"... mais c'est toi qui fais TA course !
En 2008, l'organisation devrait limiter les dégâts à l'abord des goulots d'étranglements parce qu'il est vrai qu'en 2007... y parait que c'était vraiment limite !
Enfin... les petits désagréments ne seront jamais qu'une goutte d'eau dans un océan de satisfaction !
Et à mon avis... y a pas beaucoup de Kikoureurs qui te diront le contraire même si un bon paquet ont été bloqué dans les bouchons de 2007
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 04 Mai 2008, 00:20

Pour Tege, je vais être plus clair sur ma pensée : Ce qui m'a géné ce n'est pas tant les bouchons mais le monde. C'est peut-être parceque j'habite pas très loin, mais pour moi le Larzac c'est une terre nue, rude (et pleine d'histoire) et qui pousse à la solitude. Pour moi, me retrouver à 3500 personnes sur un plateau désertique, avec aucun moment seul, c'est pas mon truc, même si je garde plein d'images de moments intenses. Et c'est sûrement pour ça que je n'irai sûrement pas à l'utmb, même après en avoir tant rêvé.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 04 Mai 2008, 01:54

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:51, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar claude 34 » 04 Mai 2008, 19:14

Corto, Tégé,
Mon but n'est surtout pas de faire de la provoc ou quoi d'autre. Les Templiers est une très belle course très bien organisée :wink: , comme l'utmb :wink: ou le marathon de Paris ou la plupart des grandes courses de masse. Mais c'est simplement que justement, les courses de masse c'est pas mon truc :? . Je ne suis ni bon ni mauvais et le niveau n'a rien à voir, ce n'est qu'une question d'approche. Les marathons que j'ai fait il y avait entre 150 et 500 personnes et j'ai pris plus de plaisir à la Course aux Etoiles au Vigan :lol: qu'aux Templiers. Ce n'est pas un jugement sur ces courses mais une préférence de ma part.
Comme quoi il y en a pour tout le monde. Salut
claude
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 04 Mai 2008, 20:14

Je dirais que l'essentiel est de faire ce que tu as envie, ce qui te fait plaisir.... trop souvent on oublie cette notion de plaisir....
Maintenant, il est vrai que lors de l'épreuve, s'il y a des moments où ton corps te fait souffrir, alors là tu te demandes ce que tu fais là, si tu n'as pas surestimé tes forces.... Mais une fois la ligne franchie....tu oublieras très vite tous tes bobos....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Tege » 04 Mai 2008, 23:53

claude 34 a écrit:Corto, Tégé,
Mon but n'est surtout pas de faire de la provoc ou quoi d'autre. Les Templiers est une très belle course très bien organisée :wink: , comme l'utmb :wink: ou le marathon de Paris ou la plupart des grandes courses de masse. Mais c'est simplement que justement, les courses de masse c'est pas mon truc :? . Je ne suis ni bon ni mauvais et le niveau n'a rien à voir, ce n'est qu'une question d'approche. Les marathons que j'ai fait il y avait entre 150 et 500 personnes et j'ai pris plus de plaisir à la Course aux Etoiles au Vigan :lol: qu'aux Templiers. Ce n'est pas un jugement sur ces courses mais une préférence de ma part.
Comme quoi il y en a pour tout le monde. Salut
claude

Salut Claude,

T'inquiète... je respect ton point de vue et comme tu dis... il en faut pour tout le monde ! :wink:
Il est en effet parfois appréciable de se retrouver tout seul dans l'immensité sauvage et de se laisser submergé par la beauté des paysages mais le trail est aussi une "discipline" de partage et de convivialité et il faut en effet trouver un équilibre entre les grosses organisations qui sont comparable à de grosses fêtes et les petites courses comme le trail du Sancy
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar claude 34 » 05 Mai 2008, 22:09

Merci Tege. Cool ton araignée. Parmi mes grands plaisirs à courir la nuit en été, c'est que l'on vois les yeux de ces petites bétes qu "s'allument". Ambiance très étrange... :shock:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Juil 2008, 22:54

Alors Grom, maintenant que les inscriptions sont closes, tu as choisi quoi :?: Templiers, marathon des Causses, Puma trail ou un autre marathon sur bitume :?:
Eric Kékurieux
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Grom » 05 Juil 2008, 09:41

Eric Kikour Roux a écrit:Alors Grom, maintenant que les inscriptions sont closes, tu as choisi quoi :?: Templiers, marathon des Causses, Puma trail ou un autre marathon sur bitume :?:
Eric Kékurieux

Au final, marathon des causses -> dossard 483 reçu avant-hier. Ca y est, c'est parti pour un premier trail :?
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 05 Juil 2008, 13:41

C'est super!
Tu as fait le plus dur; après ça, tu auras une très bonne idée des Templiers, puisque tu en auras parcouru l'équivalent de 60% environ.
Au plaisir de t'y croiser.
Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Grom » 05 Juil 2008, 14:11

Eric Kikour Roux a écrit:C'est super!
Tu as fait le plus dur; après ça, tu auras une très bonne idée des Templiers, puisque tu en auras parcouru l'équivalent de 60% environ.
Au plaisir de t'y croiser.
Eric

Merci bien et merci aussi d'avoir déterrer le topis, l'intention est sympa :wink:
Grom
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù