Ultra Tour du Beaufortain 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2023 - Queige
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

pub

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2023

Messagepar bubulle » 07 Juil 2023, 07:05

ilgigrad a écrit:
jano a écrit:ah ben bien, ça s'active un peu....bon, c'est le plus petit kivaou de kikous depuis 10 ans.

Normal, on est tous bénévoles

Ah, mais quand je suis bénévole, je kivaoute (il faudrait mettre l'option, tiens).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 11 Juil 2023, 11:10

les dossards ont été attribués...ben ça nous rajeunit pas :shock:
dire que lors de mon 1er UTB, j'avais le 132...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar randoaski » 11 Juil 2023, 20:02

jano a écrit:les dossards ont été attribués...ben ça nous rajeunit pas :shock:
dire que lors de mon 1er UTB, j'avais le 132...

Heu si je dis que j’ai le 612, ça veut dire que je suis vieux :mrgreen: :wink: ???
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 12 Juil 2023, 09:57

Bon, j'ai le 665 et le plus gros numéro est le seul "V4" (donc au moins master 7 dans les "nouvelles" catégories) avec le 672 (né en 1953, apparemment). Donc, je n'en ai plus que 7 "derrière". Il est temps que ça s'arrête, mon histoire avec le Beaufortain..:-)

L'an dernier, j'avais le 607 alors que le plus gros numéro était le 622. Le "plus vieux" finisher était le 617 (en moins de 25 heures!). Un Philippe de 1959.

Et en 2021, le 338 pour un maximum de 371. Le plus vieux finisher état alors le 365 (le 366 qui a aussi fini était en fait un jeune). Il s'appelait, et s'appelle toujours, "Christian", c'est dire : un gars de 1957 (donc un Christian moyen-jeune). Et il avait fini....en 21h31!

Sur mes "7 plus vieux que moi", y'en a 2 de 1961, 1 de 1959, 3 de 1958 et 1 de 1953. Et y'a 3 coureurs du 74 et un du 73, donc du buriné tout mèg, élevé à la Tomme ou à la Tome. Le plus jeune des 7 a d'ailleurs 8 UTB au compteur, dont 6 terminés.

En tout, il y a :
1 master 7
3 master 6
17(!!!) master 5
(1 V4 et 20 V3 si on prend les catégories d'avant)

Bref, c'est vraiment pas la course où tu peux espérer le "podium M5, ou V3" (de toute façon y'en a pas) juste en finissant....:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 12 Juil 2023, 10:17

alors ça, c'est de l'étude des N° de dossard...j'ai toujours bien aimé cette particularité d'attribution.
Et en course, c'est un petit jeu aussi.

mais par contre, il y a bien un podium par catégorie (les anciennes) donc tu peux faire podium V3 si tu te presses.
jano
Grand Maître

Messagepar keaky » 12 Juil 2023, 10:32

jano a écrit:.

Fabien, ça te fait combien de participation à l'UTB ??
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 12 Juil 2023, 10:35

keaky a écrit:
jano a écrit:.

Fabien, ça te fait combien de participation à l'UTB ??

c'est ma 10ème !!
mais j'en ai bâché 3 malheureusement(toujours au même endroit quasi) et donc je vise mon 7ème finisher.
D.chambrefort qui sera là aussi pour son 10ème vise le 10/10 !!
et il va le faire sauf problème physique car on s'est cotoyés sur les 2 derniers et même en cas de coup de mou, il a l'expérience pour être patient et se refaire.
jano
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 12 Juil 2023, 10:48

jano a écrit:alors, faudrait chercher dans les sujets des années passées, j'ai dû faire la liste déjà plusieurs fois !! :mrgreen:
sinon si tu regardes les temps de l'année dernière, tu verras les temps entre ravitos, le plus long étant en principe cormet-gittaz mais il y a le bachasson au refuge du bonhomme

Merci d'avoir répondu. J'ai cherché dans kikourou, mais sans succès :?
En même temps j'ai réussi à ne pas voir ta réponse avant aujourd'hui... c'est dire le niveau du bonhomme :mrgreen:
J'ai regardé sur OSM et de ce que je comprends, jusqu'au cormet de Roselend il y a pas mal d'eau donc même s'il fait déjà chaud, on devrait pouvoir se rafraichir voir remplir sans soucis. Mais qu'après c'est plus sec comme terrain, et effectivement je l'avais noté, mais c'est cool de confirmer pour le bassin au Bonhomme.
Je pense que toute façon je vais la jouer sécure et partir avec mes 1.5L de chaque ravito!!

La pression commence à monter d'un cran à 10 jours du départ...
J'ai pas pu m’empêcher de regarder la météo, peu fiable il est vrai, mais "pour l'instant" on partirait sur du beau le samedi et pas trop chaud, avec averses dans la nuit et dimanche...
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 12 Juil 2023, 11:30

ouais, je n'ai pas trop cherché mais pas toujours facile de retrouver des messages précis.
mais j'ai bien souvenir de l'avoir fait.
Et donc tu as tout compris.
jusqu'au cormet, il y a pas mal d'eau.
vite fait de tête
- dans la 1ère montée, assez tôt (2 x entre 30 et 60 minutes) bachassons proche d'habitations
- entre le soufflet et le lac des fées : beaucoup d'eau entre le lac brassa et les bonnets rouges (lac tournant par exemple), il y a aussi une cascade dans la descente vers saint-guérin (vue à sec 2x en 9 ans mais ça devrait couler cette année)
- entre le lac des fées et presset, pas grand-chose je pense (à par piocher dans le déversoir du lac amour ?)
entre presset et le cormet, c'est court mais au pire, y'a plein de flotte dans la combe de la neuva
- entre le cormet et la gittaz, le bachasson du bonhomme et si à sec, on peut en général rentrer dans le refuge prendre de l'eau à l'évier.
- après la gittaz, y'a plus rien d'évident même si il peut y avoir quelques zones humides (par exemple avant outray il y a en principe une source près d'une cabane mais jamais vue)
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 12 Juil 2023, 11:34

TortueTrélod a écrit:J'ai regardé sur OSM et de ce que je comprends, jusqu'au cormet de Roselend il y a pas mal d'eau donc même s'il fait déjà chaud, on devrait pouvoir se rafraichir voir remplir sans soucis. Mais qu'après c'est plus sec comme terrain, et effectivement je l'avais noté, mais c'est cool de confirmer pour le bassin au Bonhomme.

Il y a aussi la traversée du torrent de la Gittaz, avant le Pas du Curé (traversée où, actuellement, on se mouille bien les pieds!).

C'est sur la section Lac des Fées-Refuge de Presset que je me méfierais, aussi. Il y a bien le Lac d'Amour où aller piquer une tête peut être envisagé mais je n'ai pas des masses de souvenirs de torrents. Ce qui, l'an dernier, avec la chaleur de mammouth qu'il faisait, m'avait probablement été fatal. La descente de Bonnets Rouges sur la Passerelle de St-Guérin est aussi une tuerie s'il fait chaud : c'est un des points les plus bas, à part le départ/arrivée, et d'ailleurs, sur l'IGN, le hameau de l'autre côté de la passerelle s'appelle "Le Four"...:-)

Il faut vraiment prévoir un peu large pour l'eau : même si e, rechargeant dès qu'on peut, on peut arriver à tourner avec 1l, avoir un fond de poche à eau avec 0,5l à 1l en réserve, en plus des 2 flasques, sera ma tactique.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar frankek » 12 Juil 2023, 21:27

salut à tous,

Je serai sur l'UTB aussi la semaine prochaine.
Je vais dormir au camping de Beaufort et j'aimerai savoir si quelqu'un part aussi de Beaufort pour covoiturer.
Merci d'avance.
Franck
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar keaky » 13 Juil 2023, 14:52

jano a écrit:- après la gittaz, y'a plus rien d'évident même si il peut y avoir quelques zones humides (par exemple avant outray il y a en principe une source près d'une cabane mais jamais vue)

En 2019, je m'étais ravitaillé en eau à cette fameuse cabane. La source (le petit filet d'eau) est située à quelques mètres à l'Est de la cabane. Peut-être pas facile à trouver de nuit (ou fin de journée) et avec la fatigue, ce qui est le cas pour la plupart du peloton, quand on passe ce coin sur l'UTB..
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 13 Juil 2023, 17:34

frankek a écrit:salut à tous,

Je serai sur l'UTB aussi la semaine prochaine.
Je vais dormir au camping de Beaufort et j'aimerai savoir si quelqu'un part aussi de Beaufort pour covoiturer.
Merci d'avance.
Franck

je serai également en vacances dans le coin (pour soutenir l'ami Jano). ça doit être possible de covoiturer. je t'envoie mon tel en MP
xian
Maître kikoureur

Messagepar shef » 15 Juil 2023, 12:51

Ca joue encore pour choper un dossard?
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 15 Juil 2023, 13:01

shef a écrit:Ca joue encore pour choper un dossard?

Le meilleur moyen de le savoir avec certitude est d’en parler à l’organisation.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 15 Juil 2023, 15:12

Bon, je pense que j'aurai difficilement mieux, comme roadbook "JALBHAC". Je me suis basé en gros sur mes courses de 2021 et 2022, du moins jusqu'à La Gittaz, en supposant que j'évite les gros moments difficiles que j'y avais eu (Roselend-Gittaz en 2021 et St-Guérin-Presset en 2022).

Le début est volontairement très prudent, il faudra résister à l'envie d'envoyer (car j'ai confirmé ces dernières semaines que j'avance bien).

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png

Cela passe les BH sans difficulté jusqu'à Roselend et ça se resserre de plus en plus jusqu'au Saisies...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar st ar » 15 Juil 2023, 19:26

bubulle a écrit:Bon, je pense que j'aurai difficilement mieux, comme roadbook "JALBHAC". Je me suis basé en gros sur mes courses de 2021 et 2022, du moins jusqu'à La Gittaz, en supposant que j'évite les gros moments difficiles que j'y avais eu (Roselend-Gittaz en 2021 et St-Guérin-Presset en 2022).

Le début est volontairement très prudent, il faudra résister à l'envie d'envoyer (car j'ai confirmé ces dernières semaines que j'avance bien).

https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png

Cela passe les BH sans difficulté jusqu'à Roselend et ça se resserre de plus en plus jusqu'au Saisies...:-)

salut Christian :)

j'imagine que ce sont des tps de course à la sortie des ravitos ?!...faut pas qu'il t'arrive un truc, c'est hyper tendu
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour

Messagepar alexch » 15 Juil 2023, 19:26

Bonne course à tous, l'an dernier je tournais avec 1,5L et me suis énormément arrosé la tête, les torrents étaient très à sec, ce qui n'est pas le cas cette année semble-t-il. On peut bien sûr monter dans le refuge de la Croix du Bonhomme pour prendre de l'eau. A suivre pour la météo, a priori nettement moins caniculaire... sur le rythme de course, c'est peut-être contre-intuitif, mais perso j'ai essayé de bourriner sur les parties les moins chaudes (début et nuit suivante) et sur le roulant en descente, car en pleine chaleur on est forcément en sous-régime en montée (moins de ventilation et cardio plus haut)... mais ça n'engage que moi, en tout cas BH toujours aussi dure (j'avais fini en 25h sans avoir l'impression de traîner, et 60% d'abandons donc bcp de "psychologique" car la BH suivante paraissait dure)
alexch
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 15 Juil 2023, 22:12

st ar a écrit:
salut Christian :)

j'imagine que ce sont des tps de course à la sortie des ravitos ?!...faut pas qu'il t'arrive un truc, c'est hyper tendu

Oui, les temps que je mets sur les RB sont en sortie de ravito et, oui, c'est tendu...:-). Je pense qu'il y a un peu de marge en 2ème partie de course pour me donner un peu d'air, mais par contre, sur la 1ère partie de course, cela correspond en gros à ma course de 2021 (où j'étais très bien jusqu'à Roselend et où ça s'est gâté ensuite sur une sensation d'épuisement alors incompréhensible....qui était "simplement" l'annonce de mes problèmes d'arythmie, que la technologie a réglés depuis).

J'ai même laissé un peu de marge sur la section "Col de Grande Combe" --> "Col du Coin" en mettant des temps volontairement du niveau de l'an dernier où la canicule nous avait un peu beaucoup séchés.

Mais, de toute façon, on dira ce qu'on veut, les BH sont tendues sur l'UTB (comparer par exemple avec la MH qui est d'une distance comparable), donc il faut faire avec....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ironmyth » 17 Juil 2023, 20:33

Salut

Barraux et moi on sera au (faux) col de la Gittaz pour vois contrôler, mais aussi vois encourager après la dure montée depuis la Gittaz :wink:

N'hésitez pas à faire coucou en passant.

Bon courage !!!!!
ironmyth
Kikoureur débutant

Messagepar shef » 17 Juil 2023, 21:30

Alors, que dit la météo? Orage, pas orage?
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 17 Juil 2023, 21:38

shef a écrit:Alors, que dit la météo? Orage, pas orage?

Je crois qu'elle dit qu'elle ne sait pas trop pour le moment :wink:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 17 Juil 2023, 21:40

shef a écrit:Alors, que dit la météo? Orage, pas orage?

J'ai justement regardé les premières prévisions de Météo-Alpes, ce soir, et c'est plutôt rassurant, autant qu'on peut l'être à 6 jours....

Surtout, on n'a pas l'air d'aller vers du trop caniculaire (souvenir de l'an dernier de l'être fait "sécher" dans la remontée de St-Guérin au Lac des Fées et avoir énormément souffert jusqu'au Col du Coin....pour être tellement usé à Presset que j'y avais déjà décidé d'arrêter à Roselend (décision évidemment regrettée ensuite, mais je pense que je ne serais pas arrivé à temps à La Gittaz, de toute manière). Là, le passage instable, voire orageux, attendu vendredi, devrait atténuer les risques de fortes chaleurs ensuite.

Bulletin Meteo-Alpes pour Savoie, Haute-Savoie et Isère :
Tendance à 6 jours
Vendredi 21 juillet 2023 :
Temps bien plus changeant, entre passages nuageux porteurs d'averses (plus fréquentes et parfois orageuses dans les massifs) et périodes ensoleillées.
Températures minimales comprises entre +16 et +19 degrés et maximales atteignant les +27 et +30 degrés.
Samedi 22 et Dimanche 23 juillet 2023 :
Le temps est calme, bien ensoleillé, sous des températures repartant à la hausse.
Et pour la suite : Plutôt ensoleillé et chaud.
Fiabilité : Moyenne sur le risque d'averses, bonne dans les grandes lignes.

Météo-Chamonix est sur les mêmes tendances, un poil moins optimiste :
PROBABILITÉ JUSQU'AU SAMEDI 22 JUILLET 2023
Jeudi : plus stable, peut-être beau - encore très chaud, mais sans excès - flux d'W à WSW fort en altitude. Vendredi : très incertain - instable, de nouveau, avec risque d'orage l'après-midi - flux d'WSW assez fort en altitude. Samedi : très incertain - variable avec passages nuageux fréquents le matin, mais belles éclaircies l'après-midi.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ilgigrad » 18 Juil 2023, 08:35

ironmyth a écrit:Salut

Barraux et moi on sera au (faux) col de la Gittaz pour vois contrôler, mais aussi vois encourager après la dure montée depuis la Gittaz :wink:

Bon courage !!!!!

Vous serez au briefing mercredi soir ?

Je serai vendredi sur le plan d’eau pour la remise des dossards.
J’aurais pu remonter jusqu’au col de la Gittaz pour vous saluer samedi après avoir rejoint le Cormet mais je dois filer sur Hauteluce pour y prendre le troisième poste de la journée…
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar ilgigrad » 18 Juil 2023, 08:42

Pour ceux qui traîneraient en Beaufortain cette semaine, il fait beau jeudi et j’envisageais une petite boucle Chornais/pointe du Dard/passage du Dard/Grand Mont/Lacs de la Tempête/col de la louze/Saint-Guerin/Cuvy/ retour chornais par les Bois.
22km/2000d+ (more or less)
Si ça vous branche, je pense décoller du Chornais vers 7h00
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar ironmyth » 18 Juil 2023, 16:59

ilgigrad a écrit:
ironmyth a écrit:Salut

Bon courage !!!!!

Vous serez au briefing mercredi soir ?

Je serai vendredi sur le plan d’eau pour la remise des dossards.
J’aurais pu remonter jusqu’au col de la Gittaz pour vous saluer samedi après avoir rejoint le Cormet mais je dois filer sur Hauteluce pour y prendre le troisième poste de la journée…

On a hésité, mais ça fait encore des bornes depuis Chambéry, bilan carbone et tout...
Je pense que si il y a des infos importantes, on les aura le jour même.
ironmyth
Kikoureur débutant

Messagepar RomainD » 18 Juil 2023, 21:17

J'arrive le jeudi en fin d'aprem
Je pense tester le départ vendredi matin pour 3H avec la trace de départ (25km +/- 1500 à la louche)
Le samedi balisage du hameau de la Gittaz à Hauteluce 09-15H ils ont dit les GO
RomainD
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 18 Juil 2023, 22:15

La météo s'annonce pas si mal que ça.
Peut être un résidu d'averse au départ mais de mieux en mieux et quelques degrés de moins qu'en ce moment donc toujours ça de pris.
Sinon, c'est bien sec. Fait aujourd'hui quelques km du côté du lac amour, col à tutu, presset et grand fond.
Pas un pet de neige dans la montée à tutu (même le névé habituel sur la fin).
Avant le grand fond, un névé de 30m et effectivement un peu au début de la descente de la combe de la neuva mais aps, non plus comme certaines années.
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Juil 2023, 08:53

"Reco", hier, pour vérifier que rien n'a bougé (1700D+ en 2h30 dès le départ, ça s'imposait comme test de réglage d'allure, non?) :

beaufortain.jpg
beaufortain.jpg (37.98 Kio) Consulté 1026 fois

(on doit voir jano sur la photo : est-ce que tu m'as vu faire coucou?)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar shef » 19 Juil 2023, 11:46

Bon, j'ai craqué et pris un dossard derniere-minute. J'espere ne pas le regretter, il va falloir la jouer tranquille!
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 19 Juil 2023, 11:52

bubulle a écrit:"Reco", hier, pour vérifier que rien n'a bougé (1700D+ en 2h30 dès le départ, ça s'imposait comme test de réglage d'allure, non?) :

(on doit voir jano sur la photo : est-ce que tu m'as vu faire coucou?)

Nan, y'avait de l'orage par chez toi... :mrgreen:
Mais j'étais bien là au col du Grand Fond...
IMG_20230718_161145-01_copy_907x483_copy_680x362.jpg
IMG_20230718_161145-01_copy_907x483_copy_680x362.jpg (93.73 Kio) Consulté 954 fois

Avec un copain...
IMG_20230718_161227-01_copy_324x605.jpg
IMG_20230718_161227-01_copy_324x605.jpg (91.47 Kio) Consulté 954 fois
jano
Grand Maître

Messagepar POCox » 19 Juil 2023, 12:29

On arrive à s'approcher autant de la faune sauvage :shock:

Y'a pas à dire, ça commence à me démanger de m'inscrire à une course comme celle-là, mais de là à sauter le pas avec comme terrain d'entrainement D+ maxi 130m, ça fait court :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 19 Juil 2023, 12:39

POCox a écrit:On arrive à s'approcher autant de la faune sauvage :shock:

Y'a pas à dire, ça commence à me démanger de m'inscrire à une course comme celle-là, mais de là à sauter le pas avec comme terrain d'entrainement D+ maxi 130m, ça fait court :lol:

Et réciproquement, quand tu as ça comme terrain d’entraînement, tu ne peux plus t’inscrire. Tu deviens bénévole.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar jano » 19 Juil 2023, 15:43

J'ai 38m de d+
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Juil 2023, 15:47

Magnifique plan d'en haut sur le Tunnel du Roc du Vent, sur le TDF...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 20 Juil 2023, 11:16

jano a écrit:

J'ai 38m de d+

Et avec ça, tu arrives à être suffisamment "affûté" pour une course avec 7200m de D+ :shock: :shock:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 20 Juil 2023, 11:25

Les parisiens te diraient que oui...(même s'il leur arrive de passer du temps dans le 74 de temps à autres...)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 20 Juil 2023, 11:40

Une certaine Agnes de Kikourou, team outdoor, n'a pas beaucoup de dénivelé non plus en Ile de France. Ça ne l'a pas empéchée de gagner la TDS de 2012 (en atomisant au passage le Samontetro dans la monté du Passeur de Pralognan!) :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 20 Juil 2023, 13:55

samontetro a écrit:Une certaine Agnes de Kikourou, team outdoor, n'a pas beaucoup de dénivelé non plus en Ile de France. Ça ne l'a pas empéchée de gagner la TDS de 2012 (en atomisant au passage le Samontetro dans la monté du Passeur de Pralognan!) :lol:

Il n' y a pas que sur le Passeur, que ça c'est produit. Je me souviens d'un Tour de la Vanoise où arrivés en même temps au ravito au col de Chavières, j'ai fait mon pogacar ( et bien pire) dans la montée alors que mayo jône féminin s'envolait.

au passage, il n' a pas un max de denivellé pour s'entrainer au Danemark non ? oops :arrow:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 20 Juil 2023, 14:03

samontetro a écrit:Une certaine Agnes de Kikourou, team outdoor, n'a pas beaucoup de dénivelé non plus en Ile de France. Ça ne l'a pas empéchée de gagner la TDS de 2012 (en atomisant au passage le Samontetro dans la monté du Passeur de Pralognan!) :lol:

Et elle va nous fumer pareil au Sommet Mondial du Trail Bobo dans même pas une semaine, avec sa petite armée de bonhommes jaunes (notamment les deux grandes perches du 78...:-)).

Bon, sinon, la météo, ça roule :

Samedi 22 juillet 2023 :
Embellie. Les derniers bancs nuageux du début de journée, à moyenne-altitude, s'effacent vite au fil de la matinée pour laisser place à du grand beau temps généralisé. En après-midi on retrouve de petits cumulus sur les reliefs, inoffensifs.
Températures minimales comprises entre +14 et +17 degrés.
Températures maximales comprises entre +26 et +30 degrés.

Et même si les derniers bancs nuageux voulaient bien attendre que j'ai passé le Col à Tutu pour s'effacer, je ne dirais pas non.
bubulle
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2023 - Queige
avec 11 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats