Salut à tous !
J’espère que tout le monde va bien et que les nouveaux opérés ne galèrent pas trop et que les anciens cavalent a leurs guises.
Ça fait quelques temps que je suis pas revenu sur le forum, je repasse ici pour vous donner des petites nouvelles.
Alors pour rappel, je me suis fait opérer des 2 tendons d’Achille pour un Haglund. Le 1er y a un an et le deuxième 5 mois plus tard.
Beaucoup de galère pour reprendre, rien que là marche était très douloureuse pour moi au début et j’ai mis du temps à retrouver de bonnes sensations sur la flexion de cheville, appuis, ect...j’ai repris la course en faisant 30 sec de course et 2 min de marche, ensuite des footing sans m’arrêter de 10/12/15 min et ainsi de suite.
Depuis quelques temps (1mois et demi) j’arrive à faire 3/4 footings par semaines qui varient entre 45 min et une heure. Les douleurs peuvent être aléatoires franchement mais au niveaux de l’intensité en général c’est du 2 ou 3/10 sur l’échelle de la douleur voir de la gêne selon les jours. Les tendons eux vont super bien sachant que j’ai eu le droit en plus du rabotement du calcaneum à un peignage sur le tendon des deux pieds.
De ce côté là je suis hyper good et ça fait vraiment plaisir.
Au niveau de l’os, c’est un peu plus compliqué car c’est lui qui me titille un peu, le matin il tire un peu le temps que ça chauffe pendant 2/3 min, au début quand j’ai repris la marche ça tirait sur 15 min facile. Y’a du mieux au repos et même en footing comme j’ai dit ça tire un peu mais sans plus, de temps à autres mais y a une grosse amélioration.
Par contre ce qui reste encore problématique, c’est quand je dois faire changement de direction brusque (esquiver des gens, animaux durant le footing), l’os du pied droit tire fortement ce qui prouve que c’est pas totalement remis…
Je vais prendre mon mal en patience ça faisait ça aussi avec l’autre pied mais depuis quelques temps plus rien.
J’aimerai reprendre un bon programme d’entraînement à partir du mois de Juillet (je laisse le mois de juin pour voir si je peux augmenter ma charge d’entraînement en footing avec 5/6 sorties par semaine) pour faire une prepa 10 bornes/ semi, et quelques cross avant d’attaquer le réel objectif qui est de refaire une saison estivale 2026 complète du 800m jusqu’au 10000m lol car la piste me manque beaucoup et me faire plaisir en me faisant mal sur chaque distance de celle-ci sans prétention chronométrique.
Du coup voilà pour ma part, je vous souhaite un prompt rétablissement à tous et hâte de vous lire dans le futur.
Ps: un petit mot au passage, cette convalescence post-opé et même juste avant la durée pour trouver la solution à mes douleurs aux tendons à était une période longue de 7 ans.
Très heureux de voir que je suis encore motivé pour aller de l’avant dans ce sport que je qualifierai de très ingrat mais qui se révélait être une drogue pour ma part, j’ai pris le temps pour comprendre certaine chose. Une impression que des épisodes comme celle-ci n’arrive peut être pas par hasard dans la vie et que cela m’a fait beaucoup apprendre sur moi même en tant que sportif et humainement parlant.
Je vous souhaite vraiment d’être épanoui en reprenant le sport.
J’espère que mon petit dernier message ne va soûler personne mais je pose ça là au cas ou quelqu’un a eu peut être le même cheminement que moi à ce niveau là.
Merci à vous de m’avoir lu