Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 14 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

pub

Re: Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Messagepar Anne2Brignais » 08 Mai 2025, 22:15

J'ai un dossard pour l'ultra des bauges si cela intéresse un kikou
Anne2Brignais
Kikoureur timide

Messagepar jano » 08 Mai 2025, 22:33

Arf... C'est la fuite des kikous ! :?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar JuCB » 09 Mai 2025, 06:47

Si ça peut remonter le moral des kikous, on a eu une discussion sur les plants de tomate avec le paternel et il nous a dit :
"Les saints de glace sont une chose, mais la lune rousse se terminera le 27 mai. Il est probable que la chaleur ne va pas revenir bien avant cette date ! "

Donc au moins, on ne devrait pas souffrir de la chaleur. :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 09 Mai 2025, 08:48

jano a écrit:Arf... C'est la fuite des kikous ! :?

Oui c'est dommage...j'ai préparé exprès la casquette rouge pour espérer croiser un maximum de Kikous en course...mais ça va pas être si simple...beaucoup vont être loin devant moi :D :D :D
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 09 Mai 2025, 08:50

JuCB a écrit:Si ça peut remonter le moral des kikous, on a eu une discussion sur les plants de tomate avec le paternel et il nous a dit :
"Les saints de glace sont une chose, mais la lune rousse se terminera le 27 mai. Il est probable que la chaleur ne va pas revenir bien avant cette date ! "

Donc au moins, on ne devrait pas souffrir de la chaleur. :mrgreen:

La chaleur me fait moins flipper que de grosses pluie en avant course...quel chantier de boue l'an passé...dès la montée au pic de la Sauge tu faisais un pas tu reculais de deux...et entre MOnt Pelat et Marocaz j'en parle même pas !
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 09 Mai 2025, 10:04

J'ai vu aussi une tendance avec un blocage météo qui va durer au moins jusqu'au 20 et donc pas de grande chaleur. Mais comme Gilles, je préfère éviter humidité et donc boue.
jano
Grand Maître

Messagepar yves_94 » 09 Mai 2025, 13:46

l'année passé, on avait quand même bien souffert dans certaines montées avec bcp de boue. (surtout sans batons), et puis aussi dans les gros chemins avant le dernier ravito...que de la boue en descente. Hyper usant !
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 10 Mai 2025, 07:42

Pour le terrain gras , il n'y a pas trop à s’inquiéter, j'ai fait une sortie sur place le 1 mai, et tout était déjà très sec. Notamment les deux secteurs habituellement très humides ( descente de la gallopaz vers cotes guellet , et descente sur le Marocaz ).

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas les pluies du mois de mai qui rendent le terrain gras, mais la fonte des neiges qui cette année a eu lieu très tôt.

A part gros coup de froid et chute de neige sur les sommets le jour de la course ( ceux qui ont fait l’édition 2013 s'en souviennent encore ! ) , ça devrait être nickel de ce coté.

Et comme JuCB a lu dans les plants de tomates qu'il ne ferra pas trop chaud , il n'y a plus besoin de s’inquiéter pour la météo :mrgreen:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 10 Mai 2025, 07:48

fred_1_1 a écrit:Pour le terrain gras , il n'y a pas trop à s’inquiéter, j'ai fait une sortie sur place le 1 mai, et tout était déjà très sec. Notamment les deux secteurs habituellement très humides ( descente de la gallopaz vers cotes guellet , et descente sur le Marocaz ).

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas les pluies du mois de mai qui rendent le terrain gras, mais la fonte des neiges qui cette année a eu lieu très tôt.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A part gros coup de froid et chute de neige sur les sommets le jour de la course ( ceux qui ont fait l’édition 2013 s'en souviennent encore ! ) , ça devrait être nickel de ce coté.

Et comme JuCB a lu dans les plants de tomates qu'il ne ferra pas trop chaud , il n'y a plus besoin de s’inquiéter pour la météo :mrgreen:

Cool…je prends les chaussures de route alors :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar AureLynx » 10 Mai 2025, 18:53

fred_1_1 a écrit:Pour le terrain gras , il n'y a pas trop à s’inquiéter, j'ai fait une sortie sur place le 1 mai, et tout était déjà très sec. Notamment les deux secteurs habituellement très humides ( descente de la gallopaz vers cotes guellet , et descente sur le Marocaz ).

J'étais du côté de Tamié aujourd'hui (certes, le grand raid ne passe pas dans ce coin-là, mais même massif, terrain relativement proche, et mêmes conditions météo, fonte des neiges, etc), c'est hyper gras ! Descentes très boueuses en forêt, boue glissante genre terre glaise dans les paturâges du même style que la Galoppe. En plus les troupeaux commencent à monter, ce qui n'arrange pas les sentier.
J'ai du mal à imaginer que côté Galoppe et Maroccaz (entre autres) se soit complètement différent et très sec.
AureLynx
Kikoureur débutant

Messagepar Thomas74 » 10 Mai 2025, 21:47

Voilà qui est très rassurant. :mrgreen:

Je me maintiens sur le 110 même si je n'ai probablement pas le niveau, mais je veux voir jusqu'où je peux pousser le truc. Toujours motivé et je suis prêt à me faire tartiner la gueule. 8)
Thomas74
Kikoureur ki kour

Messagepar Thomas74 » 11 Mai 2025, 10:25

Sinon pour les indécis, aujourd'hui est le dernier jour pour changer de dossard.
Thomas74
Kikoureur ki kour

Messagepar chirov » 11 Mai 2025, 18:48

En chargeant le GPX de l'organisation, je me suis rendu compte qu'après les BH d'Ecole, les BH sont 1h plus tard dans les commentaires que celles annoncées sur le site. J'ai eu un moment d'espoir d'une possible coquille sur le site, mais le règlement confirme la BH de 21h30 de course au Mt Pelat et celle d'Epernay à 20h de course :mrgreen: https://www.grandraid73.fr/_files/ugd/f ... 31f066.pdf
Pièces jointes
BH_gr73.JPG
BH_gr73.JPG (190.83 Kio) Consulté 933 fois
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 11 Mai 2025, 20:14

AureLynx a écrit:

J'étais du côté de Tamié aujourd'hui (certes, le grand raid ne passe pas dans ce coin-là, mais même massif, terrain relativement proche, et mêmes conditions météo, fonte des neiges, etc), c'est hyper gras ! Descentes très boueuses en forêt, boue glissante genre terre glaise dans les paturâges du même style que la Galoppe. En plus les troupeaux commencent à monter, ce qui n'arrange pas les sentier.
J'ai du mal à imaginer que côté Galoppe et Maroccaz (entre autres) se soit complètement différent et très sec.

Tout est relatif, mais j'ai fait toutes les éditions du GR73 depuis 2011, et cette année c'est vraiment beaucoup plus sec que d'habitude.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 12 Mai 2025, 08:40

J'ai reçu mon programme pour le balisage....ça va faire un beau week-end choc, tout ça....:-)

Mercredi : balisage Ecole-Epernay 22,1km, 1500D+
Jeudi : balisage Col des Prés-Aillon le Jeune 21,6km, 1600D+

Et donc, bien sûr, l'ouverture de la même section Col des Prés-Aillon le Jeune dans la nuit du vendredi au samedi.....et pour clôturer le tout, une petite session au ravito d'Aillon le Jeune, officiellement entre 8h et 13h (sachant que j'y serai de toute façon arrivé vers 5h du matin).

Sachant qu'en général on balise à environ 3km/h, ça va faire de bonnes journées le mercredi et le jeudi...:-). L'ouverture, sur les fois où j'en ai fait, j'ai tourné entre 4,5 et 6 km/h (j'ai tendance à re-raffiner le balisage en passant).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 08:48

bubulle a écrit:J

.

si tu veux t'arrêter manger au chalet, je t'explique où est la boite à clés et je te donne le code.

n'hésite pas

laurent
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar chirov » 12 Mai 2025, 09:48

bubulle a écrit:J'ai reçu mon programme pour le balisage....ça va faire un beau week-end choc, tout ça....:-)

Jeudi : balisage Col des Prés-Aillon le Jeune 21,6km, 1600D+

Et donc, bien sûr, l'ouverture de la même section Col des Prés-Aillon le Jeune dans la nuit du vendredi au samedi.....et pour clôturer le tout, une petite session au ravito d'Aillon le Jeune, officiellement entre 8h et 13h (sachant que j'y serai de toute façon arrivé vers 5h du matin).

Sachant qu'en général on balise à environ 3km/h, ça va faire de bonnes journées le mercredi et le jeudi...:-). L'ouverture, sur les fois où j'en ai fait, j'ai tourné entre 4,5 et 6 km/h (j'ai tendance à re-raffiner le balisage en passant).

J'espère que tu auras au moins une bonne météo pour en profiter un minimum :wink:
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 10:10

Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'ai proposé aux organisateurs de le faire lentement glisser vers un ravito en vous proposant quelques spécialités régionales et remontantes (en bas de la croix, c'est utile).
Mais, ils n'y sont pas favorables, c'est un point d'eau et c'est tout. Comme je suis quelqu'un de discipliné, j'abandonne donc mon projet et il n'y aura donc que de l'eau.
c'est une bonne nouvelle pour votre chrono, vous ne perdrez donc pas de temps à vous gaver de tome.

Sinon, ils m'ont confirmé ce que je pensais et qui est la voix de la sagesse et de la prudence : s'il pleut, vous ne passerez pas à la Dent d'Arcluse, il y a un parcours de repli prévu entre Ecole et Epernay (en plaine, roulant mais avec un tout petit peu de D+).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 12 Mai 2025, 10:20

Arclusaz a écrit:Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'ai proposé aux organisateurs de le faire lentement glisser vers un ravito en vous proposant quelques spécialités régionales et remontantes (en bas de la croix, c'est utile).
Mais, ils n'y sont pas favorables, c'est un point d'eau et c'est tout. Comme je suis quelqu'un de discipliné, j'abandonne donc mon projet et il n'y aura donc que de l'eau.
c'est une bonne nouvelle pour votre chrono, vous ne perdrez donc pas de temps à vous gaver de tome.

bon, je vais peut-être quand même passer sur un sac de 30 litres... :mrgreen:
jano
Grand Maître

Messagepar JuCB » 12 Mai 2025, 11:31

jano a écrit:bon, je vais peut-être quand même passer sur un sac de 30 litres... :mrgreen:

JuCBette va me faire l'assistance à Aillon et École mais ne sera pas là au départ.

Si on trouve un moyen de remonter les sacs de Cruet à École ou Aillon pour qu'elle les récupère, elle veut bien faire l'assistance des kikous à École.
Ceux qui sont basculés avant sur le Grand Raid n'auront pas d'assistance.
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 11:50

JuCB a écrit:
jano a écrit:bon, je vais peut-être quand même passer sur un sac de 30 litres... :mrgreen:

JuCBette va me faire l'assistance à Aillon et École mais ne sera pas là au départ.

Si on trouve un moyen de remonter les sacs de Cruet à École ou Aillon pour qu'elle les récupère, elle veut bien faire l'assistance des kikous à École.
Ceux qui sont basculés avant sur le Grand Raid n'auront pas d'assistance.

bubulle fait l'ouverture jusqu'aux Aillons, il peut porter les sacs !!!!!!!

ou bien peut être qu'Elisabeth peut les amener à Ecole samedi matin puisqu'elle va, sauf changement, y rejoindre mon cousin (c'est une longue histoire entre eux) pour qu'il la véhicule jusqu'aux Arbets.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar L Hermine » 12 Mai 2025, 12:05

JUCB CONTENT DE VOIR QUE TU REPRENDS
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
L Hermine
Kikoureur ki kour

Messagepar L Hermine » 12 Mai 2025, 12:05

DOSSARD RECUPERE POUR MA PART POUR LE 50 KIL
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
L Hermine
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 12 Mai 2025, 14:17

j'y repensais ce midi et c'est quand même surprenant... sans que ça devienne un vrai ravito chiant à organiser, qu'il y ait quelques bouts de tome et 3 pates de fruit ça aurait pu être sympa et plus convivial car juste pour de l'eau, on ne s'arrête effectivement pas pareil.
Mais c'est peut-être pour coller au concept semi-autonomie et durcir un peu la course avec des longues portions où il faudra bien réfléchir et gérer sa bouffe
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 14:38

jano a écrit:

j'y repensais ce midi et c'est quand même surprenant... sans que ça devienne un vrai ravito chiant à organiser, qu'il y ait quelques bouts de tome et 3 pates de fruit ça aurait pu être sympa et plus convivial car juste pour de l'eau, on ne s'arrête effectivement pas pareil.
Mais c'est peut-être pour coller au concept semi-autonomie et durcir un peu la course avec des longues portions où il faudra bien réfléchir et gérer sa bouffe

oui. Ils tiennent à ce que ça reste un simple point d'eau car le ravito n'avait pas été annoncé.
J'ai l'impression que pour eux, le passage dans les Bauges Devant est un peu un saut dans l'inconnu. Bien sur, ils connaissent parfaitement les chemins et les itinéraires possibles mais n'ont pas d'appui logistique sur place d'où cette décision de cette loooooooooongue partie en autonomie. Je suis un peu venu leur casser le concept avec ma proposition de point d'eau et ils m'ont dit "un simple point d'eau au moins pour cette édition, on verra par la suite".
Je rappelle aux monchus que les Bauges Derrière (les Aillons) n'ont absolument rien à voir avec les Bauges Devant (à partir du Châtelard et donc toute la nouvelle partie), et qu'on ne se parle pas !!!!!
Je ne vais pas jusqu'à les soupçonner d'avoir voulu nous faire passer pour des sauvages mais je tenais à ce que les coureurs se rendent compte qu'il y a un peu de vie dans les Bauges Devant (en plus des paysages exceptionnels).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 12 Mai 2025, 14:45

Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner ;)

Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar JuCB » 12 Mai 2025, 14:53

Niveau flotte, on n'a pas souffert sur cette partie mais il pleuvait
Il y a un grand torrent avant les Arbets et une fontaine à Epernay.

Il y avait beaucoup moins d'eau sur les autres Bauges.
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 15:05

JuCB a écrit:Niveau flotte, on n'a pas souffert sur cette partie mais il pleuvait

attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!

les vaches du premier chalet (celui du Praz au dessous des Arbets) monte en général vers le 15 mai et commence à brouter autour de ce ruisseau (que je connais bien, il passe devant mon chalet).
Ne buvez pas de cette eau.
Si les vaches se sont oubliées dans le ruisseau, vous allez le sentir passer !!!!!!!!

si quand vous débouchez dans les alpages d'Arcluse vous avez soif tenez bon, le point d'eau des Arbets est à 45 minutes à peine.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Lavaredo » 12 Mai 2025, 16:20

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:

oui. Ils tiennent à ce que ça reste un simple point d'eau car le ravito n'avait pas été annoncé.
J'ai l'impression que pour eux, le passage dans les Bauges Devant est un peu un saut dans l'inconnu. Bien sur, ils connaissent parfaitement les chemins et les itinéraires possibles mais n'ont pas d'appui logistique sur place d'où cette décision de cette loooooooooongue partie en autonomie. Je suis un peu venu leur casser le concept avec ma proposition de point d'eau et ils m'ont dit "un simple point d'eau au moins pour cette édition, on verra par la suite".
Je rappelle aux monchus que les Bauges Derrière (les Aillons) n'ont absolument rien à voir avec les Bauges Devant (à partir du Châtelard et donc toute la nouvelle partie), et qu'on ne se parle pas !!!!!
Je ne vais pas jusqu'à les soupçonner d'avoir voulu nous faire passer pour des sauvages mais je tenais à ce que les coureurs se rendent compte qu'il y a un peu de vie dans les Bauges Devant (en plus des paysages exceptionnels).

Que point d'eau :? donc comme bénévoles on aura donc le temps de faire une grosse assistance morale :wink:: pour les kikourous et à la différence d'Arclusaz je peux parler à tous le monde ...
Confirmation par l'orga de ma présence au "faux" ravitaillement Arclusaz " chalets des Arbets:
Pièces jointes
Screenshot 2025-05-12 at 16-13-24 Qoezion.png
Screenshot 2025-05-12 at 16-13-24 Qoezion.png (55.24 Kio) Consulté 520 fois
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Thomas74 » 12 Mai 2025, 16:52

Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner ;)

Effectivement, merci. https://www.openrunner.com/route-details/20621877

Soit on a beau temps et on en profite sur l'Arclusaz. Soit il pleut et on a un replis qui enlève genre 400/500 d+ (ça a l'air kiff kiff sur les km).
Thomas74
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 12 Mai 2025, 17:22

Arclusaz a écrit:
JuCB a écrit:Niveau flotte, on n'a pas souffert sur cette partie mais il pleuvait

attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!

les vaches du premier chalet (celui du Praz au dessous des Arbets) monte en général vers le 15 mai et commence à brouter autour de ce ruisseau (que je connais bien, il passe devant mon chalet).
Ne buvez pas de cette eau.
Si les vaches se sont oubliées dans le ruisseau, vous allez le sentir passer !!!!!!!!

si quand vous débouchez dans les alpages d'Arcluse vous avez soif tenez bon, le point d'eau des Arbets est à 45 minutes à peine.

Je pense que l'on ne parle pas du même.
Mais ça ne change rien : on vise votre point d'eau et pis c'est tout. :wink:
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar JuCB » 12 Mai 2025, 17:34

Thomas74 a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner ;)

Effectivement, merci. https://www.openrunner.com/route-details/20621877

Soit on a beau temps et on en profite sur l'Arclusaz. Soit il pleut et on a un replis qui enlève genre 400/500 d+ (ça a l'air kiff kiff sur les km).

Merci les gars pour les infos.
Une vraie trace de repli qui ne sera pas un cadeau pour eux à baliser en urgence.
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 17:42

JuCB a écrit:
Je pense que l'on ne parle pas du même.
:wink:

si vous avez trouvé de l'eau sous les Arbets, il faut absolument que tu me montres où !

mes ancêtres se sont escrimés pendant des génération à remonter l'eau depuis "les grands bassins" en dessous du chalet du Praz. C'est de là que sort le ruisseau pollué dès ces premiers mètres par les vaches.
Par exemple, mon oncle dans les années 50 passait 3 mois à monter l'eau avec un mulet. Bizarrement, ça l'a dégoûté de la montagne et de la marche pour quelques années : il ne s'y est remis qu'à 60 ans.

Tiens, est-ce qu'un gars de la ville peut me dire combien de litres d'eau une vache boit chaque jour ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar JuCB » 12 Mai 2025, 17:58

Sur la carte, c'est le Chéran.
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 12 Mai 2025, 19:36

Lavaredo a écrit:Que point d'eau :? donc comme bénévoles on aura donc le temps de faire une grosse assistance morale :wink:: pour les kikourous et à la différence d'Arclusaz je peux parler à tous le monde ...
Confirmation par l'orga de ma présence au "faux" ravitaillement Arclusaz " chalets des Arbets:

On n'aura jamais vu autant de bénévoles à un ravito point d'eau...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 19:43

JuCB a écrit:Sur la carte, c'est le Chéran.

bon, ben tu n'étais pas encore réveillé puisque c'était le début de votre 2eme jour.

je te confirme que le Chéran est "un peu en dessous" des Arbets. Tout dépend ce que l'on appelle "un peu".
là, c'est 600 m de D+ et 5 km ....

Le Chéran est grosso modo à la même altitude que le ravito d'Ecole et à 7 km (la dernière fois que vous le voyez). Si vous n'avez plus d'eau là le jour de la course, c'est que vous avez merdé la remise à niveau au ravito !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Mai 2025, 19:45

bubulle a écrit:
Lavaredo a écrit:Que point d'eau :? donc comme bénévoles on aura donc le temps de faire une grosse assistance morale :wink:: pour les kikourous et à la différence d'Arclusaz je peux parler à tous le monde ...

on est 4.
si il faut évacuer du monde en 4X4 vers la plaine ou aller remplacer quelqu'un au poste de la Croix, il faudra bien ça.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Lavaredo » 12 Mai 2025, 20:21

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:

on est 4.
si il faut évacuer du monde en 4X4 vers la plaine ou aller remplacer quelqu'un au poste de la Croix, il faudra bien ça.

Oui tu as raison, l'assistance au cas où et le renfort si nécessaire à la croix ne sera pas forcément un luxe ...
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 13 Mai 2025, 10:33

Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.

Fait cette portion le 2 mai ya la source qui coule bien juste avant le col de la Fullie (Fontaine du Zilet)
C'est pas si long toute cette section
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 13 Mai 2025, 10:55

Franch a écrit:

Fait cette portion le 2 mai ya la source qui coule bien juste avant le col de la Fullie (Fontaine du Zilet)
C'est pas si long toute cette section

non, ça descend à Ecole après la Fullie, et ensuite c'est la portion donc parle kevin "Ecole-Dent d'Arcluse-Epernay-mont pelat"
fred_1_1
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 14 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos