Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 14 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
jano a écrit:Arf... C'est la fuite des kikous !
JuCB a écrit:Si ça peut remonter le moral des kikous, on a eu une discussion sur les plants de tomate avec le paternel et il nous a dit :
"Les saints de glace sont une chose, mais la lune rousse se terminera le 27 mai. Il est probable que la chaleur ne va pas revenir bien avant cette date ! "
Donc au moins, on ne devrait pas souffrir de la chaleur.
fred_1_1 a écrit:Pour le terrain gras , il n'y a pas trop à s’inquiéter, j'ai fait une sortie sur place le 1 mai, et tout était déjà très sec. Notamment les deux secteurs habituellement très humides ( descente de la gallopaz vers cotes guellet , et descente sur le Marocaz ).
Et contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas les pluies du mois de mai qui rendent le terrain gras, mais la fonte des neiges qui cette année a eu lieu très tôt.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A part gros coup de froid et chute de neige sur les sommets le jour de la course ( ceux qui ont fait l’édition 2013 s'en souviennent encore ! ) , ça devrait être nickel de ce coté.
Et comme JuCB a lu dans les plants de tomates qu'il ne ferra pas trop chaud , il n'y a plus besoin de s’inquiéter pour la météo
fred_1_1 a écrit:Pour le terrain gras , il n'y a pas trop à s’inquiéter, j'ai fait une sortie sur place le 1 mai, et tout était déjà très sec. Notamment les deux secteurs habituellement très humides ( descente de la gallopaz vers cotes guellet , et descente sur le Marocaz ).
Et contrairement à ce qui est dit plus haut, ce n'est pas les pluies du mois de mai qui rendent le terrain gras, mais la fonte des neiges qui cette année a eu lieu très tôt.
A part gros coup de froid et chute de neige sur les sommets le jour de la course ( ceux qui ont fait l’édition 2013 s'en souviennent encore ! ) , ça devrait être nickel de ce coté.
Et comme JuCB a lu dans les plants de tomates qu'il ne ferra pas trop chaud , il n'y a plus besoin de s’inquiéter pour la météo
AureLynx a écrit:fred_1_1 a écrit:Pour le terrain gras , il n'y a pas trop à s’inquiéter, j'ai fait une sortie sur place le 1 mai, et tout était déjà très sec. Notamment les deux secteurs habituellement très humides ( descente de la gallopaz vers cotes guellet , et descente sur le Marocaz ).
J'étais du côté de Tamié aujourd'hui (certes, le grand raid ne passe pas dans ce coin-là, mais même massif, terrain relativement proche, et mêmes conditions météo, fonte des neiges, etc), c'est hyper gras ! Descentes très boueuses en forêt, boue glissante genre terre glaise dans les paturâges du même style que la Galoppe. En plus les troupeaux commencent à monter, ce qui n'arrange pas les sentier.
J'ai du mal à imaginer que côté Galoppe et Maroccaz (entre autres) se soit complètement différent et très sec.
bubulle a écrit:J
Mercredi : balisage Ecole-Epernay 22,1km, 1500D+
.
bubulle a écrit:J'ai reçu mon programme pour le balisage....ça va faire un beau week-end choc, tout ça....
Mercredi : balisage Ecole-Epernay 22,1km, 1500D+
Jeudi : balisage Col des Prés-Aillon le Jeune 21,6km, 1600D+
Et donc, bien sûr, l'ouverture de la même section Col des Prés-Aillon le Jeune dans la nuit du vendredi au samedi.....et pour clôturer le tout, une petite session au ravito d'Aillon le Jeune, officiellement entre 8h et 13h (sachant que j'y serai de toute façon arrivé vers 5h du matin).
Sachant qu'en général on balise à environ 3km/h, ça va faire de bonnes journées le mercredi et le jeudi.... L'ouverture, sur les fois où j'en ai fait, j'ai tourné entre 4,5 et 6 km/h (j'ai tendance à re-raffiner le balisage en passant).
Arclusaz a écrit:Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'ai proposé aux organisateurs de le faire lentement glisser vers un ravito en vous proposant quelques spécialités régionales et remontantes (en bas de la croix, c'est utile).
Mais, ils n'y sont pas favorables, c'est un point d'eau et c'est tout. Comme je suis quelqu'un de discipliné, j'abandonne donc mon projet et il n'y aura donc que de l'eau.
c'est une bonne nouvelle pour votre chrono, vous ne perdrez donc pas de temps à vous gaver de tome.
jano a écrit:bon, je vais peut-être quand même passer sur un sac de 30 litres...
JuCB a écrit:jano a écrit:bon, je vais peut-être quand même passer sur un sac de 30 litres...
JuCBette va me faire l'assistance à Aillon et École mais ne sera pas là au départ.
Si on trouve un moyen de remonter les sacs de Cruet à École ou Aillon pour qu'elle les récupère, elle veut bien faire l'assistance des kikous à École.
Ceux qui sont basculés avant sur le Grand Raid n'auront pas d'assistance.
Arclusaz a écrit:Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'ai proposé aux organisateurs de le faire lentement glisser vers un ravito en vous proposant quelques spécialités régionales et remontantes (en bas de la croix, c'est utile).
Mais, ils n'y sont pas favorables, c'est un point d'eau et c'est tout. Comme je suis quelqu'un de discipliné, j'abandonne donc mon projet et il n'y aura donc que de l'eau.
jano a écrit:Arclusaz a écrit:Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'y repensais ce midi et c'est quand même surprenant... sans que ça devienne un vrai ravito chiant à organiser, qu'il y ait quelques bouts de tome et 3 pates de fruit ça aurait pu être sympa et plus convivial car juste pour de l'eau, on ne s'arrête effectivement pas pareil.
Mais c'est peut-être pour coller au concept semi-autonomie et durcir un peu la course avec des longues portions où il faudra bien réfléchir et gérer sa bouffe
JuCB a écrit:Niveau flotte, on n'a pas souffert sur cette partie mais il pleuvait
Il y a un grand torrent avant les Arbets et une fontaine à Epernay.
Il y avait beaucoup moins d'eau sur les autres Bauges.
Arclusaz a écrit:jano a écrit:Arclusaz a écrit:Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'y repensais ce midi et c'est quand même surprenant... sans que ça devienne un vrai ravito chiant à organiser, qu'il y ait quelques bouts de tome et 3 pates de fruit ça aurait pu être sympa et plus convivial car juste pour de l'eau, on ne s'arrête effectivement pas pareil.
Mais c'est peut-être pour coller au concept semi-autonomie et durcir un peu la course avec des longues portions où il faudra bien réfléchir et gérer sa bouffe
oui. Ils tiennent à ce que ça reste un simple point d'eau car le ravito n'avait pas été annoncé.
J'ai l'impression que pour eux, le passage dans les Bauges Devant est un peu un saut dans l'inconnu. Bien sur, ils connaissent parfaitement les chemins et les itinéraires possibles mais n'ont pas d'appui logistique sur place d'où cette décision de cette loooooooooongue partie en autonomie. Je suis un peu venu leur casser le concept avec ma proposition de point d'eau et ils m'ont dit "un simple point d'eau au moins pour cette édition, on verra par la suite".
Je rappelle aux monchus que les Bauges Derrière (les Aillons) n'ont absolument rien à voir avec les Bauges Devant (à partir du Châtelard et donc toute la nouvelle partie), et qu'on ne se parle pas !!!!!
Je ne vais pas jusqu'à les soupçonner d'avoir voulu nous faire passer pour des sauvages mais je tenais à ce que les coureurs se rendent compte qu'il y a un peu de vie dans les Bauges Devant (en plus des paysages exceptionnels).
Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner![]()
Arclusaz a écrit:JuCB a écrit:Niveau flotte, on n'a pas souffert sur cette partie mais il pleuvait
Il y a un grand torrent avant les Arbets et une fontaine à Epernay.
Il y avait beaucoup moins d'eau sur les autres Bauges.
attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!
les vaches du premier chalet (celui du Praz au dessous des Arbets) monte en général vers le 15 mai et commence à brouter autour de ce ruisseau (que je connais bien, il passe devant mon chalet).
Ne buvez pas de cette eau.
Si les vaches se sont oubliées dans le ruisseau, vous allez le sentir passer !!!!!!!!
si quand vous débouchez dans les alpages d'Arcluse vous avez soif tenez bon, le point d'eau des Arbets est à 45 minutes à peine.
Thomas74 a écrit:Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner![]()
Effectivement, merci. https://www.openrunner.com/route-details/20621877
Soit on a beau temps et on en profite sur l'Arclusaz. Soit il pleut et on a un replis qui enlève genre 400/500 d+ (ça a l'air kiff kiff sur les km).
JuCB a écrit:
Je pense que l'on ne parle pas du même.
Lavaredo a écrit:Que point d'eaudonc comme bénévoles on aura donc le temps de faire une grosse assistance morale
: pour les kikourous et à la différence d'Arclusaz je peux parler à tous le monde ...
Confirmation par l'orga de ma présence au "faux" ravitaillement Arclusaz " chalets des Arbets:
JuCB a écrit:Sur la carte, c'est le Chéran.
bubulle a écrit:Lavaredo a écrit:Que point d'eaudonc comme bénévoles on aura donc le temps de faire une grosse assistance morale
: pour les kikourous et à la différence d'Arclusaz je peux parler à tous le monde ...
Confirmation par l'orga de ma présence au "faux" ravitaillement Arclusaz " chalets des Arbets:
On n'aura jamais vu autant de bénévoles à un ravito point d'eau...
Arclusaz a écrit:bubulle a écrit:Lavaredo a écrit:Que point d'eaudonc comme bénévoles on aura donc le temps de faire une grosse assistance morale
On n'aura jamais vu autant de bénévoles à un ravito point d'eau...
on est 4.
si il faut évacuer du monde en 4X4 vers la plaine ou aller remplacer quelqu'un au poste de la Croix, il faudra bien ça.
Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner![]()
Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.
Franch a écrit:Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner![]()
Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.
Fait cette portion le 2 mai ya la source qui coule bien juste avant le col de la Fullie (Fontaine du Zilet)
C'est pas si long toute cette section
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 14 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loufarfadet et 23 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !