Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 86 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 86 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Messagepar OlivierP » 25 Mai 2025, 21:43

Bonjour à tous , à J+1, petit retour.

Je savais en m’inscrivant et en préparant le roadbook que ça serait serré , ça l’a été , un peu trop même parce que je passe Épernay avec 5 minutes d’avance mais j’éclate dans la montée vers le Mont Pelat où j’arrive 25 minutes trop tard !

Pas grave, ce fut encore une bien belle journée en montagne.

Pas eu l’occasion de vous rencontrer avant la course.

Par contre j’ai pu parler un peu avec Chirov dans la montée vers de ravito des Arbets, c’est grâce à l’écusson Kikourou qui était sur son sac , donc je vais me faire un devoir d’aller à la boutique pour m’équiper !!
Il m’a ensuite facilement décroché , tout en m’encourageant , dans les lacets en dessous du ravito en eau le plus célèbre de France.

Bravo à tous , coureurs et bénévoles

PS : à ceux qui ont l’oreille de l’orga -> mettre un point d’eau à Epernay, même quelques jerricans , ça fait long sinon les Arbets / Mont Pelat

Autre PS à ceux qui ont l’oreille de l’orga -> merci encore c’était nickel
OlivierP
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 25 Mai 2025, 22:02

Ah ! Mais j'étais juste derrière toi en haut de l'arclusaz et je t'ai doublé au début de la descente, quand le sentier devient plus roulane.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar chirov » 26 Mai 2025, 07:42

Toujours un plaisir de redécouvrir le suivi en différé. Je confirme que sur ce type de distance j'ai rarement participé à une course aussi dure, notamment avec de telles barrières horaires. Comme le dirait le directeur de course: c'est l'Ultra des Bauges, y'a pas le mot trail :mrgreen:
Ca a été un super moment de revoir les copains et croiser quelques kikous que je connaissais moins, notamment Olivier dans la montée aux Arbets (bien sympa d'avoir pu discuter un peu) et bien sûr nos grands bénévoles dont Arclusaz (le Grand chef du ravito eau le plus désiré du monde), Lavaredo (désolé j'ai percuté après être parti !) et Bubulle à l'arrivée (qui nous a fait un balisage aux petits oignons) 8)

Côté plan de course j'arrivais à garder 5-10 minutes sur mon RB, ce qui me laissait moins de 10min de marges en anticipant la BH du Mont Pelat, éprouvant de tenir ce rythme dans le stress, le passage au Golet en arrivant sur le versant ensoleillée à remis un bon coup positif au moral. Puis quand à Aillon on m'annonce qu'on shunt la boucle du sommet du Colombier, j'ai ralentis le rythme et pris plus de temps sur les ravitos, de là jusqu'au Mont Pelat je suis resté régulièrement avec un mec très sympa (Manu), et bien sûr Jano avec qui j'ai fait le yoyo avant de rester ensemble à partir du pied du Colombier. Je l'ai détaché avant la Combe de l'Arclusaz sur une grosse défaillance avec l'espoir qu'il me reprenne plus tard.
Très sympa le côté Alpin de l'Arclusaz (y'avait 2 mecs devant moi qui n'était vraiment pas à l'aise), une fois au sommet, sur les recommandations d'Arclusaz on est allé touché la croix avec Manu, et laissé un beau petit message sur le cahier, on a attendu bien 10 minutes en haut, ne voyant toujours pas Jano j'ai commencé à me faire du soucis... Puis ensuite voyant que la marge de temps "confortable" avait été largement grignotée, je suis repassé en mode sérieux jusqu'au Pelat (bien sympa les personnes à Epernay qui insistaient pour nous donner un peu de ravito solider pour tenir).
Je passe Epernay avec 30min d'avance sur la BH, 15min au Mont Pelat (on avait ralentis un peu) où je reste jusqu'à 20h28, ne voyant personne arriver je me dis que je suis le dernier à être passé et que Jano n'a pas dû réussir à retrouver ces jambes.. Je reprends donc la route , pour terminer tranquillement en alternant marche rapide et trottinement, sur le chemin Cheville m'envoie un message pour me dire que Jano est passé qu'il est 10 minutes derrière moi, très surpris et très content de cette nouvelle ! On finira à 5 minutes d'intervalle. Mon RB visait 24h de course, je termine avec 20 minutes de plus je crois. Sans le shunt du Colombier j'aurais pu peut-être terminé en tenant le rythme, mais ça n'aurait pas été la même course...

En tout cas, bravo à tous (finishers ou non), ça reste un sacré chantier 8)

Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.

Bref, c'était une belle journée dans les Bauges
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 26 Mai 2025, 08:09

Et bien si le classement est bien mis à jour…
Il y a eu 67 personnes à boucler le chantier !!! Ce qui fait un presque 50% ce qui est énorme!! Mieux que l’UTB certaines années.
Ça veut dire que beaucoup sont venus bien préparés et conscients de où ils mettaient les pieds (et les mains aussi pour l’Arclusaz :mrgreen: )
Comme quoi ils n’étaient pas si loin du vrai pour une première. Alors on pourra débattre de si il y avait eu le Colombier… Mais de l’avoir retiré pour permettre de finir au plus possible c’est avéré judicieux, je trouve.
PS: quelle gestion de Jano et Chirov !! 8) Vous avez géré de main de maître, c’est beau à voir.
Dernière édition par TortueTrélod le 26 Mai 2025, 08:17, édité 1 fois au total.
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar queenmarie12 » 26 Mai 2025, 08:11

chirov a écrit:Toujours un plaisir de redécouvrir le suivi en différé. Je confirme que sur ce type de distance j'ai rarement participé à une course aussi dure, notamment avec de telles barrières horaires. Comme le dirait le directeur de course: c'est l'Ultra des Bauges, y'a pas le mot trail :mrgreen:
Ca a été un super moment de revoir les copains et croiser quelques kikous que je connaissais moins, notamment Olivier dans la montée aux Arbets (bien sympa d'avoir pu discuter un peu) et bien sûr nos grands bénévoles dont Arclusaz (le Grand chef du ravito eau le plus désiré du monde), Lavaredo (désolé j'ai percuté après être parti !) et Bubulle à l'arrivée (qui nous a fait un balisage aux petits oignons) 8)

Côté plan de course j'arrivais à garder 5-10 minutes sur mon RB, ce qui me laissait moins de 10min de marges en anticipant la BH du Mont Pelat, éprouvant de tenir ce rythme dans le stress, le passage au Golet en arrivant sur le versant ensoleillée à remis un bon coup positif au moral. Puis quand à Aillon on m'annonce qu'on shunt la boucle du sommet du Colombier, j'ai ralentis le rythme et pris plus de temps sur les ravitos, de là jusqu'au Mont Pelat je suis resté régulièrement avec un mec très sympa (Manu), et bien sûr Jano avec qui j'ai fait le yoyo avant de rester ensemble à partir du pied du Colombier. Je l'ai détaché avant la Combe de l'Arclusaz sur une grosse défaillance avec l'espoir qu'il me reprenne plus tard.
Très sympa le côté Alpin de l'Arclusaz (y'avait 2 mecs devant moi qui n'était vraiment pas à l'aise), une fois au sommet, sur les recommandations d'Arclusaz on est allé touché la croix avec Manu, et laissé un beau petit message sur le cahier, on a attendu bien 10 minutes en haut, ne voyant toujours pas Jano j'ai commencé à me faire du soucis... Puis ensuite voyant que la marge de temps "confortable" avait été largement grignotée, je suis repassé en mode sérieux jusqu'au Pelat (bien sympa les personnes à Epernay qui insistaient pour nous donner un peu de ravito solider pour tenir).
Je passe Epernay avec 30min d'avance sur la BH, 15min au Mont Pelat (on avait ralentis un peu) où je reste jusqu'à 20h28, ne voyant personne arriver je me dis que je suis le dernier à être passé et que Jano n'a pas dû réussir à retrouver ces jambes.. Je reprends donc la route , pour terminer tranquillement en alternant marche rapide et trottinement, sur le chemin Cheville m'envoie un message pour me dire que Jano est passé qu'il est 10 minutes derrière moi, très surpris et très content de cette nouvelle ! On finira à 5 minutes d'intervalle. Mon RB visait 24h de course, je termine avec 20 minutes de plus je crois. Sans le shunt du Colombier j'aurais pu peut-être terminé en tenant le rythme, mais ça n'aurait pas été la même course...

En tout cas, bravo à tous (finishers ou non), ça reste un sacré chantier 8)

Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.

Bravo pour ta course
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 26 Mai 2025, 08:16

chirov a écrit:Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.

Je pense que Yann écoutera tous les commentaires reçus, oui. C'est certainement lui avec qui vous avez discuté, Yann Le Saux, un grand tout sec avec une petite barbiche. J'ai passé mes deux journées de balisage avec lui et le contact a été excellent : on a certes des niveaux différents mais il écoute beaucoup et aime l'échange.

La philosophie est bien d'avoir une course sélective, déjà bien sûr pour arriver à absorber l'augmentation du nombre de ressources humaines (et financières....le coût notamment des secouristes est de plus en plus énorme). Là, on était vraiment justes d'une part en ressources sur le terrain. Par exemple, pour le balisage, là où ça passait sans soucis avant avec deux jours à valiser avec deux équipes de 2 ou 3 pour le parcours principal, plus le vendredi pour les parties spécifiques des autres parcours, notamment le 10 et le 23 kilomètres, on s'est retrouvés à faire 2 jours avec 3 équipes de 3 et certaines sections très très longues (d'où l'enchaînement de 2 journées de 8 heures alors qu'avant je n'avais jamais dépassé 6 heures).

Le nouveau parcours ajoute aussi des parcours de repli à prévoir du fait de son caractère engagé. Et, bien sûr, aussi, des besoins en "postes montagne" très longs qui n'existaient pas avant (4 bénévoles au Golet de l'Agneau, 4 autres au sommet de l'Arclusaz) et où, évidemment on ne peut pas mettre n'importe qui. J'espère que ceux d'entre vous qui connaissent bien notre petit monde auront reconnu au Golet de l'Agneau, le légendaire Daniel Boebion, dont le grand plaisir dans la vie est de défricher de nouveaux chemins et qui est responsable de la (re)création de nombre d'itinéraires devenus désormais des classiques (crêtes du Col du Mont on Montgelas, descente du Montgelas sur Nécuidet, sentier direct Galoppaz-Servenne, remontée sur le Col des Prés, remontée sur le Col de la Verne). Eh bien, Daniel était à 2 ou 3h du matin au Golet et l'a quitté vers 13h...:-)

On était déjà limite sur les ouvreurs et fermeurs (j'aime pas le mot "serre-file") avec la contrainte que l'équipe s'était mise de mettre 2 ouvreurs sur les sections de nuit.

Et, bien sûr, je ne parle même pas du besoin classique de bénévoles "ravito" supplémentaires sachant que celui des Arbets (non prévu initialement) s'est avéré bien utile pour l'eau...et pour rebooster les 78 coureurs qui y sont passé....et que, comme beaucoup l'ont indiqué, il ne serait pas de trop d'en remettre à Epernay.

Le 110 restera sûrement un ultra très sélectif, mais les améliorations possibles peuvent aider à le rendre quand même plus accessibles (quand le dernier finisher est quelqu'un qui a 7 (je crois) UTB à son compteur, je pense qu'on peut confirmer que c'était dur).

Si jamais vous avez un trou dans votre calendrier fin mai 2026, pensez à venir aider car, en plus, au lieu d'une bonne journée, vous aurez droit à 3 ou 4, c'est tout bonus !

PS : Elisabeth va faire le nécessaire pour que ses photos des coureurs aux Arbets soient accessibles, on y travaille....elle va donner un lien à l'équipe d'orga (je pourrais bricoler un truc sur notre serveur perso, mais ça serait difficilement pérenne dans le temps).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 26 Mai 2025, 08:22

Encore bravo les gars pour la gestion !

Perso je pense qu'un shunt de la Roche du Guet et du Tormery en début de course faisait un parcours plus logique sur le papier, avec 3 beaux sommets à enchainer de jour ( Margeriaz-Colombier-Arcluse ). 8)

Evidemment je dis ça sans trop savoir les contraintes liées à la tenue des postes bénévoles.

Edit :Et avec le 50 km et le 110 km rajoutés coup sur coup au programme, ça change beaucoup les choses niveau organisation.
Dernière édition par fred_1_1 le 26 Mai 2025, 08:31, édité 1 fois au total.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar chirov » 26 Mai 2025, 08:25

bubulle a écrit:Si jamais vous avez un trou dans votre calendrier fin mai 2026, pensez à venir aider car, en plus, au lieu d'une bonne journée, vous aurez droit à 3 ou 4, c'est tout bonus !

Merci Bubulle
Ca fait parti des choses que je vais arbitrer dans mon calendrier 2026, ça serait dommage que des courses comme ça ait du mal à se maintenir faute de bénévoles.
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar queenmarie12 » 26 Mai 2025, 08:35

bubulle a écrit:
chirov a écrit:Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.

Je pense que Yann écoutera tous les commentaires reçus, oui. C'est certainement lui avec qui vous avez discuté, Yann Le Saux, un grand tout sec avec une petite barbiche. J'ai passé mes deux journées de balisage avec lui et le contact a été excellent : on a certes des niveaux différents mais il écoute beaucoup et aime l'échange.

La philosophie est bien d'avoir une course sélective, déjà bien sûr pour arriver à absorber l'augmentation du nombre de ressources humaines (et financières....le coût notamment des secouristes est de plus en plus énorme). Là, on était vraiment justes d'une part en ressources sur le terrain. Par exemple, pour le balisage, là où ça passait sans soucis avant avec deux jours à valiser avec deux équipes de 2 ou 3 pour le parcours principal, plus le vendredi pour les parties spécifiques des autres parcours, notamment le 10 et le 23 kilomètres, on s'est retrouvés à faire 2 jours avec 3 équipes de 3 et certaines sections très très longues (d'où l'enchaînement de 2 journées de 8 heures alors qu'avant je n'avais jamais dépassé 6 heures).

Le nouveau parcours ajoute aussi des parcours de repli à prévoir du fait de son caractère engagé. Et, bien sûr, aussi, des besoins en "postes montagne" très longs qui n'existaient pas avant (4 bénévoles au Golet de l'Agneau, 4 autres au sommet de l'Arclusaz) et où, évidemment on ne peut pas mettre n'importe qui. J'espère que ceux d'entre vous qui connaissent bien notre petit monde auront reconnu au Golet de l'Agneau, le légendaire Daniel Boebion, dont le grand plaisir dans la vie est de défricher de nouveaux chemins et qui est responsable de la (re)création de nombre d'itinéraires devenus désormais des classiques (crêtes du Col du Mont on Montgelas, descente du Montgelas sur Nécuidet, sentier direct Galoppaz-Servenne, remontée sur le Col des Prés, remontée sur le Col de la Verne). Eh bien, Daniel était à 2 ou 3h du matin au Golet et l'a quitté vers 13h...:-)

On était déjà limite sur les ouvreurs et fermeurs (j'aime pas le mot "serre-file") avec la contrainte que l'équipe s'était mise de mettre 2 ouvreurs sur les sections de nuit.

Et, bien sûr, je ne parle même pas du besoin classique de bénévoles "ravito" supplémentaires sachant que celui des Arbets (non prévu initialement) s'est avéré bien utile pour l'eau...et pour rebooster les 78 coureurs qui y sont passé....et que, comme beaucoup l'ont indiqué, il ne serait pas de trop d'en remettre à Epernay.

Le 110 restera sûrement un ultra très sélectif, mais les améliorations possibles peuvent aider à le rendre quand même plus accessibles (quand le dernier finisher est quelqu'un qui a 7 (je crois) UTB à son compteur, je pense qu'on peut confirmer que c'était dur).

Si jamais vous avez un trou dans votre calendrier fin mai 2026, pensez à venir aider car, en plus, au lieu d'une bonne journée, vous aurez droit à 3 ou 4, c'est tout bonus !

PS : Elisabeth va faire le nécessaire pour que ses photos des coureurs aux Arbets soient accessibles, on y travaille....elle va donner un lien à l'équipe d'orga (je pourrais bricoler un truc sur notre serveur perso, mais ça serait difficilement pérenne dans le temps).

Merci bubulle c'était un plaisir de vous rencontrer Elisabeth et toi et d'avoir rencontré des gds traileurs aussi
Je me dis qu'avec du temps en plus peut etre que j'aurais pu finir
C'était mon 1er ultra (ma plus gde distance etait 73) dc bon je m'en sors pas si mal. Et en mettant perdue ce qui m'a aussi pénalisée
Bref à refaire
Merci pour l'accueil les kikourous le soir du départ, étant venue seule ça m'a boosté un peu de parler avec des coureurs
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 09:16

Il faudrait que les organisateurs recrutent un peu des bénévoles dans les Bauges devant. Pour cela, il faudrait qu'il trouve quelqu'un introduit dans le microcosme local.........
Un point d'eau à Epernay, ce n'est quand même pas compliqué à faire. je ne comprends toujours pas comment il peut y avoir une BH (donc des gens pour les appliquer) et pas deux ou trois packs d'eau sur une table (pour info, on a passé 60 litres d'eau aux Arbets soit 3 jerrycan , 2 ou 3 packs de coca et 2 ou 3 packs de St Yorre, c'est gérable à transporter jusqu'à Epernay !!!!!). Et il n'y a besoin d'aucune compétence trail, juste être capable de sourire pendant 10 heures. On était 4 aux Arbets toute la journée, on aurait pu être 2 et 2 à Epernay. Bon, bien sur, c'était prudent d'être nombreux en cas de coup dur...qu'on n'a heureusement pas eu. Et pis....qu'est ce qu'on était bien là haut !!!!!!
Personne n'était au courant de l'ultra dans mes Bauges, c'est améliorable, il doit bien y avoir des associations à mobiliser.

Autre point (très auto et bubulle centré). Ne pas mettre le GR73 et l'UBS (qui a priori n'ont rien à voir !) le même jour. On pourrait recruter "quelques" lyonnais : je ne l'ai pas fait pour ne pas démunir les rangs de l'UBS. Donc, kikourou pourrait peut être fournir les bénévoles des Arbets et de la Croix (avec des rotations entre les deux) et ne mobiliser que le chef de poste de l'orga, René, un ex spécialiste du secours en montagne "the right man in the right place". Les bénévoles qui étaient cette année à la Croix pourraient être mis à Epernay (je sais, c'est pas sympa, mais c'est plus facile de dire à un lyonnais naïf de venir tenir un poste à Arcluse qu'à Epernay).

Bref, je suis très motivé pour que ce truc de fou perdure mais avec des améliorations indispensables. Je laisse quelques jours à l'orga pour se reposer un peu et je leur fais un mémo de 94 pages.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar JuCB » 26 Mai 2025, 09:22

Je vais attendre avant de faire un retour à l'orga parce que le shunt du Colombier reste pour moi obscur...
La raison indiquée était un retard d' une heure de la tête de course mais ça se gagne au final en 15h30, ce qui me semble cohérent avec le niveau des gars.
Pour ceux qui ont basculé sur le 73, c'est double peine , pas de Colombier, pas d'Arclusaz. Reste Margeriaz...
Mais ça a permis aux potos de tout faire. :D
Mais on a raté la meilleure vue. :?

Niveau nombre de finishers, c'est bien au dessus de mes pronos et tant mieux : je suis ravi pour les coureurs et pour l'orga.

Kinés : sur réservation le samedi matin... Je ne sais pas si ceux du 73 ont eu accès mais pour les ultras, dans le cul lulu.
Je me suis dit sur le moment qu'un 50 éclaté en avait peut être plus besoin que moi. :lol:

Pérennité de l'ultra, j'ai des doutes..
quand je compare avec le nombre de coureurs sur l'autre Colombier, ça pose pas mal de questions.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 09:27

[quote="JuCB"]
Mais on a raté la meilleure vue. :?
quote]

quoi ????????????????????????

pour la pérennité, j'ai aussi un doute.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar le_griffon » 26 Mai 2025, 09:43

bubulle a écrit:J'espère que ceux d'entre vous qui connaissent bien notre petit monde auront reconnu au Golet de l'Agneau, le légendaire Daniel Boebion, dont le grand plaisir dans la vie est de défricher de nouveaux chemins et qui est responsable de la (re)création de nombre d'itinéraires devenus désormais des classiques (crêtes du Col du Mont on Montgelas, descente du Montgelas sur Nécuidet, sentier direct Galoppaz-Servenne, remontée sur le Col des Prés, remontée sur le Col de la Verne). Eh bien, Daniel était à 2 ou 3h du matin au Golet et l'a quitté vers 13h...:-)

C'est encore plus impressionnant de voir son activité quand on connait l'âge du Bonhomme. Une force de la nature.
le_griffon
Kikoureur débutant

Messagepar Kevin-Pilat » 26 Mai 2025, 10:17

Rooo le retour au taf ce matin est .... épique, non pas physiquement car ça va plutot bien (bon j'avoue j'ai pris l'ascenseur ;) ) mais la tête est clairement encore dans ces magnifiques montagnes ! j'y reviendrai car tout y est Bauges :D

Je me met sur un CR quand le temps le permettra et encore Merci à tous, Merci aux Kikous ; j'ai loupé la photo de départ j'ai fais le timide ;)

Bravo Ju pour la perf !! soliiiide !!
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 10:25

Kevin-Pilat a écrit:Rooo le retour au taf ce matin est .... épique, non pas physiquement car ça va plutot bien (bon j'avoue j'ai pris l'ascenseur ;) ) mais la tête est clairement encore dans ces magnifiques montagnes ! j'y reviendrai car tout y est Bauges :D

Je me met sur un CR quand le temps le permettra et encore Merci à tous, Merci aux Kikous ; j'ai loupé la photo de départ j'ai fais le timide ;)

à ta disposition (et à celle de tout le monde) pour vous tracer des parcours "in Bauges Spirit".
Les sommets baujus ne sont pas hauts (point culminant à l'Arcalod à 2217 m) mais souvent aériens et photogéniques. Faut aimer le dré dans l'pentu. Et si vous cherchez un hébergement rustique, on doit pouvoir trouver une solution. L’enchaînement des 14 sommets de plus de 2000m (sur 1, 2 ou 3 jours ; moi j'ai fait sur une vie !) est un must.

A'rvi pa.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 26 Mai 2025, 11:24

Phiphi doit être dég, toujours pas de nouvelles de sa part :?
cloclo
Grand Maître

Messagepar JuCB » 26 Mai 2025, 12:00

Arclusaz a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Rooo le retour au taf ce matin est .... épique, non pas physiquement car ça va plutot bien (bon j'avoue j'ai pris l'ascenseur ;) ) mais la tête est clairement encore dans ces magnifiques montagnes ! j'y reviendrai car tout y est Bauges :D

à ta disposition (et à celle de tout le monde) pour vous tracer des parcours "in Bauges Spirit".
Les sommets baujus ne sont pas hauts (point culminant à l'Arcalod à 2217 m) mais souvent aériens et photogéniques. Faut aimer le dré dans l'pentu. Et si vous cherchez un hébergement rustique, on doit pouvoir trouver une solution. L’enchaînement des 14 sommets de plus de 2000m (sur 1, 2 ou 3 jours ; moi j'ai fait sur une vie !) est un must.

A'rvi pa.

Désolé de ne pas avoir été plus loquace aux Arbets : je commençais à être vraiment touché, coup de chaud et j'ai pris cher dans la descente.
Je me faisais une joie de vous voir mais c'était un moment compliqué, ça se verra sur les photos d'Élisabeth ! :roll:

Un tout grand merci pour l'initiative de ce point d'eau : c'était vital !!

Pareil niveau communication avec la pseudo Tortue qui boitait pendant que je crampais au niveau du périnée et que j'avançais avec un doigt sur l'entre jambe : un grand moment! :lol:

Mais grand plaisir de voir beaucoup de monde au départ, on avait une belle équipe !
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-650 » 26 Mai 2025, 12:42

cloclo a écrit:Phiphi doit être dég, toujours pas de nouvelles de sa part :?

Coucou à tous, non pas dégouté, j'ai pas compris au début où je m'étais trompé... :oops:
Le pire c'est que j'ai appelé 2 fois le PC course en suivant à chaque fois des balises...
Mais bon, c'est le jeu, j'ai quand même continué pour relier l'arrivée mais c'est certain que j'ai fait moins :roll:
Je crois que bubulle a bien décrit l'endroit du loupé, le manque de bol c'est que j'étais seul à cet endroit, personne devant ni derrière...
Enfin c'est un très beau parcours 8)
Bravo à tous !
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar chirov » 26 Mai 2025, 12:53

PhilippeG-650 a écrit:

Coucou à tous, non pas dégouté, j'ai pas compris au début où je m'étais trompé... :oops:
Le pire c'est que j'ai appelé 2 fois le PC course en suivant à chaque fois des balises...
Mais bon, c'est le jeu, j'ai quand même continué pour relier l'arrivée mais c'est certain que j'ai fait moins :roll:
Je crois que bubulle a bien décrit l'endroit du loupé, le manque de bol c'est que j'étais seul à cet endroit, personne devant ni derrière...
Enfin c'est un très beau parcours 8)
Bravo à tous !

Vraiment pas de bol, sur un mauvais concours de circonstances ça aurait pu arriver à tout le monde...
Bel état d'esprit en tout cas !
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-650 » 26 Mai 2025, 13:02

chirov a écrit:
PhilippeG-650 a écrit:

Coucou à tous, non pas dégouté ...

Vraiment pas de bol, sur un mauvais concours de circonstances ça aurait pu arriver à tout le monde...

Merci chirov, c'est sympa 8)
J'en veux à personne, je prends ça comme un voyage, une belle balade, c'était vraiment extraordinaire.
Ensuite j'assume le fait de ne pas prendre ni montre, ni GPS comme ça je suis libre de me tromper :lol:
Ensuite j'ai terminé cool avec les derniers du 50km, c'était un très beau partage, un bon moment.
Organisation très chouette.
Bonne récupération à tous !
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 13:13

PhilippeG-650 a écrit:
chirov a écrit:
PhilippeG-650 a écrit:Coucou à tous, non pas dégouté ...

Merci chirov, c'est sympa 8)
J'en veux à personne, je prends ça comme un voyage, une belle balade, c'était vraiment extraordinaire.
Ensuite j'assume le fait de ne pas prendre ni montre, ni GPS comme ça je suis libre de me tromper :lol:
Ensuite j'ai terminé cool avec les derniers du 50km, c'était un très beau partage, un bon moment.
Organisation très chouette.
Bonne récupération à tous !

c'est l'état d'esprit de Philippe, quoi ! ne change rien.

Quand les 20 premiers sont passés, d'un seul coup, je me suis dit "et Philippe, c'est pas normal qu'il ne soit pas là !". j'ai donc transféré mon angoisse sur Elisabeth car nous n'avions aucune connexion pour avoir des infos. On a vite compris qu'on ne te verrait pas, un kikorou (Gilles ?) nous a dit que tu étais devant lui. On a donc espéré que rien de grave ne t'était arrivé. Maigre consolation : tu as pris des chemins que je ne connais pas mais que j'espère bien découvrir cet été.

promis, on va se débrouiller pour te faire monter à la Dent d'Arclusaz en octobre pour le WE kikourou (et hop, une pub discrète au passage même si on n'a pas besoin de pub, on a déjà atteint "le seuil de rentabilité" mais il nous reste quelques possibilités d'extension).
viewtopic.php?f=25&t=51380&p=1279371#p1279371
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-650 » 26 Mai 2025, 13:16

Merci beaucoup Arclusaz 8)
Je me faisais une joie de partager une bonne bière bien fraîche à ton ravito perso :wink:
Partie remise :lol:
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 13:18

PhilippeG-650 a écrit:Merci beaucoup Arclusaz 8)
Je me faisais une joie de partager une bonne bière bien fraîche à ton ravito perso :wink:
Partie remise :lol:

le pire.......c'est que j'ai oublié les bières !!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a bu le blanc avec les cousins quand ils sont rentrés de la croix mais sinon régime sec toute la journée.

J'ai même pas bu d'eau, j'avais peur que Lavaredo me dise que "c'est celle des coureurs" !!!! :wink: :wink: :wink:
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-650 » 26 Mai 2025, 13:24

Du coup j'ai rien perdu alors :lol:
Je devais le sentir, le destin fait bien les choses quand même dans les belles Bauges :wink:
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 26 Mai 2025, 14:06

PhilippeG-650 a écrit:Du coup j'ai rien perdu alors :lol:
Je devais le sentir, le destin fait bien les choses quand même dans les belles Bauges :wink:

hello Philippe
J'ai pas tout saisi, même en parcourant le fil: tu t'es perdu dans quel coin ?
[i]NB: j'espère que ton pote Bertrand que tu tenté de rebooster avant le 1er ravito a pu se remettre en selle
Ravi de t'avoir croisé (enfin...tu m'as plus doublé que croisé en fait... :wink: :wink: )
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 26 Mai 2025, 14:29

Gilles45 a écrit:
PhilippeG-650 a écrit:Du coup j'ai rien perdu alors :lol:

hello Philippe
J'ai pas tout saisi, même en parcourant le fil: tu t'es perdu dans quel coin ?
[i]NB: j'espère que ton pote Bertrand que tu tenté de rebooster avant le 1er ravito a pu se remettre en selle
Ravi de t'avoir croisé (enfin...tu m'as plus doublé que croisé en fait... :wink: :wink: )

probablement par là (sauf si c'est dès les rues dans Ecole)
Capture d'écran 2025-05-26 142633.png
jano
Grand Maître

Messagepar queenmarie12 » 26 Mai 2025, 14:50

Je suis claquée pour ma part, qq courbatures mais rien d'anormal
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeG-650 » 26 Mai 2025, 15:15

jano a écrit:...

Bravo Jano, exactement c'est bien là, j'ai du louper le chemin qui bifurquait en montant à gauche, parti tout droit en descente, puis tombé sur la route de Bellevaux à droite puis continué le tracé de repli en montant sur ma gauche par une nouvelle petite route, etc...
Je suis persuadé d'avoir vu des fanions orange tout du long :roll:
(Appelé le PC course avec un long échange d'incompréhension, le coureur 134 recroisé en bas m'a dit que je pouvais remonter la route mais j'ai pas compris la suite, bref, c'est pas grave, j'assume :) )
Par contre je tiens à saluer l'organisation (Yann en l'occurence) qui m'a rappelé 2 fois pour me remettre dans la bonne direction mais encore un manque de chance, je coupe la sonnerie pour embêter personne :lol: )
PhilippeG-650
Grand Maître

Messagepar queenmarie12 » 26 Mai 2025, 16:13

PhilippeG-650 a écrit:

Bravo Jano, exactement c'est bien là, j'ai du louper le chemin qui bifurquait en montant à gauche, parti tout droit en descente, puis tombé sur la route de Bellevaux à droite puis continué le tracé de repli en montant sur ma gauche par une nouvelle petite route, etc...
Je suis persuadé d'avoir vu des fanions orange tout du long :roll:
(Appelé le PC course avec un long échange d'incompréhension, le coureur 134 recroisé en bas m'a dit que je pouvais remonter la route mais j'ai pas compris la suite, bref, c'est pas grave, j'assume :) )
Par contre je tiens à saluer l'organisation (Yann en l'occurence) qui m'a rappelé 2 fois pour me remettre dans la bonne direction mais encore un manque de chance, je coupe la sonnerie pour embêter personne :lol: )

J'ai fait aussi une erreur au moment de bifurquer pour le pic de la sauge, j'ai été tout droit puis je suis remontée et j'ai suivi les fanions oranges mais c'étaient ceux du 50 km
Je redescendais au lac de la tuile, j'ai du tt remonter
J'etais seule et j'ai croisé en remontant 2 gars qui avaient fait la même erreur, on a du perdre 1/2h
Je pense que j'étais en fin de peloton après cette erreur
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 26 Mai 2025, 16:35

petit retour aussi pour moi, moins enthousiaste mais on ne se refait pas... :mrgreen:
Donc concernant ma course...ben pas terrible du tout.
Assez vite dans le dur dans la 1ère montée alors que ça n'allait pas si vite pour un début (820-850m/h environ), j'ai alimenté la légende de l'hypo dès la montée au pic de la sauge alors que j'avais rattrapé chirov en bas et encore plus violemment dans la montée heureusement pas très difficile au col de la verne où après avoir fait 30 pauses et beaucoup titubé en m'endormant, j'ai failli faire demi-tour rejoindre le bénévole à la route en bas.
Dans la descente, je me refais un peu et j'arrive aux mermets en mode grognon fataliste, je passe un temps fou à faire le plein, me mettre en mode jour/été pour finalement remettre la veste et les gants 100m plus loin.
Mais tant bien que mal, ça semble repartir pas trop mal, heureusement car la montée au golet de l'agneau est sans pitié.
J'arrive au soleil en haut requinqué par ce beau passage et après avoir échangé 2-3 mots avec Daniel Boebion, je rattrape Thomas74, puis Bastien et je fais une descente plutôt bonne aux aillons, avec les jambes pas trop atteintes alors que je m'attendais au pire avec 0 montagne depuis trop longtemps.
Je repars pas trop mal vers le Colombier zappé et rattrape à nouveau chirov, moment où une nouvelle fois je sens que je suis limite niveau énergie.
On avance ensemble jusque Ecole où j'avais la chance d'avoir une assistance bouffe perso bienvenue (merci Kevin-Pilat et sa gentille femme qui m'a attendu)
Je suis très limite, j'arrive à me relancer 30-40 minutes avec une compote mais j'explose violemment (avec vomito dedans) dans la petite montée où Philippe s'est perdu et j'agonise sur la route descendant du côté du parking du couvent.
Si une voiture était passée à ce moment, j'avais préparé mon pouce pour faire du stop.
Ma femme me dit qu'il ne reste "que" 30km, je me dis qu'il faudrait au moins monter aux arbets quitte à redescendre car mes calculs me disent que je suis pile à la limite pour finir mais comme j'ai l'énergie d'une huitre asthénique, je n'y crois plus trop.
Je me mets dans la montée à la combe d'Arclusaz, je mange 2 compotes et ça revient un peu, suffisamment pour prendre un bon rythme de marche sur la piste qui monte.
J'arrive un peu mieux aux Arbets, encouragé par Elisabeth, Lavaredo et le maitre des lieux Arclusaz.
Eux sont confiants, moi je sais que je suis à la minute près pour la BH du Mont Pelat.
Donc Lavaredo me remplit mes flasques et je repars le couteau entre les dents, en espérant que ma glycémie reste au-dessus de la limite autorisée (il faudrait un jour que je mette une bandelette dans mon sac pour faire un test en live, ça ferait peur je pense)
Je vois Chirov au loin dans la montée, je pense être assez bien pour faire une 3ème jonction mais je me débrouille comme une quiche sur la crête, je dois perdre 10 minutes et malgré une descente plutôt bonne jusqu'à Epernay, je ne le vois pas devant.
Avec 20 minutes d'avance au pointage, je sais que ça va être limite si j'ai un coup de mou...Et c'est le cas, à partir de la moitié je n'avance plus trop bien. j'ai la flemme de prendre à bouffer dans le sac (un tort) et je mise sur les quelques haribo accessibles pour finir la montée.
J'arrive au Mont Pelat avec 2 minutes d'avance mais vidé encore une fois...c'est validé pour finir mais j'en ai un peu ras le bol (et y'a plus de poulet, de frites, de diots...je m'en doutais en arrivant quasi dernier ceci dit)
La fin est interminable avec les fameuses descentes qui montent, la boue, la nuit qui arrive.
Heureusement, je suis au début avec David et François puis quand je décroche, c'est un serre-file du 50 ou 73 qui me rattrape pour les 4-5 derniers km et la discussion très intéressante et sympa m'amène jusque l'arrivée.
Encore une fois, je suis très mitigé car j'ai fini mais encore beaucoup trop dans la difficulté et le mental, il en a très très ras le bol aussi, encore bien plus que les jambes qui vont bien finalement.
j'avais fait un roadbook à la limite des BH pour me donner des indicateurs de temps en cas de course moyenne : j'avais pris un peu d'avance dessus au début et j'espérais vraiment que ça continuerait à augmenter pour finir large.
ben pas du tout.
On verra le calcul des cotes, non pas que ça m'intéresse et que ça soit un objectif, ça serait un peu con vu mon niveau, mais je pense avoir une idée de ce que mon temps va donner et ça reste un bon indicateur assez objectif de la performance...et finalement du plaisir ressenti en course.
Et donc au niveau sensations et plaisir, vraiment pas terrible.
J'espère ne pas me fâcher avec certaines personnes bien connues ici mais je n'ai pas vraiment apprécié le parcours non plus...je vais m'expliquer car ça reste subjectif.
En tous cas, je me suis souvenu à un moment dans la matinée pourquoi j'avais bâché le gr73 il y a quelques années, sûrement dans le même état et avec le mental qui ne m'avait pas sauvé.
Alors les sommets sont beaux, les vues magnifiques en haut, je ne débattrai pas entre le colombier et la dent car on n'est pas passés au colombier.
Le golet de l'agneau c'était top et forcément unique, la crête de l'Arclusaz j'étais vraiment empoté à regarder mes pieds mais superbe.
La vue du mont Pelat au soleil couchant avec la lumière sur la dent, belledonne...
Mais entre la nuit jusqu'à la montée au Margeriaz et surtout les 10 ou 15km de liaison en forêt boueuse entre chacun des points de vue, j'ai été vraiment frustré.
Alors je le savais et si j'avais été en forme, peut-être que ça serait mieux passé...mais pas là.
Ce qui n'empêche que j'ai passé un très bon WE avec plein de copains (merci chirov de m'avoir trainé sur plusieurs portions, ça m'a détendu le cerveau de discuter plutôt que ruminer), l'organisation fait très bien pour un nombre assez réduit de bénévoles (il y en a beaucoup mais ces pauvres petits trailers en consomment énormément).
Quelques points à peut-être corriger par rapport à cette 1ère : quelque petits trucs en plus aux ravitos ? ça a été dit mais entre Ecole et le mont Pelat c'est très long (même si l'orga a dit que c'était une volonté de mettre cette section pour l'autonomie)...heureusement qu'il y avait le point d'eau aux Arbets et remplir les flasques à Epernay voire boire un coca ça aurait été bien aussi.
Le balisage était parfait...enfin peut-être trop anticipé sur la route de Bellevaux, Philippe ?
Arrivé dernier, j'ai eu le droit à mon repas d'après course et une petite ambiance très sympa.
Bon, le chronométrage...j'avais déjà eu beaucoup de mal à suivre la swisspeaks, là je n'ai pas compris la logique du site et ça n'est peut-être pas assez intuitif pour des suiveurs.
La balise a semblé plutôt bien fonctionner par contre.
Voilà...les Baujus, ne m'en voulez pas, je serais très heureux de passer plus de temps chez vous, c'est quand même pas moche du tout !!!

EDIT : ah ben tiens, betrail a déjà fait la mise à jour...c'est presque moins pire que ce que j'imaginais et cohérent lorsque je regarde les cotes des autres. Moi c'est donc bien mon pire trail de montagne
jano
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 26 Mai 2025, 16:54

Puisqu'il faut bien ouvrir le bal, voici mon récit:

https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... les45.html

je n'ai lu qu'après le précédent poste de Jano...ce qui confirme ma théorie de la malédiction du pic de la Sauge...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 16:55

les baujus (ou assimilés) ne sont pas des terroristes !

Jano, heureusement que tu peux dire ce que tu penses et je ne te trouve pas trop sévère.

Comme déjà dit, je comprends que vous ayez détesté la portion entre École et Bellevaux, ça monte, ça descend, aucune vue. Idéalement, c'est là qu'il fallait couper et pas le Colombier (facile à dire bien sûr , je n'ai pas tous les éléments). Les organisateurs ont sans doute voulu vous éviter du bitume mais peut être qu'un peu de route avec vue vous aurait moins dérangé que des chemins dans les bois.
D'après mon cousin, y a moyen de trouver des chemins, je vais essayer de proposer ses services à l'orga (avec bien entendu la difficulté évoquée des traversées interdites de la réserve à des endroit où ça ne ressemble pas du tout à une réserve !!!!!).

Bref, gros potentiel mais prévoir travaux.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Franch » 26 Mai 2025, 17:15

Bravo à tous, ça faisait envie votre balade !
Franchement si cet ultra est reconduit j'ai vraiment envie de l'inscrire dans une saison prochaine

Présent en accompagnant de mon amoureuse avec nos enfants respectifs j'ai surtout vu passer les coureurs du 50, j'étais surpris par le fait que beaucoup étaient très couverts

il faudrait un jour que je mette une bandelette dans mon sac pour faire un test en live, ça ferait peur je pense)

Tu ne verrais rien du tout ! pour avoir couru avec un capteur de glycémie, les coups de mou ne sont pas corrélés avec un manque de glucose
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 26 Mai 2025, 17:22

Ben j'ai du mal à y croire car j'ai toujours été sujet aux hypoglycémies et quand j'ai un coup de mou, je suis blanc comme un cachet d'aspirine, tendance jaune-verdâtre quand j'approche du vomito...
En fait, j'ai eu 1 fois un test par un médecin au col du joly à L'utb 2012 et il n'a pas été catastrophé mais m'avait confirmé une belle chute de glycémie et donné 3 morceaux de sucre allongé sous ma couverture... J'étais debout 15 minutes après, mais sans dossard...
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 17:24

Gilles45 a écrit:Puisqu'il faut bien ouvrir le bal, voici mon récit:

je n'ai lu qu'après le précédent poste de Jano...ce qui confirme ma théorie de la malédiction du pic de la Sauge...

c'est bien toi là Gilles (photo de Lavaredo) à côté du gros monsieur ? désolé je ne suis pas physionomiste.

ça aurait pu servir de preuve de ton passage à Arcluse (+ le pointage non officiel que j'ai pris l'initiative de faire, surtout pour des raisons de sécurité)

6139102428843608153#1.jpg
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 26 Mai 2025, 17:27

passage du premier, très très facile, pas du tout fatigué, j'aurais misé mon PEL sur sa victoire

4288872954726476869.jpg

toujours une photo de Lavaredo, un gars indispensable sur les ravitos.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 26 Mai 2025, 17:37

Arclusaz a écrit:

c'est bien toi là Gilles (photo de Lavaredo) à côté du gros monsieur ? désolé je ne suis pas physionomiste.

ça aurait pu servir de preuve de ton passage à Arcluse (+ le pointage non officiel que j'ai pris l'initiative de faire, surtout pour des raisons de sécurité)

6139102428843608153#1.jpg

Mais ouiiiiii c'est moi ! Pour le coup je viens de l'ajouter au récit (si lavaredo me cède les droit d'auteur)
comme dirait ma femme: "toujours un verre à la main"
Merci pour la photo
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar chirov » 26 Mai 2025, 18:19

En tout cas, moi ce qui m'a bluffé, c'est que même quand ça semble très compliqué, on te voit toujours arriver de nulle part, indestructible, et ça fait plaisir 8)
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 26 Mai 2025, 18:22

J'espère ne pas me fâcher avec certaines personnes bien connues ici mais je n'ai pas vraiment apprécié le parcours non plus...je vais m'expliquer car ça reste subjectif...

Bon je me sens un peu visé :roll:

Franchement, les courses de mai-juin, dans les préAlpes , c'est forcement gras et beaucoup de passages en forets. ( je pense au Haut-Giffre par exemple c'est un peu pareil) ... Forcement il faut attendre la fonte des neiges pour les courses plus hautes montagnes plus "jolies".

Mais ça reste une bonne course de prépa avant d'aller faire du long pendant l'été et on travaille bien le droit dans la pente , ça peut servir :mrgreen:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar queenmarie12 » 26 Mai 2025, 18:52

Super ton récit et bravo à toi
queenmarie12
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 86 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats