Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 86 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 86 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
chirov a écrit:Toujours un plaisir de redécouvrir le suivi en différé. Je confirme que sur ce type de distance j'ai rarement participé à une course aussi dure, notamment avec de telles barrières horaires. Comme le dirait le directeur de course: c'est l'Ultra des Bauges, y'a pas le mot trail![]()
Ca a été un super moment de revoir les copains et croiser quelques kikous que je connaissais moins, notamment Olivier dans la montée aux Arbets (bien sympa d'avoir pu discuter un peu) et bien sûr nos grands bénévoles dont Arclusaz (le Grand chef du ravito eau le plus désiré du monde), Lavaredo (désolé j'ai percuté après être parti !) et Bubulle à l'arrivée (qui nous a fait un balisage aux petits oignons)![]()
Côté plan de course j'arrivais à garder 5-10 minutes sur mon RB, ce qui me laissait moins de 10min de marges en anticipant la BH du Mont Pelat, éprouvant de tenir ce rythme dans le stress, le passage au Golet en arrivant sur le versant ensoleillée à remis un bon coup positif au moral. Puis quand à Aillon on m'annonce qu'on shunt la boucle du sommet du Colombier, j'ai ralentis le rythme et pris plus de temps sur les ravitos, de là jusqu'au Mont Pelat je suis resté régulièrement avec un mec très sympa (Manu), et bien sûr Jano avec qui j'ai fait le yoyo avant de rester ensemble à partir du pied du Colombier. Je l'ai détaché avant la Combe de l'Arclusaz sur une grosse défaillance avec l'espoir qu'il me reprenne plus tard.
Très sympa le côté Alpin de l'Arclusaz (y'avait 2 mecs devant moi qui n'était vraiment pas à l'aise), une fois au sommet, sur les recommandations d'Arclusaz on est allé touché la croix avec Manu, et laissé un beau petit message sur le cahier, on a attendu bien 10 minutes en haut, ne voyant toujours pas Jano j'ai commencé à me faire du soucis... Puis ensuite voyant que la marge de temps "confortable" avait été largement grignotée, je suis repassé en mode sérieux jusqu'au Pelat (bien sympa les personnes à Epernay qui insistaient pour nous donner un peu de ravito solider pour tenir).
Je passe Epernay avec 30min d'avance sur la BH, 15min au Mont Pelat (on avait ralentis un peu) où je reste jusqu'à 20h28, ne voyant personne arriver je me dis que je suis le dernier à être passé et que Jano n'a pas dû réussir à retrouver ces jambes.. Je reprends donc la route , pour terminer tranquillement en alternant marche rapide et trottinement, sur le chemin Cheville m'envoie un message pour me dire que Jano est passé qu'il est 10 minutes derrière moi, très surpris et très content de cette nouvelle ! On finira à 5 minutes d'intervalle. Mon RB visait 24h de course, je termine avec 20 minutes de plus je crois. Sans le shunt du Colombier j'aurais pu peut-être terminé en tenant le rythme, mais ça n'aurait pas été la même course...
En tout cas, bravo à tous (finishers ou non), ça reste un sacré chantier![]()
Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.
Bref, c'était une belle journée dans les Bauges
chirov a écrit:Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.
bubulle a écrit:Si jamais vous avez un trou dans votre calendrier fin mai 2026, pensez à venir aider car, en plus, au lieu d'une bonne journée, vous aurez droit à 3 ou 4, c'est tout bonus !
bubulle a écrit:chirov a écrit:Après avoir discuté un peu avec le directeur de course en toute fin de soirée (avec Jano et ses collègues), je pense que si il y a une 2ème édition y'aura pas mal de choses qui vont être pris en considération (heure de départ, etc), mais c'est aussi toujours conditionné aux nombre de bénévoles déployables pendant la nuit. Je crois d'ailleurs avoir compris "leur logique" derrière les BH disproportionnées.
Je pense que Yann écoutera tous les commentaires reçus, oui. C'est certainement lui avec qui vous avez discuté, Yann Le Saux, un grand tout sec avec une petite barbiche. J'ai passé mes deux journées de balisage avec lui et le contact a été excellent : on a certes des niveaux différents mais il écoute beaucoup et aime l'échange.
La philosophie est bien d'avoir une course sélective, déjà bien sûr pour arriver à absorber l'augmentation du nombre de ressources humaines (et financières....le coût notamment des secouristes est de plus en plus énorme). Là, on était vraiment justes d'une part en ressources sur le terrain. Par exemple, pour le balisage, là où ça passait sans soucis avant avec deux jours à valiser avec deux équipes de 2 ou 3 pour le parcours principal, plus le vendredi pour les parties spécifiques des autres parcours, notamment le 10 et le 23 kilomètres, on s'est retrouvés à faire 2 jours avec 3 équipes de 3 et certaines sections très très longues (d'où l'enchaînement de 2 journées de 8 heures alors qu'avant je n'avais jamais dépassé 6 heures).
Le nouveau parcours ajoute aussi des parcours de repli à prévoir du fait de son caractère engagé. Et, bien sûr, aussi, des besoins en "postes montagne" très longs qui n'existaient pas avant (4 bénévoles au Golet de l'Agneau, 4 autres au sommet de l'Arclusaz) et où, évidemment on ne peut pas mettre n'importe qui. J'espère que ceux d'entre vous qui connaissent bien notre petit monde auront reconnu au Golet de l'Agneau, le légendaire Daniel Boebion, dont le grand plaisir dans la vie est de défricher de nouveaux chemins et qui est responsable de la (re)création de nombre d'itinéraires devenus désormais des classiques (crêtes du Col du Mont on Montgelas, descente du Montgelas sur Nécuidet, sentier direct Galoppaz-Servenne, remontée sur le Col des Prés, remontée sur le Col de la Verne). Eh bien, Daniel était à 2 ou 3h du matin au Golet et l'a quitté vers 13h...
On était déjà limite sur les ouvreurs et fermeurs (j'aime pas le mot "serre-file") avec la contrainte que l'équipe s'était mise de mettre 2 ouvreurs sur les sections de nuit.
Et, bien sûr, je ne parle même pas du besoin classique de bénévoles "ravito" supplémentaires sachant que celui des Arbets (non prévu initialement) s'est avéré bien utile pour l'eau...et pour rebooster les 78 coureurs qui y sont passé....et que, comme beaucoup l'ont indiqué, il ne serait pas de trop d'en remettre à Epernay.
Le 110 restera sûrement un ultra très sélectif, mais les améliorations possibles peuvent aider à le rendre quand même plus accessibles (quand le dernier finisher est quelqu'un qui a 7 (je crois) UTB à son compteur, je pense qu'on peut confirmer que c'était dur).
Si jamais vous avez un trou dans votre calendrier fin mai 2026, pensez à venir aider car, en plus, au lieu d'une bonne journée, vous aurez droit à 3 ou 4, c'est tout bonus !
PS : Elisabeth va faire le nécessaire pour que ses photos des coureurs aux Arbets soient accessibles, on y travaille....elle va donner un lien à l'équipe d'orga (je pourrais bricoler un truc sur notre serveur perso, mais ça serait difficilement pérenne dans le temps).
bubulle a écrit:J'espère que ceux d'entre vous qui connaissent bien notre petit monde auront reconnu au Golet de l'Agneau, le légendaire Daniel Boebion, dont le grand plaisir dans la vie est de défricher de nouveaux chemins et qui est responsable de la (re)création de nombre d'itinéraires devenus désormais des classiques (crêtes du Col du Mont on Montgelas, descente du Montgelas sur Nécuidet, sentier direct Galoppaz-Servenne, remontée sur le Col des Prés, remontée sur le Col de la Verne). Eh bien, Daniel était à 2 ou 3h du matin au Golet et l'a quitté vers 13h...
Kevin-Pilat a écrit:Rooo le retour au taf ce matin est .... épique, non pas physiquement car ça va plutot bien (bon j'avoue j'ai pris l'ascenseur) mais la tête est clairement encore dans ces magnifiques montagnes ! j'y reviendrai car tout y est Bauges
![]()
Je me met sur un CR quand le temps le permettra et encore Merci à tous, Merci aux Kikous ; j'ai loupé la photo de départ j'ai fais le timide![]()
Bravo Ju pour la perf !! soliiiide !!
Arclusaz a écrit:Kevin-Pilat a écrit:Rooo le retour au taf ce matin est .... épique, non pas physiquement car ça va plutot bien (bon j'avoue j'ai pris l'ascenseur) mais la tête est clairement encore dans ces magnifiques montagnes ! j'y reviendrai car tout y est Bauges
![]()
Je me met sur un CR quand le temps le permettra et encore Merci à tous, Merci aux Kikous ; j'ai loupé la photo de départ j'ai fais le timide![]()
à ta disposition (et à celle de tout le monde) pour vous tracer des parcours "in Bauges Spirit".
Les sommets baujus ne sont pas hauts (point culminant à l'Arcalod à 2217 m) mais souvent aériens et photogéniques. Faut aimer le dré dans l'pentu. Et si vous cherchez un hébergement rustique, on doit pouvoir trouver une solution. L’enchaînement des 14 sommets de plus de 2000m (sur 1, 2 ou 3 jours ; moi j'ai fait sur une vie !) est un must.
A'rvi pa.
cloclo a écrit:Phiphi doit être dég, toujours pas de nouvelles de sa part
PhilippeG-650 a écrit:cloclo a écrit:Phiphi doit être dég, toujours pas de nouvelles de sa part
Coucou à tous, non pas dégouté, j'ai pas compris au début où je m'étais trompé...![]()
Le pire c'est que j'ai appelé 2 fois le PC course en suivant à chaque fois des balises...
Mais bon, c'est le jeu, j'ai quand même continué pour relier l'arrivée mais c'est certain que j'ai fait moins![]()
Je crois que bubulle a bien décrit l'endroit du loupé, le manque de bol c'est que j'étais seul à cet endroit, personne devant ni derrière...
Enfin c'est un très beau parcours![]()
Bravo à tous !
chirov a écrit:PhilippeG-650 a écrit:cloclo a écrit:Phiphi doit être dég, toujours pas de nouvelles de sa part
Coucou à tous, non pas dégouté ...
Vraiment pas de bol, sur un mauvais concours de circonstances ça aurait pu arriver à tout le monde...
Bel état d'esprit en tout cas !
PhilippeG-650 a écrit:chirov a écrit:PhilippeG-650 a écrit:Coucou à tous, non pas dégouté ...
Vraiment pas de bol, sur un mauvais concours de circonstances ça aurait pu arriver à tout le monde...
Bel état d'esprit en tout cas !
Merci chirov, c'est sympa![]()
J'en veux à personne, je prends ça comme un voyage, une belle balade, c'était vraiment extraordinaire.
Ensuite j'assume le fait de ne pas prendre ni montre, ni GPS comme ça je suis libre de me tromper![]()
Ensuite j'ai terminé cool avec les derniers du 50km, c'était un très beau partage, un bon moment.
Organisation très chouette.
Bonne récupération à tous !
PhilippeG-650 a écrit:Merci beaucoup Arclusaz![]()
Je me faisais une joie de partager une bonne bière bien fraîche à ton ravito perso![]()
Partie remise
PhilippeG-650 a écrit:Du coup j'ai rien perdu alors![]()
Je devais le sentir, le destin fait bien les choses quand même dans les belles Bauges
Gilles45 a écrit:PhilippeG-650 a écrit:Du coup j'ai rien perdu alors![]()
Je devais le sentir, le destin fait bien les choses quand même dans les belles Bauges
hello Philippe
J'ai pas tout saisi, même en parcourant le fil: tu t'es perdu dans quel coin ?
[i]NB: j'espère que ton pote Bertrand que tu tenté de rebooster avant le 1er ravito a pu se remettre en selle
Ravi de t'avoir croisé (enfin...tu m'as plus doublé que croisé en fait...![]()
)
Kevin-Pilat a écrit:Rooo le retour au taf ce matin est .... épique, non pas physiquement car ça va plutot bien (bon j'avoue j'ai pris l'ascenseur) mais la tête est clairement encore dans ces magnifiques montagnes ! j'y reviendrai car tout y est Bauges
![]()
jano a écrit:...
probablement par là (sauf si c'est dès les rues dans Ecole)
PhilippeG-650 a écrit:jano a écrit:...
probablement par là (sauf si c'est dès les rues dans Ecole)
Bravo Jano, exactement c'est bien là, j'ai du louper le chemin qui bifurquait en montant à gauche, parti tout droit en descente, puis tombé sur la route de Bellevaux à droite puis continué le tracé de repli en montant sur ma gauche par une nouvelle petite route, etc...
Je suis persuadé d'avoir vu des fanions orange tout du long![]()
(Appelé le PC course avec un long échange d'incompréhension, le coureur 134 recroisé en bas m'a dit que je pouvais remonter la route mais j'ai pas compris la suite, bref, c'est pas grave, j'assume)
Par contre je tiens à saluer l'organisation (Yann en l'occurence) qui m'a rappelé 2 fois pour me remettre dans la bonne direction mais encore un manque de chance, je coupe la sonnerie pour embêter personne)
il faudrait un jour que je mette une bandelette dans mon sac pour faire un test en live, ça ferait peur je pense)
Gilles45 a écrit:Puisqu'il faut bien ouvrir le bal, voici mon récit:
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... les45.html
je n'ai lu qu'après le précédent poste de Jano...ce qui confirme ma théorie de la malédiction du pic de la Sauge...
Arclusaz a écrit:Gilles45 a écrit:Puisqu'il faut bien ouvrir le bal, voici mon récit:
je n'ai lu qu'après le précédent poste de Jano...ce qui confirme ma théorie de la malédiction du pic de la Sauge...
c'est bien toi là Gilles (photo de Lavaredo) à côté du gros monsieur ? désolé je ne suis pas physionomiste.
ça aurait pu servir de preuve de ton passage à Arcluse (+ le pointage non officiel que j'ai pris l'initiative de faire, surtout pour des raisons de sécurité)
J'espère ne pas me fâcher avec certaines personnes bien connues ici mais je n'ai pas vraiment apprécié le parcours non plus...je vais m'expliquer car ça reste subjectif...
Gilles45 a écrit:Puisqu'il faut bien ouvrir le bal, voici mon récit:
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 86 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 86 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !