BouBou27 a écrit:Ajout de la couleur suivant la pente (après une discussion avec Bubulle)
Je vois vraiment pas pourquoi tu prends cette (putain de) Fenêtre d'Arpette comme exemple d'endroit intéressant où c'est utile de donner la pente....

Modérateur: Modos
BouBou27 a écrit:Ajout de la couleur suivant la pente (après une discussion avec Bubulle)
bubulle a écrit:Ne pas oublier, avant d'utiliser l'outil, de travailler la façon de "dépointer" un pointage effectué par erreur (merci à Boubou qui m'a donné l'astuce : il faut aller dans l'onglet "log", choisir l'action effectuée par erreur et la supprimer.
bubulle a écrit:Une fois appréhendées les subtilités de l'outil en mode création (notamment le fait de NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER) et le fait que lorsqu'on entre un nouveau point de passage, il faut indiquer la durée écoulée depuis le point précédent (ce qui fait faire un petit calcul mental), le travail a finalement été rapide.
bubulle a écrit:Et, surtout, ce travail a été très précieux pour ma Super Suiveuse. Il m'a même été très facile d'intégrer les modifications que nous avons eues pendant la course, avec une neutralisation pendant 6 heures au premier ravito....un décalage (dans l'autre sens) de 30 minutes de l'heure de départ....et donc un déplacement des BH de 5h30.
Et ma crainte de "bouffer ma batterie" a été levée en adoptant un protocole simple à chaque point de passage :
- ressortir le téléphone si possible refermé sur Ultrafan précédemment
- sortir du mode avion
- pointer le point de passage
- attendre 2-3 secondes que l'info soit transmise
- repasser le téléphone en mode avion
Ne pas oublier, avant d'utiliser l'outil, de travailler la façon de "dépointer" un pointage effectué par erreur (merci à Boubou qui m'a donné l'astuce : il faut aller dans l'onglet "log", choisir l'action effectuée par erreur et la supprimer.
bubulle a écrit:J'avais un peu peur d'une contrainte mentale trop forte, mais au final, je m'y suis bien adapté et, surtout, cela a énormément aidé les personnes qui me suivaient à distance (ou pas à distance).
bubulle a écrit:BouBou27 a écrit:Ajout de la couleur suivant la pente (après une discussion avec Bubulle)
Je vois vraiment pas pourquoi tu prends cette (putain de) Fenêtre d'Arpette comme exemple d'endroit intéressant où c'est utile de donner la pente....
jano a écrit:Faut que je regarde ça cet automne/hiver.
C'est complémentaire d'un course generator ? Ça remplace ?
Est ce utile pour soit même en course ?
POCox a écrit:Merci pour l'ajout de ces fonctionnalités !
jano a écrit:j'avais regardé la vidéo mais j'ai oublié...![]()
mais j'ai pas trop retenu et compris la saisie des temps.
Sur CG, je saisi juste une courbe de vitesse et ça calcule les points de passage...là, bubulle parle de calculs à faire. Bon je relirai ou mieux j'essayerai de tâtonner l'outil
_lg_ a écrit:Quant à la VAP / GAP de Strava...
_lg_ a écrit:Quant à la VAP / GAP de Strava, j'ai constaté en modélisant à partir de mes données que j'avais une VAP / GAP propre assez différente de la courbe Strava, et en allant plus loin dans l'analyse que ma VAP dépendait du format de la course (ou de mon avancement dans la course), puisque l'ajustement au-delà d'un certain pourcentage de pente va dépendre du fait que l'on soit ou non encore capable de courir, et aussi de ses velléités à casser de la fibre dans les descentes. Dans Course Generator j'utilise donc des familles de courbes personnalisées que j'ai modélisées sur des activités bien choisies (sans passage technique, et à effort constant).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !