Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 04 Oct 2025, 10:01

Je viens de me rendre compte que la St Bruno, c'est bientôt : mardi 06 !!!
Faut pas que j'oublie de verser ma modeste contribution annuelle (pour ceux qui ont pas vu, y a un bouton "don" pour participer aux frais du joujou).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 04 Oct 2025, 10:14

Tiens j'ai été confronté au problème d'être en vélo hier dans des contrées inconnues avec des gants non tactiles et une fraîcheur malvenue alors que j'ai dû changé de routes pour revenir asap à la base...
Bref m'est venu l'idée que l'on pourrait avoir une option de zoom automatique quand en mode autocentrage on s'éloigne trop de la trace du parcours sélectionné afin de garder toujours un œil sur le parcours quand bien même on s'en éloigne.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 04 Oct 2025, 13:01

TomTrailRunner a écrit:Tiens j'ai été confronté au problème d'être en vélo hier dans des contrées inconnues avec des gants non tactiles et une fraîcheur malvenue alors que j'ai dû changé de routes pour revenir asap à la base...
Bref m'est venu l'idée que l'on pourrait avoir une option de zoom automatique quand en mode autocentrage on s'éloigne trop de la trace du parcours sélectionné afin de garder toujours un œil sur le parcours quand bien même on s'en éloigne.

Pas bête ça ! Je pourrais stocker le niveau de zoom quand il y a le suivi automatique et le reappliquer quand l’auto centrage reprends la main !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2025, 16:22

et Paf ! je viens de verser ma Participation Aux Frais annuelle. Bien sur, j'ai (honte à moi) loupé la St Bruno d'un jour mais la Saint Serge, c'est bien aussi.

L'occasion de remercier une fois de plus Benoit qui m'accompagne et embellit toutes mes sorties en montagne et promenade : mais comment je faisais avant ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar 5Marcus1 » 08 Oct 2025, 09:32

Don fait aussi, j'ai cherché sur la version mobile le bouton "je fais un don" mais il n'est que sur la version internet, dans la partie réglages / actions
5Marcus1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Spir » 08 Oct 2025, 09:58

Arclusaz a écrit:Je viens de me rendre compte que la St Bruno, c'est bientôt : mardi 06 !!!
Faut pas que j'oublie de verser ma modeste contribution annuelle (pour ceux qui ont pas vu, y a un bouton "don" pour participer aux frais du joujou).

D'ailleurs, et sauf erreur, ce bouton n'apparaît pas sur la version mobile !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 08 Oct 2025, 10:13

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:Je viens de me rendre compte que la St Bruno, c'est bientôt : mardi 06 !!!

D'ailleurs, et sauf erreur, ce bouton n'apparaît pas sur la version mobile !

Argh, j'ai loupé aussi : il faut dire que je suis à 99,9 % sur mobile, je ne passe sur le PC que le temps de récupérer un projet en gpx pour le pousser sur la montre.
Il faut que je rectifie cet impair au plus vite.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar PierrickH » 08 Oct 2025, 10:22

Trop bien la mise à jour qui recharge un parcours ouvert automatiquement depuis le cloud JJAB (quand il y est plus récent car modifié depuis un autre ordi) !
Ça va être très pratique pour moi qui n’arrête pas de faire de petits ajustements à mes parcours depuis le boulot.
Merci Boubou !
PierrickH
Kikoureur débutant

Messagepar BouBou27 » 08 Oct 2025, 10:24

Je le vois en version mobile de mon coté.
Peut être que cela dépend du navigateur mais je n'ai pas l'impression que ce soit de l'HTML exotique...
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 08 Oct 2025, 10:33

PierrickH a écrit:Trop bien la mise à jour qui recharge un parcours ouvert automatiquement depuis le cloud JJAB (quand il y est plus récent car modifié depuis un autre ordi) !
Ça va être très pratique pour moi qui n’arrête pas de faire de petits ajustements à mes parcours depuis le boulot.
Merci Boubou !

Oui, j'ai livré cela ce matin avant que le réveil sonne...
Les parcours sont maintenant synchronisé avec le cloud.
Quand vous sélectionné un nouveau parcours dans la liste a droite, et si il a été enregistré dans le cloud, le JJAB va vérifier la version dans le cloud.
Si la version sur le cloud est plus récente et que le parcours en local n'a pas été modifié, la version du cloud est récupérée automatiquement.
Si la version du cloud est plus récente, et que la version locale a été modifié, l'app va vous demander quoi faire:
- rien (et dans ce cas cela vous sera encore demandé la prochaine fois)
- dupliquer: la version locale devient un nouveau parcours, plus lié a celui du cloud
- recharger du cloud: la version locale est écrasée par celle du cloud
- Écraser sur le cloud: la version locale est gardée

J'ai essayé de faire qq chose pour que le zoom se remettre quand l'app se relock sur la position, mais ce n'est pas si évident que cela d'identifier le niveau de zoom voulut (ca se mort la queue entre remettre le zoom et sauvegarder le niveau de zoom).

Et pour le son, encore un essai de correction (mais le pb n'est peut être que sur iPhone)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar logive » 08 Oct 2025, 10:34

BouBou27 a écrit:Je le vois en version mobile de mon coté.

Moi aussi, je le vois sur mon mobile avec Chrome, c'est d'ailleurs là que je l'ai découvert.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 08 Oct 2025, 10:35

Et merci pour vos dons !
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 08 Oct 2025, 20:37

BouBou27 a écrit:Et merci pour vos dons !

Y'a pas de quoi, mes dons sont soit génétiques (j'y suis pour rien), soit inhérents à l'environnement socioculturel dans lequel j'ai grandi (j'y suis pour rien non plus).
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 08 Oct 2025, 21:16

BouBou27 a écrit:Je le vois en version mobile de mon coté.
Peut être que cela dépend du navigateur mais je n'ai pas l'impression que ce soit de l'HTML exotique...

Il y est bien.
Il faut juste faire défiler la fenêtre (après les attributions Leaflet)
Or l'ergonomie subtile du JJAB (oohhhhhmmmmm) est telle que l'on n'a que très rarement besoin d'aller dans la partie basse de ladite fenêtre, on en oublie l'existence du bouton à dons.

Un antiputaclic, en quelque sorte.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 09 Oct 2025, 08:55

C'est vrai, je devrais afficher un gros bouton sur tout l'écran a chaque ouverture de l'app !
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 09 Oct 2025, 14:24

BouBou27 a écrit:C'est vrai, je devrais afficher un gros bouton sur tout l'écran a chaque ouverture de l'app !

Oui mais avec un message du type "il découvre une méthode infaillible pour optimiser son BBI, clique ici pour la connaître"
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 09 Oct 2025, 17:46

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:C'est vrai, je devrais afficher un gros bouton sur tout l'écran a chaque ouverture de l'app !

Oui mais avec un message du type "il découvre une méthode infaillible pour optimiser son BBI, clique ici pour la connaître"

Peut être aussi parler "du retour de l'être aimé", maraboutbou
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar logive » 10 Oct 2025, 10:27

Moi, je suis un cyclotouriste pas un cyclosportif...donc, quand ça monte, surtout à vélo couché, j'aime pas mais, bon, tous les circuits ne sont pas exempts de côtes et surtout tous les carrés ne sont pas en plaine... en termes clairs, je n'ai pas le choix.
Et comme on sait que le principal dans l'effort c'est le mental, ce que j'essaie de savoir, une fois qu'il est trop tard parce que je suis sur le terrain, c'est "où en suis-je de cette foutue ascension" ou "quand est-ce que ça redescend", etc...etc...
Certes, l'affichage du dénivelé sur le JJAB est une bonne indication mais un peu trop approximative à mon goût : il est vrai que j'ai la fâcheuse habitude, après avoir tracé sur mon ordi, de déplacer le point de départ en raisons de commodités d'accès généralement.
Je dois donc jongler avec du calcul mental tout en pédalant...ok ça occupe mais le but n'est pas là.
Serait-il incongru de demander à BouBou s'il n'y a pas moyen d'installer un marqueur qui signalerait en temps réel notre position et donc notre progression sur le graphique en question ? :roll:
Oserais-je dire merci d'avance ? :D
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 10 Oct 2025, 10:35

logive a écrit:Je dois donc jongler avec du calcul mental tout en pédalant...ok ça occupe mais le but n'est pas là.
Serait-il incongru de demander à BouBou s'il n'y a pas moyen d'installer un marqueur qui signalerait en temps réel notre position et donc notre progression sur le graphique en question ? :roll:
Oserais-je dire merci d'avance ? :D

C'est dans la TODO list.
Surtout que j'ai déjà le code dans UltraFan...
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar logive » 10 Oct 2025, 11:03

Waouh ! comme on dit maintenant ! :D
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar logive » 11 Oct 2025, 17:11

Que ne l'ai-je demandé plus tôt ! :wink:
Je l'ai découvert incidemment tout à l'heure en roulant avec philoudu78 (je ne faisais que l''accompagner, lui, il carroyait)
Screenshot_2025-10-11-13-29-38-925_com.android.chrome.jpg
le repère
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 11 Oct 2025, 17:15

logive a écrit:Que ne l'ai-je demandé plus tôt ! :wink:
Je l'ai découvert incidemment tout à l'heure en roulant avec philoudu78 (je ne faisais que l''accompagner, lui, il carroyait)

8)
Et si tu zoom, le profil se déplace pour que le marqueur reste au milieu
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 12 Oct 2025, 10:17

Bordel, des jours que j'essais de comprendre de foutu problème de son sur mon téléphone avec le JJAB.

Et en fait, c'est (encore) Apple qui a fait une regression sur sa dernière livrée de l'OS:
https://forums.macrumors.com/threads/io ... s.2466839/

Le son fonctionne en fait dans Safari, mais pas quand le JJAB est installé comme une application...
C'est la seconde fois que ca arrive avec l'empêchement de la mise en veille qui ne fonctionnait plus jusqu'à récemment (il ont mis des années a le corriger...).

Désolé si vous avez eu des problèmes avec JJAB-next. J'ai essayé plein de choses ce qui a pu engendrer des problèmes.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 12 Oct 2025, 11:34

J'ai livré toutes les evolutions dans le JJAB officiel.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar PierrickH » 12 Oct 2025, 21:27

Merci Boubou.

Je voulais te signaler que j'avais eu des petits soucis pour enregistrer un parcours modifié quand il a été déplacé dans la liste des parcours ouverts. Le bouton d'enregistrement n'a juste pas d'effet.
Ce n'est pas trop grave, il suffit de rafraichir la page pour résoudre le souci.

Sinon, mon activité d'aujourd'hui n'a pas été mise à jour dans la partie Squadrats (et Squadratinhos). Pour la partie Statshunters c'est bon (et donc aussi la carte de la communauté et le BBI) , mais pas Squadrats.
Je me demande si c'est juste mon activité, ou si ça va aussi concerner toutes les nouvelles activités enregistrées après celle de Adu (2025-10-12 16:00:54).
PierrickH
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 13 Oct 2025, 07:02

logive a écrit:Que ne l'ai-je demandé plus tôt ! :wink:

ça, c'est absolument génial !!!!!! j'avais osé en parler il y a quelques années, je n'avais aucune idée de la faisabilité. C'est un bijou ce outil ! merci Benoît.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2025, 09:02

PierrickH a écrit:Merci Boubou.

Je voulais te signaler que j'avais eu des petits soucis pour enregistrer un parcours modifié quand il a été déplacé dans la liste des parcours ouverts. Le bouton d'enregistrement n'a juste pas d'effet.
Ce n'est pas trop grave, il suffit de rafraichir la page pour résoudre le souci.

Normalement cela a été corrigé dans cette dernière livraison
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2025, 11:21

PierrickH a écrit:Sinon, mon activité d'aujourd'hui n'a pas été mise à jour dans la partie Squadrats (et Squadratinhos). Pour la partie Statshunters c'est bon (et donc aussi la carte de la communauté et le BBI) , mais pas Squadrats.
Je me demande si c'est juste mon activité, ou si ça va aussi concerner toutes les nouvelles activités enregistrées après celle de Adu (2025-10-12 16:00:54).

Je vois les même résultats entre https://bouillard.org/kikourou/squadrats/ et ton squadrats (14298/108248/46) alors que ta dernière activité est au 2025-10-04 (mais il peut y avoir des bugs sur la récupération de la dernière activité)
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar PierrickH » 13 Oct 2025, 11:51

BouBou27 a écrit:Je vois les même résultats entre https://bouillard.org/kikourou/squadrats/ et ton squadrats (14298/108248/46) alors que ta dernière activité est au 2025-10-04 (mais il peut y avoir des bugs sur la récupération de la dernière activité)

Merci d’avoir regardé.
La date de ma dernière activité n’a pas été mise à jour, elle est toujours à l’avant dernière.
Mais ce n’est pas grave, c’est surtout la carte des squadratinhos (et des clusters secondaires) que j’aime bien regarder après une nouvelle activité :wink:
Et ça, c’est ok, c’est rentré dans l’ordre dans la nuit.
PierrickH
Kikoureur débutant

Messagepar Philoudu78 » 15 Oct 2025, 21:59

Petites surprises graphiques lors de ma sortie ce soir.
Ci dessous la copie écran
Pièces jointes
Screenshot_20251015_193401_Ecosia.jpg
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù