Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2025, 17:33

Knedlik a écrit:Au prix d'une sortie avec de beaux passages en mode sanglier, j'ai réussi ce matin à valider un de mes objectifs 2025 en intégrant à mon yardinho la Grande Sure, qui en devient naturellement le point culminant à 1920 m. Qui dit mieux ? :wink:

bravo !!!!!

tiens, c'est vrai ça, je ne m'étais jamais posé la question de l'altitude maximale de mon yardinho. Je pense que c'est le Signal de St André à 934m, deuxieme point culminant des Monts du lyonnais (souvent le Point culminant de la Saintélyon mais pas cette année)
Le point culminant des Monts du Lyonnais, c'est le Crêt Malherbe à 946m qui n'est pas dans mon yardinho. Du coup, ça me fait un nouvel objectif (il va me falloir plusieurs années !), je ne te remercie pas MatthiasavecdeuxT.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Angeblanc82 » 10 Nov 2025, 17:35

comment vous arrivez à trouver le point culminant de votre Yardinho ? En tout cas, j'adore lire vos aventure de yardinheurs !
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2025, 18:14

Arclusaz a écrit:
Knedlik a écrit:Au prix d'une sortie avec de beaux passages en mode sanglier, j'ai réussi ce matin à valider un de mes objectifs 2025 en intégrant à mon yardinho la Grande Sure, qui en devient naturellement le point culminant à 1920 m. Qui dit mieux ? :wink:

bravo !!!!!

tiens, c'est vrai ça, je ne m'étais jamais posé la question de l'altitude maximale de mon yardinho. Je pense que c'est le Signal de St André à 934m, deuxieme point culminant des Monts du lyonnais (souvent le Point culminant de la Saintélyon masi pas cette année)
Le point culminant des Monts du Lyonnais, c'est le Crêt Malherbe à 946m qui n'est pas dans mon yardinho. Du coup, ça me fait un nouvel objectif (il va me falloir plusieurs années !), je ne te remercie pas MatthiasavecdeuxT.

Finalement, je ne vais peut être pas être obligé d'attendre la retraite pour réussir cette jonction.
Je viens de tracer deux boucles de 15 bornes et 500 m de D+ qui devraient me permettre d'y arriver en deux sorties. Il me reste à convaincre Madame de l'absolue nécessité de faire ces parcours (avec quelques aller/retours dans des champs).

Capture d’écran 2025-11-10 à 18.14.46.png

Bon, par contre, tout absorbé par ce traçage, j'ai renversé ma tisane sur le tapis. MatthiasavecdeuxT, je t'envoie la facture du pressing ou bien tant qu'à faire tu me payes un nouveau tapis ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 10 Nov 2025, 18:24

Razouille a écrit:Rien qu'en écumant toutes les stations de la ligne A du RER, si j'arrive à garder ce rythme pendant la période creuse jusqu'en mars, je devrais réussir à maintenir l'écart avec mes poursuivants :wink: 8)

Ne me remercie pas :mrgreen: :roll:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Knedlik » 10 Nov 2025, 18:36

Arclusaz a écrit:Bon, par contre, tout absorbé par ce traçage, j'ai renversé ma tisane sur le tapis. MatthiasavecdeuxT, je t'envoie la facture du pressing ou bien tant qu'à faire tu me payes un nouveau tapis ?

C'est pas pour être désagréable mais tu commences à montrer ton âge quand tu parles de tisane dans un forum dédié à la course à pied :mrgreen:
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2025, 19:31

Knedlik a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, par contre, tout absorbé par ce traçage, j'ai renversé ma tisane sur le tapis. MatthiasavecdeuxT, je t'envoie la facture du pressing ou bien tant qu'à faire tu me payes un nouveau tapis ?

C'est pas pour être désagréable mais tu commences à montrer ton âge quand tu parles de tisane dans un forum dédié à la course à pied :mrgreen:

surtout que je la renverse à cause de mes tremblements !

"la vieillesse est un naufrage, le sport est le plus sur moyen de le retarder" - Raymond Poulidor- Philosophe français.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar OlivierP » 10 Nov 2025, 21:18

Les bras m’en tombent !
Arclu, ça t’arrange peut être de croire que le point culminant du Rhône est dans les monts du lyonnais, tout proche de ton yardinho ….
Mais non, il va falloir que tu ailles bien plus au nord , dans le Beaujolais au Mont St Rigaud (1009 m)
Il va te falloir plus de 2 sorties ….
Mais tu verras la vue est très belle au sommet de la tour de bois qui est en haut !

Le crêt Malherbe (946) est donc une éternel deuxième, le Poulidor des points culminants du 69
:D
OlivierP
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 10 Nov 2025, 21:31

BouBou27 a écrit:Hier j’ai enfin augmenter mon übersquadratinho à 78 et en gagnant 89 au yardin.
Que des champs plats, de betteraves et autres saletés d’hiver. Heureusement, je voyais la sucrerie tourner à plein régime et envoyant dans le ciel un beau panache blanc, signe de la consommation desdites betteraves.

Ah, la sucrerie d''Etrépagny...... et, surtout, je suis bluffé par ton über qui va jusque par là (alors que, moi, c'est tout juste l'übersquadrats qui y va) alors que, quand je regarde mon yardinho que je peine à faire monter sur le plateau (pour aller ensuite se manger du champ de betteraves), je me dis que plus ça va, moins j'ai envie d'aller boucher les trous....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 10 Nov 2025, 21:43

J'ai 2315m sur mon yardinaz de 1410 carrés, ça compte? Bon, c'est ballot, c'est à 3 carrés du sommet du Mont Joly, mais le mettre dans le yardinho, lui, ça requiert un parapente.

Pour le yardinho, c'est bien sûr la mondialement connue Colline d'Elancourt, qui culmine fièrement à 231m.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 10 Nov 2025, 21:53

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:Hier j’ai enfin augmenter mon übersquadratinho à 78 et en gagnant 89 au yardin.
Que des champs plats, de betteraves et autres saletés d’hiver. Heureusement, je voyais la sucrerie tourner à plein régime et envoyant dans le ciel un beau panache blanc, signe de la consommation desdites betteraves.

Ah, la sucrerie d''Etrépagny...... et, surtout, je suis bluffé par ton über qui va jusque par là (alors que, moi, c'est tout juste l'übersquadrats qui y va) alors que, quand je regarde mon yardinho que je peine à faire monter sur le plateau (pour aller ensuite se manger du champ de betteraves), je me dis que plus ça va, moins j'ai envie d'aller boucher les trous....

C'était la seule solution pour augmenter mon über qui était bloqué à 65x65 au nord par le circuit Renault et au sud par la BA105.
Demain ça devrait être un peu plus fun, avec un peu de D+ et des bois, au dessus de Bacqueville pour passer à 80
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar AureLynx » 10 Nov 2025, 22:05

je suis à 2498m dans mon yardinho 8)
Il doit y avoir un moyen d'élever encore ce "point culminant de yardinho", je vais étudier ça :wink:
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Knedlik » 10 Nov 2025, 22:23

AureLynx a écrit:je suis à 2498m dans mon yardinho 8)
Il doit y avoir un moyen d'élever encore ce "point culminant de yardinho", je vais étudier ça :wink:

je suis allé jeter un coup d'œil à ton yardinho, et je dois vraiment être un gamin parce que j'ai rigolé en découvrant qu'il existait un sommet belledonnien nommé le Cul de Pet
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar AureLynx » 10 Nov 2025, 22:30

Knedlik a écrit:je suis allé jeter un coup d'œil à ton yardinho, et je dois vraiment être un gamin parce que j'ai rigolé en découvrant qu'il existait un sommet belledonnien nommé le Cul de Pet

:lol: c'est un de mes petits sommets préférés où je vais très souvent, je le vois depuis la maison. Juste à côté il y'a le col de Merdaret , c'est poétique par chez moi :lol:
il y'a aussi le passage du Cul de la Vieille, vers les lacs des 7 Laux :wink:
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 10 Nov 2025, 22:42

OlivierP a écrit:Les bras m’en tombent !
Arclu, ça t’arrange peut être de croire que le point culminant du Rhône est dans les monts du lyonnais, tout proche de ton yardinho ….
Mais non, il va falloir que tu ailles bien plus au nord , dans le Beaujolais au Mont St Rigaud (1009 m)
Il va te falloir plus de 2 sorties ….
Mais tu verras la vue est très belle au sommet de la tour de bois qui est en haut !

Le crêt Malherbe (946) est donc une éternel deuxième, le Poulidor des points culminants du 69
:D

j'ai jamais dit que c'était le somment du Rhône mais des monts du Lyonnais.
Je connais le Mont St Rigaud et je suis monté au sommet de la tour en bois à un moment où je ne savais même pas ce qu'était un GPS. Mais, tiens, c'est une idée, faudraiot que j'y retourne un jour....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Poppy » 11 Nov 2025, 07:39

Knedlik a écrit:
AureLynx a écrit:je suis à 2498m dans mon yardinho 8)

je suis allé jeter un coup d'œil à ton yardinho, et je dois vraiment être un gamin parce que j'ai rigolé en découvrant qu'il existait un sommet belledonnien nommé le Cul de Pet

Je suis à > 2500 au niveau des lacs de Doménon. Manque plus qu'un carré pour arriver à > 2800 mais il faudra attendre l'été prochain (le ski de rando c'est pas mon truc)
Poppy
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2025, 08:52

Faites quand même gaffe en montagne. Le carré bien tentant pour améliorer l’altitude du yardinhos peut s'avérer dangereux. Au moins dans les Monts du Lyonnais, j'ai pas ce souci ! à la limite, me faire courser par un taureau.....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Poppy » 11 Nov 2025, 09:57

Je ne crois pas qu'il soit difficile. C'est hors sentier mais pas de falaise ni de pentes monstres
Poppy
Kikoureur débutant

Messagepar BouBou27 » 11 Nov 2025, 16:42

bubulle a écrit:

116 au Yardin et +2 pour le über pour arriver à 80x80.
Je talonne la 3ème place pour les 2, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir y retourner !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar AureLynx » 11 Nov 2025, 17:22

Arclusaz a écrit:Faites quand même gaffe en montagne. Le carré bien tentant pour améliorer l’altitude du yardinhos peut s'avérer dangereux. Au moins dans les Monts du Lyonnais, j'ai pas ce souci ! à la limite, me faire courser par un taureau.....

Je vais me contenter de continuer à faire le sanglier dans les forêts raides et les petits torrents au-dessus de la maison :lol:
De toute façon, je crois que certains resteront inaccessibles, à moins de passer en mode alpinisme...!
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 11 Nov 2025, 19:22

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:bravo !!!!!

tiens, c'est vrai ça, je ne m'étais jamais posé la question de l'altitude maximale de mon yardinho. Je pense que c'est le Signal de St André à 934m, deuxieme point culminant des Monts du lyonnais (souvent le Point culminant de la Saintélyon masi pas cette année)

Finalement, je ne vais peut être pas être obligé d'attendre la retraite pour réussir cette jonction.
Je viens de tracer deux boucles de 15 bornes et 500 m de D+ qui devraient me permettre d'y arriver en deux sorties. Il me reste à convaincre Madame de l'absolue nécessité de faire ces parcours (avec quelques aller/retours dans des champs).

Capture d’écran 2025-11-10 à 18.14.46.png

Bon, par contre, tout absorbé par ce traçage, j'ai renversé ma tisane sur le tapis. MatthiasavecdeuxT, je t'envoie la facture du pressing ou bien tant qu'à faire tu me payes un nouveau tapis ?

bon ben, j'y suis allé cet après midi !

1ere étape check et c'était superbe : les monts du lyonnais sous le soleil d'automne, ça a de la gueule !!! 70 nouveaux petits carrés et +69 dans le yardinho.

La 2eme étape va être probablement moins agréable avec plusieurs allers/retours et traces sanglier. va falloir que je sois très très diplomate avec madame....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 11 Nov 2025, 22:49

Arclusaz a écrit:Faites quand même gaffe en montagne. Le carré bien tentant pour améliorer l’altitude du yardinhos peut s'avérer dangereux. Au moins dans les Monts du Lyonnais, j'ai pas ce souci ! à la limite, me faire courser par un taureau.....

Je suis assez peinard aussi avec le Point culminant de mon yardino qui culmine fièrement à 135 mètres et qui se trouve à 200 mètres de chez moi.

Et sinon, second objectif de l'année (scolaire) atteint, le premier était les 10k, le second de raccorder mon 2e plus gros cluster francilien situé dans une zone bien merdique et semée d'embuches (fleuve, carrières dangereuses, parcs et bois plus ou moins à l'abandon, cités pas super accueillantes, noeuds routiers et ferroviaires et j'en passe). J'avais déjà passé beaucoup (trop) de temps l'an dernier pour faire ce gros cluster que j'avais échoué à raccrocher mais hier, j'ai profité de la panne des fonds de carte OSM pour tester les autres et notamment OSM cyclo qui est pas mal du tout pour faire le tri entre les vrais et les faux chemins. Presque 3 heures pour faire 40 bornes, deux ou trois grosses frayeurs, de la boue jusqu'aux yeux mais c'est fait, +136 au yardino et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait un aussi gros score en une seule fois.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar logive » 12 Nov 2025, 09:48

La lutte à distance entre mes deux clusters principaux continue.
Le plus grand, le max, s'est gonflé quelque peu à l'"occasion" d'une énième crémation à Liège (la 3ème en 1 mois, la 1ère ayant été "mise à profit" pour aller à vélo éliminer un des carrés qui permettront au carré max des grands de passer à 56, la seconde n'ayant pu être valorisée... :shock: ) après laquelle j'ai balayé la zone de l'ancien fort de la Chartreuse, zone fort sylvestre et bien agréable en cet automne mais dont le centre a été entièrement clôturé après occupation comme ZAD - 29 nouveaux mais seulement + 17 pour le carré max qui passe à 3797 (on ne rit pas !).
Capture d’écran 2025-11-12 à 09.35.18.png
La Chartreuse
Capture d’écran 2025-11-12 à 09.35.18.png (1.44 Mio) Consulté 272 fois

Ensuite, le sous cluster principal a bénéficié également d'une balade dans les bois à Chamarande par une aussi belle journée pour avancer en direction d'Etréchy avec un ratio plus intéressant quand + 28 font + 38 pour arriver à 3366.
Capture d’écran 2025-11-12 à 09.45.32.png
Chamarande
Capture d’écran 2025-11-12 à 09.45.32.png (648.16 Kio) Consulté 272 fois
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 12 Nov 2025, 16:38

Angeblanc82 a écrit:comment vous arrivez à trouver le point culminant de votre Yardinho ? En tout cas, j'adore lire vos aventure de yardinheurs !

Pareil, j'aimerais bien savoir où trouver cette info, même si je pense que pour mon yardinho, ça doit plafonner à 150m :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Bikoon » 12 Nov 2025, 20:46

J'ai un peu l'impression d'entrer dans la cour des grands, alors que je viens de valider les 10 K au Yardinho :D
Une pêche aujourd'hui majoritairement à VTT, mais quelques carrés qu'il a fallu aller chercher à pied en me faisant lassérer par ces foutus ronces :oops: :?
Ce n'était pas un objectif en soit, mais tout de même très satisfait de cette marque, et même si les puristes pourraient objecter que mon Yardinho est tout mité :oops: mais cela ne heurte pas mon sens de l'esthétisme :mrgreen:

10K.jpg
10K.jpg (902.74 Kio) Consulté 212 fois
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Knedlik » 12 Nov 2025, 21:49

POCox a écrit:
Angeblanc82 a écrit:comment vous arrivez à trouver le point culminant de votre Yardinho ? En tout cas, j'adore lire vos aventure de yardinheurs !

Pareil, j'aimerais bien savoir où trouver cette info, même si je pense que pour mon yardinho, ça doit plafonner à 150m :lol:

Je ne pense pas qu'il y ait d'outil pour le faire, en tout cas pour ma part je l'ai calculé manuellement
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 12 Nov 2025, 22:17

Knedlik a écrit:
POCox a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait d'outil pour le faire, en tout cas pour ma part je l'ai calculé manuellement

934m dans les monts du Lyonnais, 818 dans le Bugey :arrow: serait logique de ramener le PCY dans le 01 :mrgreen: mais pas gagné :(
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 13 Nov 2025, 00:49

POCox a écrit:Pareil, j'aimerais bien savoir où trouver cette info, même si je pense que pour mon yardinho, ça doit plafonner à 150m :lol:

C'est sûr que ta zone de jeu est assez plate, le point le plus élevé de la Seine Maritime culmine à 276 mètres mais il est bien plus à l'Est de ton Yardino et celui de l'Eure encore plus bas à 250 m mais beaucoup plus au sud. La seule solution est de mettre un fond de carte topo et repérer les points. Et comme je ne suis pas certain à 100% que ça présente le moindre intérêt, ça rend l'exercice quasi obligatoire :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 13 Nov 2025, 06:46

Bikoon a écrit:J'ai un peu l'impression d'entrer dans la cour des grands, alors que je viens de valider les 10 K au Yardinho :D
Une pêche aujourd'hui majoritairement à VTT, mais quelques carrés qu'il a fallu aller chercher à pied en me faisant lassérer par ces foutus ronces :oops: :?
Ce n'était pas un objectif en soit, mais tout de même très satisfait de cette marque, et même si les puristes pourraient objecter que mon Yardinho est tout mité :oops: mais cela ne heurte pas mon sens de l'esthétisme :mrgreen:

10K.jpg

Bravo !

C'est quoi qui bloque au nord ton 35x35 ?
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 07:32

Philoudu78 a écrit:Bravo !

Merci :D :D
L'empêcheur nord de tourner en carré c'est le "Centre Marine de Houilles - Commandant Millé" :oops:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 07:39

Razouille a écrit:La seule solution est de mettre un fond de carte topo et repérer les points. Et comme je ne suis pas certain à 100% que ça présente le moindre intérêt, ça rend l'exercice quasi obligatoire :D

J'ai aussi suivi cette méthode, et j'ai trouvé un remarquable 180 en forêt de Marly le Roi 8) On ne rigole par au fond ! :oops:
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Angeblanc82 » 13 Nov 2025, 09:51

Bikoon a écrit:J'ai aussi suivi cette méthode, et j'ai trouvé un remarquable 180 en forêt de Marly le Roi 8) On ne rigole par au fond ! :oops:

Moi qui me trouvait petit joueur avec mes 850 mètres, me voila rassuré !
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philoudu78 » 13 Nov 2025, 10:27

Bikoon a écrit:
Razouille a écrit:La seule solution est de mettre un fond de carte topo et repérer les points. Et comme je ne suis pas certain à 100% que ça présente le moindre intérêt, ça rend l'exercice quasi obligatoire :D

J'ai aussi suivi cette méthode, et j'ai trouvé un remarquable 180 en forêt de Marly le Roi 8) On ne rigole par au fond ! :oops:

Idem... :?

je vais aller chercher la colline d'Elancourt, c'est tout à fait jouable :P
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Panzani » 13 Nov 2025, 11:05

Je culmine à 178 à Velizy, et il y a un 180 à l’ouest de la ville. Pour dépasser cette cote il faut aller bcp plus loin, sauf si qqun déniche une cote

Ca donne l’idée d’un nouveau sous-jeu, la collection de cotes.
Pour chaque carré validé avec une cote IGN topo dedans, si c’est un nouveau nombre, il est ajouté au Cotedex (constitué de 4809 cases, dont certaines ne peuvent pas être remplies faute de cotes existantes)

Ensuite on a les défis de la cote min, la cote max, le nb de cotes, le nb de cotes consécutives… de quoi jouer un bon moment…
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar Panzani » 13 Nov 2025, 11:09

Panzani a écrit:Je culmine à 178 à Velizy, et il y a un 180 à l’ouest de la ville. Pour dépasser cette cote il faut aller bcp plus loin, sauf si qqun déniche une cote

Ca donne l’idée d’un nouveau sous-jeu, la collection de cotes.
Pour chaque carré validé avec une cote IGN topo dedans, si c’est un nouveau nombre, il est ajouté au Cotedex (constitué de 4809 cases, dont certaines ne peuvent pas être remplies faute de cotes existantes)

Ensuite on a les défis de la cote min, la cote max, le nb de cotes, le nb de cotes consécutives, la chasse aux cotes uniques … de quoi jouer un bon moment…
Panzani
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierrickH » 13 Nov 2025, 11:37

Est-ce que les carrés qui délimitent le yardinho sont considérés comme faisant partie du yardinho?

Si non, le point culminant de mon yardinho est actuellement vers 615m, mais la côte sur la carte IGN (à 619m)  n’en fait pas partie :(

2025-11-13 PCY.jpg
2025-11-13 PCY.jpg (77.33 Kio) Consulté 67 fois

Ce n’est pas grave, j’ai déjà repéré comme étendre mon yardinho jusqu’à plus de 1000m, et là la côte sera bien à l’intérieur :

2025-11-13 PCY potentiel.jpg
2025-11-13 PCY potentiel.jpg (100.98 Kio) Consulté 67 fois
PierrickH
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 12:16

Bikoon a écrit:

L'empêcheur nord de tourner en carré c'est le "Centre Marine de Houilles - Commandant Millé" :oops:

Ouille !
Ça te casse les c.........
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 12:40

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:

Ouille !

:mrgreen: Oui plutôt !
Tu crois que si je contactais le maire d'Houilles il pourrait me rendre un petit service ? 8)
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar alex4356 » 13 Nov 2025, 12:55

PierrickH a écrit:Est-ce que les carrés qui délimitent le yardinho sont considérés comme faisant partie du yardinho?

Bien tenté mais non... Quand on bouche un trou unique, le yardinho fait +5, donc la frontiere bleue n'etait pas comptée :mrgreen:

Panzani a écrit:Ca donne l’idée d’un nouveau sous-jeu, la collection de cotes.

Ensuite on a les défis de la cote min, la cote max, le nb de cotes, le nb de cotes consécutives… de quoi jouer un bon moment…

J'adore l'idée, mais c'est probablement bien trop compliqué à faire...
alex4356
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2025, 12:59

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:Merci :D :D

Ouille !

:mrgreen: Oui plutôt !
Tu crois que si je contactais le maire d'Houilles il pourrait me rendre un petit service ? 8)

c'était accessible le 15 mai pour la commémoration de l'armistice
https://carrieres-sur-seine.fr/ma-ville ... dant-mille

il te faudra patienter jusqu'au 11 novembre : c'est quand déjà ?

sinon, il semble qu'il y ait des portes ouvertes de temps en temps

Capture d’écran 2025-11-13 à 12.58.43.png
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Bikoon » 13 Nov 2025, 13:07

Ah parce qu'en plus le centre marine de Houilles n'est pas à Houilles ? Non mais où va t'on ? :mrgreen:

Sinon, merci d'avoir fait le guide touristique :D je vais me renseigner, car ça va quand même finir par me contrarier de ne pouvoir étendre mon über :roll:
Bikoon
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù