Non mais pincez moi je rêve. Je suis allé chercher le
communiqué de la FFA pour vérifier ce qui est raconté dans les articles déjà postés.
Bon ben va falloir m'expliquer en quoi ce n'est pas une tentative de la FFA de profiter de sa position pour imposer un péage de 5€ ? Alors bien sûr il va y avoir tout un tas de service pour ce prix modique (une assurance que tout le monde a déjà, une plateforme "perf" qui intéressera 5% des coureurs...), menfin...
Je parie que cette "innovation" ne sera pas mise en place.
Perso je suis licencié depuis 10 ou 15 ans, ça ne changera rien pour moi.
Mais j'enrage de voir arriver cette (nouvelle) barrière à l'entrée de la CàP, qui avait en partie sauté avec le PPS.
On a déjà bcp discuté des certifs, et il me semble qu'il n'y a plus grand monde pour les défendre. Certes ces certifs pouvaient aider à détecter quelques pathologies, mais au prix d'un frein à la pratique du sport qui devait bien avoir un impact très significatif sur la santé...
Le PPS, c'est de la prévention, c'est critiquable, ça peut être amélioré, mais au moins ça ne freine pas la pratique du sport.
Mais là ce n'est même pas de la prévention, c'est juste un péage basé sur du vent.
Quel dommage !
Cela me fait penser au triathlon et à la CO...
Dans ces 2 sports il faut (fallait) être licencié pour s'inscrire à une compét. Mais pourquoi se fermer à de futurs pratiquants ?
En triathlon ça a un peu évolué, aux dernières nouvelles on peut prendre une licence journée, qui est hors de prix mais qui permet de participer occasionnellement.
En CO ça n'a pas bcp évolué, il faut être licencié pour participer à la plupart des courses.