Sortie aux 25 bosses le Samedi matin 7 juillet - Kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar coureur fou 77 » 12 Juil 2007, 20:01

pour quelle heure ?
coureur fou 77
Kikoureur débutant

Messagepar Papillon » 13 Juil 2007, 06:17

A priori 8h, je te reconfirme ça demain soir.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar coureur fou 77 » 13 Juil 2007, 06:18

changement de derniere minute,je ne pourai etre present le 15 ! gros probleme au coeur,je pense ne plus pouvoir courir avant longtemps,desole pour la plupart d'entre vous que je connai pas et peut etre que je ne croiserai jamais,.Ce qui rempli mon coeur est plus important que la course a pieds.Entrainer vous tous comme il faut,a defaut d'etre sur le terrain les discutions sur site ont ete tres sympas.!(ps le 15 non et du coup le 22 avec des amis de tournan, non plus (pour colimaçon).).BYE
coureur fou 77
Kikoureur débutant

La photo

Messagepar Karllieb » 15 Juil 2007, 09:17

Et voilà la photo de la valeureuse équipe qui a tourné aux 25 Bosses le 7 juillet.

Karllieb

Image
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 15 Juil 2007, 11:43

Super cette photo de Kikoureurs, Karllieb :!:
J'aimerais être sur vos photos en septembre.
Bonnes vacances à tous :D :D :D
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 15 Juil 2007, 17:42

Dites, je ne vous ai pas croisé ce matin aux 25 bosses?

Pour moi, ça été dur, très dur!!! Départ 8h19 pour 2 tours... les deux amis de mon mari vont lentement, il me faut les abandonner pour pouvoir avoir le temps de faire mes 2 boucles. Premier tour pas génial, je n'ai pas de jambes, je sue comme une vache, je galère, 2h39. Je remplis ma poche et je repars... il fait chaud, très chaud, et pourtant, ça pourrait être pire.
J'avance mal, je suis épuisée, en eau. Mon mari me double dans son deuxième tour, je lui demande de venir me chercher au parking du cimetière, nous sommes garés à la croix st jérôme. Tant pis, il me manquera le dernier tronçon. J'arrive à Noisy en 5h, c'est le temps que je mets d'habitude pour faire les 2 tours entiers... ça me suffit, si je continue, je ferai 5h40 étant donné l'état de fatigue, de plus, je n'ai plus un gramme d'eau. Bref, ça ne sert à rien.

Alors, les kikourou, c'était vous? J'avais un tee-shirt rose et rouge, et un short noir.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 15 Juil 2007, 19:48

Papillon a écrit:Dites, je ne vous ai pas croisé ce matin aux 25 bosses?

Pour moi, ça été dur, très dur!!! Départ 8h19 pour 2 tours... les deux amis de mon mari vont lentement, il me faut les abandonner pour pouvoir avoir le temps de faire mes 2 boucles. Premier tour pas génial, je n'ai pas de jambes, je sue comme une vache, je galère, 2h39. Je remplis ma poche et je repars... il fait chaud, très chaud, et pourtant, ça pourrait être pire.
J'avance mal, je suis épuisée, en eau. Mon mari me double dans son deuxième tour, je lui demande de venir me chercher au parking du cimetière, nous sommes garés à la croix st jérôme. Tant pis, il me manquera le dernier tronçon. J'arrive à Noisy en 5h, c'est le temps que je mets d'habitude pour faire les 2 tours entiers... ça me suffit, si je continue, je ferai 5h40 étant donné l'état de fatigue, de plus, je n'ai plus un gramme d'eau. Bref, ça ne sert à rien.

Alors, les kikourou, c'était vous ? J'avais un tee-shirt rose et rouge, et un short noir.

Quel dommage Papillon, je ne pouvais pas venir ce matin :!:

Sinon je t'aurai accompagné sur ton 2ème tour, et je t'aurai aidé à boire d'avantage,
et à manger de la pâte d'amande( comme l'autre jour), pour éviter tes coups de barres.
( ou un mars :!:) ( ou des HARIBOS comme le disent les gourmands Agnès78 et Thunder :!:)

J'espère te retrouver aux 25 bosses en septembre :!:

Bonnes vacances Papillon :!:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 15 Juil 2007, 20:00

Ben moi j'étais au P de la croix Saint Jérôme à 12h30 pour le Picnic, ça c'est bien passé, mais j'ai quand même du les attendre un peu, c'est fénénts. Tu as peut être croisé ma douce, tu n'as pas pu la louper car c la plus belle (toute en noir)et elle courrai ce matin avec notre ami mal voyant.

Au fait, comme tu échangeai pas mal avec Courreur fou77 sur ce post, sais tu ce qui lui arrive, il nous a quitté avec un gros coup de cafard j'ai l'impression???

Coureur fou, donne nous de tes nouvelles SVP...
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 15 Juil 2007, 20:18

coureur fou 77 a écrit:changement de derniere minute,je ne pourai etre present le 15 ! gros probleme au coeur,je pense ne plus pouvoir courir avant longtemps,desole pour la plupart d'entre vous que je connai pas et peut etre que je ne croiserai jamais,.Ce qui rempli mon coeur est plus important que la course a pieds.Entrainer vous tous comme il faut,a defaut d'etre sur le terrain les discutions sur site ont ete tres sympas.!(ps le 15 non et du coup le 22 avec des amis de tournan, non plus (pour colimaçon).).BYE

Tamiou,
comme tu peux le lire , notre ami Kikoureur "coureur fou 77" a de gros soucis de santé :!:
J'espère qu'il nous donnera bientôt des nouvelles plus rassurantes.
:(
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 15 Juil 2007, 20:37

Je lui ai demandé des nouvelles en mp, mais rien. J'espère qu'il ne se porte pas trop mal.

graid, j'avais la pâte d'amande, j'avais l'eau. Si j'avais bouclé mon premier tour correctement, j'aurais eu assez de liquide. En fait, j'ai mis trop de temps pour les réserves. ça n'a aucune importance.

Oui, c'est sûr on se fera des balades en septembre.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 16 Juil 2007, 08:51

Bonjour Papillon,
tu fais les 25 bosses par le Diplodocus ou par le Potala?
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 16 Juil 2007, 09:07

par la polata.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 16 Juil 2007, 09:08

euh, pardon la potala... :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 16 Juil 2007, 09:41

Alors ça artille bien.
Monsieur a t'il un pseudo sur le forum?
Il doit bien gazer sur les courses.
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 16 Juil 2007, 10:56

Non, monsieur n'a pas de pseudo, c'est moi qui joue au forum.
En fait, c'est un problème de rythme... je ne suis pas une coureuse hors paire sur route. je suis à 43'30 sur 10 km et 1h37 sur semi.

Le problème dans les 25 bosses est psychologique... tu vois un rocher, tu t'arrêtes et tu réfléchis, c'est ce que je faisais avant... 3h40 pour le tour. La première fois que j'ai couru sur le parcours derrière les pas de ce qui allait devenir mon chéri, j'ai mis 2h19... Quelque soit la difficulté, but du jeu, la passer vite, Autrement dit, dans la tête, il faut le voir comme un parcours roulant. J'ai attendu de faire toute seule 2h19, pour me remettre derrière mon gars afin d'améliorer mon chrono, résultat, 2h15, et un jour, bien entraînée en vue du ventoux, j'ai fait 2h11. Je n'ai jamais refait ce chrono, mais quand je cours régulièrement les 25 bosses, je mets environs 2h20.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 16 Juil 2007, 11:48

Papillon a écrit:Non, monsieur n'a pas de pseudo, c'est moi qui joue au forum.
En fait, c'est un problème de rythme... je ne suis pas une coureuse hors paire sur route. je suis à 43'30 sur 10 km et 1h37 sur semi.

Le problème dans les 25 bosses est psychologique... tu vois un rocher, tu t'arrêtes et tu réfléchis, c'est ce que je faisais avant... 3h40 pour le tour. La première fois que j'ai couru sur le parcours derrière les pas de ce qui allait devenir mon chéri, j'ai mis 2h19... Quelque soit la difficulté, but du jeu, la passer vite, Autrement dit, dans la tête, il faut le voir comme un parcours roulant. J'ai attendu de faire toute seule 2h19, pour me remettre derrière mon gars afin d'améliorer mon chrono, résultat, 2h15, et un jour, bien entraînée en vue du ventoux, j'ai fait 2h11. Je n'ai jamais refait ce chrono, mais quand je cours régulièrement les 25 bosses, je mets environs 2h20.

Bravo papillon, quelle maîtrise du circuit des 25 bosse :!: :!: :!:
Je connais parfaitement ce circuit délicat voire dangereux à courir, d'un bout à l'autre.
Ce circuit se mérite.
Il ne suffit pas de l'avoir seulement dans les jambes, il faut aussi le courir avec la tête, intelligence et mémoire associées,
pour en tirer moins de 2h30 .
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 16 Juil 2007, 11:52

Non, je vous assure que vous vous en faites tout un monde mais que ce n'est pas difficile au point où vous le pensez!!! Je n'ai rien d'une coureuse exceptionnelle, je fais des podiums sur trail parce qu'au niveau féminin, il n'y a pas énormément de concurrence. Il y aurait plus de filles sur ce type de course, je n'aurais pas une seule coupe à la maison.

Pensez les 25 bosses autrement et vous irez plus vite!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Jimeca » 17 Juil 2007, 22:00

A 100% d'accord avec Papillon: il faut voir les 25 Bosses comme un circuit roulant, même si il y a plein de rochers partout :lol: Comme dit Gdraid, "il faut aussi le courir avec la tête, intelligence et mémoire associées". Nous pouvons en parler en connaissance de cause avec mon pote, Patrick (le saint-bernard de Papillon, perdue sur les 25 Bosses en février 2006) . Dès que tu penses à autre chose, la sanction est immédiate: élongation du ligament externe de la cheville, chutes en tous genres, entorses, foulure nous ont rapellé à l'ordre depuis que nous parcourons ce circuit. Ce circuit peut-être dangereux :)
Mais c'est vrai que quand tu te fais doubler - déposer est le terme- par le mari de Papillon, tu as sacrément envie de pouvoir encore accélérer le train. Les 25 Bosses: un super circuit, une fois que tu l'a bien apprivoisé.
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 18 Juil 2007, 11:31

On sent vraiment que vous les aimez ces 25 bosses, moi ausi, j'apprécie ce petit parcours de temps en temps, mais on ne se prend pas trop la tête, d'ailleurs on doit pas être assez intelligent pour le faire vite et puis on reste en groupe tant pi pour le chrono, l'important c'est de passer un bon moment, de se préparer pour les ULTRA dans le seul but de les terminer dans les délais.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 19 Juil 2007, 17:12

C'est vrai que je l'aime ce circuit et à plus d'un titre... pour le moment, je peux le courir, alors, je le cours. Vers le mois de septembre, je saurai mettre l'intelligence des pieds de côté, pour mettre celle du regard en action... je me mettrai à regarder les 25 bosses!!! :lol: J'irai alors explorer le sentier qui part de la croix de Lorraine avec les yeux de graid... 8)
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 19 Juil 2007, 17:46

Papillon, comme tu le connais bien les 3 pignons, en septembre il doit bien y avoir quelques cèpes, connais tu de bon coins ??
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 19 Juil 2007, 19:06

Tamiou a écrit:Papillon, comme tu le connais bien les 3 pignons, en septembre il doit bien y avoir quelques cèpes, connais tu de bon coins ??

Cette semaine, des promeneurs ramenaient des paniers de girolles, cueillies sous le circuit des 25 bosses,
au niveau du chemin du Pied des Monts, en remontant en direction du Monument (croix de Lorraine),
vers le chemin des Cassis, avant de rejoindre le chemin de la Vallée Close :!: :!: :!:
JC_qui_regarde_mais_ne_cueuille_rien
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 20 Juil 2007, 06:40

Pour les cèpes; je vais plutôt au-dessus de l'hyppodrome de la sole... mais le terrain à bons cèpes n'est, à mon avis pas le même que celui des résineux, il faut plutôt une forêt de feuillus.

Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver des girolles en cette saison, pour moi, c'était- en automne. Tu me diras que vu ce qu'il a plu, les champignons doivent être à la noce. Mais il me semblait que la température était trop élevée...
Papillon
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi