Modérateur: Modos
+1 à moins d'avoir le pied très solide (et le reste aussi d'ailleurs)agnès94 a écrit:[color=indigo]c'est vraiment TRES chaud la speed cross pour l'ultra...
3fred5 a écrit:pour trouver de la cascadia sur rennes ! je sens que ça va être simple !![]()
jmk a écrit:tu as aussi une autre solution, tu alternes les chaussures pendant la course suivant le profil et zone de ravito.
Avantage, cela te permet de prendre la speed cross au bon moment, quand tu le sens.
Dans le team, nous alternons beaucoup entre les chaussures, pour le confort d amorti (pour régénérer l EVA), et suivant le profil.
TomTrailRunner a écrit:jmk a écrit:tu as aussi une autre solution, tu alternes les chaussures pendant la course suivant le profil et zone de ravito.
Avantage, cela te permet de prendre la speed cross au bon moment, quand tu le sens.
Dans le team, nous alternons beaucoup entre les chaussures, pour le confort d amorti (pour régénérer l EVA), et suivant le profil.
Juste une question budget derrière : à 130€ la paire voire plus![]()
Tout le monde ne peut se payer plusieurs paires par courses...mais plutôt par an
jmk a écrit:C était une information pour lui, s il veut partir avec des speed cross.. et une information plus honnête que de lui dire "vas y achète, c est top pour faire le l ultra, tiens regardes kilian court avec"
Maintenant, chacun, et libre de faire son choix, c était juste un info.
Par contre, sur l UTMB par exemple.. ce n est pas forcement réservé à des teams de changer de pompes à mi course, pour prendre une autre, avec plus d amorti ou de support suivant leur objectif.. nombreux sont ceux qui passent de pompes de route à trail à Courmayer (ou inversement suivant la durée de course), et nous sommes loin encore des changement de pneus de la F1.
agnès94 a écrit:Perso, cela m'a bien aidée à l'ecotrail. Vu que j'avais opté pour des pompes assez lourdes pour les 70 premiers kils, les chaussures de route ont été les bienvenues sur les quais!![]()

agnès94 a écrit:c'est vraiment TRES chaud la speed cross pour l'ultra... (je sais que certains vont dire qu'en 2008, kilian avait gané le TMB avec la speed mais bon.......)...
Côté shoes à semelles crantées... la raven est pas trop mal, mais perso, je te conseillerais plutôt la Cascadia de chez brooks pour le long.
voili voilou
agnès94 a écrit:PS. @tom la speed cross tient très bien dans la boue. Pour le sable idem. par contre, attention s'il fait chaud, le mesh étant un peu plus fermé que sur les autres chaussures, c'est un peu moins respirant.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : POCox et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !