speed cross pour de l'ultra

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

speed cross pour de l'ultra

Messagepar 3fred5 » 15 Juil 2010, 21:13

salut
est ce que la speed cross pourrait convenir pour faire un ultra (terrain très gras et sable mou)
si ça convient pas je cherche une chaussure avec une semelle qui ressemble à la speed pour un trail de 130km
pour coureur de 64-65kg
@plus
fred
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar 3fred5 » 15 Juil 2010, 21:22

désolé j'ai pas été dans la bonne rubrique ! :roll:
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 15 Juil 2010, 21:58

c'est vraiment TRES chaud la speed cross pour l'ultra... (je sais que certains vont dire qu'en 2008, kilian avait gané le TMB avec la speed mais bon.......)...

Côté shoes à semelles crantées... la raven est pas trop mal, mais perso, je te conseillerais plutôt la Cascadia de chez brooks pour le long.

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 15 Juil 2010, 23:36

agnès94 a écrit:[color=indigo]c'est vraiment TRES chaud la speed cross pour l'ultra...
+1 à moins d'avoir le pied très solide (et le reste aussi d'ailleurs)

Ceci dis, c'est une super chaussure à mon avis (mais par pour moi sur de l'ultra)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar 3fred5 » 16 Juil 2010, 07:11

pour trouver de la cascadia sur rennes ! je sens que ça va être simple ! :? :(
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 16 Juil 2010, 07:39

3fred5 a écrit:pour trouver de la cascadia sur rennes ! je sens que ça va être simple ! :? :(

fais gaffe ça chaussue petit...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar jmk » 16 Juil 2010, 07:47

tu as aussi une autre solution, tu alternes les chaussures pendant la course suivant le profil et zone de ravito.
Avantage, cela te permet de prendre la speed cross au bon moment, quand tu le sens.
Dans le team, nous alternons beaucoup entre les chaussures, pour le confort d amorti (pour régénérer l EVA), et suivant le profil.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 16 Juil 2010, 08:34

jmk a écrit:tu as aussi une autre solution, tu alternes les chaussures pendant la course suivant le profil et zone de ravito.
Avantage, cela te permet de prendre la speed cross au bon moment, quand tu le sens.
Dans le team, nous alternons beaucoup entre les chaussures, pour le confort d amorti (pour régénérer l EVA), et suivant le profil.

Juste une question budget derrière : à 130€ la paire voire plus :!: :!: Tout le monde ne peut se payer plusieurs paires par courses...mais plutôt par an :shock:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar baptteur » 16 Juil 2010, 08:44

j'ai les cascadia,,, je tinvite a aller la http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=18981
baptteur
Kikoureur ki trottine

Messagepar benoitb » 16 Juil 2010, 08:47

TomTrailRunner a écrit:
jmk a écrit:tu as aussi une autre solution, tu alternes les chaussures pendant la course suivant le profil et zone de ravito.

Juste une question budget derrière : à 130€ la paire voire plus :!: :!: Tout le monde ne peut se payer plusieurs paires par courses...mais plutôt par an :shock:

Je suis rassuré de ne pas être tout seul à penser cela... J'ai failli réagir de façon épidermique, j'ai bien fait d'attendre un peu que quelqu'un le fasse de façon posée. Je rajouterai cependant que tout le monde n'a pas un team derrière soi qui transporte les affaires qui nous arrangent aux ravitos qui nous arrangent !
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 16 Juil 2010, 08:55

C était une information pour lui, s il veut partir avec des speed cross.. et une information plus honnête que de lui dire "vas y achète, c est top pour faire le l ultra, tiens regardes kilian court avec"

Maintenant, chacun, et libre de faire son choix, c était juste un info.

Par contre, sur l UTMB par exemple.. ce n est pas forcement réservé à des teams de changer de pompes à mi course, pour prendre une autre, avec plus d amorti ou de support suivant leur objectif.. nombreux sont ceux qui passent de pompes de route à trail à Courmayer (ou inversement suivant la durée de course), et nous sommes loin encore des changement de pneus de la F1.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 16 Juil 2010, 09:27

jmk a écrit:C était une information pour lui, s il veut partir avec des speed cross.. et une information plus honnête que de lui dire "vas y achète, c est top pour faire le l ultra, tiens regardes kilian court avec"

Maintenant, chacun, et libre de faire son choix, c était juste un info.

Par contre, sur l UTMB par exemple.. ce n est pas forcement réservé à des teams de changer de pompes à mi course, pour prendre une autre, avec plus d amorti ou de support suivant leur objectif.. nombreux sont ceux qui passent de pompes de route à trail à Courmayer (ou inversement suivant la durée de course), et nous sommes loin encore des changement de pneus de la F1.

Y'a pas de lézard Jeanmi.
Tu as raison de préciser et nous sommes assez nombreux à changer de paire même si ce n'est pas autant que Kilian (cf. ici:wink:)
De plus, le terrain rentre en ligne de compte et 3fred5 nous parle de terrain très gras et sable mou sur lesquels je n'ai jamais essayé la speedcross (prévoir des mini-guêtre à mon avis)

:arrow: Tiens au fait, existe t-il une "norme" en nb d'heures au delà de laquelle une paire perd ses propriétés :?:

Tom_qui_se_paiera_peut_etre_une_speedcross_pour_les_trails_courts_en_2011
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar agnès78 » 16 Juil 2010, 12:10

c'est vrai ce que dit jean mi : c'est, suivant les courses, l'idéal de pouvoir changer de pompes en route quand on en a la possibilité et on n'y pense pas toujours.

Même sans être dans un team, on peut se faire accompagner de sa famille quand elle est sur place. En plus, la plupart du temps ils sont super contents de la mission :D et en profiter pour changer de shoes.

Perso, cela m'a bien aidée à l'ecotrail. Vu que j'avais opté pour des pompes assez lourdes pour les 70 premiers kils, les chaussures de route ont été les bienvenues sur les quais! :wink:

PS. @tom la speed cross tient très bien dans la boue. Pour le sable idem. par contre, attention s'il fait chaud, le mesh étant un peu plus fermé que sur les autres chaussures, c'est un peu moins respirant.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 16 Juil 2010, 12:22

agnès94 a écrit:Perso, cela m'a bien aidée à l'ecotrail. Vu que j'avais opté pour des pompes assez lourdes pour les 70 premiers kils, les chaussures de route ont été les bienvenues sur les quais! :wink:

+1, même stratégie avec Jorge cette année... :lol: Mais pas pour les mêmes effets, grrr, sciatique quand même.

à Tom : non, y a pas de norme, j'en ai une paire dans le placard depuis plusieurs années : elles ont pas bougé !!! :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 16 Juil 2010, 16:41

agnès94 a écrit:c'est vraiment TRES chaud la speed cross pour l'ultra... (je sais que certains vont dire qu'en 2008, kilian avait gané le TMB avec la speed mais bon.......)...

Côté shoes à semelles crantées... la raven est pas trop mal, mais perso, je te conseillerais plutôt la Cascadia de chez brooks pour le long.

voili voilou

+1 pour la raven; Vraiment de supers pompes!
map-o-spread
Maître kikoureur

Messagepar 3fred5 » 16 Juil 2010, 19:40

agnès94 a écrit:PS. @tom la speed cross tient très bien dans la boue. Pour le sable idem. par contre, attention s'il fait chaud, le mesh étant un peu plus fermé que sur les autres chaussures, c'est un peu moins respirant.

chaud ? non, à la martinique ça doit pas dépasser les 35 en plein cagnard ! :lol:
merci pour les renseignements !
par contre pour moi, c'est pas possible de changer de pompes ! pas d'accompagnateur sur place !

ouètch, je vais voir
essayer de trouver la cascadia ou une autre paire de pompes très crantées !
@ffaire à suivre.
mon blog
mes vidéos
3fred5
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù