CCC pronos, cotes etc....

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Insigma » 15 Août 2010, 09:38

C'est décidé.
Si j'ai une gamine (un jour..) elle s'appellera Maud !
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 15 Août 2010, 10:57

Insigma a écrit:C'est décidé.
Si j'ai une gamine (un jour..) elle s'appellera Maud !

:D

I need help ! J'ai besoin de "fouilleur". Je m'attaque au contingent étranger. Extraire ceux qui ont déjà mis les pieds sur des épreuves françaises, c'est fastoche. Arriver à trouver ceux qui viennent à Chamonix avec d'excellentes références est déjà plus coton. Je vais essayer de procéder par ordre.

Je cherche les "bons" espagnols. Ceux qui courent peu en France, et qui ont fait un score. Voici le cahier des charges pour la sélection.

- Premier ou première sur une course espagnole de trail montagne à partir de 50 km et plus.
- Récence : 12 mois maxi

Merci de votre aide !
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jihem » 15 Août 2010, 11:07

Cette montagne de chiffres ça fait un peu Paris Turf. Ca fait drôle de voir l'utmb sous cet angle.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 15 Août 2010, 12:33

Jihem a écrit:Cette montagne de chiffres ça fait un peu Paris Turf. Ca fait drôle de voir l'utmb sous cet angle.

Mais encore...

Paris-Turf, excellente référence. Des journalistes passionnés, connaissant leur sujet en profondeur. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar nico2938 » 15 Août 2010, 14:06

rodio a écrit:L'une des belles attractions de la course, c'est Simon Booth, britannique qui, apparemment, vit en France, si je comprends bien. J'ai des doutes sur son lieu de résidence, mais pas trop sur la valeur du lapin. Booth est un fameux escaladeur, qui fait partie du hall of fame de la 6000D. Où en est le bougre. Il maintient un bon niveau de 1500 sur des formats nettement plus courts (4 heures d'effort). Franchement, c'est une énigme. La distance aura-t-elle la peau du Booth? J'ai tout de même tendance à penser que oui, mais si le loustic s'était quéplan avec la course comme objo? Je ne peux pas retenir cela, c'est hors schéma. Donc, Simon Booth ... 1450 eut égard à ses états de service sur les pentes du coin.

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le long mais à l'époque où les anglais avaient fait de la 6000 D leur terrain de chasse, c'était un tout bon! D'ailleurs, le record de la course sur l'ancien tracé (4h09') par Robert Jebb, c'est vraiment impressionnant!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Montagnard74 » 15 Août 2010, 14:22

Hello,

Concernant la 6000 D le record de Jebb est très fort mais à moduler avec les changements de parcours entre 2007 et 2008 (+ 6 à 7') et bien sur entre 2008 et 2009 (+1h10 environ).
Certains changements ne sont même pas annoncés par l'organisation qui se permet ensuite de comparer les chronos d'une année à l'autre : un peu olé olé ....

Concernant S Booth, à vérifier car il y a un S Booth dans le coin qu'on a vu au cross du mt blanc ou au nid d'aigle dans le passé .... à 2 h des premiers.

Sinon une dernière précision concernant Aurélien Brun : depuis 2 ans il cumulle un travail en équipe avec la gestion d'une société qu'il a crée et qui lui prend tout son temps et son énergie si bien qu'il ne peut pas beaucoup s'entrainer et que parfois la ligne rouge est franchie comme à la Ste Victoire 2009. J'ai entrainé Aurélien de 2005 à juin de cette année, malheureusement, constatant qu'il ne pouvait plus assurer le minimum, nous avons arrêté notre collaboration car je deviens tout à fait inutile.

J'espère quand même qu'il ''sortira'' une très belle course.
Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Montagnard74 » 15 Août 2010, 14:22

Hello,

Concernant la 6000 D le record de Jebb est très fort mais à moduler avec les changements de parcours entre 2007 et 2008 (+ 6 à 7') et bien sur entre 2008 et 2009 (+1h10 environ).
Certains changements ne sont même pas annoncés par l'organisation qui se permet ensuite de comparer les chronos d'une année à l'autre : un peu olé olé ....

Concernant S Booth, à vérifier car il y a un S Booth dans le coin qu'on a vu au cross du mt blanc ou au nid d'aigle dans le passé .... à 2 h des premiers.

Sinon une dernière précision concernant Aurélien Brun : depuis 2 ans il cumulle un travail en équipe avec la gestion d'une société qu'il a crée et qui lui prend tout son temps et son énergie si bien qu'il ne peut pas beaucoup s'entrainer et que parfois la ligne rouge est franchie comme à la Ste Victoire 2009. J'ai entrainé Aurélien de 2005 à juin de cette année, malheureusement, constatant qu'il ne pouvait plus assurer le minimum, nous avons arrêté notre collaboration car je deviens tout à fait inutile.

Montagnard74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rémy M » 15 Août 2010, 22:30

Chez les femmes, il y a aussi Sophie Gagnon en liste pour un Top10 (récente vainqueur de la Terra Modana et des Drayes du Vercors. A noter aussi de beaux Templiers 2009). Novice sur la distance, mais un très beau potentiel.
Rémy M
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 16 Août 2010, 04:56

Montagnard74 a écrit:Hello,

Je ne comprenais pas la baisse de ses résultats. J'ai une explication. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cakou » 16 Août 2010, 12:38

Une petite nouvelle pour la liste

L'américaine Semik Kami
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Août 2010, 13:55

Rémy M a écrit:Chez les femmes, il y a aussi Sophie Gagnon en liste pour un Top10 (récente vainqueur de la Terra Modana et des Drayes du Vercors. A noter aussi de beaux Templiers 2009). Novice sur la distance, mais un très beau potentiel.

Oui mais le noviciat est un handicap. Terra Modena excellent (1190) >>>> 1110 de prono. Je modifie sur la dernière liste.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 16 Août 2010, 14:12

cakou a écrit:Une petite nouvelle pour la liste

L'américaine Semik Kami

Heu ... man, Kami SEMICK, c'est un gros gros navion. C'est le Scott JUREK féminin. C'est d'ailleurs un peu cela qui m'ennuie. La distance elle l'a dans les guitares. Elle vient de plumer 1355 sur la Vermont 100 miles. Mais maintenant, il faut savoir comment elle va digérer les bosses, parce que la Vermont c'est plat vs le tumb. Autre élément en sa faveur (mais il y en a pas mal), c'est une North Face. Z'ont dû la pousser, cause à ma connaissance, ils n'ont pas de coureurs capables de briller sur cette course (à vérifier). :wink:

Le problème pour elle va s'appeler Maud Giraud. Maud est a priori bien meilleur que cette ricaine que je n'ai jamais vu sur un parcours vraiment cassant. Et CCC, c'est cassant ! :wink:

Donc 1300, avec un risque de ne pas la voir à l'arrivée...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JMP » 16 Août 2010, 18:01

s booth n'a t-il pas fait La merell en 2007 ou 2008 ?
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Août 2010, 22:17

JMP a écrit:s booth n'a t-il pas fait La merell en 2007 ou 2008 ?

Tout à fait et partant de là un des favos pour le championnat du monde 2009. Seulement les Anglais n'ont pas présenté d'équipe me semble-t-il? Ce fut un gigantesque championnat de France et on ne sait pas ce que vaut Booth au-delà de 6 heures 30 de course. Mais sûr, c'est un costaud. Autre énigme, dans quel état de forme est-il?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 17 Août 2010, 08:12

brague spirit a écrit:Encore un peu de travail 8) Rodio.

Une petite cote,pour l'ostéo de Sospel :wink: .

Entre autre :idea: ,3eme de la 6000D 2010.

PS Il a du apprendre,en se cassant les dents sur le GRR 2009 :? :oops:.

Les deux frères Camus sont au départ. Ca sent la course d'équipe. :D

On a énormément vu Sylvain cette saison, et très souvent à son avantage (MOC, 6000D). Clairement une des toutes premières chances de cette course. 1460. Modif sur la dernière liste parue.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar laurent05 » 17 Août 2010, 10:55

moi je mettrai une petite piece aussi sur laurent beuzeboc
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 17 Août 2010, 11:28

laurent05 a écrit:moi je mettrai une petite piece aussi sur laurent beuzeboc

Non-inscrit... :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 17 Août 2010, 11:31

Hawker étant finalement partante sur le tumb, avec Garneau comme principale adversaire, Maud Giraud se voit offert un boulevard sur CCC. Kami SEMICK est certes un véritable avion de chasse, mais avec un passé en montagne technique a priori voisin de zéro. La Maud n'est pas facile à suivre ni dans les montées, ni dans les descentes... :wink:

Nonobstant Kami SEMICK aura la distance dans les jambes. Insuffisant, mais devrait lui permettre de jouer le podium.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar maï74 » 17 Août 2010, 13:15

Je ne sais pas si elle a été citée mais ne pas oublier la haut-savoyarde Delphine Avenier, récente vainqueur des Fiz et 3e SF à la Réunion en 2009...
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 17 Août 2010, 13:29

maï74 a écrit:Je ne sais pas si elle a été citée mais ne pas oublier la haut-savoyarde Delphine Avenier, récente vainqueur des Fiz et 3e SF à la Réunion en 2009...

Bien vu. En gros progrès (1215 au Fiz), elle devrait bien faire sur CCC. 1175.
rodio
Très Grand Maître

Re:

Messagepar vogoy' » 08 Sep 2010, 07:48

rodio a écrit:
maï74 a écrit:Je ne sais pas si elle a été citée mais ne pas oublier la haut-savoyarde Delphine Avenier, récente vainqueur des Fiz et 3e SF à la Réunion en 2009...

Bien vu. En gros progrès (1215 au Fiz), elle devrait bien faire sur CCC. 1175.

Euh...oui Delphine Avenier, elle a fait une belle course:) ( 2ème SF!!!!)
bien vu:)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Re: CCC pronos, cotes etc....

Messagepar Jean-Phi » 08 Sep 2010, 08:03

Et que dire d'Agnès sur la CCC bis ? Chapeau !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Sep 2010, 08:55

Grosse course de Delphine qui score à 1222 sur cette course. Kami SEMICK reste au contact de Maud jusqu'à Catogne (6' de retard). Pour des raisons à déterminer, elle perd 1h05' sur Maud dans le dernier tiers de la course. Dommage pour elle, mais somme toute prévisible (voir commentaires d'avant-course sur son inexpérience en trail technique). :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar vogoy' » 08 Sep 2010, 10:56

je peux te donner une indic car j'ai doublé la miss américaine juste avant la Flégère de tête.
Deux explications possibles je pense:
La première c'est qu'entre la flégère et la tête au vent, sur le profil de la course, c'est du "roulant" , cela ne semble pas très pentu. Dans la réalité, de nuit avec les conditions apocalyptiques du truc, c'est pas la même et y a pas des masses de gonz' qui ont avoiné sur cette partie car terriblement technique. Elle a du avoir un coup de moins bien au moral.
Deuxième explication: j'ai vu les deux miss ( maud et l'américaine) se jauger jusqu'à bonati ( après elles sont parties:) mais à mon avis, Maud a du gérer et l'américaine plus se fatiguer sur la première partie de la couse . Donc après 80km...dans le brouillard, le froid, le vent et ...la solitude !!! ( on était pas des masses à cette heure là sur la tête au vent...) elle devait être cuite...
j'ai demandé avec mon anglais parfait :) :) :) si tout était ok...elle m'a répondu doucement quand même .

voilou.
Content de vous retrouver:)
cours toujours tu m'intéresses...
vogoy'
Kikoureur ki kour

Messagepar cakou » 08 Sep 2010, 11:43

Grosse course cette CCC 2010!

Maud et Kami se sont rendu coup pour coup et au 70éme il y a eu KO.

Pour XAVIER THEVENARD ce fut super de le voir (via le net) MANGER ses adversaires un par un avec une régularité ...
72émé a Bertone il va doubler 41 des cinquante premier.
Pour Sylvain et Nikolaos qui auront été de redoudable adversaire il restera le bonheur d'etre 1er de leurs catégorie.
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
cakou
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù