Admirez le parcours

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Admirez le parcours

Messagepar Nono31 » 10 Déc 2007, 15:36

Ils l'ont fait sur le 70km, pas de raison qu'on copie pas un peu sur le 40km :wink: .

Pour le profil, ça donne ça:
Image

Voici donc la parcours:
Image

Ca active les neurones pas vrai ^^.

De toutes façons, petit ou plus grand, les goritons (N'y voyez aucune offense. Juste rapport à la photo publiée sur le fil de l'ami Corto) s'en donneront à coeur joie dans cette immense aire de jeu, sur terrain gras :twisted:
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar nigola » 10 Déc 2007, 15:46

Je ne connais pas cette region mais c'est vraiment magnifique. :shock:
nigola
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tortue géniale » 10 Déc 2007, 16:02

Allez ... encore une truc à rajouter dans mon calendrier ... 2009 ? 2010 ???

Biru-surbooké.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 10 Déc 2007, 16:09

Superbe !!!
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar flapi38 » 11 Déc 2007, 22:31

Mais, ou c'est que je vais caser ca.... :wink:

C'est vrai que ca fait trop envie, ou alors il faut que je vire autre chose. Pouik de pouik, le programme est à reprendre pour la n-ieme fois.

Arrrrgggghhh, je m'en sors pas...... :lol:
flapi38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono31 » 11 Déc 2007, 22:37

Ben sans hésiter gardez cette date dans le calendrier.
Je l'ai jamais fait mais on m'a tant parlé de l'épreuve que je m'y lance cette année.
On va en baver c'est sûr. Mais que vaut un peu de sueur face à d'aussi beaux paysages.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre de Coubertin
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Cantalou » 11 Déc 2007, 22:57

Effectivement c'est magnifique. Pour ceux qui ne connaissent pas encore je rappelle que les Citadelles a été surnommée "Le Paris-Roubaix" du trail. Depuis 2 ans, la météo est de la partie et j'espère que ce sera encore le cas en 2008 mais allez faire un tour sur le site officiel et la galerie photo de 2005 à la page 3 :P
C'était énorme !!
JPV
Cantalou
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono31 » 11 Déc 2007, 23:41

Héhé, le JPV est de sortie ce soir :wink: Il parle en connaisseur lui qui y était il y a 2 ans je crois.
Mais c'est pas du jeu parce qu'il va prêcher pour sa paroisse: l'ultra :s

Mais je t'en veux pas. On règlera ça sur les sentiers. hou Hou je m'enflamme. Bon disons lorsque tu auras une grosse inflammation du genoux, plus des ampoules à chaque orteil, plus une chtouille d'enfer ;) Là j'aurais peut-être une chance :twisted:
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono31 » 11 Déc 2007, 23:47

Mais le mieux sera tout de même de voir ces paysages merveilleux en vrai
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar grumlie » 12 Déc 2007, 17:01

Si vous voulez quelques infos sur le parcours 40km il y a mon cr de 2007 et ma vision de coureur de fond de classement qui vivait sa 1ère expérience sur ce genre d'épreuve.
A priori je remets ca en 2008 :wink:
grumlie
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 12 Déc 2007, 18:09

encore une course qui donne envie....
faudrait voir a arreter de nous faire baver .... je peux pas tout faire ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Nono31 » 12 Déc 2007, 22:09

Bon aller j'arrête... enfin presque :wink: Je vais essayer d'aller faire une petit reco par là-bas d'ici peu. Et si je suis pas trop cramé, je tacherai de ramener des photos ^^

Nanana :twisted: :twisted: :twisted:
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 13 Déc 2007, 16:53

pour moi ce sera le 70 bornes !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Nono31 » 15 Déc 2007, 13:08

Oui oui, je sais, je suis un grand malade!!! Mais j'ai pas pu résister.
Ce matin donc, réveil à 5h00. Petit déj, vraiment frugal. Les jambes me brûlent. C'est carrément des fourmis, type fourmis géantes d'Afrique, que j'ai dans les jambes depuis vendredi soir. Et oui, comme d'hab j'ai décidé ça sur un coup de tête :lol:
Tout le bardas était prêt hier soir avant dodo.
Bon j'aurais pas trop le temps de chaumer en route mais j'embarque tout de même l'appareil photo au cas où les quelques moments de lucidité que j'aurai sur le parcours me permettrait d'immortaliser le site du futur Trail des Citadelles (version 40km).
Autant vous dire que je suis plus que couvert. Tout l'équipement long, plus haut VTT qui fera office de coupe vent, le Buff au coup et mon bon vieux bonnet qui en a vu des km défiler :lol:
Il fait beau mais il fait froid surtout. Lorsque je décolle de Villeneuve d'Olmes il fait -5°C. Et je crois bien que plus je m'approche du ruisseau qui longe la route, plus les degrés virent au négatif.
A 7h15, les locaux regardent l' "estrangés", venu de la capitale... du 31, d'un air dubitatif. Mais comme je les comprends et je me marre aussi.
Bon le Camel est solidement attaché et le bonnet enfoncé et masque quasiment les yeux. Je m'élance alors.
Le froid brûle les poumons après quelques foulées... ça promet :) mais bon, je ne m'emballe pas trop. C'est qu'une reco. Faudra tout de même voir à gérer tout ça le jour J. Y aura du monde et tout le monde partira à "donf" :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, bref... je cherche le chemin, direction le fameux chateau qui a fait le renommée de la région de Lavelanet, sur le plan touristique s'entend :wink:
Le givre a figé la végétation et je m'engage, encore dans la nuit, sur une première montée. Je suis à l'affut, cherche un sentier, en trouve un, le prends... Ouch fait mal:cry: les herbes hautes toutes blanches me taillent les mollets.
Mais j'avance confiant. Et le jour venu, y aura pas de temps à pleurnicher :P :twisted: :P
Après 20min, j'arrive à La Caume (si je me fie à la carte dessinée avec mes p'tits crayons) et bascule en même temps que le soleil se lève. C'est magnifique :o et je m'empresse de me rechauffer en cliquant frénétiquement sur le déclencheur de mon appareil numérique. Et ça réchauffe bien :lol: Je suis comme un enfant devant le sapin de Noël. Et c'est bel et bien un paysage de Noël qui m'entoure. Tout est blanc au petit matin. on voit au loin les cheminées qui crachent leur fumée, et les premiers bergers qui vont voir les bêtes.
Un signe amical de part et d'autre. On sait l'un comme l'autre pourquoi on aime la nature. On la respecte, même dans la souffrance :lol:
Montsegur et face à moi, un peu sur la droite, à contre-jour. Les arbres de la forêt environnante sont lugubres, tous noirs, et font penser à des phantômes.
L'objectif est droit devant. Ca descend un peu, et j'ai l'impression de dévaller (avec le recul je courai à allure raisonnable :lol: ). L'effort à envoyé les premières décharges d'adré et ça stimule le ciboulot.
Au pied de la grande Dame Segur je sais que je vais en baver. Et ça se vérifie. Aller, une petite lampée de la mixture magique du Camel et c'est reparti :twisted: Un fois au sommet, les jambes sont en feu, les joues rouges de l'effort fourni. Paradoxalement le palpitant n'est monté qu'à 175 :lol: (JPV et Seb qui courrent avec moi savent que c'est pas très haut pour moi 8) )
J'admire le paysage tout autour: c'est magnifique.
Merde, j'ai laissé le numérique allumé et il me lache au pire moment :shock: :shock: :shock: .
Après coup, tant mieux, ça m'obligera à revenir une autre fois pour découvrir l'autre portion... Oh oui j'avais pas précisé au début de ce post :oops: : c'est toujours sur les traces du 40km que nous sommes chers amis :D

En résumé: c'était bon, pas trop long comme reco (la fenêtre horaire laissée par Madame ne me laissait pas le loisir de faire plus aujourd'hui) ca ronfirme que je serai prêt, je crois, si je m'enflamme pas trop et que j'arrive à gérer les p'tits soucis gastriques, pour me frotter aux 40 km. L'histoire ne dis pas combien de lacets dans les montées, combien de dahuts croisés. Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'aimerais bien remettre ça, mais en groupe, la prochaine fois.

Avis aux amateurs
Nono31
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nono31 » 15 Déc 2007, 13:18

Bien sûr il ne s'agit pas du récit du 42km dans mon CR. Puisqu'en fait, je n'en ai parcouru que la moitié du parcours, faute de temps,ce matin.
Une autre partie encore à découvrir.J'ai hâte!!!

Je voulais aussi mettre quelques photos. Mais je sais pas comment procéder. A l'aide :D :D :D
Un comble! Au boulot c'est plutôt à moi qu'on s'adresse dès qu'on est bloqué avec l'informatique :wink:
Nono31
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi