Prochainement : 5 suivis live, avec 17 kikoureurs !
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km, Raid du Golfe du Morbihan - 100 km, Le Réveil des Ducs - 70 km, Trail du Golfe du Morbihan - 56 km, La Ronde des Douaniers - 34 km.
L'auteur : HERVE GAP
La course : Trail des Ecrins - 45 km
Date : 21/6/2009
Lieu : Vallouise (Hautes-Alpes)
Affichage : 3917 vues
Distance : 45.3km
Matos : EQUIPEMENT LAFUMA
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
18 autres récits :
Vendredi j'ai senti mes jambes assez reposées alors j'ai décidé de participer au trail des écrins à vallouise mais seulement pour la course du dimanche. Ils appellent cela le petit trail des écrins (assez marrant) , seulement 45 bornes avec 2500+ .
Lever 5h et départ 5h30 de gap avec Gérard Mérard en direction de vallouise. 5degré au tableau de bord avec de la neige fraîche sur les sommets, mais très beau temps alors on est confiant! Arrivée la haut tout le monde est déjà en mouvement, les coureurs qui courent sur les deux jours et ceux du petit trail. Ça fait plaisir de voir Patrick Michel et son épouse, Dawa et Annie, Corinne Favre et bien d'autres coureurs que j'apprécie.
Départ 8 h pour l'ensemble des coureurs, je me sens très bien dés le départ et je prends alors les commandes de la course, j'avais de mon coté l'avantage d'avoir les jambes fraîches contrairement aux coureurs qui avaient couru la veille. Le premier col se passe très bien, je cours tout le long, ensuite le profil est assez vallonné pour atteindre la descente sur les vigneaux. Au pieds des vigneaux je commence l'ascension vers le col de vallouise qui culmine à 2600m , je conserve ma bonne allure sans savoir derrière ce qui se passe, 8 kms environ de chemins forestier avant de rejoindre le premier ravito situé au 21 ème kms. Je m'arrête 2 minutes pour remplir mon bidon, 2h06 de course à ce moment là, j'ai su après coup que j'avais 5 minutes d'avance sur les poursuivants, dawa et francois Haenel. Le ravito est à environ 1900 mètres, il reste 700 mètres.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
5 commentaires
Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-06-2009 à 22:10:00
BRAVO Champion pour ta perf. Merci pour ton récit.
Commentaire de jean-chris05 posté le 22-06-2009 à 22:26:00
Finir devant Dawa, seul un gapençais pouvait le faire :)
Félicitations pour ta belle victoire.
Signé: Un gapençais moins rapide, qui n'a pas eu le courage de se lever pour participer à cette belle course et a préféré s'entrainer sur les crêtes de Charance...
Commentaire de laurent05 posté le 22-06-2009 à 22:46:00
bravo pour ta course c'est sur ça fait rêver de finir devant Dawa
Commentaire de HERVE GAP posté le 22-06-2009 à 23:10:00
merci pour vos commentaires touchants. Dawa a un trés gros niveau et j'imagine qu'il n'a pas donné le maximun de lui, de plus il avait couru la veille. Mon récit est un état des faits de ma course et en toute logique il aurait du être devant mais en aucun cas j'aurais la prétention de me comparer à Dawa.
hervé
Commentaire de ThierryF posté le 23-06-2009 à 16:16:00
Bravo! belle victoire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.