Aide : ajout d'une séance d'entraînement

Kikouroù permet de décrire en détails une séance d'entraînement. L'enregistrement est donc relativement complxe. Voici quelques informations :

  1. Entraînement, parcours, compétition, Fichier Polar : comment ça marche ?
  2. Entraînement, compétition : comment ça marche ?
  3. Entraînement, parcours : comment ça marche ?
  4. Entraînement, Fichier Polar : comment ça marche ?
  5. Où puis-je trouver mes fichiers Polar ?
  6. Qu'est-ce que le type de séance ?
  7. Qu'est-ce que la difficulté de la séance ?
  8. Qu'est-ce que l'intensité de la séance ?
  9. Qu'est-ce que la phase du plan ?

  1. Entraînement, compétition, parcours, fichier Polar ?
    Avant de commencer à remplir le formulaire d'enregistrement d'une séance, vous pouvez lier la séance à une compétition, un parcours, un fichier Polar. Il est important de respecter cet ordre : commencer par rechercher la compétition, puis lier le parcours et enfin importer le fichier Polar.
  2. Entraînement, compétition : comment ça marche ?
    Il est possible de lier une course à une séance d'entraînement (au moment de l'enregistrement de la séance), ce qui permet d'afficher automatiquement l'éventuelle courbe de FC/d'alti en bas du CR. Consultez le calendrier pour trouver votre course, puis cliquez sur le lien "enregistrer cette course dans votre carnet d'entraînement".
  3. Entraînement, parcours : comment ça marche ?
    Vous pouvez enregistrer vos parcours d'entraînement préférés, ou les parcours des courses que vous avez courues. Cela permet de faciliter l'enregistrement des séances sur un parcours connu (pas besoin de re-taper les infos de distance, de dénivelé, etc.), et cela permet de lier les séances d'entraînement correspondant au même parcours ou à la même course : ainsi, vous pourrez superposer vos courbes de FC obtenues sur le même parcours.
  4. Entraînement, fichier Polar : comment ça marche ?
    Vous pouvez importer un fichier Polar, afin de calculer automatiquement les pourcentage de temps que vous avez passé dans vos plages de fréquences cardiaques. Cela permet aussi d'enregistrer les courbes de FC, d'altitude, de vitesse le cas échéant, etc., et de les afficher sur le Web. Il suffit de donner l'emplacement du fichier à Kikouroù, qui se débrouillera pour comprendre les informations qui y sont stockées.
  5. Où puis-je trouver mes fichiers Polar ?
    Les fichier Polar sont généralement stocké par le logiciel Polar dans le répertoire c:\program files\Polar\Polar Precision Performance\VotreNom\ (si vous utilisez windows). Le nom du fichier est de la forme : 05021101.hrm, où les 2 premiers chiffres donnent l'année, les 2 suivants le mois, les 2 suivants le jour, et les 2 derniers le numéro du fichier ce jour-ci.
  6. Qu'est-ce que le type de la séance ?
    • Continu : effort à peu près constant.
    • Fartlek : sortie avec variations d'allure ("fractionnés" aux sensations).
    • Feeling : sortie nature "aux sensations", allure variée, différent du fartlek car la séance n'est pas forcément fractionnée.
  7. Qu'est-ce que la difficulté de la séance ?
  8. Qu'est-ce que l'intensité de la séance ?
    Il s'agit de la zone de travail recherchée, qui peut être différente de la zone indiquée par la FC Moy de la séance (par ex., la FC Moy d'une séance de fractionnés est très inférieure à la FC Moy ciblée (voir vos plages).
  9. Qu'est-ce que la phase du plan ?
    Il s'agit de la phase (ou cycle) au niveau de son plan d'entraînement. Attention : on pourra effectuer une séance de type "Endurance" alors qu'on est en plein dans le cycle "récupération" !

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - Contact - Faire un don - Mentions légales - 0.22 sec.
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !