Kikouroù : un site participatif

Kikouroù participatif

Kikouroù est un site ouvert et participatif, qui encourage la participation de tous les membres à la mise à jour des données, un peu sur le modèle de la plus grande l'encyclopédie du net : Wikipédia. Sur Kikouroù, quand vous enregistrez une course, elle est affichée instantanément dans le calendrier, avec un simple message "cette course n'a pas été validée par l'équipe Kikouroù". Ensuite, les "éditeurs", responsables d'une partie du calendrier (un département, un sport, ...) vérifient et valident la course et font disparaître le message d'avertissement.

Nous faisons donc confiance aux membres de Kikouroù... De cette manière, si nous sommes suffisamment nombreux à jouer le jeu, nous pourrons disposer d'une importante base de données de courses, de récits, de photos, etc., libre, gratuite, mise à disposition de tous les sportifs !

Imaginez : si 2000 kikoureurs prennent 20 minutes chaque année pour enregistrer la description de 10 courses qui ont lieu près de chez eux... cela permettrait à la communauté de disposer d'un calendrier de 20000 courses, dans toute la France, l'Europe, et dans tous les sports d'endurance !

Pourquoi ?

Tout l'intérêt d'un site participatif est d'éviter de faire 2 fois le même travail, mais aussi de mutualiser l'information et de construire une base de connaissances encore plus grande (calendrier, résultats, récits, etc.).

Si on veut disposer, à l'avenir, d'un site complet, totalement gratuit et sans pub, à l'écoute des coureurs, géré par des coureurs, et qui ne soit pas construit autour de la vente d'un service commercial, et bien nous sommes convaincus qu'il faut développer ce genre de site participatifs.

Bon ok, ce n'est pas gagné... Comment Kikouroù, avec ses bugs et son fouillis de pages, pourrait arriver à fédérer assez de bonnes volontés pour construire le site participatif de nos rêves ? Je ne sais pas mais ... pourquoi pas essayer ?

Partage ?

Kikouroù propose ses services aux sportifs et aux webmasters. Cela signifie qu'un coureur peut ajouter une ligne sur son site Web perso, pour afficher automatiquement, par exemple, le récapitulatif de son carnet d'entraînement ou de ses récits de l'année. Cela signifie aussi que le webmaster d'un club ou d'une communauté de sportifs peut utiliser librement les services de Kikouroù, pour gérer par exemple les récits, le kivaoù ou les carnets d'entraînement de ses membres. Il suffit d'intégrer quelques lignes pour que l'accès aux données de Kikouroù soit transparent pour les visiteurs sur le site partenaire.

Comment profiter des services de Kikouroù ?

Consultez la rubrique "aide" : Comment utiliser Kikouroù sur mon site ?

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !