Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de lire depuis la page 95 (ça m'a pris 3 jours...

) et, pardonnez-moi le jeu de mots : j'y vois désormais plus clair !
A la recherche d'une frontale, j'étais initialement parti vers une Petzl Nao 2. Quand on lit la presse et les sites généralistes, ça semble être le meilleur choix. Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai effectuer quelques recherches via mon ami Google (toujours là quand j'ai besoin de lui).
C'est comme ça que j'ai découvert la marque Armytek, HTMoi, ce forum, puis Ferei et Stoots
Les dernières Stoots ont vraiment l'air bien, mais sont également vraiment hors budget. Du coup, j'hésite entre 2 (ou 3) modèles, avec forcément chacun ses qualités et ses défauts.
Armytek Wizard v3 spéciale HTmoi avec ses 6 modes (pack avec 1 seule batterie) :
Les plus :Robustesse
Une seule pièce / Facilité de mise en place
Puissance / autonomie
Mode HTMoi 110 lm
Les moins :Semble lourde (pas de prise en main)
Vu la fixation, j'ai peur qu'elle ne descende toute seule pour éclairer mes pieds
Pas de batterie déportée
Ferei HL40 (pack avec une batterie, ou batterie déportée)
Les plus :Puissance / autonomie
Look (je la trouve beaucoup plus jolie que la Armytek)
Équilibre avec batterie à l'arrière
Possibilité de batterie déportée dans le sac
Les moins :Certains semblent se plaindre de la fragilité du support d'éclairage (cf notamment le top 10 de HTMoi sur Youtube où il évoque ce soucis, ainsi que l'étanchéité)
Très déportée vers l'avant, j'ai peur que ça gêne / ballote
Je n'ai rien vu de détaillé concernant l'utilisation de la commande sur le côté
Bonus : la HL 50Surdimensionnée pour mon activité ?
Je vais participer à la nuit blanche du Pilat en janvier, donc le besoin commence à être pressent... J'apprécierais de m'en servir pour mes entrainements du soirs, 1 ou 2 autre trails nocturnes début 2016, mais j'ai en prévision de faire la SaintéLyon l'an prochain (SaintExpress normalement) ainsi que d'autres courses.
J'attends donc vos conseils éclairés (qu'est-ce qu'on rigole...) avec impatience
Merci !