Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 88 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

pub

Re: Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Messagepar JuCB » 25 Mai 2025, 00:25

Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Jano pour 3'! Quel mental de fou !
Ils sont 5 derrières lui a être passé !
Mission BH à la bubulle !

@Plouf

R

j'ai essayé de persuader Fabien que c'était jouable, il avait clairement surestimé le temps pour les Arbets/Arclusaz. Après, je ne sais pas.

Après, c'était descente sur Epernay via col de la Cochette, montée aux Crêtes du Mont Pelat pour finir par le parcours commun.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar jano » 25 Mai 2025, 01:56

Arclusaz a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Jano pour 3'! Quel mental de fou !
Ils sont 5 derrières lui a être passé !
Mission BH à la bubulle !

@Plouf

R

j'ai essayé de persuader Fabien que c'était jouable, il avait clairement surestimé le temps pour les Arbets/Arclusaz. Après, je ne sais pas.

Vu l'altitude de mon rb, j'avais dû mettre le point de passage à la fin de la, partie équipée pas à la croix
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 25 Mai 2025, 07:17

Mais quel parcours!!
Une baugerie :)
Du raiiiiiide, du technique presque tout le temps, des paysages de fou, de l'aérien.
C'était troooop Bauuuges <3

Heureux d'avoir rencontré de nombreux membres de kikourou, j'espère qu'il y en aura d'autres !

Et ce matin réveil en bivouac sous L'arclusaz côté col du frêne<3 le bonheur.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar JuCB » 25 Mai 2025, 09:36

J'aime bien ces lendemains d'ultra
Je peux laisser libre cours à ma boulimie :mrgreen:
2h de petit dej et j'ai toujours faim :wink:
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 09:42

Je n'ai pas trouvé comment consulter le classement (le live n'est pas clair maintenant). J'aimerais bien savoir ce que sont devenus certains concurrents pas très frais aux Arbets !

sinon, retour sur ma journée de chef de poste autoproclamé au point d'eau des Arbets.
c'était bien chouette !

j''en avais profité pour organiser une réunion de cousins la veille à mon chalet : j'ai redécouvert des gars en or et passé du temps avec Lavaredo (on n'est pas cousins mais on s'est bien entendu !). Madame Bubulle nous a rejoint véhiculé jusqu'aux Arbets par un autre cousin et est tombé sous son charme bauju (on n'y peut rien, on fait pas exprès, on plaît aux femmes dans la famille, excusez nous).

On m'avait dit d'être en poste vers 7h, j'ai bien fait de désobéir car le premier est passé à 10h06 !
On était bien, il faisait parfois beau, parfois moins.
On n'a même pas monté le barnum (entièrement démonté, un vrai jeu de mécano, on aurait terminé de le monter à l'heure de le démonter), on avait le chalet à disposition en cas d'intempéries (encore merci aux propriétaires qui, sur la confiance, nous ont laissé cette possibilité).

les coureurs et les nombreuses coureuses (3 !) sont arrivés en ordre dispersé jusqu'à environ 16h30, les serre-fils à 17h00.
De belles rencontres, de belles discussions, beaucoup de personnes très fatiguées, pas forcément très cohérentes mais personne en grand danger.
Beaucoup on trouvé le parcours très (trop ?) dur malgré le shunt de l'aller/retour au Colombier et on détesté le tour autour d'École qui n'amenait rien (je tiens à la disposition des organisateurs d'autres idées pour l'année prochaine, si il y a une 2eme édition). Attention, bien avoir en tête que tracer ce parcours était un vrai défi, le coin est mité d'endroits classés "réserve nationale" obligeant à faire des trucs qui peuvent sembler pas logique, pour obtenir l'accord de l'ONF.

Un grand grand coup de chapeau aux 6 bénévoles et 2 secouristes avec qui on a bu le café le matin dans mon chalet et qui sont restés sur la crête d'Arcluse de 8h (quelle idée de monter si tôt !) à 18h. Je voulais leur offrir une bière de récompense à la descente mais on a du regagner la capitale des Gaules avant qu'ils ne redescendent.

2 "sauvetages'" :

- Médéric : un de ses copains nous avait prévenu qu'il n'allait pas bien et qu'il avait besoin de dormir. J'avais pris des lits de camps au cas où. On lui en a monté un vite fait, il a dormi 25 minutes sous une couette qu'on est allé prendre dans le chalet. Il est reparti en claquant des dents mais....il a fini ! quelle force mentale !!!!!

- au ravito, on entendait des petits cris étranges venant de la grande écurie. Mon cousin a démonté une porte (le seul bénévole qui vient à un ravito à 1600m d'altitude avec une caisse à outil permettant de pallier toute situation improbable) et on a récupéré un bébé renard coincé sous une planche. Il n'avait que 1 jour ou 2 , je n'en avais jamais vu, ça ressemble à un chaton, une grosse boule de poils. Je l'ai baptisé...Médéric !

une rencontre : un gars de mon petit village de Savoie (pas en Bauges). On a grandi à 1 km de distance, mais on ne se connaissait pas. Il m'a reconnu sur kikourou (il est fort, je ne parle pas souvent de moi), c'est Olivier P, j'espère qu'on se recroisera. Si j'ai bien compris, il n'a pas fini, ce sera pour l'année prochaine !

bref, bravo aux organisateurs d'avoir proposé un tel parcours : c'était très très osé.

Et bien sur un grand bravo à tous d'avoir tenter ce chantier. Si vous n'êtes pas allés au bout, soyez fiers de ce que vous avez fait.

Merci aussi à kikourou qui m'a faut découvrir cette course, proposer mes services et nous permet de faire de si belles rencontres.

A'rvi pa.

IMG-20250524-WA0001.jpg
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 25 Mai 2025, 09:53

Si ce sujet vous donne envie de découvrir ou revoir ce magnifique pays, avec ses habitants très accueillants, vous avez une opportunité ici
:arrow: viewtopic.php?f=25&t=51380#p1279110

Et promis les parcours course ou rando seront moins durs :mrgreen: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 25 Mai 2025, 10:04

D'abord bravo à tous les aventuriers du 110 qui se sont lancé sur ce parcours sans trop savoir comment ça allait finir. Je suis content de voir qu'une bonne majorité à fini par boucler le truc.

De mon coté cette version reboostée du 73, 5600D+ au compteur à la fin, était vraiment sympa. Partis tranquilou avec mon collègue, on a été obligé de changer de stratégie en cours de route quand le bénévole du colombier à dit " plus qu' 1H30 pour la BH du mont Pelat". Le collègue à mis de clignotant à la fullie, et j'ai tout couru jusqu'à l"arrivée pour rattraper le temps perdu, très bonnes sensations de fin course, c'était très agréable de patauger dans la boue du Marocaz : le GR73 c'est comme le confit de canard, quand on aime ou trouve pas ça gras ! .
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Simon71 » 25 Mai 2025, 10:09

TortueTrélod a écrit:DNF pour moi…
Douleur à l’arrière de la cuisse depuis le km… 25 (enfin vraiment gênante à partir de ce moment là !!)
On redescend sur Cruet pour voir / accueillir les kikous !!
Courage à tous ceux / celles sur les sentiers !!!

Ah m...., quel dommage.
Tu avais déjà des douleurs avant la course ?
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 10:29

Simon71 a écrit:
TortueTrélod a écrit:DNF pour moi…
Douleur à l’arrière de la cuisse depuis le km… 25 (enfin vraiment gênante à partir de ce moment là !!)
On redescend sur Cruet pour voir / accueillir les kikous !!
Courage à tous ceux / celles sur les sentiers !!!

Ah m...., quel dommage.

oui dommage car il avait mis le short de champion ! c'était toi le plus beau (je sais, tu préfères quand c'est ta femme qui te le dis).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 10:35

Quelques photos copyright Elisabeth Von Bubulle (je me permets de le faire, elle n'a toujours pas de compte kikourou !).

8044428916622004078.jpg

118688760065554025.jpg

3462924618022180134.jpg

on était bien là haut
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 25 Mai 2025, 10:40

Cheville de Miel a écrit:
bubulle a écrit:queenmarie12 a bien bifurqué sur le73 a La Fulie. Je l'attends à Cruet, après l'arrivée de Super-Zouave

Phiphi DSQ ???

@Plouf

R

Eh oui...:-(

En fait, après Ecole, Philippe s'est trompé...je devrais plutôt dire "a été induit en erreur"...en partant par erreur sur le parcours de repli suite, je pense, à un concours de circonstances très très malheureux et franchement compliqué à expliquer en détail (il faut être devant la carte pour comprendre et je ne suis pas encore complètement sûr de l'enchaînement de circonstances qui a amené à cela).

En pratique, cela vient du fait que le parcours de repli était balisé à l'avance...et l'était exactement avec les mêmes drapeaux que la course. Les deux se séparaient au lieu-dit Carlet sur la carte, et le repli revenait sur l'autre versant du vallon jusqu'à un point situé juste au-dessus d'Ecole, où démarre la route qui monte au parking du départ de la route 4x4 qui permet de monter dans le vallon d'Arclusaz. Et il était donc relativement facile sur ce parcours directement depuis Ecole (où le balisage dans le village a été fait au dernier moment et ne devait pas être très précis....il suffisait donc à un moment de se tromper de rue pour se retrouver en quelques dizaines de mètres....sur ce parcours de repli, à un endroit où il est indiqué "vallon de l'Arclusaz" ou qq chose du genre...et donc d'enquiller la route permettant aux véhicules de monter à l'Arclusaz....dont le début était le parcours de repli (qui va ensuite sur le Col du Potat).

Cela ne reste qu'une hypothèse que seule la trace de Philippe éclaircirait sauf que....notre Phi-Phi national court sans montre...:-)...et que je ne suis pas sûr que les traces des balises soient enregistrées quelque part.

Bref (ahem...)... c'est, quand même essentiellement, franchement pas de bol surtout, plutôt que "la faute" de ceci ou de cela...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar AureLynx » 25 Mai 2025, 10:47

JuCB a écrit:J'aime bien ces lendemains d'ultra
Je peux laisser libre cours à ma boulimie :mrgreen:
2h de petit dej et j'ai toujours faim :wink:

ha ha pareil :lol:

Pour ma part un peu difficile (je m'en doutais, pas assez d'entrainement cette année), mais contente d'avoir fini ce 76km (et 5600m D+ à l'arrivée, effectivement) en moins de 15h.
ça a mal débuté, un des mes bâtons a eu la bonne idée de se déboiter 10 minutes avant le départ :evil: pas le temps ni les outils pour réparer ce fichu bâton, donc je suis partie avec un seul ! Du coup, si vous avez croisé une coureuse avec un bâton leki dans une main, et un magnifique bâton bauju 100% bois dans l'autre main, c'était moi :lol: Quand même bien handicapant cette histoire, surtout dans ces belles montées raides !
bonne récup' à tous :D
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 10:49

mince pour Phiphi !

on en a justement parlé la veille avec Lavaredo, en se disant que ce n'était pas l'idée du siècle d'avoir balisé le parcours de repli. j'ai même rappelé la chef de poste d'Ecole pour lui dire de ne pas se mélanger car elle voulait rajouter des fanions supplémentaires.

Autre inconvénient : les serre fils n'ont bien sur pas pu débaliser le parcours de repli donc il était toujours en place hier soir quand on est descendu. Du coup, l'orga va devoir renvoyer une équipe pour le faire (c'est loin de Cruet !). Un double travail inutile. Si nous étions restés en Bauges hier soir comme initialement prévu, nous aurions pu le faire ce matin. Un point à revoir pour l'éventuelle deuxième édition.

On s'est fait du souci aux Arbets pour Philippe car on savait bien que ce n'était pas possible qu'il abandonne. on a craint la blessure, on est donc rassurés même si c'est ballot....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Lavaredo » 25 Mai 2025, 11:28

Ravito des Arberts:
Pièces jointes
20250524_141112_S.jpg
20250524_141112_S.jpg (86.74 Kio) Consulté 1818 fois
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Lavaredo » 25 Mai 2025, 11:30

Les Arberts le seul ravito de montagne où on nettoie la piste pour les traileurs :lol: (et voir l'hélico :roll: )
Pièces jointes
20250524_102727_S.jpg
20250524_102727_S.jpg (86.12 Kio) Consulté 1814 fois
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar queenmarie12 » 25 Mai 2025, 11:35

Lavaredo a écrit:Ravito des Arberts:

Un grand bravo quelle que soit la course et qq soit le classement
C'était dur mais ce matin etat d'esprit différent: je reviendrai
À bientôt sur d'autres courses ou celle ci l'année prochaine
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Lavaredo » 25 Mai 2025, 11:37

J'ai du recadrer Arclusaz à un moment :wink: qui par sa grande bonté commençait à autoriser un randonneur à prendre de l'eau, une douzaine de coureurs de plus (bon c'était malheureusement optimiste) et on n'aurait put donner à boire que du coca ou du vin blanc (pas idéal pour le chemin de crêtes 1 heure plus tard) !
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 25 Mai 2025, 11:40

AureLynx a écrit:Du coup, si vous avez croisé une coureuse avec un bâton leki dans une main, et un magnifique bâton bauju 100% bois dans l'autre main, c'était moi :lol: Quand même bien handicapant cette histoire, surtout dans ces belles montées raides !
bonne récup' à tous :D

Ah bin, zut, surtout c'est dommage qu'on ne soit pas arrivés à te croiser. Pourtant, on s'est forcément croisés vu que j'étais de 8h à minuit à Cruet, hier....:-). Mais c'est comme toujours, on se dit après coup "ah bin, zut, j'ai pas vu X, ou Y".....

Pareil pour fred_1_1 que j'ai pourtant assez certainement plus ou moins vu arriver, dans la période où je m'étais improvisé "poteau indicateur" et "comment retrouver votre trailer", à côté de la tente noire où il y avait les écrans de suivi. Evidemment, ils (en fait "Julien de le Swisspeaks", qui faisait le chrono) m'avaient mis mon meilleur joujou : un PC (en fait, deux), des écrans géant, une carte à l'écran et un clavier/souris que j'avais le droit de toucher (j'avais demandé l'autorisation à Julien). A la fin, je crois que plein de gens me prenaient pour un des chronométreurs.

En passant, je suis aussi bien content qu'on ait pu organiser un accueil digne de ce nom aux derniers y compris chirov et jano), en bricolant avec le speaker pour qu'il puisse avoir de la matière pour rameuter un peu tout le monde qui s'était mis au chaud dans la salle. On a aussi évité de justesse de rater l'arrivée de la première féminine du 110. C'est jamais très facile, la fin de course, quand tout le monde dans l'équipe des bénévoles et chez les responsables de la course, est un peu cuit....et mobilisé par des tas d'autres choses de tous les côtés. J'espère que les coureurs arrivés dans cette période très calme de la soirée du samedi ne se seront pas trop sentis ignorés.....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Lavaredo » 25 Mai 2025, 12:04

Félicitations à tous les traileurs et kikourous pour s'être lancé quand même sur cette bavante,
une dédicace spécial à Jano que j'ai vu passer aux Arbets remonté comme un coucou pour faire belle remontana vis à vis de son roadbook et être finisher !
Lavaredo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 25 Mai 2025, 12:36

Hello à tous
Petite question : à l’arrivée, une bénévole m’a demandé si j’avais fait le parcours complet ou pas.
Est-ce que vous savez quelle est la partie du 110 qui a été shuntée pour les derniers ?
Dernière édition par Gilles45 le 25 Mai 2025, 13:01, édité 1 fois au total.
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 25 Mai 2025, 12:42

Gilles45 a écrit:Hello à tous
Petite question : à l’arrivée, une bénévole m’a demandé si j’avais fait le parcours complet ou pas.
Est-ce que vous savez quelle est la partie qui a été shuntée pour les derniers ?

Je ne vois pas d'autres shunts possibles qu'à la Fullie.
Peut être quelqu'une qui n'avait pas de notion des temps de course.

J'ai un bénévole qui m'a proposé de laisser ma frontale à la chérie à École. J'ai refusé car matos obligatoire
Il m'a alors dit :"je ne sais pas, je ne vais pas de trail"
Pas un reproche de ma part, juste pour illustrer
zouave-MC inside
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 25 Mai 2025, 14:23

Est-ce que vous savez quelle est la partie du 110 qui a été shuntée pour les derniers ?

ET du coup c'était quoi cette modif de parcours qui s'est décidée en cours de route ? juste la boucle du sommet du colombier ?
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 14:25

fred_1_1 a écrit:

ET du coup c'était quoi cette modif de parcours qui s'est décidée en cours de route ? juste la boucle du sommet du colombier ?

oui, c'est ça, ils ne sont pas montés au sommet. Environ 45 minutes en moins (et un peu de fatigue).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar queenmarie12 » 25 Mai 2025, 14:47

Arclusaz a écrit:
fred_1_1 a écrit:

oui, c'est ça, ils ne sont pas montés au sommet. Environ 45 minutes en moins (et un peu de fatigue).

Si ça n'avait pas été enlevé, il y aurait eu peu de monde après la 1ere BH :roll:
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Thomas74 » 25 Mai 2025, 16:08

Salut tout le monde, pour ma part sans surprise vu mon faible niveau, j'ai pris la bifurcation au 60e pour rentrer à Cruet avec 80km/5000d+ quelque chose comme ça.

Je n'étais pas à ma place sur une course de ce calibre. J'avais le volume d'entrainement dans les pattes mais pas la vitesse et c'est un point sur lequel il me faut progresser pour ces distances. Deux erreurs, être parti trop vite, je me suis grillé par la suite, et mauvaise gestion de l'alimentation, surtout la nuit où l'estomac s'est bloqué. A travailler.

Après une nuit compliquée, j'ai beaucoup aimé la portion entre le 40e et le 50e, la montée au Golet de l'Agneau qui est un mur vu d'en bas, mais sur un terrain bien cool avec un final où on met un peu les mains. Je suis resté derrière un gars qui montait lentement mais sans pause, rythme qui m'allait très bien ça ma tracté... puis débarquer sur les crêtes du Margériaz, magnifique paysage sous le soleil, l'énergie m'est revenu, j'ai pu faire une belle descente jusqu'à Aillon.

Longue pause pour me remotiver et je repars, la montée au Colombier (enfin, 300m plus bas) se passe bien mais en haut les bénévoles stationnés me font remarquer que je suis tout blanc... bon, je m'assois 10 minutes manger un peu, et en repartant je suis incapable de courir la descente, grosse douleur soudaine à la cuisse droite que je ne m'explique pas (le départ trop vite ? Le déficit niveau glucide ? Rester assis qui grille les jambes ? Une combinaison de tout ça peut-être)... j'arrive aux Chalets de la Fullie à 12h30, je ne me pose pas de question je prends la bifurcation : pas de regret car j'ai marché intégralement jusqu'à l'arrivée (alors que c'est une portion bien courable, donc une partie du fun s'est envolée). De la bascule à Cruet j'ai mis 4h45... c'était long... donc 18h15 pour faire 80 bornes lol.

Ce matin outre les courbatures habituelles la cuisse droite est encore bien douloureuse, j'espère que je ne suis pas blessé, on verra dans quelques jours.

Coucou aux kikous rencontrés (je suis le gars au tshirt rouge à côté de JuCB sur la photo).
Et bravo à Jano qui a fini si j'ai bien compris, il m'a rattrapé à la sorti du Golet de l'Agneau et m'a reconnu, en discutant il se sentait juste et ne savait pas s'il allait s'arrêter à Aillon... et il finit ! Gros respect à toi.

Gros respect à JuCB pour sa 5ème place évidemment !!!

Dommage pour Arclusaz, j'ai pensé me forcer pour venir te dire bonjour, mais la perspective de me farcir un nouveau KV m'a découragé, ce sera une autre fois.

Dommage pour TortueTrélod qui m'a encouragé avant le départ, remets toi bien !

Et pour finir merci et bravo à l’organisation de la course, tous ces bénévoles (dont bubulle, vu rapidement vendredi soir avant qu'il parte faire une ouverture) qui sont là pour nos conneries en montagne. Mention spéciale au balisage : il était impeccable et très serré, impossible de se planter. La nuit aucune appréhension. Merci !
Thomas74
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 25 Mai 2025, 16:15

Un grand bravo aux finishers du 110!
Bien content d’avoir croisé tout ce beau monde avant le départ. Et un peu le lendemain.
On a déserté sur la fin, mais nos filles étaient trop fatiguées pour tenir plus longtemps.
Un grand respect à JuCB pour sa course XXL!!!
Pour le shunt du Colombier, c’est 45 minutes minimum pour les 20 premiers hein !! Je pense que pour l’immense majorité c’est 1h-1h15, après le chantier qui a eu lieu avant…
*edit un plaisir d’avoir croisé Lavaredo alors que je finissais d’achever ma jambe droite… je n’étais pas très causant ni jouasse en comprenant que là je n’allais sûrement pas aller au bout.
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar TortueTrélod » 25 Mai 2025, 16:30

Simon71 a écrit:Ah m...., quel dommage.

Dans les 4 derniers mois, j’ai eu 3 aller 4 sorties max où il m’est arrivé de sentir une TOUTE PETITE gêne sous la fesse droite, mais vraiment rien d’alarmant qui ne laissait présager quelque chose comme ça :?
Et les grosses semaines et sorties (avec Julien notamment) s’étaient passées nickel…
Donc certes un peu déçu, vu le début de course et les jambes que j’avais mais surtout pour ma petite famille qui supporte le fait que je passe des heures en montagne et le copain qui faisait l’assistance et a grave géré.
Mais j’ai passé une super journée en montagne 8)
La météo au top ! Les bénévoles au top et une orga qui j’espère pourra proposer encore un parcours de ce type. Car oui c’est dur, mais c’est magnifique. Si c’est de nouveau ce parcours qui est proposé il faut être bien préparer et conscient du chantier mais ça vaut le coup !!!
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 25 Mai 2025, 16:53

Thomas74 a écrit:Salut tout le monde, pour ma part sans surprise vu mon faible niveau, j'ai pris la bifurcation au 60e pour rentrer à Cruet avec 80km/5000d+ quelque chose comme ça.

Je n'étais pas à ma place sur une course de ce calibre. J'avais le volume d'entrainement dans les pattes mais pas la vitesse et c'est un point sur lequel il me faut progresser pour ces distances. Deux erreurs, être parti trop vite, je me suis grillé par la suite, et mauvaise gestion de l'alimentation, surtout la nuit où l'estomac s'est bloqué. A travailler.

Longue pause pour me remotiver et je repars, la montée au Colombier (enfin, 300m plus bas) se passe bien mais en haut les bénévoles stationnés me font remarquer que je suis tout blanc...

Et bravo à Jano qui a fini si j'ai bien compris, il m'a rattrapé à la sorti du Golet de l'Agneau et m'a reconnu, en discutant il se sentait juste et ne savait pas s'il allait s'arrêter à Aillon... et il finit ! Gros respect à toi.

salut Thomas, il faut que tu prennes confiance sur tes capacités car tu dis que tu n'étais pas à ta place sur la course et au margeriaz, tu parlais déjà de prendre la bifurcation en pensant être trop tard pour la barrière alors que tu avais une bonne tête et que tu m'as littéralement déposé dans la descente !
On était large au niveau du timing :mrgreen:

Apres, pour la gestion de l'hypo quand tu fais peur aux gens parce que tu es tout blanc, c'est réversible mais j'avoue que c'est assez dur parce que le cerveau devient très pessimiste à ce moment là
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 18:05

les résultats officiels sont en ligne sur le site....sauf ceux de l'Ultra ! décidément, faut qu'on fasse preuve de patience.

https://sptiming.ch/grandraid73/
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 25 Mai 2025, 18:12

JuCB a écrit:
Est-ce que vous savez quelle est la partie qui a été shuntée pour les derniers ?

J'ai un bénévole qui m'a proposé de laisser ma frontale à la chérie à École. J'ai refusé car matos obligatoire

Je pense que ce dont parle Gilles45, c'est peut-être de la personne qui remettait les cadeaux à l'arrivée et récupérait les puces GPS. A priori, seuls les finishers "complets avaient le cadeau (sac Millet rouge).

Or, en fait, la bénévole voyant les personnes arriver avec un dossard 110xxx ne pouvait pas faire la différence entre les deux types de finishers. Le speaker devait avoir l'info qui s'affichait en même temps sur son écran (avec le nom de l'arrivant qui lui permettait de faire l'annonce), mais il était parfois occupé à autre chose....

Bref, elle voulait probablement savoir si tu arrivais en ayant shunté à La Fulie ou pas car, dans la période où tu es arrivé, il arrivait pas mal de concurrents du 110 qui avaient été shuntés.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar queenmarie12 » 25 Mai 2025, 18:40

Thomas74 a écrit:Salut tout le monde, pour ma part sans surprise vu mon faible niveau, j'ai pris la bifurcation au 60e pour rentrer à Cruet avec 80km/5000d+ quelque chose comme ça.

Après une nuit compliquée, j'ai beaucoup aimé la portion entre le 40e et le 50e, la montée au Golet de l'Agneau qui est un mur vu d'en bas, mais sur un terrain bien cool avec un final où on met un peu les mains. Je suis resté derrière un gars qui montait lentement mais sans pause, rythme qui m'allait très bien ça ma tracté... puis débarquer sur les crêtes du Margériaz, magnifique paysage sous le soleil, l'énergie m'est revenu, j'ai pu faire une belle descente jusqu'à Aillon.

Longue pause pour me remotiver et je repars, la montée au Colombier (enfin, 300m plus bas) se passe bien mais en haut les bénévoles stationnés me font remarquer que je suis tout blanc... bon, je m'assois 10 minutes manger un peu, et en repartant je suis incapable de courir la descente, grosse douleur soudaine à la cuisse droite que je ne m'explique pas (le départ trop vite ? Le déficit niveau glucide ? Rester assis qui grille les jambes ? Une combinaison de tout ça peut-être)... j'arrive aux Chalets de la Fullie à 12h30, je ne me pose pas de question je prends la bifurcation : pas de regret car j'ai marché intégralement jusqu'à l'arrivée (alors que c'est une portion bien courable, donc une partie du fun s'est envolée). De la bascule à Cruet j'ai mis 4h45... c'était long... donc 18h15 pour faire 80 bornes lol.

Ce matin outre les courbatures habituelles la cuisse droite est encore bien douloureuse, j'espère que je ne suis pas blessé, on verra dans quelques jours.

Coucou aux kikous rencontrés (je suis le gars au tshirt rouge à côté de JuCB sur la photo).

Gros respect à JuCB pour sa 5ème place évidemment !!!

Dommage pour Arclusaz, j'ai pensé me forcer pour venir te dire bonjour, mais la perspective de me farcir un nouveau KV m'a découragé, ce sera une autre fois.

Dommage pour TortueTrélod qui m'a encouragé avant le départ, remets toi bien !

Et pour finir merci et bravo à l’organisation de la course, tous ces bénévoles (dont bubulle, vu rapidement vendredi soir avant qu'il parte faire une ouverture) qui sont là pour nos conneries en montagne. Mention spéciale au balisage : il était impeccable et très serré, impossible de se planter. La nuit aucune appréhension. Merci !

Bravo pour ta course
Tu es arrivé relativement tot aux chalets tu as bien géré
Je rate la BH de 11min aux chalet pour te dire, et au total 18h15
Encore bravo
Dernière édition par queenmarie12 le 25 Mai 2025, 18:42, édité 1 fois au total.
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar queenmarie12 » 25 Mai 2025, 18:41

TortueTrélod a écrit:
Simon71 a écrit:Ah m...., quel dommage.

Dans les 4 derniers mois, j’ai eu 3 aller 4 sorties max où il m’est arrivé de sentir une TOUTE PETITE gêne sous la fesse droite, mais vraiment rien d’alarmant qui ne laissait présager quelque chose comme ça :?
Et les grosses semaines et sorties (avec Julien notamment) s’étaient passées nickel…
Donc certes un peu déçu, vu le début de course et les jambes que j’avais mais surtout pour ma petite famille qui supporte le fait que je passe des heures en montagne et le copain qui faisait l’assistance et a grave géré.
Mais j’ai passé une super journée en montagne 8)
La météo au top ! Les bénévoles au top et une orga qui j’espère pourra proposer encore un parcours de ce type. Car oui c’est dur, mais c’est magnifique. Si c’est de nouveau ce parcours qui est proposé il faut être bien préparer et conscient du chantier mais ça vaut le coup !!!

Soigne toi bien et à l'année pro :D
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Gilles45 » 25 Mai 2025, 18:42

bubulle a écrit:
JuCB a écrit:

Je pense que ce dont parle Gilles45, c'est peut-être de la personne qui remettait les cadeaux à l'arrivée et récupérait les puces GPS. A priori, seuls les finishers "complets avaient le cadeau (sac Millet rouge).

Or, en fait, la bénévole voyant les personnes arriver avec un dossard 110xxx ne pouvait pas faire la différence entre les deux types de finishers. Le speaker devait avoir l'info qui s'affichait en même temps sur son écran (avec le nom de l'arrivant qui lui permettait de faire l'annonce), mais il était parfois occupé à autre chose....

Bref, elle voulait probablement savoir si tu arrivais en ayant shunté à La Fulie ou pas car, dans la période où tu es arrivé, il arrivait pas mal de concurrents du 110 qui avaient été shuntés.

Ah yes ! J’ai compris. Merci au passage (et dans le désordre) pour:
- m’avoir salué à l’arrivée…j’étais HS complet
- les qq mots échangés au retrait des dossards
- le balisage impeccable
- tes indications des jours precedents (maudit chemin boueux avant Epernay !!)
- Last but not least…un grand merci à madame bubulle pour sa gentillesse à Cruet et au chalet des Arbets !
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar queenmarie12 » 25 Mai 2025, 18:44

bubulle a écrit:
JuCB a écrit:

Dommage pour le sac il etait beau en plus :cry:
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 18:49

les dotations bénévoles étaient bien aussi : TS Cimalp et bonnet Millet. j'ai tout donné à mes cousins pour services rendus, ils étaient bien contents.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar shef » 25 Mai 2025, 18:51

D'autant que nous avons déjà de très jolis bonnets dans la boutique
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 18:53

shef a écrit:D'autant que nous avons déjà de très jolis bonnets dans la boutique

tu as parfaitement raison. Et des TS manches courtes d'une incroyable qualité : en plus, le rouge, c'est facilement détectable par les hélicos de secours !!!!
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Aquanaut » 25 Mai 2025, 19:07

JuCB a écrit:J'ai un bénévole qui m'a proposé de laisser ma frontale à la chérie à École. J'ai refusé car matos obligatoire

Tous les bénévoles ayant une expérience du trail sont affectés en priorité au terrain.
Et on est bien contents d’avoir les autres pour les boulots annexes (Ravitos, montage, médailles, etc…).
Tu as bien raison de ne pas leur en vouloir!
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 25 Mai 2025, 20:15

Thomas74 a écrit:Salut tout le monde, pour ma part sans surprise vu mon faible niveau, j'ai pris la bifurcation au 60e pour rentrer à Cruet avec 80km/5000d+ quelque chose comme ça….

Bravo Thomas d’être allé au bout !! Et ne sous estime pas le truc car tu as bifurqué , c’est super déjà d’avoir fait ce parcours 8)
Je plussoie ce qu’a dit Jano!! (Au passage félicitations à lui !) tu avais, je pense, bien plus de dénivelé que lui sur ce début d’année et ça compte pour des courses comme ça.
Après ce sont les expériences qui font que l’on apprend et celle ci devrait bien te servir pour la suite, je te le souhaite.
Au plaisir de se croiser
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 25 Mai 2025, 20:48

TortueTrélod a écrit:
Thomas74 a écrit:Salut tout le monde, pour ma part sans surprise vu mon faible niveau, j'ai pris la bifurcation au 60e pour rentrer à Cruet avec 80km/5000d+ quelque chose comme ça….

Bravo Thomas d’être allé au bout !! Et ne sous estime pas le truc car tu as bifurqué , c’est super déjà d’avoir fait ce parcours 8)
Je plussoie ce qu’a dit Jano!! (Au passage félicitations à lui !) tu avais, je pense, bien plus de dénivelé que lui sur ce début d’année et ça compte pour des courses comme ça.
Après ce sont les expériences qui font que l’on apprend et celle ci devrait bien te servir pour la suite, je te le souhaite.
Au plaisir de se croiser

limite, le Jano il faisait peur aux Arbets tellement il était déterminé. J'ai pu le suivre 150 m en quittant le ravito.
Idem pour Jucb qui clairement n'était pas là pour acheter du terrain (ça tombe bien, y en a pas à vendre, surtout à un haut savoyard).
Arclusaz
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats