WE kikourou du 10 au 12 octobre 2025 à Ecole en Bauges

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù des Bauges d'Energie 2025 - Ecole
avec 10 kivaoù, 11 récits au total

pub

Re: WE kikourou du 10 au 12 octobre 2025 à Ecole en Bauges

Messagepar Arclusaz » 28 Mai 2025, 10:23

CAPCAP a écrit:Pour moi, du moment que c'est beau, que ça soit beau geste ou beau jouest, ça m'est tergal ! :lol:

un sage a parlé !

normalement, vous devriez trouver sabot, comme l'ont fait les coureurs du GR73 ce WE.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 30 Mai 2025, 10:55

Je pense que pour ce débat, de la plus haute importance, vous pourrez demander à Denis et Solange, les propriétaires du gîte. Ils sont un puits de connaissances sur le massif bien que non Baujues et seront ravis d’échanger
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 30 Mai 2025, 11:04

TortueTrélod a écrit:Je pense que pour ce débat, de la plus haute importance, vous pourrez demander à Denis et Solange, les propriétaires du gîte. Ils sont un puits de connaissances sur le massif bien que non Baujues et seront ravis d’échanger

oui, ça va nous occuper la soirée c'est sur ! bon, on a aussi la framboise de Cloclo et mes rhums dérangés à finir. bref, le WE est pas commencé et on est déjà débordés....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 31 Mai 2025, 22:29

Arclusaz a écrit:nan, y a des choses de la plus haute importance.

pour moi, la réponse est là.

https://www.gite-bauges.com/massif-des-bauges.php

Bin, c'est en gros les mêmes phrases floues qu'on lit un peu partout.

Les " Bauges Devant " s'étalent jusqu'au col du Frêne ( 950 m )"....euh, oui, certes, elle s'étalent....mais en partant d'où ?

Les " Bauges Derrière " couvrent le côté nord-ouest du massif : pareil...."le Nord-Ouest" (sachant que La Thuile, Les Aillons, Thoiry, tout ça, c'est le Sud-Ouest).....donc le Nord-Ouest en allant jusqu'où, mystère aussi.

En gros, on cherche toujours un tracé de la "frontière".....et le point avec lequel je suis d'accord avec Arclu, c'est que c'est de la plus haute importance.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 03 Juin 2025, 05:50

Le temps file, file et on est déja en juin.

Le temps est venu de vous faire un premier retour sur les inscriptions pour ce WE (rappel : date limite d'inscription le 15 juin).

Première nouvelle d'importance : nous sommes déjà assez nombreux pour assurer la viabilité économique de ce WE qui est donc confirmé.

Un petit point sur le casting provisoire :
Cap Cap,Caro et Mickey, Elisabeth et Bubulle, La Tortue, Mathias, Shef, Poucet, Philkikou et Martine, TomTrailRunner, Cloclo, Philippe G-570, Marat 3h00 et Solange, Arclusaz.
Certains n'ont pas encore remplis leur kivaou-nouvelle génération mais c'est, j'imagine, parce qu'ils sont timides.
https://www.kikourou.net/calendrier/cou ... -2025.html

Plusieurs autres membres de notre communauté sont en intense réflexion ou en train d'essayer de déplacer des choses déjà prévues à cette date (rappel : du vendredi 10 octobre en fin d'après midi au dimanche 12 octobre en début d'après midi).

Bref, si vous hésitez, n'hésitez pas trop longtemps, les places sont limitées.
Le gîte principal est déjà complet avec les réservations mentionnées ci dessus mais il nous reste une demi-seizaine (copyright Mathias) de places possibles dans des hébergements adjacents. Il nous faudra confirmer auprès de l'hébergeuse (Solange) avant l'été.

A'rvi pa

Capture d’écran 2025-06-03 à 05.48.32.png
le chalet des Arbets dans le vallon d'Arcluse
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 03 Juin 2025, 07:56

Bonne nouvelle et merci Arclusaz et le CA pour l’organisation !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 04 Juin 2025, 09:50

Je viens de voir ce sujet et cela me ferait plaisir de revoir quelques têtes...
Je devrais avoir les enfants ce we là. Si nous venons, ce sera probablement en train et donc un besoin de covoit à partir de Lyon ou Chambéry.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 04 Juin 2025, 10:14

BouBou27 a écrit:Je viens de voir ce sujet et cela me ferait plaisir de revoir quelques têtes...
Je devrais avoir les enfants ce we là. Si nous venons, ce sera probablement en train et donc un besoin de covoit à partir de Lyon ou Chambéry.

le covoiturage ça devrait pouvoir s'organiser.
ça me ferait grand plaisir de te revoir certes mais encore plus tes deux princesses (nous, on se parle sur kikourou et strava, tes filles je ne les fréquente pas sur les réseaux sociaux, c'est rassurant !!!!!!!).
Par contre, il faudra bien qu'elles aient en tête qu'il y aura beaucoup de vieux et qu'elles devront un peu marcher ce qui n'est pas toujours évident pour des zados : elles avaient, je crois, été contentes du WE à Alésia mais elles étaient plus jeunes....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 12 Juin 2025, 22:46

Inscription validée dans la boutique pour trottinette et moi, cde 4214. Merci pour la non organisation !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar SevenWil » 13 Juin 2025, 20:07

N'étant pas certain d'être dispo, j'avais mis de côté mon inscription au week-end kikourou mais je viens de voir que l'on s'approche de la deadline :shock:
Et vu que je serai dispo, je viens de m'inscrire :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
SevenWil
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 25 Juin 2025, 18:38

c'est pas possible !!!!!!!

on est déjà le 25 soit 10 jours après la limite des inscriptions.

Il est donc temps de faire un point.

Nous sommes 20 inscrits. Donc le gîte est plein et nous n'activons pas la réservation des couchages supplémentaires adjacents.

Toutefois, si vous voulez vous joindre à nous, c'est encore possible, vous pouvez vous inscrire. Mais comme nous n'avons pas pré-réservé d'autres couchages, nous verrons au coup par coup.

N'hésitez pas, viendez !

Pour les locaux ou quasi-locaux (chambériens, annéciens, grenoblois, lyonnais), suisses, ....), vous aurez également la possibilité de nous rejoindre pour la journée du samedi. Donc, réservez votre samedi 11 octobre, détail à venir en septembre.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 25 Juin 2025, 23:12

Je rebondis sur Arclusaz (pas trop fort quand même) pour évoquer la journée pré week-end du vendredi du Kikouroule :
- À voir dans les inscrits qui seraient partants ?
- et dans ces personnes qui souhaiteraient avoir un hébergement le jeudi soir (non compris dans le week-end )

Ça permettra d’organiser cette éventuelle belle journée vélo, et les éventuels hébergements du jeudi soir

=> D’ores et déjà 2 intéressés (Philkikou et Martine)
Dernière édition par philkikou le 25 Juin 2025, 23:25, édité 1 fois au total.

philkikou
Grand Maître

Messagepar cloclo » 25 Juin 2025, 23:23

philkikou a écrit:la journée post week-end du vendredi

Y'a comme une contradiction là :roll:
cloclo
Grand Maître

Messagepar philkikou » 25 Juin 2025, 23:25

cloclo a écrit:
philkikou a écrit:la journée post week-end du vendredi

Y'a comme une contradiction là :roll:

Effectivement, rectifié, merci Cloclo ;-)

philkikou
Grand Maître

Messagepar CAPCAP » 26 Juin 2025, 12:55

Arclusaz a écrit:c'est pas possible !!!!!!!

on est déjà le 25 ...

Vu la date, je m'attendais à ce que tu annonces des soldes sur le WE KKR :mrgreen:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar poucet » 12 Août 2025, 18:31

philkikou a écrit:Je rebondis sur Arclusaz (pas trop fort quand même) pour évoquer la journée pré week-end du vendredi du Kikouroule :
- et dans ces personnes qui souhaiteraient avoir un hébergement le jeudi soir (non compris dans le week-end )

Ça permettra d’organiser cette éventuelle belle journée vélo, et les éventuels hébergements du jeudi soir

Je reprends le fil un peu par hasard because je ne reçois plus de notification Kikourou. Ce truc m'étais déjà arrivé il y a quelque temps et je ne me souviens plus comment on avait réglé ça ...
Bref, pour en revenir au sujet je suis également partant pour le prologue kikouroule du Vendredi et pour un hébergement le Jeudi soir. C'est peut-être possible sur place ? Qu'en dis legrand chef Arclu ?
Sinon je suis également tenté de faire le voyage à vélo, en deux jours pour arriver Jeudi soir. Dans ce cas serait-il possible d'envoyer au préalable un petit colis avec des affaires de trail et quelques trucs à bouffer ?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 13 Août 2025, 20:42

poucet a écrit:
philkikou a écrit:Je rebondis sur Arclusaz (pas trop fort quand même) pour évoquer la journée pré week-end du vendredi du Kikouroule :

Je reprends le fil un peu par hasard because je ne reçois plus de notification Kikourou. Ce truc m'étais déjà arrivé il y a quelque temps et je ne me souviens plus comment on avait réglé ça ...
Bref, pour en revenir au sujet je suis également partant pour le prologue kikouroule du Vendredi et pour un hébergement le Jeudi soir. C'est peut-être possible sur place ? Qu'en dis legrand chef Arclu ?
Sinon je suis également tenté de faire le voyage à vélo, en deux jours pour arriver Jeudi soir. Dans ce cas serait-il possible d'envoyer au préalable un petit colis avec des affaires de trail et quelques trucs à bouffer ?

j'ai bien vu vos échanges. J'attends la fin de l'été pour contacter le gite. Le souci, c'est qu'on ne va pas louer le mazot car on n'est pas assez nombreux. Donc, est-ce que les propriétaires du gite le liassrait entier dès jeudi, j'en doute un peu. Je vais tentr le coup bien sur.... On trouvera bien une solution, il y a des petits gites pas loin .

Pour les colis de Poucet, ça me parait dangereux de faire un envoi en Bauges, envoi qui pourrait arriver trop tard. deux solutions :
- tu me fais un envoi à mon adresse perso en prévoyant large comme timing
- on t'amène des affaires pour le WE. Bon, je suis pas super bien placer pour te faire cette proposition car on ne fait pas tout à fait la même taille mais on doit pouvoir faire un kiloutoukikourou gratos.

Pour les trucs à bouffer, laisse tomber ! tu nous as gâté à Chatenois et on aura bien assez. Au pire, tu iras chercher le pain samedi matin ! et tu pourras acheter une spécialité locale que tu verseras au pot commun si vraiment tu veux participer.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar poucet » 14 Août 2025, 07:22

Arclusaz a écrit:j'ai bien vu vos échanges. J'attends la fin de l'été pour contacter le gite. Le souci, c'est qu'on ne va pas louer le mazot car on n'est pas assez nombreux. Donc, est-ce que les propriétaires du gite le liassrait entier dès jeudi, j'en doute un peu. Je vais tentr le coup bien sur.... On trouvera bien une solution, il y a des petits gites pas loin .

Pas de soucis, on va chercher un petit truc sympa dans le coin avec Philkikou, Martine et peut être d'autres kikourouleurs branchés par le plan ...

Arclusaz a écrit: Pour les colis de Poucet, ça me parait dangereux de faire un envoi en Bauges, envoi qui pourrait arriver trop tard. deux solutions :
- tu me fais un envoi à mon adresse perso en prévoyant large comme timing
- on t'amène des affaires pour le WE. Bon, je suis pas super bien placer pour te faire cette proposition car on ne fait pas tout à fait la même taille mais on doit pouvoir faire un kiloutoukikourou gratos.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oui, je pensais bien faire un envoi chez toi. C'est surtout histoire de faire bosser un peu mes anciens collègues postiers :wink:

Arclusaz a écrit: Pour les trucs à bouffer, laisse tomber ! tu nous as gâté à Chatenois et on aura bien assez. Au pire, tu iras chercher le pain samedi matin ! et tu pourras acheter une spécialité locale que tu verseras au pot commun si vraiment tu veux participer.

Ah mais j'ai eu le temps de faire quelques confitures maison ... Toujours partant pour une mission boulangerie. Mais bon, visiblement ça ouvre très tard à Ecole. Donc grasse matinée Samedi :wink: .
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 14 Août 2025, 08:03

Bien lu vos échanges, ok pour le jeudi soir pour trouver un truc entre cyclistes Kikouroule (peut-être à Lescheraines pour avoir un restaurant ?..)

philkikou
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 14 Août 2025, 08:38

philkikou a écrit:Bien lu vos échanges, ok pour le jeudi soir pour trouver un truc entre cyclistes Kikouroule (peut-être à Lescheraines pour avoir un restaurant ?..)

ah oui,c'est une bonne idée... même si les restos sont rares surtout en octobre. Ou bien une table d'hôte. Mais je vais quand même voir avec le gite.

Les cyclistes, intéressés par une nuit le jeudi, déclarez vous ici.

Poucet
Philkikour
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar SevenWil » 20 Août 2025, 14:12

Je bosse sur Lyon le jeudi et je ne pourrai pas être dans les Bauges le jeudi soir mais si vous ne partez pas aux aurores vendredi matin, je vais essayer de venir rouler avec vous :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
SevenWil
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 20 Août 2025, 14:45

SevenWil a écrit:Je bosse sur Lyon le jeudi

c'est quand même pas de chance, pile ce jour là alors que ça t'arrive si peu souvent !!!!!

bon sinon, à la réflexion, je me demande si vous donner RDV en Bauges pour le vélo est le meilleur endroit. Car il faudra rentrer dans le massif le jeudi (forcément par un Col) et en ressortir le vendredi et y rerentrer. Je sais que vous êtes des cyclistes au long cours mais ça risque de vous faire passer plusieurs fois aux mêmes endroits. Sans compter les difficultés logistiques pour trouver un endroit où manger le jeudi soir.
Il me semble qu'il serait plus judicieux de vous donner RDV quelque part sur le trajet Alsace-Bauges de Poucet et de faire la dernière étape vers les Bauges ensemble le vendredi. Entre Genève et Annecy par exemple avec arrivée par le Col du Semnoz ou de Leschaux ? ou vers Culoz et vous pouvez faire le Grand Colombier en échauffement...

William, tu pourrais me donner tes affaires à Lyon et je te les livrerais à Ecole (moyennant une petite participation aux frais de 25 euros par kilo). Bon, faudra aller récupérer vos voitures le dimanche, c'est la faiblesse de mon idée mais y a "super Martine" qui sera en voiture et si vous lui demandez gentiment...

Bonne réflexion....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 20 Août 2025, 18:29

SevenWil a écrit:Je bosse sur Lyon le jeudi et je ne pourrai pas être dans les Bauges le jeudi soir mais si vous ne partez pas aux aurores vendredi matin, je vais essayer de venir rouler avec vous :wink:

Super, bonne nouvelle :D :wink: On s'en reparle pour l'horaire qui te conviendrait :wink:

philkikou
Grand Maître

Messagepar poucet » 20 Août 2025, 19:39

Bah déjà je n'avais pas reçu de notification de ces derniers échanges ... Heureusement que Philkikou m'a envoyé un WhatsApp.
Pour le reste faut que je me replonge dans le dossier.
Mon plan c'est de venir en deux jours, le premier soir je dors chez mon ami Fafa aux Piquets (frontière suisse).
Et Jeudi j'arriverai probablement par Annecy. Mais tout est possible, je m'adapte aux dispos des uns et des autres
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 20 Août 2025, 20:22

pour l'absence de notifications, je vais le signaler à Mathias (qui le lira peut être ici aussi).

C'est bien, je cherchais justement un truc pour lui gâcher son retour de vacances car ça fait au moins 2 mois qu'il est parti, il nous nargue....
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar poucet » 20 Août 2025, 21:23

Arclusaz a écrit:pour l'absence de notifications, je vais le signaler à Mathias (qui le lira peut être ici aussi).

C'est bien, je cherchais justement un truc pour lui gâcher son retour de vacances car ça fait au moins 2 mois qu'il est parti, il nous nargue....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mea culpa ... Ça traînait on fond de ma boîte mail. Tu pari faire une petite sortie vélo et quand tu reviens ta messagerie est blindée ... Que faire ? Supprimer les sorties vélo ou la messagerie ? Dilemme.
Désolé de ne pas gâcher le retour de Mathias :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar AureLynx » 03 Sep 2025, 19:20

J'arrive après la bataille... du coup il y'aura quelque chose (sortie, rencontre) auquel les kikoureurs n'étant pas inscrits à ce weekend pourraient participer ?
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 03 Sep 2025, 19:32

AureLynx a écrit:J'arrive après la bataille...

Possible que je laisse ma place, car j'ai un conflit de calendrier qui se dessine, donc n'abdique pas, Aure, tu aura peux-être ta place à ce WE :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 03 Sep 2025, 19:34

cloclo a écrit:
AureLynx a écrit:J'arrive après la bataille...

Possible que je laisse ma place, car j'ai un conflit de calendrier qui se dessine, donc n'abdique pas, Aure, tu aura peux-être ta place à ce WE :wink:

j'ai répondu en MP à Aurélie car le CA bosse le sujet ce soir (dans moins d'une heure !) et on fera des "annonces officielles" dans les jours qui viennent.
Ceux qui sont intéressés, dites le, on a des solutions pour agrandir le cercle.

Surtout maintenant que les gens savent que Cloclo ne viendra peut être pas, les inscriptions vont s'emballer !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 04 Sep 2025, 00:25

L'été est passé, c'est le moment de vous donner des nouvelles actualisées du WE kikourou.

Tout d'abord, le générique, c'est à dire les personnes inscrites à ce jour : Cap Cap
Caro et Mickey, Elisabeth et Bubulle, La Tortue, Mathias, Shef, Philkikou et Martine, TomTrailRunner, Cloclo, Philippe G-570, Marat 3h00 et Solange , e-hervé et son épouse, Sevenwill, Poucet, Arclusaz.

Nous serons logés les nuits du vendredi 10 et du samedi 11 au Gite des Landagnes à École en Bauges que nous avons privatisé.
https://www.landagnes.fr/index.html

Ce gîte est très sympathique mais rustique avec la plupart des couchages en dortoir (voir les photos sur le site) : amener son sac de couchage.

Programme (à titre très indicatif, non contractuel et aménageable en fonction des envies des uns et des autres et de...la météo !

vendredi : pré-WE vélo, organisé par Philkikou qui pourra répondre à vos questions ici ou en MP. Nécessité si vous venez de loin de réserver un logement le jeudi soir (non compris dans l'inscription au WE)

vendredi fin d'après midi (horaires à préciser) :
arrivées en ordre dispersé.
20h. Repas végétarien au gîte.
soirée de discussion.

samedi :
petit déjeuner au gite
Départ à 8h30 (3 km de voiture) en plusieurs groupes suivant les envies et les capacités sportives.

Groupe 1 : ascension de la Dent d'Arclusaz (2 041 m) par son versant ouest, redescente sur le Col d'Arcluse, jonction avec l'autre groupe.
14,5 km/1 200 m de D+
pas de grosses difficulté technique mais sommet un peu aérien (crête sécurisée par des câbles). Vue superbe.
https://www.openrunner.com/route-details/22397787

Groupe 2 : Col de l'Arclusaz (1 770 m) par le vallon d'Arcluse.
13 km, 800 m de D+.
Itinéraire sans aucune difficulté, majoritairement sur une piste forestière dans de jolis alpages. Le D+ passe tout seul ! Très belle vue au Col sur la Combe de Savoie (vallée de l'Isère) , la Vanoise et Belledonne
https://www.openrunner.com/route-details/22397792

Pour ceux qui ne voudraient ou ne pourraient pas tout faire, possibilité de monter en 4X4 et de ne faire que la fin (3 km, 250 m de D+ ou un peu plus si souhaité, c'est à la carte !) ou même rien du tout (prévoir un livre pendant l'attente au chalet des Arbets, havre de paix).

Repas partagé dans ma cabane familiale au lieu dit "Pré Rausset' (1 270m)
Mise en commun de spécialité régionales ou personnelles amenées par chaque participant et qui seront montées en 4x4.

Le soir, tous les groupes devront redescendre à pied 4 km sur la piste forestière (possibilité de faire un peu plus long par des chemins). Avec toujours la possibilité de redescendre en 4x4.

Achat possible de fromage à la Fruitière de la Compôte en Bauges (fermeture à 19h).

Repas au gîte préparé par la même cuisinière que la veille (mais pas végétarien cette fois).

Dimanche :
Petit déjeuner au gîte.
Groupe 1 : Départ vers 8h00 pour l'ascension du Pécloz (2 197 m) par un itinéraire superbe avec notamment un kilomètre vertical du plus bel effet. Redescente par une boucle où on est quasiment sur de croiser des chamois (réserve naturelle du Parc Régional des Bauges). Quelques petits passages légèrement techniques mais vraiment simples (à déconseiller aux personnes paralysées par la pente). Jonction avec l'autre groupe qui fait une plus petite boucle.
https://www.openrunner.com/route-details/22397640

Groupe 2 : Départ environ 1h plus tard pour atteindre la chapelle de Bellevaux, le joli village de Carlet et la chapelle de la Lésine à Jarsy où nous pique-niquerons (repas fourni par l'association). En cas de météo capricieuse, nous mangerons au gîte.
9,8 km/300 m de D+, aucune difficulté, uniquement du chemin facile.

https://www.openrunner.com/route-details/22397802

J'ai mis des liens openrunner pour les traces.
Mais, je peux vous les envoyer sur demande par MP si vous me donner une adresse mail.

Séparation (sniff) dans l'après midi du dimanche en fonction des contraintes des uns et des autres.

L'association espère que ce programme vous conviendra. Que les moins sportifs ou les plus blessés se rassurent, pas besoin d'être en grande forme pour faire les parcours du groupe 2.

Je ne mets pas de photos, celles que j'ai sont trop belles, vous allez croire que ce sont des trucages, je vous laisse le plaisir de la découverte.

Tous les kikoureurs pas trop éloignés (Savoie, Haute Savoie, Isère, Lyon, Suisse, ...) sont cordialement invités à se joindre à nous pour l'une ou l'autre des journée et intégrer un des groupes.
La journée du samedi semble plus indiquée car le dimanche, la journée se terminera en début d'après midi pour permettre à tout le monde de rentrer.
Rien à payer, simplement signaler sa venue, être à 8h au gîte et amener quelque chose à partager pour le repas du samedi ou son pique nique individuel pour le dimanche. Nous espérons que cette proposition sera l'occasion d'un important rassemblement kikourou, pour le plaisir de se revoir ou de faire connaissance dans la vrai vie. Un fil dédié sera crée dans les prochains jours
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 04 Sep 2025, 09:19

Magnifique programme hâte d’y être !

Merci le CA et double merci à Arclusaz qui fait parti du CA et GO du week-end :D !

philkikou
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 04 Sep 2025, 15:23

Arclusaz a écrit:...
Je peux vous envoyer toutes les traces sur demande par MP en me donnant une adresse mail...

Suis preneur pour voir ce qu'il serait jouable pour un semi-PMR :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 04 Sep 2025, 18:54

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...
Je peux vous envoyer toutes les traces sur demande par MP en me donnant une adresse mail...

Suis preneur pour voir ce qu'il serait jouable pour un semi-PMR :mrgreen:

Le samedi, je te propose de monter avec moi en 4x4 jusqu'au Chalet des Arbets. Il restera envrion 250 m de D+ à faire. Je suis sur, qu'en allant doucement, avec ton aide, j'arriverais au sommet. Merci d'avance de ta patience.

Pour le dimanche, aucun souci. Même moi, je devrais y arriver facilement.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 04 Sep 2025, 19:37

J'ai mis dans mon message d'hier les traces Openrunner des 4 sorties. A noter que pour chaque sortie, les km restent les mêmes mais le D+ est réduit d'environ 200 m par rapport aux chiffres que j'indiquais hier (extraits du merveilleux outil de traçage développé par notre ami Boubou27).
J'ai actualisé ces indications de D+ dans mon message (donc source Openrunner).

Si vous n'arrivez pas à récupérer les traces sur Openrunner, demandez moi par MP de vous les envoyer en me donnant un mail.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar La Tortue » 05 Sep 2025, 10:08

bonjour à tous,
je commence à regarder pour mon orga sur le we kikou.
venant de Nantes, je ne m'imagine pas faire la route seul. je pense donc venir en avion. les 2 aéroports les plus proches sont Lyon ou Genève.
est ce qu'un kikoureur passerait par l'un des deux pour aller au gîte d'Ecole en Bauges et pourrait me prendre au passage et me ramener le dimanche.
si pas possible, je louerais une voiture à l'aéroport.
merci d'avance
Bien amicalement,
La Tortue
La Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 05 Sep 2025, 10:20

La Tortue a écrit:bonjour à tous,
je commence à regarder pour mon orga sur le we kikou.
venant de Nantes, je ne m'imagine pas faire la route seul. je pense donc venir en avion. les 2 aéroports les plus proches sont Lyon ou Genève.
est ce qu'un kikoureur passerait par l'un des deux pour aller au gîte d'Ecole en Bauges et pourrait me prendre au passage et me ramener le dimanche.
si pas possible, je louerais une voiture à l'aéroport.
merci d'avance

Je peux bien sur te prendre à l'aéroport de St Exupéry.
Mais pour l'organisation du WE, j'envisage d'y monter tôt vendredi (idéalement à l'aéroport vers 15h).

Peux tu voir rapidement les horaires ? Pour me faire pardonner, je peux te prêter un vélo (on fait à peu près la même taille), te poser à Chambéry et tu vas à Ecole par le Col du Frêne.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 05 Sep 2025, 14:21

Arclusaz a écrit:
La Tortue a écrit:...est ce qu'un kikoureur passerait par l'un des deux pour aller au gîte d'Ecole en Bauges et pourrait me prendre au passage et me ramener le dimanche.

Je peux bien sur te prendre à l'aéroport de St Exupéry.
Mais pour l'organisation du WE, j'envisage d'y monter tôt vendredi (idéalement à l'aéroport vers 15h).

Peux tu voir rapidement les horaires ? Pour me faire pardonner, je peux te prêter un vélo (on fait à peu près la même taille), te poser à Chambéry et tu vas à Ecole par le Col du Frêne.

Je peux bien sur te prendre à l'aéroport de St Exupéry si tu es sur un horaire vendredi après-midi (a priori pas possible avnt 17h30).
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 05 Sep 2025, 15:18

:arrow: Pour le Kikouroule pré-Week-end kikourou du vendredi :

-Philkikou et Poucet seront chez les Baujus jeudi soir, Sevenwill les rejoindra peut-être vendredi matin.

-Côté parcours 1°proposition : faire une 1° boucle Bauges 1 ou Bauges 2 d'environ 80km et +/- 1900m d+, puis en fonction de la météo, du temps par rapport au début Week-end Kikous, de la forme, etc.. faire la boucle Bauges 3 de 52km / 1300m d+ ( à voir les parcours sur Openrunner, n° de parcours sur la photo)[/color]
:arrow: Parcours Bauges 1 environ 80km et +/- 1900m d+ : https://www.openrunner.com/route-details/3974272

:arrow: Parcours Bauges 2 environ 80km et +/- 1900m d+ : https://www.openrunner.com/route-details/22336458

:arrow: Parcours Bauges 3 52km / 1300m d+ : https://www.openrunner.com/route-details/3974350

Kikouroule.jpg
Kikouroule.jpg (35.78 Kio) Consulté 1250 fois

philkikou
Grand Maître

Messagepar jazz » 05 Sep 2025, 21:24

Bonsoir ; je rejoins le WE Kikourou le samedi matin ; possibilité de covoiturer depuis Lyon.
Jazz
jazz
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 06 Sep 2025, 07:33

Bonjour à tous-te-s
Justement, j'allais relancer le KikouCar :wink:
Perso, je partagerais bien un Paris - École en auto contre PAF pour arriver vendredi soir.
Sinon, à quelle gare un Kikou pourrait me chercher? Chambéry, Aix les Bains, St Pierre d'Albigny ? (il faudrait que je prenne billet de train) Voire de Lyon?

TomTrailRunner a écrit:Suis preneur pour voir ce qu'il serait jouable pour un semi-PMR :mrgreen:
Quelle distance te sens-tu capable de parcourir? Et à quelle vitesse? Un parcours semi-PMR pourrait aussi me convenir :wink:
CAPCAP
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù des Bauges d'Energie 2025 - Ecole
avec 10 kivaoù, 11 récits au total