Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
J'ouvre la discussion sur ce bel évènement entre Valais et Oberland Bernois.
Espérons avoir moins de neige que ce qu'ils ont eu l'année dernière.
Personnellement je passe du 70km couru en 2023 (beaucoup aimé) au 110km cette année et j'ai de bons souvenirs. Notamment la fin et l'arrivée sur Cran avec les balcons aménagés à flanc de falaise. En gros, ca rajoute 40km de nuit au début, mais j'arriverai au départ du 70km plus ou moins à l'heure de ce départ (mais le lendemain). Donc un peu les même paysages finalement, juste avec 40km et 2000m dans les pattes.
Bonjour, Je vais courir le 110 aussi... mon premier trail de nuit depuis 8 ans! Je me réjouis beaucoup, car je connais quelques portions du parcours et les sentiers sont très jolis. On courra beaucoup de nuit, mais espérions que la météo sera plus clémente que l'an dernier!
Happy74 a écrit:Bonjour, Je vais courir le 110 aussi... mon premier trail de nuit depuis 8 ans! Je me réjouis beaucoup, car je connais quelques portions du parcours et les sentiers sont très jolis. On courra beaucoup de nuit, mais espérions que la météo sera plus clémente que l'an dernier!
J'ai assisté 2 copains et une copine en 2023, orga super, sentiers et paysages dingues, prions pour que la neige ne soit pas là comme en 2024 Bonne préparation à tout le monde !
la météo s'annonce moins cata que l'année dernière mais quand même de la neige le mercredi le vendredi pour le 70km 3 degrés et 14 au maxi le samedi 3 et 17 ça va cailler sur les hauteurs
centori a écrit:la météo s'annonce moins cata que l'année dernière mais quand même de la neige le mercredi le vendredi pour le 70km 3 degrés et 14 au maxi le samedi 3 et 17 ça va cailler sur les hauteurs
Je serai également sur le 110 km pour la deuxième fois après une édition 2023 qui s'était plutôt bien passée. Le départ en pleine nuit vendredi va piquer un peu....
Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : Wildstrubel 2024 by UTMB.
Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
Les dossards ne sont pas encore dispos dans Livetrail, mais Bouzin est configuré !
Wildstrubel 110 : point à 08 heures 48 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 19 sept. 22 h, Crans-Montana 0 dossards renseignés sur 5 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Wildstrubel 70 : point à 08 heures 58 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 19 sept. 7 h 15, Kandersteg 0 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
bubulle a écrit:Les dossards ne sont pas encore dispos dans Livetrail, mais Bouzin est configuré !
Wildstrubel 110 : point à 08 heures 48 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 19 sept. 22 h, Crans-Montana 0 dossards renseignés sur 5 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Wildstrubel 70 : point à 08 heures 58 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 19 sept. 7 h 15, Kandersteg 0 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Dossards dispo! Je veux bien faire une photo avant le départ avec les élites
Wildstrubel 110 : point à 10 heures 24 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 19 sept. 22 h, Crans-Montana 2 dossards renseignés sur 5 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
___________________________________________________________________________ Wildstrubel 70 : point à 10 heures 24 La course n'a pas encore commencé. Départ vendredi 19 sept. 7 h 15, Kandersteg 0 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Dossard renseigné pour moi, ça arrive très vite c'est cool. La météo annoncée pour l'instant est parfaite, pour ce que ça vaut 7 jours avant.
Je vise environ 2h30 de plus que ma CCC l'année dernière (13km et 600D+ en plus). Un peu moins affuté mais j'ose espérer savoir maintenant éviter les gros coups de mou par manque de nutrition sur les premieres heures. On verra.
Allez, plus que 2 dossards à renseigner : nos deux kikous sur le 70km et notre chère happy74 qu'on est si contents de revoir sur le forum où elle a presque fait ses débuts!
j'ai renseigné le dossard il fera trés beau je n'ai plus trop hâte depuis ce matin. j'ai la cheville qui a tourné et ça a tiré fort. donc j'ai bien mal. 5 jours plein pour que ça se tasse. mais si ça tient, je risque de ne pas aller bien vite en descente (déjà que ce n'est pas mon fort) bref
centori a écrit:j'ai renseigné le dossard il fera trés beau je n'ai plus trop hâte depuis ce matin. j'ai la cheville qui a tourné et ça a tiré fort. donc j'ai bien mal. 5 jours plein pour que ça se tasse. mais si ça tient, je risque de ne pas aller bien vite en descente (déjà que ce n'est pas mon fort) bref
Ah, mince, Philippe ! Le coup de l'entorse (ou de la foulure) juste avant la course, c'est tout sauf bon. Normalement, je devrais te dire d'être prudent, tout ça.....sauf que, à 5 jours, avec tout le voyage et le séjour d'organisé, ça craint...
Elle me fait de l'oeil cette course....et, contrairement au Petit Saint-Bernard, j'ai l'impression qu'elle est compatible avec notre TRM normand !
Bon courage à Centori mais courir sur une blessure sur une telle distance ce n est tout de même pas a anodin.... La météo s annonce heureusement excellente au contraire de ce dernier WE bien automnal. Rien que le départ avant minuit me déprime un peu....le seul avantage que j y vois est un final de jour mais l idée de devoir aller jusqu'à Adelboden de nuit soit presque la moitié du parcours ne sera franchement pas drôle
jano a écrit:C'est vraiment pénible ces course de 100km qui partent le soir... Aucun coureur n'y gagne.
Ce n’est pas faux mais pour voir le bon côté des choses, on n’aura pas trop chaud au moins J’en profite pour dire que j’ai trouvé quelqu’un pour m’aider.. si tout va bien.
je suis allé courir ce soir ben la cheville, je la sens, mais je n'ai pas eu mal donc sur du plat et en ligne droite tout va bien les sentiers ça sera autre chose, mais 3 jours auront passé je croise les doigts
voilà mon plan r1: 1h30 bunderchrinde: 2h00 r2 adelboden: 3h15 r3: 5h15 r4 lenk: 6h15 r5: 8h00 r6 cabane: 10h00 r7 barrage: 11h40 crans montana arrivée: 13h10 ça va me chauffer aux fesses en début de course, je n'aurai que 15' de marge au ravito de adelboden sur la première barrière. aprés ce sera bon.
Cela ressemble à mes temps de passage sur le 110 en 2023. Pas certain que je sois aussi à l aise cette année sur le final notamment dans les fonds de vallées plutôt plats et le long du bisse du Ro où il faut pouvoir courir
J'en profite pour demander à ceux et celles qui ont déjà couru le 113 si le parcours est plutôt technique ou plutôt roulant.. j'hésite encore entre 2 paires de chaussures
bubulle a écrit:Allez, plus que 2 dossards à renseigner : nos deux kikous sur le 70km et notre chère happy74 qu'on est si contents de revoir sur le forum où elle a presque fait ses débuts!
Oups... j'ai encore oublié. Je vais renseigner mon dossard de ce pas
je dirai plutôt roulant pour la première partie avec forcément des cailloux et des racines et plus technique après Lenk mais à noter : - La montée très raide après Leuch est sur un large sentier taillé dans la falaise RAS - Une grosse partie de la descente vers Kandersteg est sur une piste 4x4 très large et peu caillouteuse sauf une zone bien technique vers la fin où on passe sur une sentier avec des cailloux et des racines potentiellement glissantes surtout de nuit.... - Les fonds de vallées se font quasiment toujours sur des routes goudronnées ou des sentiers où il faut pouvoir bien courir (et être le plus léger possible) - Fin de la montée au col après Kandersteg et descente derrière forcément sur sentiers caillouteux - Liaison Adelboden - Lenk plutôt sur des chemins d'alpages et de randonnée peu techniques avec néanmoins des fins de descentes bien raides dans les alpages (anciennes vallées glaciaires en U oblige) - Sortie de Lenk jusqu'au ravito sur route en fond de valllée très roulant et quelques zones de sentier le long du torrent - Montée au refuge du Wildstrubel sur sentier raide caillouteux mais en marchant RAS - Première partie de la descente du refuge dans des cailloux (éboulis) puis grand faux-plat sur sentier agréable avec beaucoup de relances (j'avais vraiment bien aimé cette partie courue dans un petit groupe juste avant la tombée de la nuit). Ensuite on plonge sur le lac sur une piste 4x4 très raide et très (très) caillouteuse c'était pour moi l'un des pires secteur du parcours (fatigue + nuit tombante + ....). - Le long du lac sur sentier et piste 4x4 puis une petite section de descente montée sur sentier - Le long du bisse du Rô plat et (très) roulant.
A priori je vais partir avec des cascadias peu crantées et confortables avec changement prévu à Adelboden en restant avec une autre paire de cascadias
Je vais partir avec les Hoka Mafate X. Elles sont un peu lourdes et pataudes mais on court comme sur un nuage, ce qui va bien m'aider dans les descentes. Faute d'assistance certaine (j'ai un plan, mais il tombe à l'eau si je suis trop lente), je ne changerai pas de chaussures.
Happy74 a écrit:Je vais partir avec les Hoka Mafate X. Elles sont un peu lourdes et pataudes mais on court comme sur un nuage, ce qui va bien m'aider dans les descentes. Faute d'assistance certaine (j'ai un plan, mais il tombe à l'eau si je suis trop lente), je ne changerai pas de chaussures.
C'est la version avec les lames carbone non ? C'est marrant que ça te donne l'impression de chaussures pataudes.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
J'ai rempli le Kivaoù in extremis, rappelé à l'ordre par un fameux contributeur lyonnais.
Merci Zorglub pour le topo très complet ! J'ai demandé à ChatGPT un résumé, il m'a répondu "C'est roulant" avec le smiley de Killian Jornet qui se marre.
J'espère que tout le monde va bien s'amuser, ça va être un chouette week-end !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !