Diodurun - St-Rémy l'Honoré (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Diodurun 2026 - St Remy L'Honore
avec 2 kivaoù

Diodurun - St-Rémy l'Honoré (78)

Messagepar bubulle » 23 Oct 2025, 19:11

Je crée ce fil de discussion à propos d'une nouvelle course en 2026 : la Diodurun.

En pratique, il s'agit d'une course "de type" Backyard. Elle ne peut pas utiliser officiellement le nom car elle est limitée dans le temps, au contraire des Backyards classiques. En fait, le concept est proche du Pollionnay Trail Tour en région lyonnaise.

Dans le cas de la Diodurun, il s'agit de parcourir un circuit de 6,7km et 150 mètres de dénivelé, depuis le village de St-Rémy l'Honoré, et de revenir au départ en moins de 1h, pour être autorisé à prendre le départ de la boucle suivante, sur le même circuit.

Et ainsi de suite....pendant 8 heures.

Le départ est le dimanche 1/2/2026 à 8h et donc la fin sera à 16h.

Le site est actuellement très succinct. Il donne essentiellement le concept de base et développe le caractère caritatif de la course (au profit de l'association Warrior Gab pour la recherche sur une maladie rare, le syndrome de Leigh, une maladie mitochondriale rare, génétique et aujourd’hui incurable, liée à la mutation du gène mtND5). Même le parcours n'est pas connu (ayant longtemps pratiqué en long et en large le secteur, je soupçonne fort qu'il se déroule dans le Bois des Hautes-Bruyères, près des 2 étangs qui sont dans ce bois).

Bref, en fait une façon assez ludique de s'exercer à ce concept et, peut-être prendre le virus (n'est pas, tidgi?).

Et, vous vous doutez : il y aura au moins un kikoureur (et ce d'autant plus que ma fille est Saint-Rémoise) en une sorte de retour aux sources de ses circuits de trail préférés....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: Diodurun - St-Rémy l'Honoré (78)

Messagepar patfinisher » 23 Oct 2025, 19:31

Inscrit, pour tester autre chose que du trail, de l'ultra trail, des 10k, des semis, des marathons, la course à pieds est multiple, profitons-en !
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar perrier-citron » 23 Oct 2025, 19:55

rhaaaa, à 2 doigts de cliquer pour tester
ça me titille depuit quelques mois de tester ce format de course, et là à 2 pas de la maison ça serait ballot de ne pas le tenter

à noter en mars il y aura la backyard de Jablines
:arrow: https://sites.google.com/view/backyardjablines
Dernière édition par perrier-citron le 23 Oct 2025, 20:39, édité 1 fois au total.
perrier-citron
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 23 Oct 2025, 20:27

Ah, dommage, le 01/02/2026, j'ai ski de fond dans la vallée de la Clarée pendant une semaine.
cloclo
Grand Maître

Messagepar tidgi » 23 Oct 2025, 20:36

Ca fait un peu loin pour moi mais je ne peux que vous encourager à essayer :wink:
Sur un malentendu, vous risquez plus tard de vous retrouver en EdF :mrgreen:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar Boudy » 24 Oct 2025, 09:24

Intéressant ça... je me le note dans un coin de la tête !
Boudy
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Diodurun 2026 - St Remy L'Honore
avec 2 kivaoù