En pratique, il s'agit d'une course "de type" Backyard. Elle ne peut pas utiliser officiellement le nom car elle est limitée dans le temps, au contraire des Backyards classiques. En fait, le concept est proche du Pollionnay Trail Tour en région lyonnaise.
Dans le cas de la Diodurun, il s'agit de parcourir un circuit de 6,7km et 150 mètres de dénivelé, depuis le village de St-Rémy l'Honoré, et de revenir au départ en moins de 1h, pour être autorisé à prendre le départ de la boucle suivante, sur le même circuit.
Et ainsi de suite....pendant 8 heures.
Le départ est le dimanche 1/2/2026 à 8h et donc la fin sera à 16h.
Le site est actuellement très succinct. Il donne essentiellement le concept de base et développe le caractère caritatif de la course (au profit de l'association Warrior Gab pour la recherche sur une maladie rare, le syndrome de Leigh, une maladie mitochondriale rare, génétique et aujourd’hui incurable, liée à la mutation du gène mtND5). Même le parcours n'est pas connu (ayant longtemps pratiqué en long et en large le secteur, je soupçonne fort qu'il se déroule dans le Bois des Hautes-Bruyères, près des 2 étangs qui sont dans ce bois).
Bref, en fait une façon assez ludique de s'exercer à ce concept et, peut-être prendre le virus (n'est pas, tidgi?).
Et, vous vous doutez : il y aura au moins un kikoureur (et ce d'autant plus que ma fille est Saint-Rémoise) en une sorte de retour aux sources de ses circuits de trail préférés....
